Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

+26
Нико_ле_Норманд
yomcok
CID89
thury
melomane
Felger
khunsa
Krzysztof
De Fonk
philippe-du-75013
raspoutine
walter99
kamikazero
Necromago
Agrippa
SOUZDAL
lestef3007
Volgo
atchoum
voxduc25
doume26
duncan
MORPHEUS
Beria
1917
ft1000mp
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_lcap17%Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 46 ]
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_lcap21%Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 56 ]
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_lcap22%Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 59 ]
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_lcap16%Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 43 ]
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_lcap10%Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 26 ]
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_lcap2%Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_lcap12%Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 269
 
 

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  voxduc25 Ven 24 Sep 2010 - 17:35

Ca fait longtemps que je révère Bacchus mais plus bourguignon ou jurassien que bordelais mais s'il faut réparer mes lacunes je suis partant drunken
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  Necromago Ven 24 Sep 2010 - 22:32

J'ai pris une montre russe car c'est la première que j'ai vu en cadran 24 heures qui soit à la porté de ma bourse.
Puis une montre russe, ça sort de l'ordinaire, donc j'adore.

Et si un jour je trouve la montre que je cherche, ça sera surement une Russe Wink
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  kamikazero Sam 16 Juil 2011 - 18:57

1917 a écrit:

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 31999_402002888142_337946693142_4390954_6707685_n


elle est superbe avec ce bleu l'atom y a pas d'autre photo ? et elle est pour quand ?
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  walter99 Sam 16 Juil 2011 - 20:11

J'ai voté pour l'amour de la Russie uniquement, étant d'origine russe Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 846429 , et sur ce sondage il manque une proposition qui me semble importante, le plaisir tout simplement Wink
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  raspoutine Sam 16 Juil 2011 - 21:05

1)les montres russes ont un look particulier qu'on ne retrouve nulle part

2)elles sont en génerale anti politiquement correct. et ça j'adore Twisted Evil

3)avec Gagarine et Leonov il ya un beaucoup de mythe

4)elles ont RQP imbatables

5)pour la Russie dernier farest de la planete. cheers
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  1917 Dim 17 Juil 2011 - 17:20

kamikazero a écrit:
1917 a écrit:

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 31999_402002888142_337946693142_4390954_6707685_n


elle est superbe avec ce bleu l'atom y a pas d'autre photo ? et elle est pour quand ?

What a Face tu vois du bleu sur cet "atom", toi ?!?…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  kamikazero Dim 17 Juil 2011 - 20:05

bleu gris j'insiste Very Happy
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  1917 Dim 17 Juil 2011 - 23:51

kamikazero a écrit:bleu gris j'insiste Very Happy

tu dois avoir un problème de calibration de ton écran… alien (le cadran est argenté, donc gris sur la photo…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  kamikazero Dim 17 Juil 2011 - 23:53

1917 a écrit:
kamikazero a écrit:bleu gris j'insiste Very Happy

tu dois avoir un problème de calibration de ton écran… alien (le cadran est argenté, donc gris sur la photo…)


comme quoi tout est relatif , c'est bien possible ce pb de qualibrage Idea
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  philippe-du-75013 Lun 18 Juil 2011 - 19:42

Choisir une montre russe c'est étonner les gens à peu de frais, éventuellement. Et ce même, les porteurs de belle montre comme cet amateur de Panerai ce matin même au boulot.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  kamikazero Lun 18 Juil 2011 - 20:58

philippe-du-75013 a écrit:Choisir une montre russe c'est étonner les gens à peu de frais, éventuellement. Et ce même, les porteurs de belle montre comme cet amateur de Panerai ce matin même au boulot.

exacte Very Happy j'ai eu des montres suisses et j'en ai même maintenant une bien connue, mais je ne retrouve pas le charme de mes petites russes; j'adore les russes, le vintage et même ce qu'ils font de nos jours, pour moi cela reste un monde à part de l'horlogerie.
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  De Fonk Ven 29 Juil 2011 - 17:35

J'ai opté pour toutes les réponses sauf l'anti swiss made....

J'adore les montres russes !!!!
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  Krzysztof Sam 6 Aoû 2011 - 20:12

Pour moi, c'est un peu tout ça (sauf le anti-swiss made)...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  khunsa Dim 7 Aoû 2011 - 8:26

Tout sauf l'anti swiss made, mais avant tout car ce sont des montres et qu'elles sont russes...
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  Felger Dim 7 Aoû 2011 - 10:46

Bonjour tous,
le swiss made de HH m'est pour le moment hors de porté, les montres russes ont un look désuet( certaines),mais pleines de charmes, de poésie, sans compter que j'ai beaucoup de respect et d'affection pour la Russie. J'aime visiter les pays de l'Est ,j'y ai compris beaucoup de choses en y allant régulièrement.
A+


Dernière édition par Felger le Dim 7 Aoû 2011 - 17:39, édité 1 fois
Felger
Felger

Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  melomane Dim 7 Aoû 2011 - 14:16

look original et décalé
mouvements mécaniques "fiables" et "précis"
prix qui défiait toute concurrence il y a 20 ans, plus tout a fait vrai maintenant...

Laughing
melomane
melomane
Kamarade
Kamarade

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  De Fonk Sam 22 Juin 2013 - 15:52

Je me permets de déterrer ce topic pour suggérer de placer ce topic en post-it.
J'avoue être curieux de voir l'évolution du sondage selon les avis des nouveaux arrivants.
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  thury Sam 22 Juin 2013 - 19:35

Pour jouer avec le post zombie : le design unique à un prix abordable permet les fantaisies et le custom. Par ailleurs, étant moi-même à moitié swiss made (ce qui devrait suffire à une montre pour avoir droit à l'estampille) je me permets de diversifier les provenances de la couche décorative extérieure de ma personne... Bon, anti-swiss-made est peut être excessif mais l'idée y est !!

thury

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  CID89 Sam 22 Juin 2013 - 20:55

curiosité quand un ami polonais m'a montré sa vostok avec des dauphins vers 12 h ! 

la couronne , la solidité , le prix , et puis je suis négatif ; je suis chargé négativement je décharge les piles des quartz ! sponsorisé pendant 5 ans par décathlon ; une montre produit acheté 6 euros changé pour la pile au bout de 3 mois rebelote 4 mois après et fini avec une timex à 90 euros au poignet , a un mois de la garantie bracelet en caoutchouc qui passe donc remplaçante à 89 euros !  depuis j'ai changé mon fusil d épaule et me suis tourné vers des mécaniques vintage ou automatique avant de découvrir les vostok , qui a mon gout reste abordable et de très bonne qualité mis a part ma kazan , les index me semblent décalés ! 

je préfère les komandirskies !
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  yomcok Dim 23 Juin 2013 - 0:48

Merci De Fonk pour ce déterrage Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 892301.
 
Cela fait de nombreux mois que je me suis inscrit sur FMR, et je viens de découvrir ce post Rolling Eyes.
 
Je pense que le jour où j'ai découvert les montres russes, le fait de porter une tocante originale (et/ou extraordinaire) était ma motivation première. Et, je dois avouer que c'est toujours le cas aujourd'hui... Voir un pote s'interroger sur la montre que l'on porte et avoir le plaisir de lui expliquer le pourquoi du comment, j'adore ! Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  De Fonk Dim 23 Juin 2013 - 12:08

A un moment, j'ai eu peur de l'avoir inutilement déterré.
Heureusement, les 24 nouveaux votes exprimés depuis  m'ont rassuré.
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  Нико_ле_Норманд Dim 28 Déc 2014 - 19:15

Ne pas faire comme tout le monde !

Et ça conditionne tout le reste. J'aime bien le côté exotique des mécanismes russes. Le prix n'entre pas trop en ligne de compte, même si on arrive à se faire plaisir pour vraiment pas cher avec une Boctok.

J'ai beau être assez hermétique au communisme et à l'URSS, c'est quand même un moment de l'histoire qui a façonné nos esprits (j'ai cinquante piges, la guerre froide, je l'ai apprise en Géo et en Histoire). J'ai une Boctok KGB non pas par nostalgie de cette institution mais parce qu'elle a terrorisé bien du monde, bien au-delà des frontières de l'Union Soviétique.

Et puis même au-delà du communisme, la Russie et le peuple Russe sont une grande nation et un grand peuple… les seconds étant fiers d'appartenir au premier. Mon meilleur ami est russe (bielorusse pour être précis), naturalisé français et viscéralement anti communiste. Mais il n'aime pas du tout qu'on se moque de la Russie… même quand elle était rouge.

De fait, quand les blochos prennent le pouvoir en 1917, ils arrivent à la tête d'un pays féodal et paysan. Quarante ans après, ils ont acquis la maitrise de l'espace… certes grâce à des techniciens aéro nazis / allemands qu'ils ont embastillés après la guerre (le "nos" et "leurs" allemands dans L'Etoffe des Héros). Ce n'est pas un peuple de demeurés qui est capable de çà.
Je ne vise personne directement... mais je regarde dans deux directions bien précises !

On aimait bien la Russie post soviétique quand elle était dirigée par un ivrogne rigolard parce qu'elle ne représentait aucun danger et parce qu'on a pu la dépecer bout par bout.

Maintenant qu'elle a à sa tête un mec qui tape du poing sur la table sur l'air de "on ne plaisante pas avec la Russie éternelle"… c'est une autre histoire. Et on critique chez ce nouveau Tsar rouge passé au blanc tout ce dont on s'accommodait fort bien au temps de la gérontocratie Moscovite.

Bref, c'est un peu tout çà.
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  Volgo Dim 28 Déc 2014 - 20:48

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 892301

_________________
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  crasy de la tocante Dim 28 Déc 2014 - 20:53

Voter pour un peu tout sauf anti-suisse made car l'horlogerie russe lui doit pas mal et réciproquement.
Comprend pas pourquoi les horlogers chez nous ont une dent contre l'horlogerie russe et moins à l'égard des Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 892301

Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui pas mal d'anciens calibres russes ont disparus: T18; R36; molnija 3608...
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  padre Jeu 1 Jan 2015 - 9:35

Moi aussi j'avais raté ce post !
Pour moi, c'est l'originalité de mouvements de manufacture à des prix accessibles.
Et j'aime bien la Russie !
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, choisir une montre Russe c'est ? - Page 2 Empty Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum