Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma 1ère française

+5
duncan
atchoum
MORPHEUS
ft1000mp
voxduc25
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma 1ère française Empty Ma 1ère française

Message  voxduc25 Sam 4 Déc 2010 - 11:36

Qui ne sera pas la dernière Very Happy
Je l'ai reçue ce matin et comme il fait un temps de chien sur l'IDF et que je ne suis pas doué pour les photos iphonseques je vous joint les 2 photos de mon vendeur quand j'ai choisit mon bracelet .
Elle était un peu congelée quand je l'aie reçue le mouvement ne fonctionnait pas Embarassed mail immédiat au vendeur qui m'a conseillé de secouer la montre ben oui un mouvement électromécanique ne fonctionne pas comme une auto ou une manuelle, depuis elle tourne nickel avec un tac tac bien particulier, ma 1ère française et ma 1ère compressor mais pas la dernière , c'est bon une CHI assouvie king
Ma 1ère française 312ctqq
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  ft1000mp Sam 4 Déc 2010 - 11:50

Joyeux Noël alors !!! Ma 1ère française 542697

Superbe, elle parait en excellent état !! Ma 1ère française 89308
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  MORPHEUS Sam 4 Déc 2010 - 12:43

Très belle, bravo Ma 1ère française 979515

_________________
Ma 1ère française 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Sam 4 Déc 2010 - 12:57

Oui elle est beeeeeelle . Ma 1ère française 651287
Depuis que je suis FMeuR je deviens amoureux des vintages mais a la condition qu'elle soit NOS, ce qui est le cas ou presque pour cette Lip, elle est petite a coté de ma gaz 14 et ses 44mm elle fait 36 de diamètre mais avec un sacré hésalithe, bref je suis sous le charme et pour répondre aussi içi comme sur FAM oui je l'aie choisie aussi pour son mouvement je trouve que Lip faisait une sacrée recherche avec ce type électromécanique au début des années 70
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  atchoum Dim 5 Déc 2010 - 9:27

What a Face La plus belle des compressor à mes yeux, ton modèle est le plus beau (surtout le cadran) et il semble en excellent état, très bon choix , toutes mes féloches !
Superbe aiguille des secondes dont le design est copié par Rolex pour sa Milgauss !...

je deviens amoureux des vintages
Moi aussi je trouve le design des montres modernes de plus en plus vulgaire, les montres sont souvent grosses et clinquantes. La meilleure qualité de finition et la perfection cosmétique d'une montre neuve ne sont plus un argument suffisant.
Tu as raison le mieux c'est le NOS car en plus il y a le plaisir de la recherche de la montre.

Mon seul bémol, le calibre, ça marche comment ?!...
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Dim 5 Déc 2010 - 9:52

atchoum a écrit: What a Face L

je deviens amoureux des vintages
Moi aussi je trouve le design des montres modernes de plus en plus vulgaire, les montres sont souvent grosses et clinquantes. La meilleure qualité de finition et la perfection cosmétique d'une montre neuve ne sont plus un argument suffisant.
Tu as raison le mieux c'est le NOS car en plus il y a le plaisir de la recherche de la montre.

Mon seul bémol, le calibre, ça marche comment ?!...

Pour le calibre ce n'est pas dur tu as l'impression d'avoir une comtoise au poignet Very Happy quand tu approche la montre de l'oreille on entends très nettement ce rythme en accéléré des comtoises, tac tac tac c'est dû au fait que le mouvement a aussi un aimant activé / désactivé par la pile , je n'ai pas de photos du mouvement mais c'est un mélange d'horlogerie et d'électricité , moi qui ait renié le quartz je trouve ce mouvement incroyable et en plus ça me rappelle des souvenirs un des meilleurs amis de mes parents était technicien chez Lip, les Lip étaient fiers de leur bébé.

Et puis tu as résumé aussi ce que je pense des montres neuves qui sont hypertrophiées , surtout le prix, dans le vintage NOS il y a le plaisir de la chasse, fouiner, discuter avec le vendeur découvrir l'histoire des marques avec les passionnés ça vaut largement le fait de simplement pousser la porte d'un AD Ma 1ère française 89308
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  atchoum Dim 5 Déc 2010 - 10:22

Année de la montre ?
Nom du calibre ?
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  duncan Dim 5 Déc 2010 - 10:30

Bel achat .... un modèle que j'adore !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Dim 5 Déc 2010 - 11:14

Alors pour répondre dans l'ordre

1) année de la montre, très exactement je ne sais pas , fin des années 60 début des années 70, il faudrait que je compare le numéro, en partie éffacé, et trouver le listing Lip mais je ne me mouille pas trop en disant les 70's puisque ce mouvement a été céé dans les années 60 et utilisé jusqua la fin de Lip
2) nom du mouvement: mouvement électronic Lip 148/184
Je n'arrive pas a poster la photo que je voulais vous montrer alors je mets un lien vers une vente finie sur la baie qui montre une petite soeur de la mienne

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250732034737&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_3040wt_1141

Sinon oui je trouve qu'elle est la plus belle de la série des compressor chez Lip mais comme je suis en pleine découverte de ces montres il y a déjà d'autres Lip compressor qui me font de l'oeil mais je vais être patient et trouver d'autres perles rares Ma 1ère française 651287
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  atchoum Dim 5 Déc 2010 - 12:08

il y a déjà d'autres Lip compressor qui me font de l'oeil mais je vais être patient et trouver d'autres perles rares


Cadran gris Ma 1ère française 542697 ??
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  atchoum Dim 5 Déc 2010 - 12:14

Les mouvements électroniques Lip : C'EST ICI
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Dim 5 Déc 2010 - 12:38

atchoum a écrit:
il y a déjà d'autres Lip compressor qui me font de l'oeil mais je vais être patient et trouver d'autres perles rares


Cadran gris Ma 1ère française 542697 ??

Le cadran gris fait partie des futures je pense mais pas tout de suite quand même geek

Merci pour le lien parce que taper Lip sur google n'amène pas beaucoup de réponses pertinentes pour moi, Lip il faut le rappeller existe toujours et les propriétaires de la marque aspirent beaucoup de réponses mais pas pour moi Evil or Very Mad
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Dim 5 Déc 2010 - 12:44

Atchoum tu m'épates, je viens de lire un peu le lien sur les Lip et ils parlent du prix de la Nautic Ski son prix était de 375Fr en 1966 ce qui correspond a 390€ actuels et bien je peut dire que l'inflation n'existe pas car a quelques € près je suis dans cet ordre de prix Very Happy étonnant non Ma 1ère française 150968
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  atchoum Dim 5 Déc 2010 - 12:50

What a Face c'est qu'elle fait partie de mes envie aussi mais pendant quelques mois je dois "faire ceinture" concernant l'achat de montres ....
Il va falloir que tu nous fasse une petite "photo de poignet" Ma 1ère française 542697 pas grave si c'est avec le portable, pas grave si c'est moins beau qu'une photo de Bruno, c'est toujours moins beau !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Dim 5 Déc 2010 - 13:25

atchoum a écrit: What a Face c'est qu'elle fait partie de mes envie aussi mais pendant quelques mois je dois "faire ceinture" concernant l'achat de montres ....
Il va falloir que tu nous fasse une petite "photo de poignet" Ma 1ère française 542697 ]b]pas grave si c'est avec le portable, pas grave si c'est moins beau qu'une photo de Bruno, c'est toujours moins beau !
[/b]

Je plussoie avec toi c'est pour ça que je n'ai même pas tenté une photo Ma 1ère française 542697
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Dim 5 Déc 2010 - 13:33

Quelqu'un a un lien ou un site pour trouver le livre culte sur Lip , bien evidemment j'ai oublié le titre Ma 1ère française 150968
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  atchoum Dim 5 Déc 2010 - 13:37

"Lip des heures a conter" MP Auschitzky Coustans
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  ft1000mp Dim 5 Déc 2010 - 14:19

atchoum a écrit:Les mouvements électroniques Lip : C'EST ICI

Merci pour ce lien Antoine, c'est passionnant!! j'adore ce système et je sens la CHI pointer le bout de son nez! Twisted Evil il va m'en falloir une, c'est sûr! cependant, je comprends pas bien le système, ils disent que l'oscillation du balancier était entretenue électromagnétiquement par un fil contact, OK! on voit sur le calibre une bobine et ils parlent d'une diode, ça ressemble donc à un "oscillateur local" (je dis bien ça ressemble) qui génère un champs magnétique à une fréquence donnée et stable! c'est obligé sinon le balancier oscillerait n'importe comment et la montre serait imprécise.... mais comment régulent-ils les impulsions ? scratch à moins que la régulation du balancier se fasse mécaniquement comme sur une montre "classique"... mais là, mais faibles connaissances en horlogerie atteignent vite leurs limites....

avez-vous une idée mes amis ??? Ma 1ère française 892301
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Dim 5 Déc 2010 - 17:32

ft1000mp a écrit:
atchoum a écrit:Les mouvements électroniques Lip : C'EST ICI

Merci pour ce lien Antoine, c'est passionnant!! j'adore ce système et je sens la CHI pointer le bout de son nez! Twisted Evil :

C'est justement en (re)découvrant ce mouvement que j'en ai voulu au moins une, je suis comme toi je n'ai pas tout compris mais depuis hier elle est précise a 2s près et c'est cette précision qui était recherchée par Lip, Accutron et autres
Merci Atchoum pour le titre du livre, reste plus qu'a le trouver, si tu as d'autres liens interressants sur Lip je suis preneur Very Happy
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  khunsa Lun 6 Déc 2010 - 0:19

C'est La LIP !

bravo
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  louoldie Lun 6 Déc 2010 - 19:01

Un grand classique de l'électro-magnétique! bravo pour ton acquisition..... il est clair que moi aussi, tôt ou tard, je craquerai pour une!
(p.s. merci pour les infos techniques! Ma 1ère française 979515 )
louoldie
louoldie
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 112
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  atchoum Lun 6 Déc 2010 - 19:26

ft1000mp a écrit:
atchoum a écrit:Les mouvements électroniques Lip : C'EST ICI

Merci pour ce lien Antoine, c'est passionnant!! j'adore ce système et je sens la CHI pointer le bout de son nez! Twisted Evil il va m'en falloir une, c'est sûr! cependant, je comprends pas bien le système, ils disent que l'oscillation du balancier était entretenue électromagnétiquement par un fil contact, OK! on voit sur le calibre une bobine et ils parlent d'une diode, ça ressemble donc à un "oscillateur local" (je dis bien ça ressemble) qui génère un champs magnétique à une fréquence donnée et stable! c'est obligé sinon le balancier oscillerait n'importe comment et la montre serait imprécise.... mais comment régulent-ils les impulsions ? scratch à moins que la régulation du balancier se fasse mécaniquement comme sur une montre "classique"... mais là, mais faibles connaissances en horlogerie atteignent vite leurs limites....

avez-vous une idée mes amis ??? Ma 1ère française 892301


De très bonnes explications C'EST ICI
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  ft1000mp Lun 6 Déc 2010 - 19:52

Merci Antoine !! Ma 1ère française 892301

Super ce document, j'ai (en gros) compris le fonctionnement, ce n'est pas un oscillateur comme je pensais, mais un tout bête système d'impulsion magnétique qui entretient l'oscillation du balancier à chaque aller/retour de celui-ci, une seule impulsion suffit par cycle du balancier pour entretenir le mouvement, et l'ouverture/fermeture du circuit ce fait par un simple fil contact! 'tain! fallait y penser...j'suis fasciné ! (je sais il m'en faut peu... Ma 1ère française 542697 )
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  voxduc25 Lun 6 Déc 2010 - 22:32

Je pensais avant de recevoir la montre que l'aiguille des secondes flottait en un mouvement continu ce qui n'est pas le cas puisque vu qu'il n'y a une impulsion une fois sur deux qu'elle se déplace par 2,5 impulsions/s et j'ai remarqué ce soir que quelque fois l'aiguille recule un peu affraid
Je me suis damned mon mécanisme ferait'il des siennes? mais non comme je vérifie toujours la régularité sur 24h en regardant le site heure exacte malgrès ces petits reculs aléatoires la montre est toujours calée sur ses 2s de dérive , ouf
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  1917 Lun 6 Déc 2010 - 23:12

c'est l'accutron (donc les mouvement à diapason) dont l'aiguille tourne en continu.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère française Empty Re: Ma 1ère française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum