Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

+5
thewatchadude
Kastor
Komensky
DandD
Horsault
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Bozouich Sam 22 Déc 2018 - 19:18

Elle risque de te mettre, comme à un client portugais qui s'est vu mettre comme retour dans les appréciations suite à une éval négative de sa part : "Portugal black listed", "Belgium black listed". J'ai jeté un coup d'œil et constaté que le Portugal dans sa totalité a bien été placé sur liste noire.

PS: Les photos profil face de bouc à son nom et prénom est littéralement génial.

A Dand D

Ce vendeur avait bcp plus de retours négatifs, mais ils ont bcp ont disparu puisqu'ils ont plus d'un an.

Pour la peur du blacklistage, certains acheteurs ont également peur de se voir mettre une éval négative en représailles, sans aucun fondement. La baie devrait changer son règlement d'évaluation. L'acheteur devrait se voir automatiquement noter dès le paiement effectué, comme sur Etsie.

Pour ma part, je pense que ces remontées très négatives, généralement partagées au vu des retours, vont sans doute contribuer à sensibiliser les membres de cette communauté ainsi que leurs amis. C'est juste mérité.

Lire "Ils ont disparu puisqu'ils ont plus d'un an".

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Sam 22 Déc 2018 - 21:45

5 évaluations laissées, je vous laisse lire.....

- Pour les éventuels retours négatifs en représailles, je m'en fous un peu..... C'est malheureux mais ça fausse un profil mais je compense allègrement par les évaluations positives que je reçois.

- Pour la blacklist, je ne compte plus acheter chez lui, frais de port trop élevés de toute façon.

- Pour Belgium blacklist, je n'ai pas trop compris, il blacklist un pays entier?
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 23:05

Moi pas d’évaluation négative ni de black list vu que j'ai acheté hors la baie !
Après trois demandes j'ai enfin eu mon numéro de suivi et comme par hasard la montre vient d'arriver à Roissy !
Mais c'est clair que même si elle a quelques pépites, jamais plus je ne passerais par ce vendeur vu les prix et le comportement déplorable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Bozouich Dim 23 Déc 2018 - 9:27

Salut Kastor.

C'est ce qu'il/elle a fait en représailles avec un acheteur portugais. Asap blackliste l'acheteur et le pays en entier. Pour la Belgique, c'est peut être plus compliqué car il y a potentiellement plus d'acheteurs qu'au Portugal. Mais c'est sûr que ça a le mérite d'impressionner une fois quand tu lis ça.
A sa manière, elle fait de la sous géopolitique par le biais des montres. Toi, combien d'achats, toi comme ci, toi comme ça, toi ton pays est dans la mouise alors je peux me permettre de ne pas te respecter, toi c'est tout de suite rapport de force car je sais que vous n'aimez pas ça vers chez vous.  

Elle continue de scier sa branche tranquillement. J'attends la chute.

Pour le sujet principal, vous êtes plus chanceux car mes paquets sont toujours bloqués là bas.

La nouvelle justification est la suivante : Difficulties in the processing of outbound international mail are caused by large volumes of air cargo and airmail at Boryspil Airport. Due to problems at the posts of Italy, France, Australia and Canada there are also difficulties in the delivery of mail dispatched earlier from Ukraine.

Technical resources at Boryspil Airport are not enough to execute necessary operations with international cargo, express items and mail. In order to clear out the congested cargo and mail, Boryspil Airport is introducing a temporary embargo on the transportation of import cargo and mail for all types of airplanes, passenger and cargo, for the period from 23:00UTC, 23.12.2018 to 23:00UTC, 03.01.2019.

All import mail sent to Ukraine by passenger flights is now processed and presented for customs clearance to the Office of Exchange Kyiv almost without delay. Mail arriving on pallets from cargo flights, primarily from transit hubs of Istanbul and Baku, is executed with minimum delays.

Export and transit mail is now processed with delays of up to three times compared to the standard time.

Ukrposhta is working hard on improving the situation. At Ukrposhta’s initiative, Boryspil Airport and the State Fiscal Service of Ukraine agreed on the technology of cargo and mail processing using certified private handling companies, which has already helped to reduce the effect of the shortage of technical resources at the airport for processing mail to a number of destinations. Several combined routes have been launched to dispatch mail from EU airports.

Before the holiday season, standard mail delivery may take longer due to increased mail volumes.

The entire air infrastructure (airports, airlines, handling companies) and customs units in Ukraine and other countries are working hard, but their capacity is limited.

For express delivery of goods from 5 biggest cities of Ukraine you can use a solution offered jointly by Ukrposhta and DHL Express.


Thanks to you, buyers from Belgium will not be able to buy more in my store.

Apparemment, la Belgique ne compte pas plus que le Portugal pour Asap. Sinon, j'ai beaucoup aimé l'étendue de sa culture générale et de ses raccourcis dans sa réponse à ton commentaire sur les délais longs en te demandant si elle aurait du chanter la Marseillaise (en lieu et place de la Brabançonne).

Vive la Belgique.

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Dim 23 Déc 2018 - 12:48

Marrant les réactions de gamin..... au lieu de chercher un compromis; il préfère perdre de la clientèle.....

effectivement j'aurais du lire...

Délai de livraison estimé : entre 34 et 40 jours ouvrables
Le vendeur envoie l'objet 30 jours après avoir reçu le paiement...

Regardez un peu les exclusions; Pour l'instant pas encore de Belgique, mais bien Pays-bas, Suisse, RUSSIE, Autriche, Finlande, Allemagne, Hongrie, Pologne, Portugal, Roumanie, Ukraine, etc.etc.   Ce n'est plus une branche qu'il scie, mais l'arbre entier



édit: à mon avis il m'a blacklisté, mais pas le pays entier? à vérifier....

Le vendeur n'accepte ni vos enchères ni vos offres pour le moment.
Plusieurs explications sont possibles. Par exemple, le nombre d'objets pouvant être acheté au vendeur pendant une durée déterminée est peut-être limité. En savoir plus
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Bozouich Dim 23 Déc 2018 - 13:12

Asap est un petit joueur car il n'a pas été jusqu'au bout de sa fanfaronnade comme avec le Portugal. En effet, après consultation de ses pays exclus, et en dépit du message rugissant, la Belgique n'a pas été blacklistée dans sa totalité.

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Svoboda Lun 24 Déc 2018 - 12:10

Ce n'est pas une première avec ce vendeur.
Il ne faisait aucun envoi vers la Belgique il y a plus ou moins 2 ans puis il s'est radouci.
Et maintenant ça repart.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Lun 24 Déc 2018 - 12:57

petit suivi de mes colis, 4 montres fonctionnent..... La 5°, une amphibian, aucun "rouage" ou "pièces mécaniques" qui soient intacts... TOUS sont avec des dents en moins, le spirale est tordu dans tous les sens, la tige de la couronne est cassée en deux, c'est un mouvement poubelle!! reste à récupérer le reste (cadran et boitier)... Lamentable de revendre ça, il était sûr de se prendre une éval négative en retour..... pas commerçant pour un sou....

Bref....
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  - Page 2 Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum