Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fraichement mordu...et déjà addict

2 participants

Aller en bas

Fraichement mordu...et déjà addict Empty Fraichement mordu...et déjà addict

Message  Fredator Ven 30 Déc 2022 - 21:52

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, comme il est de coutume sur les forums, je passe me présenter Wink

Fred, 43 ans, habitant sur Toulouse depuis 18 ans mais originaire de Dijon.
Informaticien, j’ai changé de poste cette année pour bosser pour la Collectivité, où j’ai enfin retrouvé l’envie de me lever.

Passionné de motos, italiennes surtout, je me suis découvert courant 2022 (fallait que je m’occupe la tête) un grand intérêt pour les montres.

Je possédais déjà une Seiko automatique et une Tissot 1853.

Puis j’ai commencé à glane des infos et rechercher des modèles qui m’attiraient:
Une vieille Seiko 5, ma première "ancienne"
Une montre quartz cadran blanc et avec calendrier lunaire, siglée Cagiva…juste pour le fun

Puis à mon anniversaire, je m’offre une Raketa 24h marine… presque sur un coup de tête.

Et depuis, je cherche d’autres modèles de montres vintage comme on dit:
Une Kienzle (mécanique) avec son cadran indiquant la réserve de marche
Une plongeuse Mortima pour avoir une française, avec son mouvement Cattin C66

Mais les (anciennes) montres russes me plaisent par leurs histoires…
J’ai donc craqué tout récemment pour un duo Raketa : Medical (bien moins chère que la Slava) mais avec un boitier plaqué Or et une Rose des Vents (avec un fond signé et daté)
Elles sont en transit...

Et je pensais pas craquer aussi rapidement, mais je ne pouvais pas passer à coté de l’offre, alors j’ai aussi une Vostok Desert Shield (magique ce modèle) en provenance (photos de l’annonce d’eBay)

Je suis encore novice, alors je fais surement des erreurs de jugements sur l’authenticité, car je marche plus au coup de coeur.
Car au-delà de posséder une variété de montres, j’aime avant tout les porter régulièrement.

Je posterai quelques photos dans quelques jours, quand le délai de grâce sera passé Cool

Je m’inscris donc pour pouvoir échanger autour de ces beaux joujoux et continuer d’en apprendre sur leurs histoires et leurs entretiens (gros débutant, mais cela m’intéresse…donc je m’équipe petit à petit).

Au plaisir de vous lire Wink
Fred
Fredator
Fredator

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulouse

Volgo, LeDocteur, Svoboda, YanKristian, Petropavlovsk., gp20 et R.2087 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement mordu...et déjà addict Empty Re: Fraichement mordu...et déjà addict

Message  Volgo Ven 30 Déc 2022 - 22:27

Fredator a écrit:(...) Et je pensais pas craquer aussi rapidement (...)
Quand on a mis le doigt dans l'engrenage, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas encore jusqu'où ça va aller... Very Happy Fraichement mordu...et déjà addict 89308

_________________
Fraichement mordu...et déjà addict Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Svoboda, Petropavlovsk. et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum