Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentations pour les nouveaux

+41
raspoutine
melomane
f20696
armorius
Felger
Jurmala 1988
Volgo
De Fonk
kamikazero
frantsous
khunsa
minicooper
Le xis
Antoine
alexei
Kolya
arnaud
Sovi3t Syst3m
duncan
SOUZDAL
biftanos
ft1000mp
djeforever
bluberry78
LulluBerlu
doume26
F.Begbie
1917
Dio
servan
Djo
jerrykhann
voxduc25
Necromago
Krzysztof
atchoum
ra77
mangepatate
Etarcos
Cafetao
MORPHEUS
45 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Arrivée d'un newbie

Message  servan Ven 21 Mai 2010 - 14:57

Bonjour,

Mon pseudo est hyper recherché vu qu'il s'agit de mon prénom jocolor
Je ne suis pas encore membre de cette secte étrange, mais cela ne devrait pas tarder car je me suis commandé (pour la fête des pères) ce matin d'une raketa 24h suite à la lecture assidue de votre forum et de FAM. Very Happy
Je suis également l'heureux propriétaire d'une seiko diver's 200m qui ne m'a pas quitté un seul jour depuis plus de 3 ans et qui m'a même suivi sous l'eau à des profondeurs inavouables Embarassed

Et j'avoue que j'ai flashé également sur la poljot alarm traveller ainsi que la moscow classic ampibian (mythe oblige)

A bientôt donc

servan

Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Bretonie orientale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Ven 21 Mai 2010 - 16:01

Bienvenue à toi ami servan cheers
Ne t'inquiètes pas tu fait déjà parti de notre secte étrange Twisted Evil Présentations pour les nouveaux - Page 2 846429
Au plaisir de te lire Présentations pour les nouveaux - Page 2 477476 Présentations pour les nouveaux - Page 2 979515
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Djo Ven 21 Mai 2010 - 20:29

atchoum a écrit:Bonjour, je m'appelle Atchoum et je suis RussoTictacoolique
Bienvenue Djo parmi tes frères d'addiction affraid
MORPHEUS a écrit:Bienvenue Djo cheers
Ici nous sommes tous des grands malades tongue affraid

affraid sacrée équipe...lol!

Présentations pour les nouveaux - Page 2 7501 Présentations pour les nouveaux - Page 2 7501 .... merci pour l'accueil

Djo

Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 58
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  atchoum Ven 21 Mai 2010 - 21:11

Bonsoir,

affraid
Je suis également l'heureux propriétaire d'une seiko diver's 200m qui ne m'a pas quitté un seul jour depuis plus de 3 ans et qui m'a même suivi sous l'eau à des profondeurs inavouables
Toi tu prends ton bain avec ta montre Présentations pour les nouveaux - Page 2 542697

Bienvenue.
Poljot alarm traveller mais laquelle ?
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  servan Ven 21 Mai 2010 - 21:42

Merci beaucoup pour l'accueil Présentations pour les nouveaux - Page 2 979515 Présentations pour les nouveaux - Page 2 89308

atchoum a écrit:
Toi tu prends ton bain avec ta montre Présentations pour les nouveaux - Page 2 542697
En tant que plongeur, c'est le minimum que pouvait lui proposer Wink
atchoum a écrit:
Poljot alarm traveller mais laquelle ?
Je n'en connais qu'une mais je lui trouve une classe folle
Présentations pour les nouveaux - Page 2 DSCF8344(c) M. Crouzet

Quelles étaient les autres possibilités ?
je pense que je suis en train de me faire du mal...

servan

Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Bretonie orientale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  atchoum Ven 21 Mai 2010 - 21:54

Effectivement c'est la première qui m'a séduite aussi mais apres avoir vu celle de Gaelferrari dont la revue est sur le forum.....
......J'ai douté ?!

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Rad0a210
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  jerrykhann Ven 21 Mai 2010 - 23:55

servan a écrit:...

Et j'avoue que j'ai flashé également sur la poljot alarm traveller ainsi que la moscow classic ampibian (mythe oblige)

A bientôt donc

Salut à toi Servan...

Quant à moi, ma question ne portera pas sur la Poljot mais sur l'Amphibian... pourquoi "mythe oblige" (... à moins que ce ne soit pas l'amphibain à laquelle je pense...) ? Shocked (Selon les sites z'ont 2 modèles différents référencés sous apmhibian - tu peux nous mettre un lien ou une photo de celle à laquelle tu songes scratch ?)
jerrykhann
jerrykhann
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : En Papauté

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  servan Sam 22 Mai 2010 - 8:32

jerrykhann a écrit:
Quant à moi, ma question ne portera pas sur la Poljot mais sur l'Amphibian... pourquoi "mythe oblige" (... à moins que ce ne soit pas l'amphibain à laquelle je pense...) ? Shocked (Selon les sites z'ont 2 modèles différents référencés sous apmhibian - tu peux nous mettre un lien ou une photo de celle à laquelle tu songes scratch ?)
Ce serait celle-ci
Présentations pour les nouveaux - Page 2 2416B-04331020
(c) moscow classic

Elle me rappelle trop la "Marina Militare" qui était en dotation chez les nageurs de combats italiens. Ces pionniers qui descendait sous l'eau avec leurs recycleurs pirelli.

Un photo de l'original
Présentations pour les nouveaux - Page 2 Marina%20Militare%20Panerai
Source http://www.pieds-lourds.com/Pages/accessoires.cfm?Theme=Appareils

servan

Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Bretonie orientale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  jerrykhann Dim 23 Mai 2010 - 0:08

Bonsoir,

Ok... je comprend à présent l'histoire du mythe... C'est vrai qu'elle a un air de famille (cousine germaine dira-t-on) sans pour autant se faire passer pour sa soeur Razz
J'ai un modèle très ressemblant aussi :
Présentations pour les nouveaux - Page 2 Amphib10
(Crédit site de J.Kampmann poljot24.de)

Je pensais que l'autre Amphibia aurait tout aussi bien pu avoir un coté "mythique" (je ne sais pas lequel, montre du capitaine Nemo par exemple Shocked )
Présentations pour les nouveaux - Page 2 Vodola11
(Crédit lesmontresrusses.com)
J'aime bien le coté décalé, mais plus difficilement portable il est vrai (50 ou 58 mm - plus à l'aise en pendule murale ou de bureau qu'en montre de poignet affraid )
jerrykhann
jerrykhann
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : En Papauté

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Dio Lun 24 Mai 2010 - 10:44

Bonjour,

Je suis Dio, à ne pas confondre avec dJo.

Sur FAM, j'ai eu l'occasion de chroniquer rapidement mes 3 russes :

- Vostok Europe GAZ 14 (ici)

- Moscow Classic Bajkal (ici)

- Raketa (ici)


Prochain achat en vue : Poljot ou Aviator.

Dio

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Lun 24 Mai 2010 - 11:28

Добро пожаловать в вас товарищ
Bienvenue à toi kamarade cheers
En espérant te lire souvent sur notre forum Présentations pour les nouveaux - Page 2 453769
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  1917 Lun 21 Juin 2010 - 12:45

Bon j'vas faire une p'tite présentation dans les règles de l'art (c-à-d sur le topic dédié) :

Bonjour à tous,

Transfuge du bar d'en face (comme d'autres ici…), j'ai atterri ici un peu par hasard par le lien www du profil du bar d'en face de notre "cher petit père des peuples" et ai parcouru un peu, beaucoup (mais, pas encore, à la folie) ces pages pseudo-slaves. Propriétaires de deux russes (bon je refais la même vanne que sur mon premier poste : les montres, hein !?) pour un euro symbolique : une luch des nineties (avec une jolie b(l)ague de mouvement en plastique) qui marche à merveille et une slava, non fonctionnante (pour l'heure) à mon grand désespoir.

Ai vu ici des rumeurs de fausses russes (tiens comment on fait pour savoir si notre slava est véritable ? et les luch ont-elles été contrefaites ?), ai vu une interrogation sur le chromage brossé (à laquelle j'avais un élément de réponse) et une envie folle de désarmer le ressort (enfin les) de ma slava et l'impossibilité de réussir cette tâche m'a amené à passer à l'est.

Bon à plus.

ps : et non mon pseudo ne fait pas référence à la révolution d'octobre (du moins pas que…)


Dernière édition par 1917 le Lun 21 Juin 2010 - 21:56, édité 1 fois
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  atchoum Lun 21 Juin 2010 - 19:40

Bonjour,

Bienvenue 1917.
Belle présentation, comme les russes de l'époque soviétique nous aimons les transfuges Présentations pour les nouveaux - Page 2 453769 clown
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Krzysztof Lun 21 Juin 2010 - 19:44

Salut! Bienvenue à Dio et à 1917!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  F.Begbie Lun 21 Juin 2010 - 20:57

Bonjour , bienvenue aux nouveaux adeptes des montres russes , 1917 j'aimerais bien voir ta montre luch , moi aussi j'en est une ( une ultra slim de luxe ) , pour ce qui est de ta luch , vu que ce ne sont pas des montres très recherchées comme les vieilles vostok ou poljot , je ne pense pas que ce soit une montre qui soit beaucoup contrefaite ( enfin je pense Rolling Eyes ) après on n'est jamais sûr de rien pale
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Lun 21 Juin 2010 - 21:26

Non à priori les Luch ne sont pas contrefaites sunny

_________________
Présentations pour les nouveaux - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Krzysztof Lun 21 Juin 2010 - 21:28

Non, à priori, les montres de l'ère sovietique sont des vraies. Il reste la problème des franken-watches. Mais du côté de Lurch et Slava, il n'y a pas de soucis. Les Vostok et les Poljot sont parfois Frankensteinisées, mais c'est assez facile à repérer.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  1917 Lun 21 Juin 2010 - 21:47

D'abord merci pour ce chaleureux accueil.

comme les russes de l'époque soviétique nous aimons les transfuges

Cela dépendait de quel bloc vers quel bloc… (quoi ?!? on me souffle à l'oreille qu'aucun soviet n'irait rejoindre le grand capital !)

Ma luch n'est malheureusement pas de l'ère soviétique mais des 90's, et est donc un emboitage de vieux mouvements soviétiques trainant par là (mouvement tonneau 1800 dans une boite ronde) avec cadran à la mode (enfin… très nineties). d'où un léger doute. Posterai les photos un de ces quatre (enfin ferai un copier-coller des photos déjà postées dans le bloc d'en face).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Krzysztof Lun 21 Juin 2010 - 21:56

Dans les années 90, la production a souvent continué pour la plupart des usines en Russie. De plus à cette époque, quasiment personne ne s'interessait à ces montres. L'interêt a grandit avec l'apparition d'internet dans tous les foyers. Mais il était trop tard pour les usines qui ont commencé à fermer leurs portes... Donc en gros, jusqu'en 2000, il y a de forte chance pour que ce soit des vrais (attention aux pièges, il y a des fausses qui se font passer pour des vraies des années 90).
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  1917 Lun 21 Juin 2010 - 22:00

bon en même temps je les ai acheté sur un vide grenier (donc cela diminue les risques de contrefaçons, enfin… je suppose).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty présentation

Message  doume26 Mar 22 Juin 2010 - 17:33

bonjour à tous Smile .
petit nouveau sur le forum, que je parcours depuis quelqueq temps, je ne posséde pas encore de montres russes, mais j'y songe fortement.
à bientot sur le forum
doume26
doume26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 62
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  1917 Mar 22 Juin 2010 - 18:05

Bonjour et bienvenue.

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Mar 22 Juin 2010 - 18:35

Bienvenue à toi kamarade futur russotictacophile cheers
Tu verras: une fois gouté aux petites russes (non pas ça pig ), on ne peu plus s'en passer
Présentations pour les nouveaux - Page 2 979515 Présentations pour les nouveaux - Page 2 477476
Présentations pour les nouveaux - Page 2 846429

_________________
Présentations pour les nouveaux - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Krzysztof Mar 22 Juin 2010 - 18:39

Salut à toi Doumé! N'hésite pas à demander conseil pour ta première montre Russe. Ce forum est jeune, mais déjà une vraie mine d'informations! Présentations pour les nouveaux - Page 2 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  F.Begbie Mar 22 Juin 2010 - 19:29

Bonjour doume26 , bienvenue à toi , fait attention les montres russes quand on en achète une après c'est foutu Twisted Evil , après en général " la famille s'agrandit " Smile
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 2 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum