Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yema Superman automatique Armée de l'Air

+8
Volgo
jhdscript
Fang92
thewatchadude
peredwischnoy
LeDocteur
Godevin
YanKristian
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Mar 22 Oct 2019 - 15:46

Tout a commencé par une recherche concernant les montres officielles en France. Rapidement le liens entre l’armée de l’air et Yema apparaît et de fil en aiguille je découvre ce modèle récent puisque daté de 2018. Nous sommes déjà en 2019, aussi je suis persuadé d’avoir laissé échapper une opportunité. Je trouve quelques pistes sur FAM au travers d’un file au nom de la montre.
Cependant, je remonte tout de même jusqu’à la documentation : https://www.defense.gouv.fr/content/download/537697/9239887/file/Projet%20YEMA%20pour%20l'Armée%20de%20l'Air.pdf
Pour trouver à l’intérieur le liens d’inscription / commande :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSff6iLV6yvR4ZttblbXqNcQiTqOoKhP-D1wEV80__3Zn9RrdA/viewform?usp=sf_link
sans trop y croire j’adresse un courriel à la société Ambre et à Yema pour en savoir plus. Et à ma grande surprise, je suis avertis que l’offre cours toujours. Nous sommes mi-aout, je lance ma commande, pour une automatique.
Objet personnalisé individuellement, il demande une gravure complémentaire qui prend une dizaine de jours, plus trois ou quatre autres jours pour conditionner et envoyer. A cet instant les problèmes commences puisque le colis, entre les mains d’un transporteur bien de chez nous, semble disparaître puis réapparaitre, le livreur annonçant les différents points de livraisons fermés ou non existants … Finalement, le 21 Octobre je prends possession de mon colis, par chance ( et professionnalisme) tout est parfaitement emballé et la montre n’a nullement souffert de son périple.
Le colis comprend la montre avec son bracelet de type racing, dans son écrin yema, un nato cuir noir, le manuel des mouvements MBP 1000 et la carte d’identité de la montre. C’est propre, j’appréhendais un peu les 40 mm, mais après les première 24 heures je n’y prête plus trop attention, elle fait son effet. Les cornes sont un peu saillante pour mes 17,5 de poignet. L’entre-corne fait 20 mm.

Yema Superman automatique Armée de l'Air 110

Yema Superman automatique Armée de l'Air 210

Yema Superman automatique Armée de l'Air 310

Le mouvement MBP1000 :

• Diamètre 28 mm
• Hauteur 5 mm
• Remontage automatique
• Réserve de marche de 40 ou 45 h à verifier
• 28 800 alternances par heure
• 31 rubis
• 3 aiguilles, date, stop seconde
• Changement de date rapide à la couronne

Vous me pardonnerez de ne pas l’avoir encore ouverte pour prendre le mouvement en photo, je vais attendre un peu !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Mar 22 Oct 2019 - 15:47

Yema Superman automatique Armée de l'Air 510

Yema Superman automatique Armée de l'Air 810

Yema Superman automatique Armée de l'Air 710
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Godevin Mar 22 Oct 2019 - 18:45

Jolie revue... Yema Superman automatique Armée de l'Air 979515
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Mar 22 Oct 2019 - 18:50

Godevin a écrit:Jolie revue... Yema Superman automatique Armée de l'Air 979515

Merci Godevin, je complète avec les vues sur bracelet racing Yema et MN.

Bracelet original Yema:
Yema Superman automatique Armée de l'Air Img_0913

Strap MN:
Yema Superman automatique Armée de l'Air Img_0914
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  LeDocteur Mar 22 Oct 2019 - 20:34

Belle découverte que cette version de la superman à la fois remarquable par son sujet et exclusive de part sa diffusion Yema Superman automatique Armée de l'Air 89308
Merci pour la revue Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  peredwischnoy Mar 22 Oct 2019 - 20:38

YanKristian a écrit:
Godevin a écrit:Jolie revue... Yema Superman automatique Armée de l'Air 979515
Spoiler:
Magnifique !
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 502
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Godevin Mar 22 Oct 2019 - 22:58

Je trouve que les deux bracelets lui vont très bien, encore bravo... Very Happy
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Jeu 24 Oct 2019 - 20:53

J'attaque le troisième jour, elle se porte excellement bien ! Merci pour vos commentaires.
La taille que je craignais un peu trop imposante s'avère aisée à porter. J'ai découvert quelques détails sympathique comme le "Y" bleuté.
Une image pour donner une idée de la taille :

Yema Superman automatique Armée de l'Air Img_0915

Et une autre pour le détail du "Y":

Yema Superman automatique Armée de l'Air Img_0916

YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Ven 10 Avr 2020 - 17:17

Une nouvelle superman armée de l'air mais surtout un communiqué officiel :
https://yema.com/blogs/news/yema-renews-official-partnership-with-french-air-force?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=YEMA+redevient+Partenaire+Officiel+de+l+Armée+de+l+Air+%21&utm_campaign=AC+CRM+EMAIL

Yema Superman automatique Armée de l'Air Superm10

Au dela de l'annonce, on remarque que les mots armée de l'air son présents sur le cadran. Le format est la superman héritage actuelle avec bezel ton sur ton avec le boitier.
Un cocarde à la place du 6. Pas de visuel du dos pour le moment.
Elle me fait déjà de l'oeil ... du coup on a la réponse au message de février

petite vidéo de présentation du modèle :

YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  thewatchadude Ven 10 Avr 2020 - 18:16

Au vu de la video de promo c'est pas une montre pour Marlene...

Le protège-couronne est en verre ?
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Ven 10 Avr 2020 - 18:36

Je pense plutôt à un reflet sur le métal brossé.
Captures d'écran de la vidéo :

Yema Superman automatique Armée de l'Air Captur17
Yema Superman automatique Armée de l'Air Captur18
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  thewatchadude Ven 10 Avr 2020 - 19:46

Maintenant que tu le montres c'est assez évident en effet. J'ai été trompé par le haut du bloque-lunette (que j'ai appelé par erreur protège-couronne mais tu as bien compris ma pensée) que j'ai mal perçu et qui m'a fait croire qu'il y avait une réfraction de l'image de la lunette. Marrant ces histoires d'interprétation des images !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Fang92 Ven 10 Avr 2020 - 21:48

Ces nouvelles versions me font de l’œil ; en espérant que les prix ne crèveront pas le plafond, sinon tant pis pour moi, j'avais qu'à être riche. XD
Fang92
Fang92

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  thewatchadude Sam 11 Avr 2020 - 11:20

Chez Yema, j'avoue rêver devant la Superman bronze. Je ne me console pas d'avoir raté le kickstarter l'été dernier. Je n'attend qu'une chose, c'est que la Superman bronze black passe sous les 1000 euros à l'occasion d'une promo quelconque... tout en espérant qu'elle ne le fasse pas ! geek
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  LeDocteur Sam 11 Avr 2020 - 22:08

thewatchadude a écrit:Chez Yema, j'avoue rêver devant la Superman bronze. Je ne me console pas d'avoir raté le kickstarter l'été dernier. Je n'attend qu'une chose, c'est que la Superman bronze black passe sous les 1000 euros à l'occasion d'une promo quelconque... tout en espérant qu'elle ne le fasse pas ! geek

Je comprends ce que tu veux dire, d'autant que dès que le mot "héritage" est attaché au nom du modèle (chez toutes les marques, d'ailleurs), les prix ont tendance à flamber Neutral
Chez Yema, c'est plutôt la Navygraf ("héritage" elle aussi) qui me fait de l'oeil...
Mais pour l'avoir vu de près, je trouve que la qualité perçue est un peu décevante compte tenu du prix demandé...
Peut-être avec une bonne remise... tout en espérant aussi que cela n'arrive pas Yema Superman automatique Armée de l'Air 542697


LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Fang92 Sam 11 Avr 2020 - 22:31

LeDocteur a écrit: Peut-être avec une bonne remise... tout en espérant aussi que cela n'arrive pas  Yema Superman automatique Armée de l'Air 542697

-15% chez Yema en ce moment. Smile
Fang92
Fang92

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  jhdscript Sam 11 Avr 2020 - 22:52

Je risque de me faire des ennemis mais yema abuse. Il remporte un partenariat sympa et ils se sont pas foulés pour la version.

Ils ont juste prit une superman et foutu quelques décalcomanies sur le dial...

Et ils appellents ca une edition limitée. Perso ils m ont deja eu avec leur gmt limited edition qu il ressorte un mois apres...


jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Fang92 Dim 12 Avr 2020 - 5:08

jhdscript a écrit:Je risque de me faire des ennemis mais yema abuse. Il remporte un partenariat sympa et ils se sont pas foulés pour la version.

Ils ont juste prit une superman et foutu quelques décalcomanies sur le dial...

Et ils appellents ca une edition limitée. Perso ils m ont deja eu avec leur gmt limited edition qu il ressorte un mois apres...


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ne connaissant Yema que depuis 1 mois, si ils sont capables de sortir une Superman (avec bloc lunette) équipée du mouvement MBP1000, ça m'intéresse.
Si en plus (du fait de ne pas avoir à payer l'onéreux mouvement Suisse) ils sont capable de faire baisser le prix aux alentours des 800€, je pourrais me laisser tenter.
Fang92
Fang92

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  jhdscript Dim 12 Avr 2020 - 11:45

Je n y crois pas trop a la baisse des tarifs. La seule chose qui a baisse au cours des annees chez yema c est la sualite

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  YanKristian Dim 12 Avr 2020 - 15:45

Bonjour,

Je suis moins tranchant sur un avis général concernant Yema.

Pas vraiment naïf, je ne pense pas que les tarifs vont allé en s’améliorant, une hausse était déjà prévue en avril et reportée. Cette dernière avait été expliquée/justifiée. Il est vrai que les supermans occupent une large part de ce qui se voie et se montre. Mais il y a tout de même d'autres modèles et un mouvement différent du reste du marché (dont le tarif ne devait pas varier).
N'oublions pas que cette enseigne est revenue des morts, elle a tout au plus dix ans et seul le noms a survécus (les fonds documentaire ayant disparues). Mais aussi que dans cette période nous sommes passé de la superman à la superman héritage.  

Pour le partenariat en revanche, je reste très vigilant : Yema fournit le service, c'est l'armée de l'air qui fait les choix !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Volgo Lun 13 Avr 2020 - 21:19

YanKristian a écrit:Pas vraiment naïf, je ne pense pas que les tarifs vont allé en s’améliorant, une hausse était déjà prévue en avril et reportée. Cette dernière avait été expliquée/justifiée. Il est vrai que les supermans occupent une large part de ce qui se voie et se montre. Mais il y a tout de même d'autres modèles et un mouvement différent du reste du marché (dont le tarif ne devait pas varier).
Concernant l'évolution des tarifs pour cette année, voici ce qu'indique le site de Yéma.

_________________
Yema Superman automatique Armée de l'Air Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  jhdscript Lun 13 Avr 2020 - 23:56

Du branlage de zboob tout ca. Que les prix augmentent pour essayer de se categoriser autour des tag oris longines etc pourquoi pas, mais encore faut il assurer une certaine qualité...

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  thewatchadude Mar 14 Avr 2020 - 0:04

Tu as l'air bien remonté contre Yema, une expérience d'achat qui a mal tourné ?

Ma première "vraie" montre était une Yema sous-marine à mouvement japonais, tous les trois mois chez l'horloger pour cause d'index qui se détachaient, elle a pris 2 fois l'eau, vitre fissurée une fois... Pourtant, et peut-être à tort, je ne leur en ai pas gardé rancune et serait prêt à repartir pour un tour avec une certaine version de la Superman.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  jhdscript Mar 14 Avr 2020 - 0:19

J en ai eu une dizaine ma premiere superman auto payée dans les 100€ il y a 10 ans etait terrible. Une vrai bombe, peu de derive. Un rqp de fou pour un produit fr.

Ma derniere une gmt edition limitee est juste moyenne. En gros t as des montres av ec le meme mouvement mieux monté pour 20/100 du prix. Pour 1500€ j ai une montre en edition limitee qui a ete reedite 1 mois apres en non limitee et dont le mouvement suisse est correct mais sans plus. Et je ne parle pas de la couronne qui flotte tellement que j ai toujours peur qu elle se barre lorssue je regle le gmt.

A 500€ j aurai dis que c est une bonne montre vu le prix mais a 1500...

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  C.Quint Mar 14 Avr 2020 - 9:23

@jhdscript je ne serais pas non plus si critique, je rejoins YanKristian j'ai aussi eu et j'ai encore quelques Yema (deux superman héritage en l’occurrence, merci au camarade qui se sentira concerné au passage pour me les avoir gracieusement cédé cheers ) pour moi ce sont de superbes montres. Yema est revenue d'entre les morts, ça fait vraiment plaisir d'"avoir un produit horloger français de qualité malgré tout, avec une vraie identité et une vraie histoire.
Certes les tarifs sont un peu forts de café, mais effectivement c'est le mot "héritage" qui fait flamber les prix, on achète qu'on le veuille où non un "héritage" c'est à dire une histoire, autrement les micro marques avec des specs techniques souvent équivalentes ou meilleures à des prix souvent moindres que beaucoup de marques historiques auraient écrasées le marché, mais ce n'est pas le cas !
Je ressent de la fierté quand je porte une Yema (pas au sens snob du terme bien entendu Yema n'est pas Grolex niveau statut social) plutôt une fierté patriote (je suis franc-comtois qui plus est), il y a un charme indéniable, et cette émotion pour le coup elle m'importe davantage que de pures specs... Toutes proportions gardées bien sûre pirat

C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Yema Superman automatique Armée de l'Air Empty Re: Yema Superman automatique Armée de l'Air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum