Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

+3
Svoboda
span26
Volgo
7 participants

Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Sam 17 Nov 2018 - 23:16

Bonsoir.
Je viens vous demander conseil car en effectuant des recherches sur une montre Luch, je suis tombé par hasard sur un site internet : sovietwatchstore.com sur lequel j'ai vu beaucoup de modèles qui me plaisaient.
Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle sur votre forum.
A priori c'est un site qui vend des montres soviétiques d'occasion qui datent de différentes époques (50', 60', 70'...) et dans des états plus ou moins bons. D'après ce qu'ils disent elles sont révisées par un "horloger professionnel" (traduction google...) et le bracelet a l'air d'être la plupart du temps remplacé par un neuf. Ils ont également un compte facebook.
Ils expédient depuis deux entrepôts, en Ukraine et aux Philippines (oui je sais ça peut paraître louche... Confused ).
J'ai pas mal fouiné sur leur site, il est plutôt bien fait et il y a une bonne description de chaque montre ainsi que des photos qui permettent de bien se rendre compte de l'état de chaque modèle.
Je trouve que ces montres soviétiques "vintage" ont beaucoup de charme avec leur patine et leurs traces d'usure qui montre qu'elles ont une histoire. Les prix sont pour moi intéressants et permettent d'accéder à des modèles mécaniques de montres qui sortent un peu de l'ordinaire.
Je ne suis pas un grand connaisseur, c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos avis sur ce site, sur les montres proposées, les prix, la qualité des marques et des mouvements... etc et pour savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce site et si vous pensez que les montres proposées ont vraiment un intérêt.
Je vous remercie par avance de vos réponses !

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Volgo Sam 17 Nov 2018 - 23:37

Je n'ai jamais acheté sur ce site, mais au premier coup d’œil certains modèles me semblent bien entrer dans la catégorie des fakes...
Sans généraliser à l'ensemble du site, attention à l'authenticité revendiquée par de belles descriptions. Avis sur le site sovietwatchstore.com ? 150968

_________________
Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Dim 18 Nov 2018 - 0:45

Volgo a écrit:Je n'ai jamais acheté sur ce site, mais au premier coup d’œil certains modèles me semblent bien entrer dans la catégorie des fakes...
Sans généraliser à l'ensemble du site, attention à l'authenticité revendiquée par de belles descriptions. Avis sur le site sovietwatchstore.com ? 150968

D'accord, merci de ton avis.
Mais qu'est-ce tu entends par "fakes" ? Que certaines montres ne sont pas authentiques ? pas d'époque ? Tu penses que certaines sont faussement vieillies, qu'elles ne sont pas originales ? Et comment voir l'authenticité des différents modèles ? Quels sont les détails qui te font penser que ce sont des fakes ? Car moi je n'ai certainement pas l’œil autant affûté que le tiens mais je vois que pas mal de modèles sont quand même bien usés, on sent qu'ils ont du vécu...

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  span26 Dim 18 Nov 2018 - 9:39

Salut,
J'ai vaguement regardé, ce que veut dire Volgo c'est que certaines ne sont pas d'origines.
Par exemple une partie du mouvement de la vympel provient d'une Luch.
Ou la couronne tournante de la Raketa marine n'est pas la bonne.
Je te conseille de comparer la montre que tu convoites avec des photos d'une originale.
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Svoboda Dim 18 Nov 2018 - 10:50

Je ne connaissais pas ce site de vente.
Après un coup d'oeil rapide je dirais qu'il y a "à boire et à manger". Il te faudra être vigilant.

Si, comme indiqué dans ta présentation, tu cherches la fameuse mono aiguille tu peux voir ici
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Dim 18 Nov 2018 - 14:48

span26 a écrit:Salut,
J'ai vaguement regardé, ce que veut dire Volgo c'est que certaines ne sont pas d'origines.
Par exemple une partie du mouvement de la vympel provient d'une Luch.
Ou la couronne tournante de la Raketa marine n'est pas la bonne.
Je te conseille de comparer la montre que tu convoites avec des photos d'une originale.

D'accord donc en gros ça veut dire que pour certains modèles ils récupèrent des pièces de plusieurs autres montres pour en faire une seule... Donc elle ne sera pas vraiment "authentique" car le mouvement ou la couronne ne seront pas forcément d'origine.
Ok donc si j'en trouve une qui me plait je viendrai vous trouver pour vous demander vos avis d'experts Smile

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Dim 18 Nov 2018 - 14:56

Svoboda a écrit:Je ne connaissais pas ce site de vente.
Après un coup d'oeil rapide je dirais qu'il y a "à boire et à manger". Il te faudra être vigilant.

Si, comme indiqué dans ta présentation, tu cherches la fameuse mono aiguille tu peux voir

D'accord et merci pour le lien. C'est le site officiel de Luch ? Il n'y a pas de problèmes particuliers pour commander et faire livrer en France ?
D'après mes recherches les prix sont en roubles biélorusses et pour une mono-aiguille à 97 BYN cela équivaut à environ 40€ c'est bien ça ?

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  span26 Dim 18 Nov 2018 - 15:16

Pour la conversion c'est bien ça.
Après il faut voir pour les frais de port et la fiabilité du site.
Sans doute que Svoboda pourra t'en dire un peu plus.
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Svoboda Dim 18 Nov 2018 - 15:28

Lieutenant Biceps a écrit:... C'est le site officiel de Luch ? Il n'y a pas de problèmes particuliers pour commander et faire livrer en France ?
D'après mes recherches les prix sont en roubles biélorusses et pour une mono-aiguille à 97 BYN cela équivaut à environ 40€ c'est bien ça ?

Oui c'est le site officiel. Et pour l'originalité c'est bien le prix à payer.
Pour les frais d'envoi c'est à voir sur le site.
La livraison ne pose aucun problème (en Belgique).

Tu peux aussi voir ici en achat immédiat sur la baie qui me semble être à un prix raisonnable.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Dim 18 Nov 2018 - 15:51

Svoboda a écrit:
Lieutenant Biceps a écrit:... C'est le site officiel de Luch ? Il n'y a pas de problèmes particuliers pour commander et faire livrer en France ?
D'après mes recherches les prix sont en roubles biélorusses et pour une mono-aiguille à 97 BYN cela équivaut à environ 40€ c'est bien ça ?

Oui c'est le site officiel. Et pour l'originalité c'est bien le prix à payer.
Pour les frais d'envoi c'est à voir sur le site.
La livraison ne pose aucun problème (en Belgique).

Tu peux aussi voir en achat immédiat sur la baie qui me semble être à un prix raisonnable.

Merci.
Pour le prix je trouve ça correct (faut voir combien il y a de frais de port...) pour une montre plutôt originale et mécanique. J'avais déjà vu celles qui sont sur ebay. Il y en a aussi sur Amazon. Ce qui est bien sur le site officiel c'est qu'il y a plus de choix niveau couleurs et bracelet.
D'après ce que j'ai pu lire, le bracelet cuir noir fourni avec les modèles vendu sur Amazon et ebay sont vraiment pas terribles et qu'il faut prévoir de le remplacer. Et moi j'aimerais un bracelet plutôt marron.
Sur le site officiel il y a celle avec le bracelet cuir marron qui me plairait bien.
Arf !! J'aurais bien posté des photos mais en tant que nouveau membre je ne peux pas  Avis sur le site sovietwatchstore.com ? 787579
Je mets quand même l'adresse sans le "http", faut juste faire copier coller quoi Very Happy : luch.by/en/kollektsii/odnostrelochnik/77471146/ Je sais pas si ça marche...

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Volgo Dim 18 Nov 2018 - 16:15

Lieutenant Biceps a écrit:C'est le site officiel de Luch ? Il n'y a pas de problèmes particuliers pour commander et faire livrer en France ?
Après une expérience menée il y a environ un an (voir ici), pas de soucis particuliers vers la France. Avis sur le site sovietwatchstore.com ? 89308

_________________
Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Lun 19 Nov 2018 - 23:02

Volgo a écrit:
Lieutenant Biceps a écrit:C'est le site officiel de Luch ? Il n'y a pas de problèmes particuliers pour commander et faire livrer en France ?
Après une expérience menée il y a environ un an (voir ici), pas de soucis particuliers vers la France. Avis sur le site sovietwatchstore.com ? 89308

Bon ben j'ai essayé de commander 3 ou 4 fois sur le site de Luch et y'a pas moyen ! Il y a un problème avec "3D secure", c'est le code de sécurité qu'on est censé recevoir sur son téléphone pour confirmer et sécuriser le paiement.
J'ai bien tout rentré mes coordonnées comme il faut, tout bien vérifié, quand je valide mon numéro de carte bleue, ça me renvoie vers une page qui me dit en gros que ça marche pas à cause de ce fameux 3D secure et je ne reçois rien sur mon tél... Sad
Je réessayerai demain en espérant que ça fonctionne...

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Kastor Mar 20 Nov 2018 - 8:56

Passe par ton pc, quelques fois les moyens de paiement ne suivent pas sur smartphone....;
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Mar 20 Nov 2018 - 18:07

Kastor a écrit:Passe par ton pc, quelques fois les moyens de paiement ne suivent pas sur smartphone....;
Merci du conseil mais je suis déjà passé par mon pc. Crying or Very sad


J'ai essayé à nouveau mais il n'y a pas moyen de valider le paiement... J'ai même essayé en changeant de navigateur, en indiquant l'indicatif de la france dans mon numéro de tél (+33) mais rien y fait, impossible d'avoir ce p***** de code 3D secure pour valider mon paiement. J'ai même contacté ma banque qui m'a dit que le blocage ne venait pas d'eux... C'est bien la première fois que je n'arrive pas à payer sur internet.

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Pascal54 Mar 20 Nov 2018 - 19:43

@ Lieutenant Biceps,

Si vraiment elle t'intéresse, tu ne peux pas essayer de passer par l'intermédiaire d'une connaissance ?

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Mar 20 Nov 2018 - 20:28

Pascal54 a écrit:@ Lieutenant Biceps,

Si vraiment elle t'intéresse, tu ne peux pas essayer de passer par l'intermédiaire d'une connaissance ?

Oui je vais essayer avec une autre carte bleue pour voir. Et je vais essayer de leur envoyer un mail pour leur signaler le problème.

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Volgo Mar 20 Nov 2018 - 21:26

Lieutenant Biceps a écrit:J'ai essayé à nouveau mais il n'y a pas moyen de valider le paiement... J'ai même essayé en changeant de navigateur, en indiquant l'indicatif de la france dans mon numéro de tél (+33) mais rien y fait, impossible d'avoir ce p***** de code 3D secure pour valider mon paiement. J'ai même contacté ma banque qui m'a dit que le blocage ne venait pas d'eux... C'est bien la première fois que je n'arrive pas à payer sur internet.
Attention à bien choisir entre les trois moyens de paiement, de mémoire, le premier est seulement réservé aux résidents biélorusses.

_________________
Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Mar 20 Nov 2018 - 23:03

Volgo a écrit:
Lieutenant Biceps a écrit:J'ai essayé à nouveau mais il n'y a pas moyen de valider le paiement... J'ai même essayé en changeant de navigateur, en indiquant l'indicatif de la france dans mon numéro de tél (+33) mais rien y fait, impossible d'avoir ce p***** de code 3D secure pour valider mon paiement. J'ai même contacté ma banque qui m'a dit que le blocage ne venait pas d'eux... C'est bien la première fois que je n'arrive pas à payer sur internet.
Attention à bien choisir entre les trois moyens de paiement, de mémoire, le premier est seulement réservé aux résidents biélorusses.

J'ai bien choisi la livraison à l'étranger, et pour le moyen de paiement, j'ai le choix entre 2. Soit le paiement avec "assist" comme tu avais fait quand tu avais commandé, sois avec "webpay" (je crois que c'est celui-la qui est réservé aux résidents biélorusses).
J'ai choisi "assist" mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec une autre carte bleue mais c'est pareil... J'ai tout essayé 10 fois, y'a rien à faire... Je leur ai envoyé un mail voir si il peuvent faire quelque chose. J'y crois pas trop.

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  V13 Mar 20 Nov 2018 - 23:32

Cette "blague" m'est arrivée une fois Crying or Very sad  Je suis d'accord, ça met en boule bounce

Et nous étions plusieurs à avoir le même problème (achat d'entrée pour un parc d'attraction) :
Un seul de notre groupe pouvait procéder au paiement. Il avait une Mastercard (de mémoire).
Du coup, Il a payé pour tout le monde Very Happy

V13
Kamarade
Kamarade

Messages : 95
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Lieutenant Biceps Mer 21 Nov 2018 - 19:58

V13 a écrit:Cette "blague" m'est arrivée une fois Crying or Very sad  Je suis d'accord, ça met en boule bounce

Et nous étions plusieurs à avoir le même problème (achat d'entrée pour un parc d'attraction) :
Un seul de notre groupe pouvait procéder au paiement. Il avait une Mastercard (de mémoire).
Du coup, Il a payé pour tout le monde Very Happy

Ah ben c'est bien ça ! Qui veut payer pour moi ??! Very Happy

Lieutenant Biceps

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le site sovietwatchstore.com ? Empty Re: Avis sur le site sovietwatchstore.com ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum