Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Première vintage : Amphibia "Gagarin"

+2
Komensky
Seamasterskyfall
6 participants

Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Seamasterskyfall Jeu 7 Mar 2019 - 20:39

Bonjour à tous !
J'avais jusqu'à hier une seule Vostok, une Komandirskie Very Happy
Depuis un moment je voulais passer sur une Amphibia, et au détour d'un passage sur la baie, j'ai trouvé un modèle qui m'a fait craquer.. et j'ai gagné son enchère !
Livrée avec boite d'époque et papiers !

Il s'agit d'une Vostok Amphibia d'époque, avec un cadran hommage à Yuri Gagarine ! Antimagnétique d'après le vendeur, et étanchéité 200m mais non testée.. Une petite montre d'époque quoi !

Du coup j'aimerais en apprendre plus sur ce modèle, car j'avoue j'ai acheté sans me poser de questions, et j'aurais peut être dû histoire d'éviter une arnaque ou autre
Aussi, j'aimerais savoir si ça se trouve facilement un horloger ou je pourrais faire tester l’étanchéité et/ou remplacer le joint etc, histoire d'avoir une vraie plongeuse Cool

Merci à vous !
Petite photo au passage :
Première vintage : Amphibia "Gagarin" S-l16010

Seamasterskyfall

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Komensky Ven 8 Mar 2019 - 8:14

Feloches pour cet achat. Pas ma tasse de the, mais un tres bel exemplaire et tout a fait legit apparemment.
Elle figure au catalogue 1993 et repond au doux nom de 020694.
Il faudra que tu nous montres aussi une photo des papiers.
Quant a s'en servir de plongeuse, Thewatchadude pourra t'en dire plus, mais ca passe certainement au moins par un changement des joints, qui devraient etre disponibles et compatibles chez Meranom.
Et il doit y avoir un topic quelque part qui recense les horlogers competents...
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  thewatchadude Ven 8 Mar 2019 - 8:54

Euh je n'ai pas d'expertise particulière en matière d'étanchéité des montres... mon domaine c'est plutôt leur non-étanchéité malheureusement clown

Changer les joints me paraît sensé. Aussi bien vérifier le verre, pas de fissure bien cachée. S'assurer que la couronne est bien revissée (ne pas forcer pour ne pas bousiller le pas de vis mais quand même bien serrer). Et aussi donner un petit coup de serrage au fond une fois que les joints auront été changés (là aussi ne pas forcer mais bien aller au bout).

Et précaution utile: commencer par tester la montre sans mécanisme, en le remplaçant par du papier buvard (papier toilette par exemple) sur une première plongée/immersion pour vérifier l'efficacité de tout ce qui précède. On n'a pas l'air classe à la plage avec un petit bout de papier rose dans sa montre pig , mais si ce petit moment de désagrément peut éviter de noyer un mécanisme vintage...

Je n'ai pas emmené de vintage sous l'eau, mais j'ai quatre ou cinq Vostok modernes de conception identique qui vont régulièrement à la piscine ou en mer et certaines sont descendues à quarante mètres sous l'eau sans problème.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Pascal54 Ven 8 Mar 2019 - 10:06

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que nos camarades.
@Seamasterskyfall, si tu es toujours dans la région, tu peux passer chez moi, je la passerai au testeur.
Bon après elle descend pas à 20 bars.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1857
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Logan Ven 8 Mar 2019 - 17:17

Sympa Twisted Evil
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Seamasterskyfall Ven 8 Mar 2019 - 20:04

Merci pour vos retours ! Et merci à @Komensky donc, car j'ai eu du mal à trouver des infos sur ce modèle, avec la bonne référence ça va mieux Very Happy

Concernant l'étanchéité, j'ai pas encore la montre.. Elle arrive entre le 16 mars et le 6 Avril.. ça va être looooong No Je vous ferais une photo des papiers à ce moment la aussi

Et @Pascal54, je passe en mp cheers

Voila les photos que j'ai encore :
Première vintage : Amphibia "Gagarin" S-l1600
Première vintage : Amphibia "Gagarin" S-l1600
Première vintage : Amphibia "Gagarin" S-l1600

Seamasterskyfall

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Invité Sam 9 Mar 2019 - 10:57

Très joli modèle ! Dommage qu'un des points de lume soit abimé.

Pour l'étanchéité il est clair qu'il ne faudra pas la mouiller avant d'avoir testé le boitier à vide ou l'avoir fait inspecter par un horloger compétent.

Dans l'optique de me faire un vintage "pour la plage" j'ai acheté un kit "3 joints" chez Meranom. Mais pour le moment je ne m'y suis pas risqué, freiné par le remplacement du joint qui se trouve au niveau de trou de la couronne derrière une plaque métallique, car je ne sais pas comment enlever cette fameuse plaque sans l'abimer Embarassed .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Seamasterskyfall Dim 24 Mar 2019 - 22:00

J'ai reçu la fameuse montre, j'en suis vraiment content !
Première vintage : Amphibia "Gagarin" D19yaz10
Elle présente bien en vrai, un petit polissage du verre et elle repart comme en 40 !

Au niveau de la précision par contre, j'ai pas mesuré avec precision, mais je dirais qu'elle prend entre 20 et 30s par jours, ce qui n'est pas fameux, la réserve de marche est bonne, je vais voir si un petit réglage peut la rendre plus précise Very Happy

Je vous poste plus de photos demain

Seamasterskyfall

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Hanoi Lun 25 Mar 2019 - 9:54

Ce point de lume est-il vraiment abimé?
Ne serait-ce pas le standard de fabrication d'alors?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Première vintage : Amphibia "Gagarin" Empty Re: Première vintage : Amphibia "Gagarin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum