Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

+21
Compagnon
nicolasweber8
montretom
Ighor' Ivanovitch
gmt997
duncan
AlexH
Boublak31
alexei
Volgo
Старый байкер
F.Begbie
1917
voxduc25
Krzysztof
melomane
Camarade
kamikazero
ft1000mp
raspoutine
atchoum
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  nicolasweber8 Lun 11 Mar 2013 - 9:29

Volgo a écrit:
montretom a écrit:
Krzysztof a écrit:Yema rallygraf 2008:

Je l'ai trouvé sur un blog à propos de la montre chine . il est bon.
Bonjour camarade,
Comme première intervention, tu as bien raté ton coup !
* pas de présentation....
* un lien vers site de fausses montres !

Non, Quartz n'est pas un gros mot, mais il pourrait y avoir pire !

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Footba11

Je doute qu'on le revoie...
Et je doute que cela soit un camarade...
Pas de présentation, pas d'autre message, posté a 4h du mat, pas vraiment de syntaxe (google traduction ?), peut être une personne du site qui vient faire de la pub.

Toutefois Montretom, si tu es un passionné de montres russes, désolé de mon message et bienvenue Very Happy

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Compagnon Dim 28 Avr 2013 - 21:59

SI, SI, SI : pour moi quartz = GROS MOT Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 84573 Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 84573 Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 84573

Et puis un jour j'ai acheté chez CD Discount 3 montres style LIP "CROIX DE SUD"
"automatiques" dont 1 exactement comme celle-çi (mais couleur bracelet noire) :

Photo sur AMAZON :
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Lip_cr15

Plaisant, n'est-il pas ? Moi, j'en suis tombé amoureux sur la photo du site CD Discount de l'époque Embarassed

Et puis au déballage ce fut Embarassed Embarassed Embarassed

Las ! Je me suis aperçu que ce n'était pas une auto classique, mais une auto électrique pale La trotteuse sautait comme sur un mouvement à quartz No

Une kinétic quoi study Bien un mouvement Seiko avec une bobine-self, un condensateur-accu, un quartz (oh sacrilège affraid ), une bobine-moteur... Qu'en faire Question Rolling Eyes

Eh, bien pour la belle Embarassed (et pour moins de 100 roros !) j'ai révisé mon point de vue Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968

Et puis c'est un peu comme une auto classique avec la masselotte pig

Et surtout sans ouvrir pour changer une pile Basketball

Cela fait 4 ans que je la porte à mon poignet ou dans ma poche. Forcément ultra-précise : remise à l'heure 2 fois par an pour les changements d'heure saisonniers king

Je ferai un topo plus détaillé dans la rubrique "montres (de marque) françaises" sur mon vécu et sur la technique : si la dinde est française, la farce, elle est bien japonaise japan

Amicalement, bonsoir Sleep
Compagnon
Compagnon

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : ouest-lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Volgo Dim 28 Avr 2013 - 22:06

Compagnon a écrit: Je me suis aperçu que ce n'était pas une auto classique, mais une auto électrique pale La trotteuse sautait comme sur un mouvement à quartz No

Une kinétic quoi study Bien un mouvement Seiko avec une bobine-self, un condensateur-accu, un quartz (oh sacrilège affraid ), une bobine-moteur... Qu'en faire Question Rolling Eyes

Eh, bien pour la belle Embarassed (et pour moins de 100 roros !) j'ai révisé mon point de vue Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968

Et puis c'est un peu comme une auto classique avec la masselotte pig

Et surtout sans ouvrir pour changer une pile Basketball
Il n'est pas rare de trouver des montres automatiques à quartz sur les deux sites commerçants que tu as cité !

Sinon, pour beaucoup moins de 100€, tu peux trouver de vraies automatiques japonaises (Seiko 5) ou russes (Komandirkie ou Amphibia).
Pas de pile à changer non plus, très fiables et robustes. Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 89308

_________________
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  iouriel Lun 29 Avr 2013 - 0:32

J'aime bien remonter une mécanique le matin, ça me rappelle que l'on a rien sans rien, avoir l'heure ça se mérite Razz

il y a un petit coté rituel (un peu comme lorsque l'on choisit un cigare et qu'on coupe la tête) qui me ravi. Comme tous le monde ou presque j'ai eu les casio ou citizen quartz jeune (je récupérais la montre quand un de mes proches en changeait...) à l'adolescence les premières Swatch.

Pour mes 18 ans j'ai eu une Yema kinetic, et par la suite seulement des mécaniques ou automatique que l'on m'a offert (Tissot, une breitling des 90's, une allemande) ou que je me suis offert (seulement du russe/soviet).

Donc logiquement je suis sensé être un ayatollah du méca, un pourfendeur du quartz! et pourtant non car ma montre préférée est la dernière, offerte par ma compagne certes une Russe mais à quartz. Elle est chargée sentimentalement pour moi c'est la plus belle.

Tout ce petit laïus pour dire qu'au fond c'est assez personnel il n'y a pas d'infériorité du quartz, juste que nous chargeons nos montres mécaniques et automatiques d'une forme d'univers qui nous est plus ou moins propre. Car au niveau simplicité et capacité à donner une heure fiable le quartz est devant en rapport qualité prix...

Petite histoire vécue, lors de mon premier voyage à Moscou, petit arrêt au dutyfree à Francfort. On embarque dans l'avion, les hôtesses nous servent à boire (peut être trop, étant le seul frantsous à bord les hôtesses tiennent un peu trop à me faire goûter tous les infects pinards du bord) je fraternise beaucoup avec mon voisin, et en échanges de quelques cigares il m'offre possibilité de me servir dans son cognac acheté au dutyfree.
On discute de tout et de rien,c'est un ancien officier reconverti dans divers petites affaires et pour me montrer son statut, il tient à me montrer sa montre; là je m'imagine une Strela d'époque, une vraie Okean. Et il me montre une Tissot à quartz... Me vante les montres suisses (il FAUT que la montre soit suisse...), pour lui c'était le top. Il me demande quelle est ma montre et la je lui montre ma Shturmanskie Gagarine... et quand je lui dit que j'ai un Raketa dans la valise, pour lui c'était incompréhensible.

Comment un occidental pouvait il mettre une "montre" russe et mécanique en plus?

Donc ...

EDIT

je me demande si le retour de la montre mécanique n'est pas dut au paradoxe du tout informatique, il y a de moins en moins de jeunes qui ont des montres, à la place nous avons tous des imachins. Devant ce tout électrique, la montre mécanique n'est elle pas pas une sorte de bulle d'air, et comme nous avons l'heure exacte sur nos smartphones, nous pouvons nous permettre une heure moins précise, mais plus coup de cœur, plus "authentique" à nos poignets.
La montre devenant plus un bijoux ou une résurgence qu'un produit utilitaire?

et ça sera encore plus important avent les lunettes de réalité augmenté je pense
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  simke Lun 29 Avr 2013 - 11:22

Tout à fait d'accord avec ce point de vue...
A cela je rajouterais que j'ai été étonné de voir que des jeunes ( 16/18 ans) travaillant dans mon établissement portaient des montres mécaniques ou automatiques...
Leur réponse à été la suivante : si je veux l'heure exacte, je regarde mon téléphone ! Si je veux me faire plaisir, je regarde ma mécanique...

Curieux retour des choses, à l'heure du tout multimédia, certains arrivent tout de même à garder les pieds sur terre. Cela m'a fait d'autant plus plaisir que ces paroles venaient d'ados ...

Ah oui... Je possède une quartz, de marque danoise avec mouvement japonais. Cadeau que je n'ai pu refuser... Je la porte de temps en temps, mais la magie n’opère jamais Sad
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Volgo Lun 29 Avr 2013 - 12:47

simke a écrit:si je veux l'heure exacte, je regarde mon téléphone ! Si je veux me faire plaisir, je regarde ma mécanique...
Ils sont sacrément sages les ados de ton établissement ! Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 89308

De belles paroles à retenir et à diffuser.

_________________
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Lun 29 Avr 2013 - 14:04

Personnellement en tant que Québécois, certaine marque ne sont pas au Québec comme tel mais ça je m'en balance royalement mais par contre je deteste qu'on parle en mal du Quartz. QU,on se le dise, il y en a partout et ce a different prix en ce qui concerne la montre à quartz, sauf que, il y a souvent de la merde comme montre à quartz sans vouloir vexer quelqu'un....j'en viens au but : j'ai acheté y a presqu'une année une LIP quart provenant de la France.....et j'vous jure que je ne m'en débarrasserai pas du tout car elle même plus précise que ma SEIKO 5 même si elle a été dernièrement refaite à neuf ( seiko5 )....en fait ca fait déjà un an que j'ai ma LIP et je n'ai même pas encore changé la pile et elle ne bronche pas d'un iota concernant la perte de temps et je la porte régulièrement !.

PS: je ne parle pas là de montre à quartz ( bouse de vache ) qui se vendent ici au Québec au prix coûtant de 5 dollars et un peu plus...


LIP restera LIP que ce soit quartz ou mecanique....par contre, oui je préfère la mécanique mais ca pour une LIP c'est trop chère pour moi c'est pourquoi je me suis payé une LIP quartz et je l'aime beaucoup a cause de sa forme et grosseur de cadran dont les ( mm ) m'échappe car je ne sais pas mesurer ( oui oui vous pouvez rire de moi ) je sais pas comment mesurer une montre car je suis nul en mesure. Smile ma préféré est une réverso mais trop chère...


Désolé pour la photo car, ça aussi je suis nul....

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Lip10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Dragunov Lun 29 Avr 2013 - 19:56

iouriel a écrit:On discute de tout et de rien,c'est un ancien officier reconverti dans divers petites affaires et pour me montrer son statut, il tient à me montrer sa montre; là je m'imagine une Strela d'époque, une vraie Okean. Et il me montre une Tissot à quartz... Me vante les montres suisses (il FAUT que la montre soit suisse...), pour lui c'était le top. Il me demande quelle est ma montre et la je lui montre ma Shturmanskie Gagarine... et quand je lui dit que j'ai un Raketa dans la valise, pour lui c'était incompréhensible.

Comment un occidental pouvait il mettre une "montre" russe et mécanique en plus?

C'est plutôt amusant, c'était pour lui le principe du "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin". Et pourtant il y en a des bonnes montres là-bas !
Reste que la Tissot là-bas est de la pure consommation ostentatoire, alors que se payer ici une Vostok, ce n'est pas un luxe, simplement un plaisir. Deux visions différentes des choses...

iouriel a écrit:
Je me demande si le retour de la montre mécanique n'est pas dut au paradoxe du tout informatique, il y a de moins en moins de jeunes qui ont des montres, à la place nous avons tous des imachins. Devant ce tout électrique, la montre mécanique n'est elle pas pas une sorte de bulle d'air, et comme nous avons l'heure exacte sur nos smartphones, nous pouvons nous permettre une heure moins précise, mais plus coup de cœur, plus "authentique" à nos poignets.
La montre devenant plus un bijoux ou une résurgence qu'un produit utilitaire?

L'analyse est intéressante, je la partage totalement : pour l'heure exacte à la seconde, il y a le portable, l'ordinateur du bureau, etc...
Ici, on prend le temps d'en avoir avec nos montres. Pas besoin d'une précision supérieure à la minute, la vie est bien assez devenue une course.
Dragunov
Dragunov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 104
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 51
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Lun 29 Avr 2013 - 20:50

Dragunov a écrit:
Spoiler:

L'analyse est intéressante, je la partage totalement : pour l'heure exacte à la seconde, il y a le portable, l'ordinateur du bureau, etc...
Ici, on prend le temps d'en avoir avec nos montres. Pas besoin d'une précision supérieure à la minute, la vie est bien assez devenue une course.


Ça je ne te le fais pas dire.Nul besoin de trop de précision car cela devient un peu, comment dirais-je ?, fatiguant, usant à la longue Wink...autrefois nous avions des horloges, cadran ou une montre mecanique avant l'avènement du quartz et on ne s'en portait pas plus mal et personne n'était en retarde au travail plus qu'aujourd'hui... Aujourd'hui c'est même pire..le stress etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  jack61 Dim 28 Juil 2013 - 11:34

avec du recul ; j'ai deux quartz , une féstina et une tisso , elles n'ont jamais variées d'une seconde , la féstina a 12 ans et la tisso et de 2011 , par contre ma vostock neuve de chez zénitar commence seulement a marcher correctement après une opération a cœur ouvert , la masselotte ne tournée pas ,elle ne tournée pas bicause sortie de l'axe Shocked  , donc j'ai acheté un set d'outils pour ouvrir la belle , et me suis lancé , chance du débutant après huilage et remontage en prenant des conseils sur les différents posts du forum , elle remarche comme il faut , réglage de l'avance (ça prend du temps Smile  ) elle est nickel , alors que mes mécaniques plus vieilles (raketa , vostock , poljot ) elles marchent bien avec la marge d'erreur normal . alors la guerre entre quartz et mécanique Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968  certes les quartz n'ont pas le charme des méca bien qu'elles soient bien belles aussi , mais pas la même utilité non plus , c'est un peu comme mes autos et motos , je roule en moderne la semaine et en ancienne le weekend pour le fun salut a tous d'auvergne Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 89308 
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 14:22

jack61 a écrit:avec du recul ; j'ai deux quartz , une féstina et une tisso , elles n'ont jamais variées d'une seconde , la féstina a 12 ans et la tisso et de 2011 , par contre ma vostock neuve de chez zénitar commence seulement a marcher correctement après une opération a cœur ouvert , la masselotte ne tournée pas ,elle ne tournée pas bicause sortie de l'axe Shocked  , donc j'ai acheté un set d'outils pour ouvrir la belle , et me suis lancé , chance du débutant après huilage et remontage en prenant des conseils sur les différents posts du forum , elle remarche comme il faut , réglage de l'avance (ça prend du temps Smile  ) elle est nickel , alors que mes mécaniques plus vieilles (raketa , vostock , poljot ) elles marchent bien avec la marge d'erreur normal .   alors la guerre entre quartz et mécanique Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968  certes les quartz n'ont pas le charme des méca   bien qu'elles soient bien belles aussi , mais pas la même utilité non plus  , c'est un peu comme mes autos et motos , je roule en moderne la semaine et en ancienne le weekend pour le fun  salut a tous d'auvergne Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 89308 


Donc tu es un homme heureux alors !,....si, comme tu dis, ta vostock ne tournait pas rondement a cause d'un axe sortie, deux possibilités : un: elle a été echappé par terre, deux: elle a été mal montée soit à l'usine soit a cause de vendeur en magasin et ne l'a pas dit.. mais tant mieux astheure si elle remarche. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  jack61 Dim 28 Juil 2013 - 16:16

je pense a un mauvais montage de la masselotte , je ne l’avais jamais entendu tournée comme sur mes autres automatiques , et comme je me suis dégonflé de la retourner en garantie , je l'ai ouverte . je pense que la qualité des vostocks neuves est un cran en dessous de celles des années 70/80 , a confirmer par des experts de la marque Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968 
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:28

jack61 a écrit:je pense a un mauvais montage de la masselotte , je ne l’avais jamais entendu tournée comme sur mes autres automatiques , et comme je me suis dégonflé de la retourner en garantie , je l'ai ouverte . je pense que la qualité des vostocks neuves est un cran en dessous de celles des années 70/80 , a confirmer par des experts de la marque Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968   


Aucune idée de la qualité des vostock puisque je n'en ai meme pas une mais à regarder le mouvement... pour moi cela laisse à désiré à comparer d'une SEIKO. Enfin, pour ma part en tout cas Wink..........


D'autre part, je l'aurais renvoyé quand elle était sous garantie d'autant que tu dis qu'elle ne fonctionnait pas comme le reste de tes automatiques... j'aimerais bien un jour en avoir une Vostock mais pour l'instant j'ai pas de sous..à l'instant ou j'ecris ces lignes, je n'ai que de la Bulova et de la Seiko autant automatique que Quartz et je suis plussssssssss que satisfait je dirais.Smile sauf que je ne dis pas non pour une vostock un de ces 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  jack61 Dim 28 Juil 2013 - 16:42

seiko j'aimerai bien mais j'ai pas encore , une en automatique Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 89308  pour l'instant ma priorité = strela Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968  , pour ma vostock la faire repartir en russie pour combien de temps ? et puis ça m'a appris a réviser une montre maintenant j'ai quelques outils et l'huile que j'ai trouvé sur la toile pour pas chère , j'ai réussi a redémarrer une montre a gousset française de 1938 avec clef de remontoir un peu spécial , bref j’apprends
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:51

jack61 a écrit:seiko j'aimerai bien mais j'ai pas encore , une en automatique Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 89308  pour l'instant ma priorité = strela Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 150968  , pour ma vostock la faire repartir en russie pour combien de temps ? et puis ça m'a appris a réviser une montre maintenant j'ai quelques outils et l'huile que j'ai trouvé sur la toile pour pas chère , j'ai réussi a redémarrer une montre a gousset française de 1938 avec clef de remontoir un peu spécial , bref j’apprends

Je suis d'accord avec toi sur certain(s) point(s).. mais sous garantie, c'est une autre chose mon cher ami Wink.. supposons que tu n'aurais pas réussi ton coup sur celle que tu as réparé, tu aurais l'air fin ( idiot ),, enfin, oui faut apprendre et ça j'approuve t'inquiete l'ami Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  jack61 Dim 28 Juil 2013 - 17:08

c'est sur , mais pour une montre a ce prix j'ai pris le risque , et a la lecture du forum je suis pas le premier a qui cela arrive , donc diagnostique fait go , j'ai plongé Very Happy  et ce jour je l'ai au poignée nickel a peu prés une vingtaine de secondes en 6 jours , très bien pour une vostock apparemment , en plus a savoir quelle était sèche , avec un peu d'huile nimbus impec , et maintenant elle ce remonte seul quand je la porte , mais c'est sur je me serais tenu tranquille sur une STRELA c'est pas le même prix Smile 
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 17:14

jack61 a écrit:c'est sur , mais pour une montre a ce prix j'ai pris le risque , et a la lecture du forum je suis pas le premier a qui cela arrive , donc diagnostique fait go , j'ai plongé Very Happy  et ce jour je l'ai au poignée nickel a peu prés une vingtaine de secondes en 6 jours , très bien pour une vostock  apparemment , en plus a savoir quelle était sèche , avec un peu d'huile nimbus impec , et maintenant elle ce remonte seul quand je la porte , mais c'est sur je me serais tenu tranquille sur une STRELA c'est pas le même prix     Smile   


euh... je ne sais pas si c'est bon une vingtaines de secondes en 6 jours mais je peux te jurer rubis sur l'or que j'ai des timex manuelles anciennes qui perdent bien moins que ça en 5 jours !!... tu peux peut-être faire encore un raffinement du coq de ta montre je crois. Enfin, c'est mon propre avis qui n'engage que moi lol Wink il faut le bouger déplacer l'espace de moins d'un cheveu..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  jack61 Dim 28 Juil 2013 - 17:22

oui ça prend du temps pour bien régler , et c'est très délicat  , avant elle stoppée au bout de 20 / 24 heures , maintenant elle ne s’arrête plus et a une réserve de 40 heures plus ou moins , y a un gros progrès.

mais la je sort du sujet , je vais ouvrir un post sur cette révision de débutant , un de ces quatre , mais pour moi quartz n'est pas un gros mot Smile
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 17:52

jack61 a écrit:mais la je sort du sujet , je vais ouvrir un post sur cette révision de débutant , un de ces quatre  , mais pour moi quartz n'est pas un gros mot Smile 

Effectivement ce n'en est pas un " gros mot " lol mais y a quartz et Quartz au point de vue qualité si on se comprend bien. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  jack61 Dim 28 Juil 2013 - 18:10

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 2001630722  féstina pas mal , tissot super je connais que ceux la Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 2818707691 
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:17

jack61 a écrit:Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 2001630722  féstina pas mal , tissot super je connais que ceux la Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 2818707691 

C'est un peu ce que je disais lol quartz et Quartz. Donc, une montre de 2,3 ou 4 Euro à quartz, et une montre de 100, 200 Euro et + pour une QUARTZ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Volgo Mer 4 Mai 2016 - 22:48

Parmi les trois gros fabricants de montres japonaises, Citizen vient de consolider son haut-de-gamme technologique lors du dernier BaselWorld 2016, en y incorporant son savoir-faire du moment.
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Orologio-Citizen-CC9020-54E-SATELLITE-WAVE-GPS-768x1024

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Index_01
Ci-dessus : modèle CC9020-54E.

Casio et Seiko ne sont donc plus les seuls à proposer des chronos eco-drive (solaires), étanches à 20ATM, avec un verre saphir et dotés d'une mise à l'heure partout autour du globe via le GPS. Twisted Evil

_________________
Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quartz .... non ce n'est pas un gros mot ! - Page 4 Empty Re: Quartz .... non ce n'est pas un gros mot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum