Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ELEKTRONIKA-Электроника sondage

+14
yomcok
fcafca
chetlechat
Chronotopos
raspoutine
De Fonk
Старый байкер
armorius
Volgo
Camarade
Krzysztof
khunsa
alexei
kamikazero
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника vous aimez ?

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Vote_lcap70%ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Vote_rcap 70% 
[ 16 ]
ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Vote_lcap30%ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 23
 
 

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  kamikazero Jeu 27 Oct 2011 - 21:44

il y en a pour tous les gouts Very Happy

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Image_27

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Image_28
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  raspoutine Jeu 27 Oct 2011 - 22:16

Tu vois Kamikazero, là tu sais etre convaiquant !!(une blonde avec un look des années 80) cyclops
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  kamikazero Jeu 27 Oct 2011 - 22:19

j'aime beaucoup la propagande Very Happy

kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Krzysztof Jeu 27 Oct 2011 - 22:26

kamikazero a écrit:il y en a pour tous les gouts Very Happy

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Image_27

Excellent! Du pur année 80!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Volgo Jeu 27 Oct 2011 - 22:45

C'est une fausse ! clown

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Sandro10
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  kamikazero Jeu 27 Oct 2011 - 22:47

Volgo a écrit:C'est une fausse ! clown

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Sandro10

mais chuteeeeeeeeeeeheuuuuuu
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Rendonc à César...

Message  Chronotopos Mar 25 Déc 2012 - 8:15

Krzysztof a écrit:J'ai eu deux Casio aussi. L'une a fait 10 ans, et l'autre 3 ans. La prétendue indestructibilité des Casio me fait bien marrer quand même...

Je suis un fan inconditionnel des montres soviétiques (j'en ai une quarantaine) mais faut pas tomber dans le chauvinisme aveugle sovietico-russe : Casio ne prétend à une extrême solidité que pour ses G-Shock et ça semble plutôt justifié.

À voir ces tests extrêmes d'un amateur avec sa propre montre :
http://www.lesmala.net/plongee/
Il explique ses tests ici :
http://forumamontres.forumactif.com/t11382-test-de-qualification-pousse-sur-casio?highlight=test
Et, pour la forme, une vidéo esthétisante produite par Casio qui montre certains tests de résistance : https://youtu.be/VSaciL-tNg8
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Krzysztof Mar 25 Déc 2012 - 23:06

Yohann a écrit:
Krzysztof a écrit:J'ai eu deux Casio aussi. L'une a fait 10 ans, et l'autre 3 ans. La prétendue indestructibilité des Casio me fait bien marrer quand même...

Je suis un fan inconditionnel des montres soviétiques (j'en ai une quarantaine) mais faut pas tomber dans le chauvinisme aveugle sovietico-russe : Casio ne prétend à une extrême solidité que pour ses G-Shock et ça semble plutôt justifié.

Bonjour? Joyeux Noël?

Avant de m'accuser de tomber dans le "chauvinisme aveugle sovietico-russe", merci de bien vouloir faire connaissance avec nous, à savoir ce que nous aimons et pourquoi. Ça s'appelle la politesse.

Pour l'explication, à l'époque je n'étais pas plus pour les quartz soviétiques que pour les Casio. Les quartz ne m'intéressaient pas. Aujourd'hui ça n'est guère mieux, mais j'ai une Elektronika russe, et j'en suis très content. Elle est d'ailleurs très fragile...
Quand aux Casio, je n'ai rien contre en soi. Comme tu le dis, la réputation des G-Shock ne s'étend pas nécessairement aux autres Casio, ce que j'ignorais à l'époque. Ça a d'ailleurs été dis quelques post après - si tu avais bien tout lu.

Merci pour tes liens très intéressants.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Qui-que-quoi ?

Message  Chronotopos Mer 26 Déc 2012 - 1:00

Qui-que-quoi ?

Je n'accuse personne, je constate.
Le mot accuser est un peu fort tout de même : poster "chauvinisme aveugle sovietico-russe" dans un forum dédié aux montres russes de la part d'une personne qui a une quarantaine de montres russes (et qui le précise), si vous ne l'avez pas noté, je vous l'explique, c'est employer une expression pétrie d'une bonne part de second degré.
Quant au “Bonjour / Joyeux Noël”, sur les 31 messages précédents, un seul, le premier, commence par bonjour.
Donc m'essuyer les foudres moralisatrices d'un modérateur, tout modérateur qu'il soit, au sujet de ces points de politesse, me semble peu justifié.
Et, soit dit en passant, Noël m'indiffère : je ne suis pas croyant (c'est une fête religieuse jusqu'à preuve du contraire), je n'ai pas d'enfants et je n'aime pas particulièrement cette fête (sans cracher dessus). Donc en toute cohérence je ne la célèbre pas et je ne souhaite pas joyeux Noël.

J'ai également bien lu TOUS les posts de ce fil (et bien d'autres du forum, avant ma première contribution) avant de répondre quoi que ce soit.
Un fil de 3 page n'est pas bien long à lire...
Volgo a écrit:Les prétentions de Casio concernant la résistance de leurs montres s'appliquent surtout aux G-shock.
Krzysztof a écrit:C'est vrais aussi. Je n'ai jamais eu de G-shock non plus.
... et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas ajouter moi aussi mon point de vue sans que vous ne vous sentiez visé personnellement, d'autant que j'ai fait le nécessaire pour argumenter et poster des liens instructifs et qu'il ne me semble pas avoir employé un ton humiliant ou dirigé spécifiquement contre vous...
Pour info, je n'apprécies pas particulièrement les Casio, et encore moins les G-Shock, mais tenant tout de même aux montres mécaniques que je possède et que j'essaye de porter, j'ai essayé à plusieurs reprise de trouver LA montre increvable / incassable / utile à porter pour barouder ou faire des travaux pénibles.
La plupart des horlogers m'ont invariablement conseillés G-Shock en quartz ou Rolex pour du mécanique.
Les Rolex sont hors de mon budget et ne me plaisent absolument pas (et tant mieux pour mes finances).
Les G-Schock ne me plaisent guère plus (je les trouve trop massives, brutes de décoffrages et/ou bling-bling), mais en rapport robustesse / fiabilité / prix, difficile (impossible ?) de faire mieux : je l'ai constaté après m'être suffisamment renseigné sur le sujet.

Enfin, pour insister sur votre réponse et clarifier la situation : est-ce de votre part une manière de me reprocher de ne pas m'être présenté dans “annonces, présentations & discussions”.
Si tel est le cas, un MP de clarification aurait suffit.
Et pour la présentation, je pensais que ce post précédent aurait pu faire coup double entre présentation et contribution : https://www.montres-russes.org/t2772-mouvement-ultra-plat-2209-vimpel-poljot-de-luxe-sekonda-luch
(Tiens d'ailleurs, il commence par “bonjour” et fini par ”merci”)

Bon...
Trève de hors-sujet, bien cordialement, et au plaisir (sincère) de lire tous vos messages, très enrichissants pour certains.


Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  kamikazero Mer 26 Déc 2012 - 8:47

Bonjour

Et bien merci pour ton poste, par bonjour nous entendions une présentation dans la rubrique présentation

Tout simplement tu ne fais pas les fêtes religieuses pas de problème ici nous ne sommes pas tous des enfants de cœur et nous respectons les avis de tout le monde

Et dernièrement un post reste le moment de traiter un sujet et non un débat du Noël du bonjour même si le modo te le demande.

Ne nous en veux pas, FMR nous passionne et nous le protégeons

Cordialement
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  chetlechat Mer 26 Déc 2012 - 9:21

Salut . ca chauffe ici!!!
100 pour 100 ok avec le kamarade kamikazero .
Bon noel quand meme lol
a part ca j aime pas trop l electronika ...
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Chronotopos Mer 26 Déc 2012 - 9:33

Désolé.
Je n'avais pas envie d'être polémique ou casse-bonbon, mais de là à me laisser faire si Krzysztof a envie de s'énerver sur moi sans raisons objectives, pas question.
Ça arrive à tout le monde les cacas nerveux pas trop justifiés donc je ne vais pas non plus en prendre ombrage.
Les présentations sont donc plus ou moins faites mais je vais faire le nécessaire pour y mettre les formes.
Je n'aime simplement pas qu'on pense que je survole les posts en lisant la moitié des réponses : je suis plutôt du genre à lire TOUT plusieurs fois avant de parler, et à relire 3 ou 4 fois mes posts avant de les mettre en ligne (et à les éditer si je me rend compte que j'ai écrit des bourdes) pour éviter de dire n'importe quoi, citer et vérifier mes sources, ne pas abuser des smileys, être clair, limiter les fautes d'orthographe et les répétitions.
D'où mes participation très limitée alors que je suis assidûment plusieurs forums.
En tous cas, je vous lis attentivement depuis un bon moment déjà et ça m'a beaucoup aidé pour certains achats.
Je vous en remercie.
À bientôt.


Dernière édition par Yohann le Mer 26 Déc 2012 - 9:37, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  chetlechat Mer 26 Déc 2012 - 9:39

...
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  kamikazero Mer 26 Déc 2012 - 9:40

Au plaisir de te lire
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Krzysztof Mer 26 Déc 2012 - 9:46

Alors, qu'avais-tu besoin de parler de "chauvinisme sovietico-je ne sais plus quoi"? C'est toi qui as commencé par un ton limite condescendant, pas moi.

On aime ici que les gens qui arrivent sur place montre patte blanche, se présentent et évitent de porter des jugements hatifs. Tout ce que tu n'as pas fait. Alors, râle ensuite tout ce que tu peux, mais ça n'y changera rien. Et je n'ai pas parlé en tant que modo, mais en tant de "Krszyztof". Les modos écrivent en bleu ou en rouge pour modérer.

Ceci étant dis, je m'arrête là.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Volgo Mer 26 Déc 2012 - 10:45

On peut à la fois être fan de montres russes/soviétiques et des Casio G-Shock ! Si, si...
Ou seulement l'un et pas l'autre...

Quoiqu'il en soit il y a suffisamment de place ici pour que tout le monde se respecte.
Sur FMR, c'est un impératif incontournable !

Bonnes fêtes de fin d'année. ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 2311636312

_________________
ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Chronotopos Mer 26 Déc 2012 - 10:53

kamikazero a écrit:Bonjour
Et bien merci pour ton poste, par bonjour nous entendions une présentation dans la rubrique présentation
Cordialement
Voici qui est réparé : https://www.montres-russes.org/t2875-presentation-yohann
Bonne journée.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  kamikazero Mer 26 Déc 2012 - 12:00

Mais oui moi je suis fan de toutes ces petites là je me pointe parfois en costar g shock au travail
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Chronotopos Mer 26 Déc 2012 - 12:21

L'esthétique des G-Shocks s'est vraiment bonifiée ces derniers temps, notamment grâce à certains modèles à aiguille, même si à mon avis, c'est contraire à la logique initiale d'efficacité du modèle : la lecture d'un écran digital est bien plus directe que la lecture d'un cadran à aiguilles bardé de complications dans tous les sens...

Pour en revenir à l'Elektonika de ce sujet, je ne suis pas fan, par contre celle-ci et celle-ci, je les trouve assez chouettes.
Une bonne alternative aux rééditions de Casio quartz vintage qui reviennent à la mode.

En quartz, j'ai aussi un faible pour le coté désuet et/ou électronique des années 80 et/ou pacotille de certaines Luch noires à aiguilles.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  fcafca Mer 26 Déc 2012 - 13:03

Very Happy Il y a 4 mois, j'aurais répondu non... C'était juste avant que je croise et achète ce truc-là sur la baie Shocked :

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Electr10 ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Electr11

C'est le modèle B6-02. C'est la première tocante Soviet à affichage digital, vendue dans différents boitiers a priori à partir de 1974 (selon certaines sources) sous la marque Zim, Sekonda (export), et Elektronika.
Elle serait légèrement antérieure à la B6-03, celle à LED rouge vendue souvent très cher sur la baie.

study Un peu par hasard, j'ai trouvé un site Russe de référence, qui recense plus de 80 modèles Elektronika.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  yomcok Mer 26 Déc 2012 - 17:00

kamikazero a écrit:Mais oui moi je suis fan de toutes ces petites là je me pointe parfois en costar g shock au travail

Rassures moi kami, tu ne portes pas le pyjapull sous le costume ? clown
Je viens de découvrir ce post, j'étais passé à côté à l'époque. Je ne savais pas que tu avais aussi bon gout pour les elektronika Wink . Ayant le même modèle, je ne peux que être fan cheers .

@ fcafca, merci pour le lien. Ton elektronika, j'adore; quel boîtier !!! I love you
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Krzysztof Mer 26 Déc 2012 - 17:15

Bah, les G-Shock, j'ai toujours un peu de mal aussi... J'ai l'impression d'avoir Goldorak au poignet. Bof. Mais je peux comprendre que ce style peut attirer.

Quand à l'élektronika, ce qui m'a séduit c'est plus le coté geek qu'autre chose. Et puis comme l'a dit Yohann, c'est une bonne alternative aux rééditions Casio que l'on voit partout en ce moment.

Dans les Elektronika, je voudrais bien la première avec l'écran rouge. Celle-là est vraiment sympa!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  fcafca Jeu 27 Déc 2012 - 18:44

Shocked Very Happy C'est une B6-02...


_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Volgo Jeu 27 Déc 2012 - 20:46

lol! Merci fcafca ! Very Happy

_________________
ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Ighor' Ivanovitch Ven 28 Déc 2012 - 10:04

Quelle pub, elle détrônerait presque la pub supertimor dans mon cœur cyclops
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

ELEKTRONIKA-Электроника sondage - Page 2 Empty Re: ELEKTRONIKA-Электроника sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum