Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentations pour les nouveaux

+41
raspoutine
melomane
f20696
armorius
Felger
Jurmala 1988
Volgo
De Fonk
kamikazero
frantsous
khunsa
minicooper
Le xis
Antoine
alexei
Kolya
arnaud
Sovi3t Syst3m
duncan
SOUZDAL
biftanos
ft1000mp
djeforever
bluberry78
LulluBerlu
doume26
F.Begbie
1917
Dio
servan
Djo
jerrykhann
voxduc25
Necromago
Krzysztof
atchoum
ra77
mangepatate
Etarcos
Cafetao
MORPHEUS
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Krzysztof Mer 19 Jan 2011 - 21:00

Salut à toi et bienvenue! Présentations pour les nouveaux - Page 5 846429
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Mer 19 Jan 2011 - 21:04

Bienvenue à toi cher kamarade Alexei cheers Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476
Présentations pour les nouveaux - Page 5 846429

_________________
Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  ft1000mp Mer 19 Jan 2011 - 21:29

Bonsoir et Bienvenue alexei ! Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Antoine Mer 19 Jan 2011 - 22:49

Kamerade Alexei, une amphibia quel bon choix de montre pour concrétiser ta rencontre avec ce forum!
Apres la présentation de sa collection par Morpheus, je me disais justement que j 'aurai dê commencer par celle la!
tu nous diras comment tu la trouves à la réception !
d'ailleurs qqun sait ce qu'il en est de l'étancheite reelle de cette montre ?
Rolling Eyes

Antoine

Messages : 22
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Krzysztof Jeu 20 Jan 2011 - 0:32

Aucun soucis avec une Amphibia neuve, c'est une vraie montre de plongée. D'ailleurs elle est utilisée régulièrement pour la plongée par les membres du forum montre de plongée.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty presentation nouveau

Message  Le xis Ven 21 Jan 2011 - 23:03

Bonsoir,
Je m'appelle Alexis j'ai 26 ans, je vis entre les Deux-sèvres et la Vendée.
J'en ai eu marre des montres qui n'ont jamais de pile quand on veut les porter, et depuis j'ai un attrait certain pour les montres automatiques.
Ma seule montre digne de ce nom est une hamilton jazzmaster open heart.
Actuellement mon œil est particulièrement attiré par la vostok europe expedition Trophy Around the World 2009 en noir et rouge mais je me retiens!!

A bientot sur le forum
Le xis
Le xis

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  ft1000mp Ven 21 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir et Bienvenue Alexis ! Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  F.Begbie Sam 22 Jan 2011 - 13:51

Bienvenue kamarade , si tu veux te retenir d' acheter ta Vostok , quitte ce forum au plus vite ! Laughing , de plus ici tu risque même de craquer pour d' autres modèles au quel tu ne pensais pas !
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  minicooper Lun 31 Jan 2011 - 10:52

Bonjour,

Voilà, tout à commencé par mon père ! Un jour il m'a fait cadeaux de quelques montres Vostok, qu'il avait acheté en Turquie, il y a au moins vingt ans.
L'adsl est arrivé est de nouvelle CHI sont elles aussi apparues. Vous dire que je les déteste et qu'elles ne sont pas robustes, leur taille trop petite, trop chère ! Pfff..........

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Img_0214
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Lun 31 Jan 2011 - 11:02

Le xis a écrit:Bonsoir,
Je m'appelle Alexis j'ai 26 ans, je vis entre les Deux-sèvres et la Vendée.
J'en ai eu marre des montres qui n'ont jamais de pile quand on veut les porter, et depuis j'ai un attrait certain pour les montres automatiques.
Ma seule montre digne de ce nom est une hamilton jazzmaster open heart.
Actuellement mon œil est particulièrement attiré par la vostok europe expedition Trophy Around the World 2009 en noir et rouge mais je me retiens!!
A bientot sur le forum
Bienvenue kamarade Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476 Présentations pour les nouveaux - Page 5 979515 Présentations pour les nouveaux - Page 5 846429
Pour a vostok europe expedition Trophy Around the World 2009 en noir et rouge: si tu lma trouve prends là de suite car la production est arrêtée et on ne la trouve plus en France Présentations pour les nouveaux - Page 5 787579

_________________
Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Lun 31 Jan 2011 - 11:03

minicooper a écrit:Bonjour,

Voilà, tout à commencé par mon père ! Un jour il m'a fait cadeaux de quelques montres Vostok, qu'il avait acheté en Turquie, il y a au moins vingt ans.
L'adsl est arrivé est de nouvelle CHI sont elles aussi apparues. Vous dire que je les déteste et qu'elles ne sont pas robustes, leur taille trop petite, trop chère ! Pfff..........

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Img_0214
Félicitations kamarade minicooper: très jolie collection... à poursuivre Twisted Evil

_________________
Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  khunsa Lun 31 Jan 2011 - 12:17

belle collection et un pseudo qui ne me laisse pas indifférent...
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  frantsous Dim 13 Fév 2011 - 2:34

Bonsoir,

Je suis français vivant au Québec depuis pas mal de temps et ma femme est russe. Ma première montre russe était une poljot neuve achetée en Pologne en 1986 lors d'un voyage scolaire (elle m'avait couté 5 dollars à l'époque!). Malheureusement, je l'ai perdue dans un déménagement.
Jusqu'à il y a deux semaines, mon intérêt pour les montres russes étaient en veille .... L'événement qui a tout déclenché est la visite prochaine (elle arrive demain) de ma belle-mère: elle m'a demandé ce que je voulais qu'elle me ramène. Et là, en fouillant sur internet, je suis tombé sur la nouvelle collection de Raketa: j'ai flashé!
Mais comme elles ne sont pas encore disponibles, j'ai encore fouillé et je suis tombé sur les shtourmanskie: reflash! Donc j'ai choisi la shtourmanskie spoutnik 24h (Doré).
Mais comme au début, je voulais la noire .... ma belle-mère m'a aussi acheté la noire 12H pour me faire plaisir (je sais le plastique fait cheap, mais c'est un cadeau).
Sauf qu'ensuite j'ai découvert l'aviator squadron, la shtourmanskie gagarin et bien d'autres et je résiste à ne pas trop casser la tirelire Smile
(Comme je ne voulais pas encore déranger ma belle-mère, j'ai commandé l'aviator squadron sur internet).

Je dois aussi dire que, vraiment, je suis impardonnable: je suis allé en Russie et au Kazakhstan 11 fois depuis 2001 (St-Petersbourg, Moscou, Volgograd, Kazan et Almaty) et je n'ai jamais regardé les montres: des pièces de monnaies, des livres, des boites laqués, etc. .... à la pelle .... mais pas de montres: comme je regrette aujourd'hui! Surtout depuis que j'ai vu les vieilles Raketa 24H!

J'apprends beaucoup de choses en lisant les posts de ce forum et j'espère que mon couple survivra a cette nouvelle passion qui débute sur les chapeaux de roues (ma femme fait déjà la tête depuis qu'elle a vu le prix des montres!)

Fabrice
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Krzysztof Dim 13 Fév 2011 - 2:48

Bienvenue parmis nous! Présentations pour les nouveaux - Page 5 979515 Je suis un français vivant en Alberta!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  frantsous Dim 13 Fév 2011 - 3:20

Krzysztof a écrit:Bienvenue parmis nous! Présentations pour les nouveaux - Page 5 979515 Je suis un français vivant en Alberta!

Salut Krzysztof, merci pour ton accueil!

En passant, mon frère a habité à Banff 5 ans (j'y suis allé plusieurs fois) et maintenant il est à Edmonton (il aime pas trop, mais sa femme est de là haut).

Avec ta permission, j'aurai sans doute des questions à te poser en PM sur les customs brokerage fees et quels services postaux ne pas utiliser (comme chronopost) si je veux éviter d'être sucé par ces sangsues mafieuses (tu vois ce que je veux dire!). PS pour les non-canadiens: je ne parle pas des douanes ici.
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  ft1000mp Dim 13 Fév 2011 - 8:32

Bonjour et Bienvenue frantsous !

"FMR décline toutes responsabilités en cas de séparation ou divorce dû à une passion immodérée pour les montres Russes."

Extrait du règlement du forum

Présentations pour les nouveaux - Page 5 542697
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  alexei Dim 13 Fév 2011 - 9:53

salut à tous ,et vive le québec! Présentations pour les nouveaux - Page 5 7501 Présentations pour les nouveaux - Page 5 651287
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 45
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Dim 13 Fév 2011 - 10:43

alexei a écrit:salut à tous ,et vive le québec! Présentations pour les nouveaux - Page 5 7501 Présentations pour les nouveaux - Page 5 651287
salut à tous ,et vive le québec... Libre Présentations pour les nouveaux - Page 5 7501 Présentations pour les nouveaux - Page 5 651287 Wink

_________________
Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  F.Begbie Dim 13 Fév 2011 - 14:16

Bonjour kamarade frantsous et bienvenue sur ce forum Smile
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  kamikazero Dim 13 Fév 2011 - 19:04

minicooper a écrit:Bonjour,

Voilà, tout à commencé par mon père ! Un jour il m'a fait cadeaux de quelques montres Vostok, qu'il avait acheté en Turquie, il y a au moins vingt ans.
L'adsl est arrivé est de nouvelle CHI sont elles aussi apparues. Vous dire que je les déteste et qu'elles ne sont pas robustes, leur taille trop petite, trop chère ! Pfff..........

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Img_0214

pfffff c'est tout aller montre nous ta vrai collection Présentations pour les nouveaux - Page 5 64792
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  De Fonk Lun 25 Juil 2011 - 0:47

Bonjour à tous,

J'ai découvert le monde des montres mécaniques il y a 4 mois, et ce, par le plus grand des hasards.
Je voulais m'offrir un cadeau à l'occasion de la naissance de mon fils et l'idée d'une "montre de prestige" s'est spontanément imposée.
Il m'a fallu un peu de temps avant de trouver "Le" modèle, le coup de coeur : la Tag Heuer Carrera Calibre 16 Calibre 16 Day-Date.
C'est au cours de mes recherches que j'ai découvert, via leblogdesmontres.fr, l'existence des montres russes.

En porter une me semblait si original, tellement différent et à l'opposé de la quête des acharnés d'Omega, Rolex et Panerai.
Il m'apparu inevitable d'en acquérir une, et plus particulièrement une Poljot.
Je voulais faire partie des heureux et "curieux" possesseurs de montres russes

Néanmoins, plus je me documentais, plus l'opacité qui entoure les montres de cette marque me décourageait.
Je partageais mon desarroi avec un ami amateur de montres et ce dernier ne comprenait pas l'obsession que je nourrissais à l'égard des montres. Pourtant, il en avait possédé une (une poljot dont il a oublié les références), il y 10 ans, mais s'en était séparé afin de réaliser une plus-value financière.
Ma curiosité l'a poussé à s'intéresser de nouveau à l'histoire des montres russes.
Toutefois, il ne ressent plus le beguin pour elles et se sent immunisé à toute C.H.I.

Me concernant, échaudé par la nébuleuse Poljot, j'ai jeté mon dévolu sur une Vostok Europe Anchar noire et jaune.
Au moment de l'essayage, aucune étincelle ne m'a poussé à concrétiser l'achat.

J'ai ensuite ressenti un début d'attirance vis-à-vis du modèle Pioneer de Moscow Classic Collection.
L'alchimie n'a pas eu lieu et je l'ai trouvée terne comme le brouillard londonien.

Par la suite, j'ai eu l'occasion d'apercevoir la Sturmanskie Titanium SS-20 et j'ai eu le coup de foudre.
Ce fut une grande surprise car je l'avais déjà vu à l'occasion de mes errances sur la toile et ma première réaction avait été : "Ca ! Jamais de la vie, mon Dieu ! Mais qu'elle est laide !"
Ce qui me fait dire que les photos ne lui rendent pas hommage.
Je l'adore et son originalité suscitent pas mal de questions autour de moi.
L'histoire de son titane (issu du recyclages des missiles soviétiques), celles des manufactures russes, des vendeurs germaniques, des différents emboiteurs, de l'utilisation de mouvements japonais étonnent tant qu'on omet inconsciemment de me poser la fameuse question (désagréable) "A combien, l'as tu achetée ?".
Pour l'anecdote, deux de mes collègues ont acheté une montre russe.

Depuis, je me suis également porté acquéreur d'une montre de gousset "Molnija".
Je l'adore également, j'aime encore plus la gravure avec les armoiries de l'URSS, ça me semble "surréaliste" (au sens artitisque du termer) de la porter.
Dans mon milieu professionnel, c'est à la limite du cynisme tant il est palpable que mon plaisir de posséder cette montre est indépendant de toute préoccupation esthétique ou morale.

Enfin, ce soir, j'ai pris l'initiative d'ajouter une Vostok Amfibia Black Sea à mon début de collection.
Je l'attends avec impatience...
Mes enfants se moquent de moi mais s'intéresse de plus en plus aux belles histoires que nous pouvons lire sur le sujet de l'horlogerie.

Courant 2012, j'espère élargir l'horizon de mes possessions.
Dans mon collimateur, figurent quelques modèles islandais, allemands et chinois.
Bien entendu, toute autre suggestion sera la bienvenue
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  kamikazero Lun 25 Juil 2011 - 0:55

Présentations pour les nouveaux - Page 5 44914827
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  MORPHEUS Lun 25 Juil 2011 - 9:53

Bienvenue au club kamarade Présentations pour les nouveaux - Page 5 979515 Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476 Présentations pour les nouveaux - Page 5 453769
Présentations pour les nouveaux - Page 5 846429

_________________
Présentations pour les nouveaux - Page 5 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  voxduc25 Lun 25 Juil 2011 - 12:57

Bienvenue au club et bon début decollection Présentations pour les nouveaux - Page 5 979515
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Volgo Lun 25 Juil 2011 - 13:03

Bonjour camarade et soit le bienvenu parmi nous.
La Sturmanskie SS20 est un très beau modèle. (Pour info, le titane ne provient pas des dits missiles balistiques de l'ex URSS.)
N'hésite surtout pas à nous poster quelques photos de ta collection qui s'annonce passionnante. Présentations pour les nouveaux - Page 5 89308
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentations pour les nouveaux - Page 5 Empty Re: Présentations pour les nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum