Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Manufacture Vostok

4 participants

Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Manufacture Vostok

Message  Durandal Mer 31 Oct 2018 - 18:38

Bonsoir à tous Very Happy
Je suis tombé sous le charme des montres russes que je ne connais pour ainsi dire pas. J'en ai vu une au poignet d'une connaissance il y a quelques jours et ça a été un véritable coup de foudre.
Je suis allé sur le site de Vostok. Est-ce leur site officiel? parce que j'ai lu par ailleurs que Vostok avait cessé ses activités.
J'ai vu qu'on pouvait acheter chez eux en ligne...
Merci pour vos réponses.

Durandal

Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  thewatchadude Mer 31 Oct 2018 - 19:14

D'après ce que j'ai compris, Vostok ne vend pas pas au détail mais a travers des revendeurs officiels. Deux d'entre eux parmi les plus prises sur ce site sont Meranom et Komandirskie.com. Le site vostok-Inc (ou approchant) qui vend en ligne serait également un de ces revendeurs officiels.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Volgo Mer 31 Oct 2018 - 19:24

Le sujet Vostok peut rapidement apparaitre plus délicat que l'on pourrait bien le croire.
Leur site officiel est celui-ci, à partir duquel on peut effectivement acheter en ligne. Wink

Cependant, il existe de nombreux autres sites tout à fait officiels et fiables où il facile d'y faire ses achats horlogers. Tout dépend aussi de tes compétences linguistiques (russe, anglais, français, ...) et des moyens de paiements proposés (CB, paypal, WU, virements, etc...)
L'un des plus connus est le site de Méranom, qui, en étant partenaire du forum, permet de bénéficier de 3% de remise immédiate avec le code FMR2013.

Attention toutefois, bien que fiable et très sérieux, Meranom n'est qu'un revendeur Vostok parmi de nombreux autres concurrents. La nuance existe et la confusion est courante.

_________________
Manufacture Vostok Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Durandal Mer 31 Oct 2018 - 20:02

Merci pour vos réponses! oui le site Vostok que j'ai vu est bien celui-là et en effet on peut acheter en ligne. Mais alors quelle différence avec Meranom?
Et quand tu dis que Meranom est un revendeur parmi d'autres et qu'il faut faire attention à la nuance...je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Durandal

Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Kastor Mer 31 Oct 2018 - 20:19

Que Meranom est juste un site marchand qui bien qu'entretenant des liens privilégiés avec le fabricant reste tout à fait privé.

Bien qu'étant recommandé par plusieurs, je trouve que visiter uniquement ce site pour des achats c'est se limiter un peu. On trouve un assortiment quelques fois différents chez d'autres marchands. l'idéal est de comparer.

La différence entre un site marchand et la baie où l'on peut parfois faire des affaires est aussi une histoire de détails, une garantie par exemple...


Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Volgo Mer 31 Oct 2018 - 21:00

Durandal a écrit:oui le site Vostok que j'ai vu est bien celui-là et en effet on peut acheter en ligne. Mais alors quelle différence avec Meranom?
Et quand tu dis que Meranom est un revendeur parmi d'autres et qu'il faut faire attention à la nuance...je ne comprends pas ce que tu veux dire...
La réponse du camarade Kastor est correcte.
Je tenais juste à préciser cette nuance car nombreux sont celles et ceux qui pensent que Méranom est simplement l'enseigne l'officielle de Vostok, sans chercher plus loin... Wink

_________________
Manufacture Vostok Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  thewatchadude Mer 31 Oct 2018 - 21:09

Il me semble que le site officiel de Vostok est celui-ci. Dimitri de Meranom avait expliqué ça sur WUS il y a quelque temps, mais Volgo est plus à même que moi de comprendre toutes ces relations complexes, car je suis incapable de déchiffrer ce qu'ils racontent confused
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Volgo Mer 31 Oct 2018 - 21:24

thewatchadude a écrit:Il me semble que le site officiel de Vostok est celui-ci.
Ce site est une forme de blog de la manufacture Vostok, où seules les informations usine/produits sont présentés, mais sans achat possible.

_________________
Manufacture Vostok Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Durandal Mer 31 Oct 2018 - 23:33

Bon apparemment je ne suis pas autorisé à répondre en citant des messages pendant 7 jours, donc je commente vos posts globalement.
Donc le lien cité plus haut est juste un blog de l'usine Vostok. Dommage que tout soit écrit en russe, sans possibilité de traduction, on y apprendrait sans doute des choses intéressantes.
Menarom est donc seulement un revendeur autorisé de Vostok et recommandable.
Avez-vous d'autres adresses où il soit possible d'acheter de vraies Vostok sans arnaque, ou des vendeurs de confiance sur la baie? Car en parcourant le forum, je m'aperçois que l'univers de la montre russe a l'air très embrouillé! Suspect
Par exemple où peut-on trouver le modèle Vostok Scuba dude? celui avec le plongeur sur le cadran?

Durandal

Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  thewatchadude Jeu 1 Nov 2018 - 0:01

Tu peux les trouver neufs chez les revendeurs cités plus haut, avec garantie. Tu peux également les trouver sur eBay, certains vendeurs ont plutôt bonne réputation, par exemple zenitar--en cherchant bien des prix peut-être un peu plus faibles mais pas de garantie à ma connaissance.

Les modèles vintage sont en général trouvés sur eBay, difficile de recommander un vendeur en particulier, ils ont souvent tous le meilleur et le pire. Le mieux est de soumettre la photo d'un modèle qui te plaît aux connaisseurs du forum avant achat.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Kastor Jeu 1 Nov 2018 - 1:11

Attention, j'ai été comme toi il y a à peu près deux mois..... je cherchais une montre scuba dude, et je me suis jeté sur tout et n'importe quoi.... Et j'ai acheté sur la baie une montre vendue d'occasion deux fois le prix du neuf.... heureusement que j'ai demandé de l'aide sur ce forum (le post devrait se retrouver facilement) et le vendeur compréhensif a été gentil en annulant la vente.....

Première question, que recherches-tu? Une Russe moderne? Une russe vintage juste post soviétique? Ou une vintage soviétique?

Pour info une moderne scuba dude, on en trouve à 70€ neuve..... et on trouve des vrais vintages à 200€... Maintenant, tu dois aussi te poser la question du budget et de l'éventuel rareté de la chose..... je t'invite à chercher une vraie "neptune" ou une "1967" (même rééditée), tu comprendras que certaines sont devenues hors de prix....

Bonne recherche
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Durandal Jeu 1 Nov 2018 - 17:39

Merci pour toutes vos réponses Very Happy Oui j'aimerais bien m'offrir une Scuba dude ou ministry ( je ne sais pas d'ailleurs si c'est la même chose) neuve dans un premier temps. Après c'est sûr que j'aimerais avoir une vraie vintage de l'ère soviétique.
Pour une vintage je vous soumettrai d'abord la photo, c'est plus sûr apparemment Manufacture Vostok 542697

Durandal

Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manufacture Vostok Empty Re: Manufacture Vostok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum