Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une montre Volna

+12
Matthieu92
Chronotopos
Krzysztof
martinivpro
frantsous
ffdoxa
Volgo
Jurmala 1988
fcafca
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
Le Lievre de Mars
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Dim 21 Juil 2013 - 16:54

Chronotopos a écrit:Il va sans dire qu'une orthographe correcte est souhaitée [...].

Oui, oui, oui, mille fois oui, ici tu as parfaitement raison! Je m'excuse pour mes fautes, mais j'étais pressé, car sur TV5 commençait "Secrets d'histoire". Allez, je vous laisse! Je vous aime tous et je vous interdis formellement de croire autrement!

P.S.: "Orthographe correcte" c'est un pléonasme.Wink
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Dim 21 Juil 2013 - 18:00

D'abord, je ne suis pas d'accord avec les interventions sur mes messages. Moi je n'ai pas souligne "Je m'excuse".

Ensuite, je ne dispose pas d'un clavier francais, donc je peux pas ecrire avec des "é" et "ç".

Enfin, moi je ne suis ni Francais, ni Belge, ni Suisse, ni Canadien, donc j'ai des excuses pour mes fautes d'orthographe. Vous - pas. Laughing 

Mais vous etes gentils, je vous aimes tous.

P.S.: Pour le modo-fantome, j'ai laisse quelques fautes a corriger.Wink
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Krzysztof Dim 21 Juil 2013 - 19:17

Modération: Bon Lievre de Mars et Chronotopos, j'interviens avant le dérapage final. Ça s'échauffe, c'est normal, mais on en reste là. Merci Smile

Sinon, pour en revenir aux cadrans neuf ou anciens, je suis d'accord avec Lièvre de Mars. Je suis effaré par la quantité de mouvements, pièces en tout genre, cadrans, boitiers etc. que l'on trouve chez certains vendeurs sur un site comme Etsy par exemple...

Mais, je crois qu'aujourd'hui, pour des montres très connues comme certaines Volna, la Strela cyrillique ou encore certaines Poljot Signal, il est plus facile de se fournir chez les chinois qui produisent vite, en très grande quantité et pas cher. C'est une réalité et il faut juste en tenir compte à l'achat si on veut avoir une montre 100% originale.

Mais les montres assemblées de novo avec des pièces d'origine pour faire des frankens, ou pire des montre 100% conforme ça existe aussi et ça inonde le marché... Sad
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty site marchand

Message  ffdoxa Lun 22 Juil 2013 - 18:11

Le Lievre de Mars a écrit:
frantsous a écrit:Il existe en effet de vieux stocks de cadrans disponible ....

Ca c'est sur. Mais pas seulement des vieux stocks. Vous n'avez pas idee combien de montres russes qui ne fonctionnent plus existent encore aujourd'hui ici, dans les pays de l'Europe de l'Est, autrefois litteralement invahis par ces horloges sovietiques, montres qui a present sont a vendre pour leurs pieces: http://mercador.ro/oferta/20-ceasuri-mecanice-de-mana-IDqIHo.html , http://ceasuridemana.ro/piese-ceas_a100951.html , http://ceasuridemana.ro/slava-etc-lot-19-piese_a88653.html . C'est pour ca que je dis: c'est mille fois plus facile de cosmetiser des vieux cadrans, que de fabriquer des nouveaux, identiques a ceux vieux, car ici, dans le tiers monde, l'abondance de montres russes est pratiquement illimitee.

mas c'est site dont tu viens de nous faire découvrir sont ils fiable ou la encore il faut faire un trie ??
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Lun 22 Juil 2013 - 18:59

Ces sites sont fiables. L'escroquerie horlogere c'est l'apanage des Ukrainiens.Une montre Volna - Page 4 678548 
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna précision

Message  ffdoxa Mar 23 Juil 2013 - 14:13

je viens enfin de recevoir la fameuse volna "précision" montré en photo auparavant dans la conversation.

malheureuse elle est bien trop neuve pour être originale ou comme nous l'a expliqué "Le Lievre de Mars" elle a été sacrément cosmétiqué. je ne sais pas.
Total la petite surprise quand j'ai voulu mettre la montre à l'heure je dois tourner à l'envers (c'est à dire vers le bas).
j’imagine que cela n'est as du tout normal et signe de bricolage ?? non qu'en pensez vous?
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mar 23 Juil 2013 - 14:32

ffdoxa a écrit:je viens enfin de recevoir la fameuse volna "précision" montré en photo auparavant dans la conversation.

malheureuse elle est bien trop neuve pour être originale ou comme nous l'a expliqué "Le Lievre de Mars" elle a été sacrément cosmétiqué. je ne sais pas.

En plus, j'ai deja ecrit que la boite n'est surement pas originale.

ffdoxa a écrit:Total la petite surprise quand j'ai voulu mettre la montre à l'heure je dois tourner à l'envers (c'est à dire vers le bas).
j’imagine que cela n'est as du tout normal et signe de bricolage ?? non qu'en pensez vous?

Vers le bas? Mais vers le bas - c'est a dire, dans le sens des aiguilles de la montre - c'est normal, n'est-ce pas? A ma Volna - parfaitmenet authentique, achetee ici, en Roumanie - je dois vraiment tourner a l'envers, donc vers le haut.

Mais j'ai cru que tu as demande des opinions avant de l'acheter!Shocked Demander des opinions apres (autrement dit, acheter sans t'informer) c'est une grande imprudence!
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna precision

Message  ffdoxa Mar 23 Juil 2013 - 15:07

tu as tout as fait raison première et dernière erreur de novice ça ne m'arrivera plus. Je dois pouvoir rattraper l'affaire car j'ai tellement mis une maivaise appréciation au vendeur qu'il veut le reprendre contre le retrait de mon appréciation négative.

Total non je dois tourner vers le bas pour mettre le montre al'heure ??? quand je tourne vers le haut les heures recule??? par contre pour la remonter comme d habitude bizarre.
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna precision

Message  ffdoxa Mar 23 Juil 2013 - 15:24

Du coup je suis toujours enquete d'une vrai original volna precision et après le cours magistral j'ai compris la leçon et appris (j'espère à reconnaitre une vrai)
donc je demande avant d'acheter le lievre de mars Smile 
Que pensez vous de celle-ci, j'attends les photos du mouvement.

Une montre Volna - Page 4 Dsc_0610
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mar 23 Juil 2013 - 15:54

ffdoxa a écrit: Que pensez vous de celle-ci, j'attends les photos du mouvement.

Elle parait authentique. Mais pour savoir, il faut attendre les photos du mouvement. Comme ca, on pourra dire si le mouvement et la boite sont authentiques ou pas.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mar 23 Juil 2013 - 16:03

ffdoxa a écrit:Total non je dois tourner vers le bas  pour mettre le montre al'heure ??? quand je tourne vers le haut les heures recule??? par contre pour la remonter comme d habitude bizarre.

Il y a des montres auxquelles on doit tourner le remontoir vers le bas (dans un sens contraire celui du remontage), pour les mettres a l'heure, et il y a des montres auxquelles on doit tourner le remontoir vers le haut, pour les mettres a l'heure. Moi j'ai considere toujours que le premier cas c'est plus normal, car comme ca on tourne le remontoir dans le meme sens que les aiguilles. Maintenant, quelle sorte de montre est la Volna, si on a bricole la mienne ou la tienne, sincerement, je ne sais pas...
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Krzysztof Mar 23 Juil 2013 - 16:32

Je ne suis sûr que d'une chose: le cadran est un vrais.

D'accord avec Lievre de Mars, avec certains mouvements, il faut tourner la couronne dans le sens antihoraire ("vers le bas") pour régler l'heure. Après, je ne sais pas si c'est le cas des Volna Précision. Mais un bricolage me parait fort peu probable.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mar 23 Juil 2013 - 17:13

Le Lievre de Mars a écrit:Vers le bas? Mais vers le bas - c'est a dire, dans le sens des aiguilles de la montre - c'est normal

Krzysztof a écrit:D'accord avec Lievre de Mars, avec certains mouvements, il faut tourner la couronne dans le sens antihoraire ("vers le bas") pour régler l'heure.

Pour dissiper toute confusion, je fais cette precision: entre moi (qui je dis que "vers le bas" signifie "dans le sens des aiguilles de la montre") et Krzystof (qui dit que "vers le bas" signifie "antihoraire"), celui qui a raison est Krzystof. Sans aucun doute. Moi je dis que "vers le bas" signifie "dans le sens des aiguilles de la montre" en considerant que les aiguilles sont a 12 heures, ou, en tout cas, dans la moitie droite du cadran. Dans ces conditions, tourner le remontoir vers le bas signifie le tourner dans le meme sens que les aiguilles. Pour comprendre plus clairement, il suffit d'imaginer une fleche avec le point vers le bas, sur la bordure dentelee du remontoir. Mais ca c'est un point de vue completement personnel; la point de vue "officiel" est celui de Krzystof.


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Mar 23 Juil 2013 - 17:20, édité 2 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna precision

Message  ffdoxa Mar 23 Juil 2013 - 17:15

D'accord j'apprends une nouvelle chose il existe donc des mouvements ou l'on tourne la couronne dans le sens antihoraire ...
quelqu'un peu confirmer que c'est le cas pour une volna précision ?

de meme je vais donner des précisions concernant tourner "vers le bas"
par exemple mes poljot que je les mets à l heure je tourne la couronne vers les 12h ( le haut de la montre) et les aiguilles vont dans le sens de 12h00 à 6h00 vers la droite.
Dans le cas de volna precision je dois faire l'inverse cad si je veux que les aiguilles aillent de 12h00 à 6h00 vers la droite je dois tourner la couronne vers la bas ( vers 6h00)

je sais pas si c clair ...
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna précision demande d'authentification

Message  ffdoxa Jeu 25 Juil 2013 - 9:24

et voila le mouvement et l’arrière de la montre pour moi c'est du 100 % original on peut voir quel est de 1959 appartenant  à la série editer de 1956 à 195... (je ne sais pas pour la fin de série). Enfin sur le dos de la montre on peut voir les inscription que l'on trouve sur l'original (d’ailleurs ça eut dire quoi je n'arrive pas a déchiffrer?)
De plus on peut voir la trotteuse avec juste le bout rouge en forme de flèche un point de plus pour cette série. le cadran et la boite n'ont pas l'air tout jeune
Donc voila plein d’élément qui laissent penser un bon présage qu'en pensez vous ?


Une montre Volna - Page 4 Dsc_0611
Une montre Volna - Page 4 Rvpm10
Une montre Volna - Page 4 Glj210
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Jeu 25 Juil 2013 - 16:35

Elle est authentique. La boite a ete peut-etre rechromee, mais peu importe.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna precision

Message  ffdoxa Jeu 25 Juil 2013 - 18:29

quel bonheur je saute dessus enfin ma precision mmm des que je l'a reçoi je vous partge de jolie photos merci bcp pour votre aide
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty photo de la volan précision

Message  ffdoxa Lun 2 Sep 2013 - 17:48

chose promis chose due voici donc la promise je ne sais si les photos vous plairons...

Une montre Volna - Page 4 Img_1310
Une montre Volna - Page 4 Img_1312
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Krzysztof Lun 2 Sep 2013 - 18:00

Parfaite! En plus, elle me semble bien conforme avec son cadran d'origine. cheers 
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna precision

Message  ffdoxa Lun 2 Sep 2013 - 18:10

les aiguilles et le plexi me semblent un peu neuf pour ce  qui est du reste c'est de  1959 ... ou en tout cas ca y ressemble bcp Shocked
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  fcafca Lun 2 Sep 2013 - 20:09

Very Happy Elle mériterait une vraie tentative de nettoyage du cadran... Mais c'est risqué.
Une montre Volna - Page 4 892301  Pour ma part, tout est ok.
Maintenant, il faut que tu fasses un test de la précision du mouvement, et de la réserve de marche.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna précision

Message  ffdoxa Lun 2 Sep 2013 - 21:16

je viens de comprendre ce que tu m as dit alors

test en cours pour 24h montre portée jour et nuit et puis d'autre 24h montre portée le jour et posé a plat la nuit

de meme une fois remonté à fond voir combien de temps elle tiens en tout .

ca me plait ces tests.

par contre pour la saleté sur le cadran j'adore je vais le garder un peu loll
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Matthieu92 Mer 4 Sep 2013 - 20:57

Belle découverte ce sujet

Matthieu92
Kamarade
Kamarade

Messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty volna precision

Message  ffdoxa Jeu 12 Sep 2013 - 12:01

bon 'est une catastrophe je crois pour une volan précision ca manque de précision loll

réserve de marche 27h si je ne me trompe pas mais je dois revérifier, je crois que je me suis planté bref...

alors portée 24h non stop jour et nuit 10 min de retard
portée 24h seulement le jour 1h de retard....sos
bref elle demande une bonne révision celle-la...
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  fcafca Mer 25 Fév 2015 - 9:47

Faut monter le son. Un 2809 en slow motion, c'est envoûtant...
Filmé par VB, mon jeune collègue de taf, avec son Iphone 6. Merci pour sa patience.


_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 4 Empty Re: Une montre Volna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum