Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une montre Volna

+12
Matthieu92
Chronotopos
Krzysztof
martinivpro
frantsous
ffdoxa
Volgo
Jurmala 1988
fcafca
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
Le Lievre de Mars
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mar 27 Nov 2012 - 11:35

Coraxe a écrit:Mais qui es-tu en réalité ?

Personne. Seulement je vis dans un pays de l'Europe de l'Est, voisine de l'URSS jusqu'a sa desintegration, et, par la force des circonstances, j'en connais un peu.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mar 27 Nov 2012 - 12:04

Jurmala 1988 a écrit:La source vostok que j'ai citée ne date pas d'hier, on peut la situer au grand maximum au milieu des années 90 soit bien avant la faillite de vostok (et l'éclatement en de multiples entités qui revendiquent cette marque). Donc sauf à considérer que tout juste après l'effondrement de l'URSS c'est le "black out", le chaos total et plus aucune information émanant de la fabrique de Tchistopol, elle-même, ne peut alors être prise au sérieux, je persiste à penser que cette source est digne de confiance. Bien plus que des informations glanées ici ou là sur le net dont on ignore la provenance.

J'ai deja cite Egern, qui lui aussi doute d'authenticite des infos du site Wostok (et ici il a parfaitement raison, "Cosmos" et "Saturn" n'ont ete jamais des montres de precision). Quand j'ai exprime mes doutes, je ne savais pas encore que je ne suis pas le seul, mais apres, j'ai pu verifier encore une fois la communion des idees entre les genies. lol!

Jurmala 1988 a écrit:je crois comprendre que sur un autre forum tu as déjà été modéré pour le même post suite à tes remarques

C'est bien que tu as ecrit "je crois", parce que ta presupposition est fausse. J'ai ete modere parce que j'ai oppose a un modo - Arno - qui a ecrit - avec grossierete, arrogance, agressivite et sans savoir rien sur le sujet - que les Volnas et les montres sovietiques en general sont "des daubes". Et les autres ont ajoute d'autres insultes ("ces putaines de montres" etc.). Et ca immediatement apres la presentation de ma Volna. Ma "moderation" a ete un abus. J'espere que tu ne veux pas me moderer aussi ici, seulement parce que je tiens a mes opinions.

Jurmala 1988 a écrit:Je sais que tu as une longue expérience de l'horlogerie russe, d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, mais pour autant cela ne peut justifier de remettre tout en cause et de considérer que tu es le seul à détenir la vérité et que membre de FMR ce forum devient ipso facto LE seul et UNIQUE site de référence des montres russes.

J'ai plaisante (un peu). Laughing


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Mar 27 Nov 2012 - 19:04, édité 2 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mar 27 Nov 2012 - 17:39

Jurmala 1988 a écrit:
La source vostok que j'ai citée ne date pas d'hier, on peut la situer au grand maximum au milieu des années 90 soit bien avant la faillite de vostok (et l'éclatement en de multiples entités qui revendiquent cette marque).Donc sauf à considérer que tout juste après l'effondrement de l'URSS c'est le "black out", le chaos total...

Tu es sur que le Tatarstan avait d'Internet au milieu des annees '90? Laughing D'ailleurs, c'est ecrit en bas du site: "©️ 2001-2012 Vostok Watch Makers Inc.". Donc, entre 1991 (l'annee de la chute de l'URSS) et 2001 (l'annee de l'apparition du site) ont passe 10 ans. Alors, la tradition sovietique, apres un decennie... Very Happy
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  fcafca Mer 28 Nov 2012 - 9:04

Very Happy Bon... Ben c'est un fait, on est pas d'accord sur la date d'apparition de la marque Vostok sur un cadran.

Passons maintenant au "mystère" principal qui enflamme le monde des aficionados du 2809 :

Une montre Volna - Page 2 En_uss10

cyclops Il est vraiment beau...

Bon, on a là la photo d'un 2809 extrait d'une Vostok qui affiche sur son cadran la fameuse mention "precision". Elle provient de ce très récent sujet posté par le Kamarade Pmwas sur WUS.
Pour résumer, il nous montre ce qui se cache dedans. Embarassed Pas de bol, c'est pas ce mouvement là qu'il désosse, mais un "blanc 3-59" issu d'une volna. Donc, "pas de précision". D'un autre coté, on le comprend...

Donc :

Une montre Volna - Page 2 En_uss11Une montre Volna - Page 2 Volna_12

A ma gauche, le 2809 "de precision" de Pmwas. Il est censé respecter la norme Soviétique qui impose +5/-10 secondes de variation max par jour. Ce qu'on attend a minima d'un mouvement "de précision" de cette époque.

A ma droite, un mouvement issu d'une de mes Volna. Il n'est pas de précision. La norme Soviétique lui impose au maximum +/- 30 secondes de variation par jour.

On peut noter une différence visible entre les fontes utilisées pour les caractères gravés sur le "bridge"... A part ça, tout le reste semble complètement identique.

Embarassed Bon, il est ou ce fameux mystère ?

Very Happy : C'est simple... Personne n'est capable de réellement expliquer pourquoi le mouvement de gauche est censé être plus précis que celui de droite.
Des hypothèses, des conjectures. Mais rien de définitif...
... Et mon humble Volna, certains jours, quand elle est en forme, reste dans la marge "+5/-10 secondes"




_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mer 28 Nov 2012 - 13:18

Je comprends ton probleme, mais j'avoue que je comprends moins les contradictions de ton post. C'est-a-dire, d'abord tu ecrit: "on a là la photo d'un 2809 extrait d'une Vostok" et apres: "c'est pas ce mouvement là qu'il désosse". Ensuite tu ecrit: "un 'blanc 3-59' issu d'une volna. Donc, 'pas de précision'" et apres: "pourquoi le mouvement de gauche est censé être plus précis que celui de droite". Eh bien, je ne comprends pas: il est ou il n'est pas le mouvement de la photo celui extrait de la Wostok de Pmwas? Il est ou il n'est pas le mouvement "de gauche" cense etre plus precis que celui "de droite"? Mais peut-etre tout est clair et moi je suis trop con Embarassed (je parle tres serieusement).

Maintenant, en ce qui concerne le probleme de fond, j'ai deja repondu, avant meme que tu pose ta question: "Les Wostok Precision Class ont ete incluses par le suisses dans la categorie des chronometres. La seul raison pour laquelle la Volna n'a pas ete incluse elle aussi dans la meme categorie c'est parce que les tests faits par les suisses sur le mouvement 2809 ont commence apres le changement du nom de "Volna" en 'Wostok'".
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Sam 1 Déc 2012 - 14:40

fcafca a écrit: Sinon, Une montre Volna - Page 2 892301 ta Volna est magnifique, même si elle est hébergée dans un boitier Almaz. Elle est peut-être née comme ça.

Grace a toi, j'ai trouve ici d'autres Volnas dans des boitiers type Almaz (cliquez sur la fleche de droite). Trois de huit ce n'est pas mal. Ca me rassure definitivement a propos de l'originalite de ma Volna. Merci encore une fois.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty volna precision

Message  ffdoxa Mer 17 Juil 2013 - 10:32

Pourriez vus me dire ce que vous pensez de cette montre volna precision elle ne me parait pas très original mais plutôt made in china ??
voici le lien sur la baie. Merci pour votre aide je suis un peu novice

http://xxx!!!
Edit modo :
Deuxièmes rappels
>> les liens directs vers les enchères en cours sont prohibés !  
>> Comme dans la vie réelle, une courte présentation dans la section Présentation. Merci.
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mer 17 Juil 2013 - 12:39

ffdoxa a écrit:Pourriez vus me dire ce que vous pensez de cette montre volna precision elle ne me parait pas très original mais plutôt made in china ??
voici le lien sur la baie. Merci pour votre aide je suis un peu novice

http://xxx!!!
Edit modo :
Deuxièmes rappels
>> les liens directs vers les enchères en cours sont prohibés !  
>> Comme dans la vie réelle, une courte présentation dans la section Présentation. Merci.

Envoyez moi le lien dans un message prive, comme ca vous serez en regle. Wink 
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 17 Juil 2013 - 18:57

J'ai hésité avant de poster, ça me gonfle! c'est sûr que par MP on peut échanger des liens: je suis le premier à le faire dans certains cas. Sauf que FMR est un forum public et pas un forum privé, alors même si du lien je m'en fiche et que je n'ai pas l'intention de l'acheter cette tocante ou de "griller" qui que ce soit j'aimerais la voir et savoir pourquoi elle est hypothétiquement "fausse" ou "vraie".

Je ne suis pas modo et ne veux en aucun cas me substituer à la modération mais une présentation ça prends 2 mm et une photo plutôt qu'un lien 30sc à poster et le tour est joué. On pourrait échanger par la même occasion (ah oui! c'est plus trop à la mode ça) je le répète: Là c'est juste l'utilisateur lambda qui parle :!§!:mais ça me gonfle! (pardon pour l'écart de langage).
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Volgo Mer 17 Juil 2013 - 19:10

Merci beaucoup Ighor cheers 
Je suis content de voir que certaines valeurs fondamentales ne sont pas définitivement perdues.

Une présentation de quelques lignes, puis une ou deux photos illustrant la question, le tout suivi d'un débat collectif si nécessaire.
Voilà comment fonctionne un forum digne de ce nom. Une montre Volna - Page 2 892301 
Mais ça semble parfois dur à comprendre pour certains.

_________________
Une montre Volna - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Jurmala 1988 Mer 17 Juil 2013 - 21:24

Une montre Volna - Page 2 3455429894 Ighor et Volgo je ne peux que souscrire à vos propos à tous les deux... il est dommage de constater que quelques membres - peu nombreux heureusement - n'ont pas (encore) intégré ce qu'est un forum de discussions Une montre Volna - Page 2 150968

_________________
VintageVostokodépendantUne montre Volna - Page 2 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Mer 17 Juil 2013 - 22:03

Jurmala 1988 a écrit:Une montre Volna - Page 2 3455429894 Ighor et Volgo je ne peux que souscrire à vos propos à tous les deux... il est dommage de constater que quelques membres - peu nombreux heureusement - n'ont pas (encore) intégré ce qu'est un forum de discussions Une montre Volna - Page 2 150968

Moi j'ai voulu seulement aider ffdoxa.

Et, a vrai dire, cette regle:
Modo a écrit:
Edit modo:
>>les liens directs vers les enchères en cours sont prohibés !
n'a pas de sens.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Volgo Mer 17 Juil 2013 - 22:16

Le Lievre de Mars a écrit:
>>les liens directs vers les enchères en cours sont prohibés !
n'a pas de sens.
Ohh que si !!

Toutes les personnes intéressées par les montres n'ont pas des moyens financiers équivalent.

Par exemple, si je souhaite acquérir une montre dont peu de personnes ont remarqué la présence, et avec un budget très limité, je serais bien heureux de l'acquérir.
Si tout le monde visualise cette même enchère en même temps, il y aura alors bien peu de chance que je l'emporte. Les "vautours" et autres spéculateurs nocifs sur les sites de ventes aux enchères ne manquent malheureusement pas.

Mais si tu souhaites discuter d'une montre particulière, rien ne n'empêche de placer une photo de la montre en question, sans en dévoiler le lien direct.

_________________
Une montre Volna - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Jeu 18 Juil 2013 - 11:49

Volgo a écrit:Par exemple, si je souhaite acquérir une montre dont peu de personnes ont remarqué la présence, et avec un budget très limité, je serais bien heureux de l'acquérir.
Si tout le monde visualise cette même enchère en même temps, il y aura alors bien peu de chance que je l'emporte. Les "vautours" et autres spéculateurs nocifs sur les sites de ventes aux enchères ne manquent malheureusement pas.

Mais si tu souhaites discuter d'une montre particulière, rien ne n'empêche de placer une photo de la montre en question, sans en dévoiler le lien direct.

Peut-etre, mais si ffdoxa a assume ce risque, c'est son affaire.

En plus, je doute tres fort qu'une Volna peut susciter une telle "bataille" entre "vautours".

Enfin, trouver une photo sur son site d'origine est tres facile.Wink Donc, si la montre interesse le "vautours", ils peuvent la trouver tout de meme.

Mais c'est toi le moderateur, donc moi j'arrete ici.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty volna precision

Message  ffdoxa Jeu 18 Juil 2013 - 17:11

tout d'abord pardon désolé effectivement je ne suis pas un grand amateur de forum mais ça va changer, je me plis donc à vos régles élémentaires qui me semblent justes.

Alors je me présente je suis amateur de montre russe depuis peut et je développe une vrai passion pur celle-ci.
J'ai donc besoin de me former de vos savoirs à tous et il est tellement intéressant d'échanger avec des passionnés.

J'ai donc compris la façon de rajouter des photos voici la coupable de mes désirs. Qu'en pensez vous ? fake or not ? franken comme vous dites ?
Il parait qu'il y a pus de 15 modèles différents si oui comment les différencier ou trouver un guide ??

Une montre Volna - Page 2 12_vol13 Une montre Volna - Page 2 X7755112 Une montre Volna - Page 2 X7756111
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 18 Juil 2013 - 18:11

Bonjour & bienvenue, j'ai un petit problème pour voir ta 1ere photo; celle avec le cadran. Mes premières impressions concernent le fond qui ne porte pas les mentions habituelles, il est vierge le cadran n'a pas l'air joli joli mais je ne vois pas très bien la miniature que tu as posté. J'ai déjà repéré (pas trop dur quand même) ce vendeur avec ses photos très OR ou tout ce qui brille n'est peut être pas radioactif... sa boutique est remplie de fausse Omega, Doxa et Vacheron Constantin en plus les 3/4 ayant appartenues à des soldats de la Wermacht ou de la Lutfwaffe tiens, tiens à l'époque les photocopieurs existaient dans l'armée Allemande  Une montre Volna - Page 2 150968 

Je fais mon malin mais attends l'avis des experts du forum pour être sûr...
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty volna précision

Message  ffdoxa Jeu 18 Juil 2013 - 20:25

ok je poste des photos de meilleurs qualité pour tous. Que peut on faire contre ces vendeurs on peut les signaler a la baie ??

Une montre Volna - Page 2 12_vol14
Une montre Volna - Page 2 X7756112
Une montre Volna - Page 2 X7755113
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  fcafca Jeu 18 Juil 2013 - 21:20

Bonjour, bienvenue à toi...

Malheureusement, il s'agit d'un cadran "moderne", Il existe un détail évident pour différencier un faux cadran d'un vrai. Sur le faux, on voit un relief en cercle "creux" près du centre du cadran. Les lignes radiales sont discontinues à partir du bord de ce cercle. Sur un vrai cadran, les lignes radiales sont "à peu près" continues jusqu'à l'axe des aiguilles. Le cercle en creux n'existe pas. Ces cadrans sont devenus malheureusement assez fréquents.
De plus, le fond n'est pas le bon. Pour les aiguilles, en revanche, difficile de trouver une référence exacte.

J'en ai une de ce modèle :

Une montre Volna - Page 2 Volna_10

Sinon, une autre (vraie) sur le site du collectionneur Hongrois : http://www.boxerora.hu/gyujtemeny/volna799.html

Une montre Volna - Page 2 Volna799

Une fausse en ventre actuellement :

Une montre Volna - Page 2 Volna_11

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 18 Juil 2013 - 21:34

Un lien sur la montre qui t'intéresse elle devrait ressembler à ça et comme dit précédemment  pour les aiguilles c'est difficile d'être sur à 100%: http://www.netgrafik.ch/precision-vostok10.htm évidemment celle-ci est dans un état exceptionnel.

Merci fcafca, je ne retrouvai plus le lien ou NHT parlait de ces fameux cadrans "moderne". La troisième photo que tu présentes je l'avais repérer aussi par contre le vendeur a ou (avait maintenant) plutôt une bonne réputation dommage.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Jurmala 1988 Jeu 18 Juil 2013 - 21:41

Une montre Volna - Page 2 3455429894 Fcafca pour tes précisions Une montre Volna - Page 2 892301 voilà une discussion comme on les aime sur FMR : collective et publique c'est mieux qu'en MP non ?
et sinon Une montre Volna - Page 2 44914827 ffdoxa

Ton pseudo aurait-il un lien avec les montres doxa ?

_________________
VintageVostokodépendantUne montre Volna - Page 2 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Ven 19 Juil 2013 - 0:14

ffdoxa a écrit:J'ai donc compris la façon de rajouter des photos voici la coupable de mes désirs. Qu'en pensez vous ? fake or not ? franken comme vous dites ?
Il parait qu'il y a pus de 15 modèles différents si oui comment les différencier ou trouver un guide ??

Une montre Volna - Page 2 12_vol13 Une montre Volna - Page 2 X7755112Une montre Volna - Page 2 X7756111

Alors: "ta" Volna est une de ces montres "cosmetisees" par les Ukrainiens. Je dis bien "cosmetisees", pas "franken". Car "franken" signifie compose de morceaux disparates. Les Ukrainiens ils font aussi des frankens, mais, bien souvent, ils "cosmetisent", tout simplement, des vieilles montres. D'apres mes observations, surtout des Volna et des Ural. Ce pour ca que, bien souvent, on trouve sur ebay des montres russes comme neuves, avec des boites rechromees, des trotteuses tres rouges et des cadrans tres propres. Mais c'est sur que les boites, les aiguilles et les mouvements de ces montres sont, en general, originaux. C'est aussi le cas de "ta" Volna. En ce qui concerne le cadran, oui, la plupart des passionnes considerent que ces cadrans sont fabriques a nos jours, mais moi, personnellement, je crois que c'est parfaitement possible qu'ils soient seulement "refraichis". Si on regarde tres bien la deuxieme photo postee par fcafca, avec une Volna originale, on apercoit egalement le cercle en creux. Donc, ces montres ne sont pas des frankens, mais des montres "restaurees". Et ca c'est deja pas si mal...


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Ven 19 Juil 2013 - 12:05, édité 1 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  ffdoxa Ven 19 Juil 2013 - 10:08

Pour répondre à Jurmala non mon pseudo n a rien avoir avec les montres doxa. Ils se trouve que j ai se pseudo qui vient de mon adolescence c était ma signature. Ce qui est drôle c que j ai découvert il y a peu les montres. Doxa et je suis a la recherche d information a ce sujet . Je cherche vieille montre doxa type militaire mais a qui appartenait ces montres ???
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  ffdoxa Ven 19 Juil 2013 - 10:15

Merci pour toutes vos reponses j y vois plus clair. Etabt qu'un simple amateur de montre c'est vrai que je suis a la recherche de montre le plus original possible et surtout que les mouvements correspondent au model de chaque montre. Je ne suis pas encore un puriste et accepte les montres restaurées avec des pieces originales. Le temps fera le reste je trouverai surement des originals à 100% avec plus d'experience.
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Ven 19 Juil 2013 - 13:11

A une deuxieme pensee: c'est sur que le mouvement, les aiguilles et - a mon avis - le cadran de "ta" Volna sont originaux, mais pas la boite. Ca c'est sur. D'abord, parce que sur le couvercle n'existent pas des inscriptions, ensuite parce que les couvercles originaux avaient un ecrou marginale et enfin parce que sur le bord de la boite, entre les anses, il devrait etre un creux. Comme ca:

Une montre Volna - Page 2 19.27

Une montre Volna - Page 2 19.28

Mais j'ai vu beaucoup des montres russes completement originaux et seulement restaurees par les Ukrainiens:

Une montre Volna - Page 2 19.29

Une montre Volna - Page 2 19.30

Une montre Volna - Page 2 19.31
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  frantsous Ven 19 Juil 2013 - 14:15

Attention: les faux cadrans Volna sont légions.

Pour des exemples, voici WUS ou plusieurs threads sur le sujet sont disponibles.

http://forums.watchuseek.com/f10/almost-pristine-vostok-volna-too-good-true-500716.html#post4579968

PS: dès que vous voyez un cadran neuf dans un boitier pourri ou un boitier neuf made in China, la petite lumière entre les 2 oreilles devraient s'allumer Suspect
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 2 Empty Re: Une montre Volna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum