Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ossau Watch: Made in Béarn

+13
kamikazero
nicolasweber8
minicooper
SlapTOM
Kalymero
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
Chronotopos
Olivier.V
MORPHEUS
Volgo
yomcok
tomlelandais
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  kamikazero Mer 16 Avr 2014 - 17:12

Moi je crois surtout que pm007 était déjà sur FMR et que........... Suspect je me souvient de cette montre en 2013  pig ils n'ont toujours recruté de designer ?
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  pm007 Mer 16 Avr 2014 - 17:16

Je viens de m inscrire aujourd'hui même sur ce forum

pm007

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  kamikazero Mer 16 Avr 2014 - 17:18

pm007 a écrit:Je viens de m inscrire aujourd'hui même  sur ce forum
et bien bonjour, bienvenue est il possible d'avoir une petite présentation ? il y a une rubrique pour cela

c'est assez drôle il y a un an une personne qui ne fait plus partie de ce Forum avait présenté la même marque et même montre au dessin un peu hummmmmm discutable
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  pm007 Mer 16 Avr 2014 - 17:36

Les goûts et les couleurs Sad)
Je vais remplir ça ce soir

pm007

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  voxduc25 Mer 16 Avr 2014 - 18:47

pm007 a écrit:
La TIMA
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 1504115_340236249451849_198097568_n

ts

Celle ci est pas mal dans le genre épuré, tout le reste du texte me parait être une pub a la gloire de la marque  Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 150968 

Qu'une societe francaise ose se lancer dans l'horlogerie ne peut être que positif , l'avenir dira si ils ont trouvé la bonne niche ou non
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  tomlelandais Mer 16 Avr 2014 - 21:32

je trouve quand même ces vis disgracieuses.
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  voxduc25 Mer 16 Avr 2014 - 21:37

Quand je regarde le cadran je ne comprend pas bien a quoi servent ces 2 points (indexs?) vers les 12mn et 42 mn ?????
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  pm007 Mer 16 Avr 2014 - 21:42

Diamètre 41 MM.
C est des index je crois j ai pas demande

pm007

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  kamikazero Jeu 17 Avr 2014 - 7:27

Pm007 ils aller te présenter s il te plais !
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Volgo Jeu 17 Avr 2014 - 9:26

kamikazero a écrit:Pm007 ils aller te présenter s il te plais !
Tu crois qu'après cinq rappels depuis hier, il va finir par s'y soumettre ?? Neutral 

_________________
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  simke Jeu 17 Avr 2014 - 13:04

La technique est interressante , le nombres d'intervenants aussi ...
Mais ! C'est une montre d'ingénieur ! Je m'explique...

Le design industriel a justement été conçu pour éviter qu' un produit spécifique ne soit produit que par un intervenant spécifique !
Si " dyson " ( je cite une marque) avait produit un aspirateur au goût technique de son créateur, pas sûr que les gens auraient acheté un aspirateur au look de moteur d'avion de chasse...

Ossau possède indéniablement de grandes qualités dans le domaine de l'ingénierie, certe, c'est excellent ! Ils innovent dans ce domaine... Mais le produit doit plaire à une majorité ! Or ce n'est ( pour l'instant) pas le cas.

Mon avis à 2 balles : un simple petit bureau de design en plus des intervenants techniques et ossau pourrait se faire une petite place sur le marché.

Je tiens tout de même à saluer l'initiative : ils osent se lancer ... Et vue le nombre de bâton dans les roues qu' on jette aux créateurs d'entreprise en ce moment : chapeau !

Une écoute des remarques des consommateurs ( que nous sommes, pourrions être) et cette jeune entreprise pourrait réussir leur pari... ( ah oui, pour conclure : je pense que certains calibres " made in France sont tombés dans le domaine publique , pourquoi se focaliser 6 mois sur un rotor en forme de turbine ( hum hum hum : perrelet ???) , alors que 6 mois d'études pour une remise au goût du jour d'un vieux calibre français serait un plus pour un "vrai " label OSSAU, MADE IN FRANCE
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  pm007 Jeu 17 Avr 2014 - 13:38

Merci pour eux.

Quand tu dis du il faut que les montres plaisent au plus grand nombreux avant leur créateur e ne suis pas d accord !! C est pas envisageable. Même Max Busser de MB&F il fait les pièces su ils aiment pour lui il de moque de savoir si ça plait par contre comme richard mille ils veulent sur les pièces soit zéro. Défaut. Ça doit être avant tout une aventure personnel. Bien sur il faut rester un minimum rationnel.
Pour ce qui est d un calibre personnel. Ce n est pas leur priorité ETA est un 'excellent calibre. Très fiable
Le développement coûte beaucoup d argent et ce n est pas forcement mieux !

pm007

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Chronotopos Jeu 17 Avr 2014 - 13:38

Je suis (et ça n'engage que moi) de ceux qui restent sur ce forum justement parce qu'il parle de montres mécaniques très (très très) abordables, simples mais efficaces, et qui ont pour la plupart une histoire particulière qui s'inscrit dans l'histoire avec un grand “H” : en l'occurrence, c'est exactement l'inverse de cette nouvelle marque du Sud-Ouest qui est très chère, n'a aucun antécédents, sort l'artillerie lourde et a un design à mon avis inutilement compliqué et surchargé....................................
scratch
Désolé, mais tel que la marque est présentée elle a tout pour me déplaire, et le chauvinisme nationalo-régional (je suis toulousain), ne suffira pas à compenser ça suffisamment pour me faire changer d'avis.

La prise d'initiative, par contre, je la salue, mais si la marque veut se faire encenser, je ne suis pas sûr que ce forum est l'endroit idéal, même si à l'occasion on ne rechigne pas à parler de montres coûteuses et/ou de nouvelles marques...

Cela dit pm007, merci pour les infos et pour ce qui est de faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas moi qui leur reprocherai !
Wink 


Dernière édition par Chronotopos le Jeu 17 Avr 2014 - 14:26, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  simke Jeu 17 Avr 2014 - 14:12

Je suis d'accord avec toi PM007... Ils ont réalisé des projets à leur goût Wink les goûts des un ne sont pas les goûts des autres ( fort heureusement d'ailleurs !)

Mais... Un positionnement tarifaire comme le leur... Pour un lancement de marque : je ne sais pas !
Busser sort des ovnis horlogers, certe... Mais non seulement sur la forme, mais aussi sur ce qu' il ya dedans.

Après, je peux comprendre que ce coût tarifaire provienne des ensembles et des prototypages réalisés. Mais je reste persuadé qu' une baisse ( attention ! Pas substantielle hein !) de prix aiderait à ce positionner sur le marché... Et ensuite pouvoir travailler sur une création de leur propre calibre... Ce que je leur souhaite bien sûr à long terme !

Tu me diras : si Basel a été un bon tremplin et que le carnet de commande est plein ! Alors pourquoi pas continuer dans ce sens ! Mais au vue de ce qui sort comme nouveauté ( consensuelles) et ovnis horlogers... La place va être dur à prendre.

Comme je ne suis aucunement sectaire, je vais suivre cette petite marque qui a au moins le mérite de vouloir exister... Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 17 Avr 2014 - 17:33

simke a écrit:La technique est interressante , le nombres d'intervenants aussi ...
Mais ! C'est une montre d'ingénieur ! Je m'explique...

Le design industriel a justement été conçu pour éviter qu' un produit spécifique ne soit produit que par un intervenant spécifique !
Si " dyson " ( je cite une marque)  avait produit un aspirateur au goût technique de son créateur,  pas sûr que les gens auraient acheté un aspirateur au look de moteur d'avion de chasse...

Ossau possède indéniablement de grandes qualités dans le domaine de l'ingénierie,  certe,  c'est excellent ! Ils innovent dans ce domaine...  Mais le produit doit plaire à une majorité ! Or ce n'est ( pour l'instant)  pas le cas.  

Mon avis à 2 balles : un simple petit bureau de design en plus des intervenants techniques et ossau pourrait se faire une petite place sur le marché.

Je te rejoins  à 200% et justement la démarche n'est pas "jusqu'au boutiste" façon moteur d'avion de chasse pour reprendre ton exemple ni issue d'une réflexion comme celle de Raymond Loewy qui disait "le meilleur design est celui qui fait vendre"
J'arette le "jme la pete" pour redire que je suis tout à fait d'accord avec Marc.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 3 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum