Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vostok "25 ans de la VAZ"

+5
Jurmala 1988
kochka
Hanoi
Burnett
Horsault
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vostok "25 ans de la VAZ" - Page 2 Empty Re: Vostok "25 ans de la VAZ"

Message  Bozouich Jeu 2 Juil 2020 - 22:55

Bonsoir à tous,

Retombé sur ce post un peu par hasard, dans le cadre d'une recherche sur les montres VAZ 25 ans de chez Vostok pou voir combien de variantes sont dispos.

En effet, j'avais de longue date le modèle qui figure sur la première photo, je viens juste de recevoir le modèle avec cadran "caca d'oie" Peugeot 205 (un gris marron indescriptible et joli malgré la métaphore utilisée) achetée fin mars (la photo figure sur le site altervista vostok) et qui n'est arrivée qu'hier et j'ai acheté il y a peu sur Meshok un troisième modèle avec 1 cadran blanc et Samara rouge. Visiblement, il n y en a que 3. Je vous adresse, si ça intéressé des gens, les photos très prochainement.

L'avtovaz dans ce post doit effectivement être rare, car peu vue sur la baie, etsy etc... (et récemment aperçue pour 80 dollars sans l'expédition), ce qui semble être un bon prix au vu des 200/250 euros auxquels faisait référence thewatchadude. Partie assez vite, sans regret, car je n'accroche pas davantage sur ce modèle, sans doute trop dépouillé.

La montre Aleko est plus sympa, je crois reconnaître le vendeur (Bestrus de la Baie). Sympa, a souvent des modèles rares (et pour cause, il habite au Tatarstan, plus précisément à Naberejnye Tchelny/la ville de Kamaz). Toutefois, en retapant ses montres pour pouvoir les vendre, on trouve régulièrement du recyclage d'aiguilles non conformes : aiguilles de komandirskye deuxième ou troisième génération en lieu et place de la 1ère, idem pour la datation. Sur cette montre, ni l'aiguille des minutes ni la date ne sont d'origine, au vu du cadran estampillé CCCP. Pour la date, c'est plus compliqué de changer la roue du mécanisme. Pour les aiguilles, même pour un novice, le jeu peut en valoir la chandelle. Personnellement, je n'ai jamais vu ce modèle ailleurs que sur ce post.


Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum