Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ossau Watch: Made in Béarn

+13
kamikazero
nicolasweber8
minicooper
SlapTOM
Kalymero
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
Chronotopos
Olivier.V
MORPHEUS
Volgo
yomcok
tomlelandais
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  kamikazero Mar 30 Avr 2013 - 17:47

ecoute ils est possible que nous nous somme mit le doit dans l'oeil gravement je te propose de nous éclairé sur eux afin de réparer cette injustice s'il te plait cheers
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  tomlelandais Mar 30 Avr 2013 - 18:09

même s'ils sont très sympa, même si leurs boîtiers sont super technique etc. on a le droit de trouver ça moche non?!

et puis, plutôt que de vouloir mettre de l'argent dans un boîtier, pourquoi ne pas créer son propre calibre?
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  nicolasweber8 Mar 30 Avr 2013 - 18:22

D'accord Razz

Si ils me lisent et qu'ils voient quelque chose de faux, merci de me le faire savoir Razz


Alors, il s'agit de deux personnes vraiment très sympathique issu du monde automobile qui ont eu l'idée de fabriquer une montre 100% française avec un prix raisonnable (Oui ça nous semble beaucoup 5000€ mais soyez réaliste, allez voir les prix de montre de luxe...).
Les calibres Français étant de mauvaise qualité pour la plus part, les autres étant beaucoup trop chère, ils sont parti sur un mouvement Suisse pour garder une certaines qualité avec ETA (et peut-être dans le futur d'autres calibres à ce que j'ai compris). Critiquez ETA, mais je vous rappelle qu'ils sont plus fiable que nous calibres russes Razz

Pour le boitier, ils utilisent du titane, traité avec une sorte de "peinture" pour les avions, tellement résistant qu'avec une lame de cutter, c'est la lame de cutter qui se raye et qui laisse du métal sur le boitier. Le boitier est vraiment plus que solide ! Ils ont du mettre énormément de recherche pour la façon de faire les trou pour les visses tellement le métal était dure que cela cassait tous les forets !

Ils utilisent du verre saphirs, là aussi pour percer des trou sur des verres saphirs Razz Même si beaucoup ne comprendrons pas, bref, c'est dure techniquement.

Le cadrans, ils utilisent des superposition de différentes couche traitée en différentes couleur, aussi comme les boitier grâces aux bains pour AIRBUS. Découpé ensuite au laser pour faire des jeux de couleurs.

Bref, je ne saurais expliquer plus... mais il vaut vraiment allez les voir pour comprendre...


Oui on peut trouver ça moche ! Mais cela ne veut pas dire qu'on doit critiquer, rabaisser chaque point de la montre, parler du calibre sans savoir ce que c'est comme calibre.

Pour le mouvement, est ce tu peux essayer d’imaginer combien coûte la conception d'une calibre ? Entre la phase de conception, les prototypes, c'est strictement IMPOSSIBLE pour 2 personnes qui commencent. enfin... voilà, les connaisseur comprendront, les autres voila... seront juste là pour juger l'aspect extérieur de la montre sans savoir de quoi il s'agit.




nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  tomlelandais Mar 30 Avr 2013 - 18:31

effectivement, je ne suis pas du métier, d'où ma question sur pourquoi ne pas faire son propre calibre plutôt que d'énorme recherches (d'après ce que tu dis) sur le boîtier.

de plus, sur leur site, on a du mal à voir ce qu'il y a comme calibre, d'où aussi nos questions. peut être qu'ils devraient revoir leur site?

mais je fais parti des gens qui se demande pourquoi il y a des voitures moches alors que ça coûterai pas plus d'en faire des belles...
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  nicolasweber8 Mar 30 Avr 2013 - 18:45

tomlelandais a écrit:effectivement, je ne suis pas du métier, d'où ma question sur pourquoi ne pas faire son propre calibre plutôt que d'énorme recherches (d'après ce que tu dis) sur le boîtier.


mais je fais parti des gens qui se demande pourquoi il y a des voitures moches alors que ça coûterai pas plus d'en faire des belles...

La notion d’esthétique est très personnelle et subjective... Tu n'a jamais admiré quelque chose même avec une apparence déplaisante, mais pour son aspect technique, historique, etc... ?

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Chronotopos Mar 30 Avr 2013 - 19:41

Mouais.
La montre reste hideuse et coûte un bras.
À 5000 € la montre utilisant un calibre pré-existant, un design très discutable et une absence totale d'expérience horlogère, la moindre des choses est encore qu'ils innovent quelque part et fassent 100% français (ce qui n'a pas de sens puisque le mouvement est suisse), de mon point de vue c'est simplement un minimum requis !
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  nicolasweber8 Mar 30 Avr 2013 - 19:58

Chronotopos a écrit:Mouais.
La montre reste hideuse et coûte un bras.
À 5000 € la montre utilisant un calibre pré-existant, un design très discutable et une absence totale d'expérience horlogère, la moindre des choses est encore qu'ils innovent quelque part et fassent 100% français (ce qui n'a pas de sens puisque le mouvement est suisse), de mon point de vue c'est simplement un minimum requis !

1. Question de gout.
2. On achète des montres à max 40 euros, c'est normal que sa paraisse chère !
3. Mais arrêtez avec le truc du calibre pré-existant ! Même de grande marques vont chercher des ETA ! Concevoir un nouveau mouvement coûterais des millions ! (De plus, je précise que Vostok ne produit pas 100% des parties du mouvement elle même, mais fais sous traitez certaines parties Wink )

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  simke Mar 30 Avr 2013 - 20:03

Ils n'ont pas poussé le vice à faire un énorme boitier m'as tu vue de 50 MM ( voir plus ) , et c'est déjà bien ...
Après , effectivement , les gouts et les couleurs ...

Cela reste tout de même une bonne initiative de leur part , même si j'irais dans le sens de Tom : créer un calibre français , au détriment d'un boitier ultra-moderne ... Du moins , pour commencer , quitte à ensuite majorer le prix si en plus du calibre ils fabriquent des boitiers high-tech .

Et je pense à un truc :
Les photos ne mettent pas en valeur les montres : peut être que Mr DE FONK , par exemple Rolling Eyes , pourrait faire quelque chose ? Smile
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  kamikazero Mar 30 Avr 2013 - 20:18

Critiquez ETA, mais je vous rappelle qu'ils sont plus fiable que nous calibres russes Razz

attention là c'est limite le goulag clown

bon objectivement même toi tu est d'accord pour dire que c'est pas top top le look c'est vrai que ça reste subjectif mais statistiquement on est pas mal à trouvé ça limite au niveau look alors tu me dira on est peut être des incultes mais si 9/10 trouve ça moche c'est mal barré

effectivement y a plein de prouesse mais ce serais pas un peu hummm de la frime ( ne le prend pas mal ) mais honnêtement ces innovations servent à quoi de plus techniquement ?



kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  iouriel Mar 30 Avr 2013 - 20:25

question de gout, question de gout...

Il y a une quasi unanimité pour dire que c'est guère joli; donc soit ce sont des esthètes incompris, soit c'est quand même laid pour les acheteurs (et aller contre le gout du public c'est quand même commercialement problématique...)
Prends une sub, même les anti rolex primaires ne tapent pas sur l’esthétique.
Toi qui l'a vu en vrai; est elle bien plus belle IRL? si oui il faut virer l'équipe marketing, et le photographe soit dit en passant.

Grace à toi nous savons que c'est une montre blindée, bon et bien soit... donc entre 5000 et 8500 euros on a un ETA dans l'armure d'iron man, qu'elle utilité pour une grande partie des acheteurs? à ce prix tu as un calibre royal, une rolex (ultra fiable) ect... Donc le placement est ultra problématique, mis à part pour des amateurs de sport extrème.

Il ne faut pas non plus prendre des critiques contre un produit comme une attaque personnelle contre ses auteurs, on ne remet en cause leur engagement. Ensuite faire une montre ça ne s'improvise pas, quitter le monde de la voiture, pour celui des emboiteurs ce n'est pas inné.

J'ai presque envie de dire, qu'ils engagent un styliste issu du monde des montres, ou bien fabriquent des boîtiers pour les autres, sinon j'ai peur qu'ils ailles droit dans le mur.

Sinon même si c'est un forum de "montres pas chère" certains ont de très belles montres, c'est justement une preuve d'ouverture d'esprit de les retrouver ici AMHA
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Chronotopos Mar 30 Avr 2013 - 20:28

C'est très bien ETA, je ne critique pas ça.
Je critique le prix qui pour moi est illégitime au regard de l'intérêt très discutable des innovations en question, au regard de l'esthétique plutôt bas-de-gamme-nouveau-riche (pas loin d'une grosse quartz Diesel...), et au regard d'une histoire et d'une expérience horlogère plutôt courte.
Vendre des montres à 5000€ quand on est nouveau dans le domaine et sans expérience, ça sous-entend à mon avis d'avoir un produit techniquement irréprochable et ultra-désirable.
Sinon, on commence plus bas, beaucoup plus bas, et on assoit petit à petit sa légitimité de fabricant avant de monter les prix.
Ou alors on dispose de l'expérience d'une grande-marque de laquelle on a démissionné pour fonder sa propre boite...

Soit dit en passant, ce n'est pas parce que j'achète des montres à 40€ que je suis inculte dans le domaine du luxe et que je dénigre systématiquement ce qui est cher.
Il y simplement des choses qui semblent plus valoir leur prix que d'autres...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  nicolasweber8 Mar 30 Avr 2013 - 20:38

Ils doivent encore avancez au niveau des cadrans, mais ils ont la technique, et des bonnes idées !

Au niveau technique, le boitier noir est INRAYABLE ! Ils ont fait le test au cutter, tu essaie de rayer le boitier, puis tu passe avec ton doigt sur le boitier, et tu te retrouve avec de la poudre de cutter sur les doigt, et 0 rayure !

Plaquez du titane en OR ! Bon, je pense que tu te rend pas compte de l'innovation que c'est, (Il y a pas un métallurgiste qui peut venir me soutenir sur ça ?) Mais c'est juste un truc ÉNORME ! Rolex, Omega, Breitling, BlancPain, PERSONNE n'avais jamais plaqué du titane, tout simplement parce que ça paraissait impossible...

Ensuite, il faut vraiment avoir la montre en main pour ce rendre compte de la beauté du produit, ils ne présente pas bcp de produit sur leurs site internet, mais avec les proto qu'ils ont sorti pour le BaselWorld... WAHOU ! Et ils annoncent une baisse de prix pour les prochains modèles.

Si cette montre ne fais pas le buzz sur le forum, c'est parce que on a tous des goûts similaires (L'accent russe !) c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas trop en parler et en faire une présentation (avant d'avoir vu ce post)

Donc j'encourage tout le monde de prendre une de ces montres en main avant de critiquer Razz Parce que la différence entre ce qu'on voit, et la vérité est vraiment impressionnante ! Alors je sais pas si certains habitent pas trop loin, ou si certains irons au BaselWorld et pourrons aller leurs parler, mais je sais que tous ceux qui irons la voir, reviendrons convaincu par cette montre !

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  kamikazero Mar 30 Avr 2013 - 20:39

si non pour 800 euros avec ETA et fait en France y a la lip 145 ?;?


Nico tu as raison ne lache rien !!!!
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  iouriel Mar 30 Avr 2013 - 20:48

d'accord avec tout

et surtout ça

Chronotopos a écrit:

Soit dit en passant, ce n'est pas parce que j'achète des montres à 40€ que je suis inculte dans le domaine du luxe et que je dénigre systématiquement ce qui est cher.
Il y simplement des choses qui semblent plus valoir leur prix que d'autres...

note je n'ai pas que des montres à 40€ mais un sous reste un sous, j'aime acheter au juste prix (Philippe Risoli inside...) ou plutot être gagnant au RQP

EDIT Si ils ont modifié l'esthétique, revu la politique tarifaire, ça indique peut être que les précédentes critiques étaient fondées...

Maintenant j'attends de voir les nouveaux modèles.


Dernière édition par iouriel le Mar 30 Avr 2013 - 20:53, édité 1 fois
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Volgo Mar 30 Avr 2013 - 20:51

kamikazero a écrit:Critiquez ETA, mais je vous rappelle qu'ils sont plus fiable que nous calibres russes Razz

attention là c'est limite le goulag clown
Mouais...
Plus fiable.... il ne devrait pas être trop difficile de trouver des contre-exemples...!!

Et quand il faudra réparer et/ou entretenir les mécanismes, le prix de la main d’œuvre pour s'occuper de l'ETA en refroidira plus d'un parmi nous... Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 542697

_________________
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  iouriel Mar 30 Avr 2013 - 21:01

Juste une question quel est l’intérêt de plaquer de l'or sur du titane?

Je m'explique; sur de l'acier ça permet d'avoir un look like de l'or à prix contenu, mais si le dispositif est plus cher ne serait ce que du fait du prix des matières et de la technique, alors les gens iront directement sur l'or,

Si les oeufs de lump coutaient presque le prix du caviar, j'ai un doute que l'es gens en achèteraient encore.

Je peux me tromper mais mis à part un marché de niche déjà inclus dans un marché de niche je ne vois pas qui cela va interresser, peut etre pour ça que rolex, omega and co ne l'ont pas fait
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  nicolasweber8 Mar 30 Avr 2013 - 21:36

Le prix de l'or massif est voila Razz Rien à ajouter

L’intérêt est d'avoir un boitier en or inrayable Exclamation

Volgo : non justement en ayant des ETA sa permet d'avoir des pièces de rechange facilement, voir changer directement le mouvement et réparer le mouvement par la suite. Le client qui à un problème avec son mouvement, contact le S.A.V, ils envoient par transporteur un carton qui contient un autre carton, tu ouvre le 1er carton, tu ouvre le 2eme carton tu met la montre dedans, tu referme le carton, le transporteur vient chercher directement chercher le carton chez toi Razz Mieux que les S.A.V rolex hein ? Laughing

Je comprend vos critiques, mais je vous invite vraiment à l'avoir dans les mains avant de critiquer ça vous fera changer d'avis Razz

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  iouriel Mar 30 Avr 2013 - 21:45

il est descendu, et ça va continuer, Chypre va devoir finir de liquider ses 400 tonnes sur le marché.

Les techniques que tu exposes ont un prix, donc si on ne sent pas de différences majeures sur le prix final (technique prod, matieres premiere Vs Or), l'acheteur ne sera pas intéresser.

Et vu le prix qu'ils propose pour des boitiers non or...
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Volgo Mar 30 Avr 2013 - 23:08

nicolasweber8 a écrit:L’intérêt est d'avoir un boitier en or inrayable Exclamation
La technique existe pour le titane, mais pour l'or je ne sais pas. Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 150968

_________________
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  nicolasweber8 Mar 30 Avr 2013 - 23:27

Volgo a écrit:
nicolasweber8 a écrit:L’intérêt est d'avoir un boitier en or inrayable Exclamation
La technique existe pour le titane, mais pour l'or je ne sais pas. Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 150968

Toute la technique réside dans l'exploit d'avoir réussi à plaquer de l'or sur du titane Laughing

Je m'y connais pas assez pour expliquer à quel point c'est dure, on a pas de métallurgiste sur le forum ? Pour nous expliquez l'exploit Question Razz

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Volgo Mar 30 Avr 2013 - 23:57

Une petite explication pour le titane DLC : ici

_________________
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  nicolasweber8 Mer 1 Mai 2013 - 0:03

Je suis pas certain qu'il s'agisse du même traitement, pour le boitier, ils se sont littéralement tourné vers des fabricant de pièces d'airbus pour faire traiter boitier et cadran (et c'étais apparemment pas facile de les convaincre de traiter des pièces aussi petite que des boîtiers Razz


nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Volgo Mer 1 Mai 2013 - 0:36

La célèbre marque aux G-Shock semble avoir trouver une bonne astuce pour fiabiliser les boitiers et bracelets de ses montres haut-de-gamme avec son revêtement DLC.

_________________
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  pm007 Mer 16 Avr 2014 - 13:38

salut tout le monde

Je suis passé voir Ossau Watch cette année à la Baselworld Smile)
et franchement je suis sous le charme  Very Happy Very Happy 
Ce ne sont pas des emboiteurs! ils ont tout conçu et font usiner par des prestataires locaux Smile

Maintenant ils ont une collection 6 ou 7 pièces
Les tarifs vont maintenant de 1990 pour l'entré de gamme la TIMA et 5500 euros pour la TCA 01.

La TCA 01
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 1796460_353044511504356_1500434551_n

La TIMA
Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 1504115_340236249451849_198097568_n

Au vue des prestations des bêtes, les tarifs sont vraiment justifiés.

Ils m'ont tout expliqué   Arrow Shocked 

déjà ils sont du sud ouest, règion où les prestataires horlogéres n'excistent pas vraiment  pale 
Ils se sont donc naturellement tournés vers des partenaires locaux ( sauf mouvement ETA) donc de l'aéronautique et de l'aerospaciale.

pour commencer les boitiers sont en titane grade 6 B usinés dans la masse.  normalement utilisé pour aeronautique et aerospacial du jamais vu dans l'horlogerie.
Ils sont usinés par un partenaire qui fait des pièces pour le rafale  Very Happy 
Ils ont eu beaucoup de casse pour le perçage et au final ont du fabriquer un outil special pour que l aspect reste parfait!

Les boitiers sont traités PVD ultra résistance traitement plasma !! C'est pas le niveau esthétique de tout le monde, c'est le niveau utilisé dans l'industrie pour les piéces d'hélicoptere par exemble ou du rafale. VOus pouvez l'attaquer au cutter pas stress. Alain Duclos pilote moto partenaire de Ossau Watch à fait 3 Dakar avec sa TCA 01 au poignet il y a pas une marque ! et pourtant il a pris de sacré gamelle!!

Les verres saphir sont usinés par un partenaire qui fait les hublots pour la NASA !!!! ils ont les mêmes spécificités.

les cadrans ne sont pas imprimés. C'est un travail à l'ancienne à la main par perforation et incrustation de l'email  Cool 

les visses et couronnes sont en acier 316L ultra résistant a la corrosion, aux rayures et aux chocs ( usage médicale et militaire)

nouveauté de baselworld 2014, Ils ont développé une nouvelle masse oscilante turbine 6 mois de développement en partenariat par turbomeca
(fabricant de turbine d helicoptere)

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 10256200_382650791877061_2399613477767138371_n

Enfin une ganrantie 10 ans Smile)))))))))))

Ce sont de vrais passionnés comme nous Smile

Ils ont une belle collection maintenant qui conserve leur ADN et qui mérite vraiment d'être vue.
Franchement ça explique le prix surtout vue que c'est une jeune marque en plein développement

www.ossauwatch.com

https://www.facebook.com/ossauwatch?fref=ts

pm007

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  tomlelandais Mer 16 Avr 2014 - 14:37

Une petite présentation peut être? Là on dirait un spam pour la marque...

tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Ossau Watch: Made in Béarn - Page 2 Empty Re: Ossau Watch: Made in Béarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum