Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

5 participants

Aller en bas

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Empty Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

Message  Kermit3D Dim 10 Nov 2019 - 10:47

Embarassed

A force de trainer ici, de découvrir des modèles (je suis encore un novice), voila que j'ai le coup de foudre pour ce modèle :
Pffff et je sens que je vais pas pouvoir compter sur vous pour m'aider à me la sortir de la tête !  Twisted Evil

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Ruwsputnik1b
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Empty Re: Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

Message  Petropavlovsk. Dim 10 Nov 2019 - 11:28

Bienvenue au club des chasseurs de Sputnik !

J'apprécie énormément les Kirovskie à boitier "Crabe" (j'en ai une à cadran noir, chiffres et aiguilles argentées, trotteuse rouge) et la Sputnik avec son cadran avec la Terre, les fusées Vostok et la trotteuse avec le satellite qui orbite autour de la terre est une merveille.
Je préfère les sputnik à fond noir mais les fonds blancs ont souvent pris une belle patine avec les années.

Très difficile à trouver avec les bonnes aiguilles et un cadran qui ne soit pas une pale copie, pour l'instant j'en suis toujours à fantasmer dessus mais un jour j'en aurais une.

Bonne chasse !
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Empty Re: Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

Message  Pascal54 Dim 10 Nov 2019 - 12:40

@ Kermit3D,

Attention avec ces mouvements, ils n'ont pas d'antichocs et bien souvent les pivots des balanciers sont cassés.
Demande au vendeur si la montre fonctionne bien dans toutes les positions.
Cela t’évitera peut être d'autres aventures Very Happy

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1851
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Empty Re: Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

Message  Pierre le grand Dim 10 Nov 2019 - 17:32

Le second soucis avec ces montres spoutnik c'est d'avoir les bonnes aiguilles, la mienne est presque ok, l'aiguille des secondes ne correspond pas.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Empty Re: Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

Message  Hanoi Dim 10 Nov 2019 - 17:56

J'ai mis longtemps à trouver la mienne (ici).
Il y a beaucoup de franken, parfois très proches de l'originale, parfois tout-à-fait fantaisistes.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Empty Re: Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

Message  Kermit3D Dim 10 Nov 2019 - 18:15

Hanoi, ta montre a une patine superbe.

Pour le moment, je n'étais pas forcement dans l'idée de trouver un modèle tout original. Je suis pas près à mettre 300 ou 400 euros dans un beau modèle. J'aime le look, j'aime le design et pour une petite centaine d'euros voir moins on peu trouver une montre sympa. Je me contenterais d'un cadran non original. Par contre je veux absolument le petit sputnik sur l'aiguille des secondes, un fond blanc et un boitier argenté.  Smile

.... ou alors ça va finir comme pour la Strela, à force de me renseigner sur le modèle mon envie va évoluer et je vais chercher un beau modèle le plus authentique possible. J'espère ne pas en arriver là.  silent


Pascal54 a écrit:@ Kermit3D,

Attention avec ces mouvements, ils n'ont pas d'antichocs et bien souvent les pivots des balanciers sont cassés.
Demande au vendeur si la montre fonctionne bien dans toutes les positions.
Cela t’évitera peut être d'autres aventures Very Happy

Merci pour ces infos ! ... pas envi de recommencer le même cirque que sur la Strela. Shocked

J'en ai vu a 15, 16 et 17 rubis. Le mouvement original en a 16, c'est bien ça ?
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI. Empty Re: Au secours ! je crois que j'ai une nouvelle CHI.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum