Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

+3
ft1000mp
1917
atchoum
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  atchoum Ven 3 Déc 2010 - 22:12

Rien de plus facile que de faire des faux papiers !
En revanche un fond gravé comme celui de ces komandirskie !
Contrefaçons ou une évolution technique suivant l'année des modèles ?

atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 22:20

Chez zénitar, il y a ce fond (pour montre manuelle) qui ressemble plus à celle de chez m-watches… :

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 2182b

Donc que penser ?!
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 22:21

1917 a écrit:Ils (la boites et les papiers) ressemblent à ceux sur les photos de chez m-watches ?

Les papiers oui! par contre la boite, pas du tout...chez zenitar c'est une boite en plastique marron (un écrin en fait) avec Vostok gravé en doré sur le dessus. les boites me semblent d'anciennes boites....

Comme ceci :

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Ministry_002
crédit:wus
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 22:26

après ce sont probablement les boîtes pour le marché russe…

(Mais bon ça m'étonne de voir des montres neuves à 34 $ (25 euros) !… -- surtout qu'il prétend les avoir de l'usine…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 22:28

Tu veux dire que le logo est celui pour l'export ?!? (alors que manifestement ses montres seraient pour le marché russe…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 22:35

Je sais pas, mais j'ai l'impression que ce sont de vieilles boites (peut être destinées à l'export jadis) les boites de mes 2 Vostok semblaient avoir été utilisées ou en tous cas pas neuves, c'est sûr!....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 22:43

ft1000mp a écrit: en tous cas pas neuves, c'est sûr!....

Cela devient très bizarre… (tu confirmes ou pas qu'il y avait marqué vostok et non Boctok ou un B entouré ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 22:45

Il y a Vostok gravé sur mes boites (je viens de vérifier) ce sont exactement les mêmes que celles de la photo postée plus haut.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 22:50

Personne n'a acheté de vostok chez meranom ou smirs ? Si, oui quelle tête ont les boîtes ?

(si c'est marqué vostok, cela ne me dit rien de bon… -- fake ? Tombé du camion ? (je pense qu'on peut laisser tomber le marché gris, non ?))

ps : à ceux qui ont acheté des vostok chez JK, elles ont quelle tête leur boîte ?

edit : je retire (du moins partiellement) mon interrogation sur le prix des vostok chez zénitar : sur le site de vostok, les komandoriske sont à 38 $ (et les junior à 33)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 22:57

Une autre hypothèse peut être, zenitar achète ses montres à l'usine, cette même usine fait faire ses boites sûrement à un sous-traitant, zenitar achète lui aussi à ce même sous-traitant de vieilles boites qui trainent depuis des années à bon prix et le tour est joué! il ne peut pas utiliser les boites actuelles et "officielles" qui semblent être en carton bleu (m-watches) puiqu'il n'est pas revendeur officiel....tout le monde ferme les yeux, c'est le business!
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 23:06

Les boîtes de zénitar sont présentes sur le site de vostok (avec d'autres dont des boîtes (et coffrets ?) en bois).
(Vostok laisse peut-être le choix au vendeur de choisir les boites des montres qu'il vend ?)

http://vostok-inc.com/index.php?lang=eng&do=upakovka&PHPSESSID=8ebtktr8eb6e8ptiiu5is1u310

ps : y a pas les boîtes en carton de chez m-watches Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 542697
pps : morpheus, si tu passes par là, elles ont quelle tête les boîtes des vostok que tu proposes ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 23:16

Ce n'est qu'une réflexion personnelle ! Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 542697 mais je m'appuie sur le marché gris Asiatique (pour les montres Japonaises) en Asie tout se négocie! chez nous un grossiste vend "Full set", il ne viendrait à l'idée à personne de demander une montre sans boite ou sans garantie!! en Asie si, un revendeur comme par exemple "creationwatches" achète des Seiko sans boite sans garantie juste les papiers, Mr Lee, lui, achète le complet, mais il est plus cher le précédent....donc quand tu achètes chez Mr Lee tout est conforme, chez creationwatches tu as une boite "générique" et pas de garantie, et si tu demandes une boite Seiko en prétextant que c'est pour un cadeau (expérience perso Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 542697 ) il t'envoie une belle boite Seiko mais usagée !!! Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 542697 bref... je suppose que cela doit être la même chose en Russie.... mais cela ne remet pas en cause la qualité des montres dans un cas comme dans l'autre.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 23:19

Tu as peut-être raison… Donc marché gris ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 23:28

1917 a écrit:Tu as peut-être raison… Donc marché gris ?

Pour zenitar ? pas l'ombre d'un doute !! il ne fourni aucune garantie usine! c'est lui qui assure le SAV (comme creationwatches) un marché "officiel" doit vendre 'Full set" !
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 23:34

Je sais qu'il n'est pas revendeur officiel mais quand je disais marché gris, c'était par opposition à "tombées du camion" (voire fakes)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 23:41

Oui mais ça c'est un autre problème! que zenitar soit dans le marché gris (et c'est évident) n'exclut pas le fait qu'il peut aussi "bricoler' des montres ou acheter des Fakes....(ex. les Raketa) mais là....comment savoir ?

Ps. perso, j'ai rien contre le marché gris, c'est une autre façon de faire du commerce, ça arrange tout le monde, et ce n'est pas illégal puisque ce n'est pas (normalement) de la contrefaçon.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Ven 3 Déc 2010 - 23:50

Ce n'est pas illégal tant que la marchandise n'est pas tombé du camion (genre, ici, sortie en loucedé de l'usine…). Après comment savoir si la marchandise ne provient pas de cargaison douteuse (ce qui ferait du tort à vostok…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  ft1000mp Ven 3 Déc 2010 - 23:57

Bein oui, d'accord avec toi, mais ça, quand on achète sur eBay à un vendeur qui n'a pas de boutique physique on est sur de rien... mais dans le cas de zenitar, inscrit depuis 2001, plus de 11 000 évaluations, il faudrait qu'il ai un sacré réseau pour vendre une telle quantité de montres depuis tant d'années sans avoir eu de problème.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  MORPHEUS Sam 4 Déc 2010 - 12:56

Bon, en fait Vostok s'est divisé en plusieurs ateliers de fabrication: ça va être très compliqué No
Pour Meranom et Smirs: pas de problème c'est du vrai Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 892301
Pour ce qui concerne la Boutique du forum: j'en saurai plus en janvier Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 846429

_________________
Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  kamikazero Sam 4 Déc 2010 - 16:24

moi je pence que chez ZENITAR y a de tout du vrai du faux c'est au petit bonheur la chance mais en ce qui concerne les Vostok ma Amphibia à l'air vrai livré boite et papier
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  duncan Dim 5 Déc 2010 - 10:36

ft1000mp a écrit:
1917 a écrit:Ils (la boites et les papiers) ressemblent à ceux sur les photos de chez m-watches ?

Les papiers oui! par contre la boite, pas du tout...chez zenitar c'est une boite en plastique marron (un écrin en fait) avec Vostok gravé en doré sur le dessus. les boites me semblent d'anciennes boites....

Comme ceci :

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Ministry_002
crédit:wus

Désolé d'arriver en retard mais pour note j'ai eu la même boite avec mon amphibia "red frogman"
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  1917 Dim 5 Déc 2010 - 14:51

achetée où ? (chez zenitar ?)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  Sovi3t Syst3m Jeu 9 Déc 2010 - 12:11

1917 a écrit:Hs : les vostok de chez zénitar, elles viennent avec boîtes et papiers ou dans un sac en plastique comme les faketa… ?

Les miennes sont arrivées dans la boite avec papiers et bien emballées (avec du plastique à bulles pour protéger le verre).
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty En ce qui concerne les boites

Message  Sovi3t Syst3m Jeu 9 Déc 2010 - 12:25

Je crois que les emballages des Komandirskie et des Amphibia sont différents : du carton pour les premières et la boite en plastique noir vue ci-dessus pour les Amphibia. Il y a quelques variations pour certains modèles à l'exportation (étuis en cuir par exemple).
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Le marché gris

Message  Sovi3t Syst3m Jeu 9 Déc 2010 - 13:00

Concernant ces histoires de marché gris, de version exportation, de fakes et autres légendes urbaines relatives aux Vostok, je n'y crois pas une seule seconde.

En ce qui concerne le marché gris : je ne vois aucune différence entre les Vostoks vendues par Zenitar et autres boutiques Russes et celles vendues en occident, si ce n'est le prix. Les boites, les papiers et les montres sont, jusqu'à preuve du contraire identiques.

Le prix est différent et c'est bien normal : les vendeurs occidentaux font une marge. D'autre part, ils fournissent un service : stock, expédition plus rapide, remplacement en cas de problème, etc... Ils fournissent un SAV et cela se fait par remplacement et ils doivent le prévoir dans la prix de vente.

Ces histoires de versions "marché intérieur", supposées de moins bonne qualité et autres histoires pour faire peur au gentil petit acheteur occidental me semblent être pure invention pour une raison simple : je crois qu'il n'y a pas de marché intérieur pour les montres Vostok.

Quand aux fakes, je n'en ai vu qu'un seul et d'une qualité tellement déplorable qu'un enfant ne s'y laisserait pas prendre !

C'est hallucinant toute cette désinformation. De la bouche même du patron de Raketa qui prétend dans son interview qu'une montre Russe à 50$ ne peut être qu'une fausse ! Tout ça pour essayer de nous vendre des montres à 300$... Que l'on essaie de nous faire payer le prix fort, c'est une droit, mais merci de ne pas nous servir ce genre de baratin.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique - Page 2 Empty Re: Vostok Amphibian : l'autre coté d'un classique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum