Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

+4
Volgo
ft1000mp
1917
canardo
8 participants

Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  canardo Mer 17 Nov 2010 - 17:52

Merci beaucoup. J'aurai besoin de savoir si les amphibia sont effectivement étanches et si elles tiennent a peu près l'heure. Par ailleurs, sont-elles automatiques ou à remontoir manuel?

Bien à vous.

JL

canardo

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  1917 Mer 17 Nov 2010 - 18:05

Tu as les deux versions (et en neuves/récentes -- les manuelles sont moins chères -- et en vintages), automatique et manuelle.

Pour l'étanchéité, si tu l'achètes neuve, et si tu ne l'ouvres pas, normalement pas de problème ; si tu l'achètes d'occase ou vintage veille à vérifié que l'étanchéité a été refait (lors de la révision) ou refait-là chez un horloger.

Pour la précision, c'est un peu une loterie… (tu peux aussi bien tomber sur du -40s/j que sur du + 4s/j). Pour une meilleure précision, achète si possible, en neuf, un modèle d'export (celles de la boutique du forum par exemple, m-watches ; évite celles vendues (neuves) sur la baie ou chez poljot24) et, pour les occasions/ vintages, achète si possible une montre révisée (chez un vendeur de confiance) ou fait la réviser (mais cela risque de te couter plus cher que la valeur de la montre…).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  canardo Mer 17 Nov 2010 - 18:59

La question est un peu dans le titre. Que valent ces montres VOSTOK? Que sont leurs faiblesses? Faut-il éviter certaines versions? Etanchéité, tenue de l'heure ...etc?
Par ailleurs, peuvent-elles êtres entretenues (joints, étanchéité...etc.) par mon bijouter de quartier?

Bien à vous.

JL

canardo

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  ft1000mp Mer 17 Nov 2010 - 19:07

J'ai fusionné ton sujet avec ta précédente question... Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  canardo Mer 17 Nov 2010 - 19:07

Merci.

canardo

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  ft1000mp Mer 17 Nov 2010 - 19:16

Pour aller dans le sens de 1917 c'est un peu la loterie côté précision, tu tombes bien ou pas, mais dans l'ensemble je trouve que l'on a pas a se plaindre! les miennes tournent bien sans problèmes.

Auto ou Manuelles : les 2 mon capitaine! les Amphibian actuelles sont automatiques (cal 2416) tu trouves des modèles "vintage" à remontage manuel (Cal 2409) et peut être d'autres...

Un bon horloger de quartier peut tout à fait entretenir ta Vostok, nettoyer, huiler et changer un joint c'est quand même l'ABC de son boulot...
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  canardo Mer 17 Nov 2010 - 19:18

Est-il facile de trouver les pieces des ces montres russes, qu'il s'agisse des pièces courantes (joint, vis ...etc.) ou des pièces constituant des éléments majeurs du mécanisme?

canardo

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  ft1000mp Mer 17 Nov 2010 - 19:24

Des joints ou des vis courantes oui! par contre des pièces particulières au calibre ça risque d'être compliqué! mais tu sais, vu le prix de ces montres (je parle de récentes) au pire t'en achète une autre ! pour une vintage qui représente peut être une valeur pour toi, il y a toujours moyen d'en trouver une avec le même calibre et procéder à un échange ou récupération de pièces... bien sûr faut-il que ton horloger accepte de "bricoler" de la sorte....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  Volgo Mer 17 Nov 2010 - 22:29

1917 a écrit:Tu as les deux versions (et en neuves/récentes -- les manuelles sont moins chères -- et en vintages), automatique et manuelle.

Pour l'étanchéité, si tu l'achètes neuve, et si tu ne l'ouvres pas, normalement pas de problème ; si tu l'achètes d'occase ou vintage veille à vérifié que l'étanchéité a été refait (lors de la révision) ou refait-là chez un horloger.

Pour la précision, c'est un peu une loterie… (tu peux aussi bien tomber sur du -40s/j que sur du + 4s/j). Pour une meilleure précision, achète si possible, en neuf, un modèle d'export (celles de la boutique du forum par exemple, m-watches ; évite celles vendues (neuves) sur la baie ou chez poljot24) et, pour les occasions/ vintages, achète si possible une montre révisée (chez un vendeur de confiance) ou fait la réviser (mais cela risque de te couter plus cher que la valeur de la montre…).

Pourquoi éviter les modèles neufs vendus chez poljot24 ?
Leurs précisions ont-elles quelque chose de problématiques par rapport à d'autres ?
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  1917 Mer 17 Nov 2010 - 22:52

On ne sait pas d'où sort les modèles vendus par JK… S'il est vrai qu'il y a peu de malchances qu'ils soient contrefaits, ils proviennent néanmoins plus que probablement de la production destinée au marché intérieur (russe quoi) ; et (comme il est ici question d'avoir la meilleure précision possible) les contrôles qualité des montres destinées à l'export (celles vendues par irina meier, m-watches, par les vendeurs officiels hors de russie) sont plus rigoureux (modèles choisies ; peut-être huiles de meilleure qualité ; moins de chances de tomber sur un mouton noir. Dr watchmaker (m-watches) en parle (mieux que moi d'ailleurs) sur certains topics de watchuseek)).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  clementgirard Lun 30 Avr 2018 - 5:46

Je compte bientôt acheter une montre Vostok mais je trouve des prix très différents sur le web. Vaut il mieux l'acheter en magasin ? Est-ce que les montres Vostok sur Amazon sont 100% sur d'être authentique.

Merci Smile

clementgirard

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  thewatchadude Lun 30 Avr 2018 - 11:34

D'après ton lien, tu parles de montres Vostok Europe. C'est une marque différente des Vostok ("Vostok-tout-court") évoquées la plupart du temps sur le forum.

Les Vostok (russes) se vendent sur Internet et à ma connaissance pas par distributeurs physiques. Je n'ai même jamais vu passer de commentaires sur un réseau de distributeurs en Russie, mais ça n'est pas une preuve. Un modèle Amphibia neuf classique est très bon marché.

Les Vostok Europe sont produites par une société balte (lithuanienne je crois), au début en partenariat avec Vostok. Après avoir emboïté des mouvements Vostok, il me semble qu'il sont maintenant passé aux mouvements japonais. Les prix sont plus dans le mileu de gamme et les modèles plus imposants/fashion. A part sur Internet, je n'ai aucune idée de leur mode de distribution.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  clementgirard Lun 30 Avr 2018 - 11:46

Merci thewatchadude. Je suis nouveau sur le forum et je n'avais aucune idée de la différence ! Okay je retourne faire un peu de recherche Evil or Very Mad

clementgirard

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  Horsault Lun 30 Avr 2018 - 12:32

- Que valent les montres Vostok ?
- En général, largement plus que ce que tu les payes. C'est même une exception dans le monde horloger !

clementgirard a écrit:Je compte bientôt acheter une montre Vostok mais je trouve des prix très différents sur le web. Vaut il mieux l'acheter en magasin ? Est-ce que les montres Vostok sur Amazon sont 100% sur d'être authentique.

Merci Smile
D'abord, il y a un vendeur, fiable et reconnu, partenaire du site : Meranom.

Pour ce qui est de la fiabilité, rares sont ceux qui ont eu de vrais soucis avec une russe neuve récemment, je crois.

La grosse particularité des Vostok consiste en leur mécanisme de fermeture du boitier. Comme le joint ne subit aucune torsion, s'il est conservé propre, il n'y a que très rarement de souci d'étanchéité après ouverture.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  LeDocteur Lun 30 Avr 2018 - 12:45

Pour éviter le risque d'achat d'une fausse montre il faut aller vers des distributeurs reconnus (sur le net ou sur eBay) sachant que le risque de contrefaçon est plus élevé pour les Vostok russes anciennes que pour des neuves...

Si tu veux avoir une bonne idée de la collection actuelle, tu peux déjà faire un tour chez Meranom (en Russie et partenaire du forum) ou, si tu veux acheter en Europe, chez P.Maier (site allemand très sérieux)
(juste des exemples)

Après il faut faire attention aux prix (par exemple, un autre site allemand, pourtant reconnu, vend des amphibian à plus de 100€ alors qu'elles en coûtent normalement 65...)

Edit: Arf ! Le temps que j'écrive, Horsault avait déjà répondu Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA Empty Re: Que valent les montres VOSTOK AMPHIBIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum