Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne

3 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne Empty Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne

Message  Invité Sam 23 Juin 2018 - 18:21

Bonjour,

Alors, même si je suis assez tenté par l'achat d'une belle russe vintage, je suis pour le moment assez frileux sur le passage à l'acte (trop peur de me faire avoir à la vue de mes connaissances) !
J'ai donc regardé les modèles actuels de Vostok et au final plusieurs me plaisent.

J'ai donc pleins de questions What a Face :

1) Site d'achat : j'ai regardé sur Meranom. Un achat en Russie ne me pause pas de problème mais quid de la douane ? C'est combien pour une montre à 70€ ?
Si je ne trouve pas mon bonheur sur Meranom, vous me conseilleriez quelle autre vendeur (russe ou autre, ebay ou site) ? J'ai vu chistopolcity et koche-vikto sur ebay. Existe-t-il des sites de confiance en Europe ... qui restent à prix abordable ?

2) Frais de port sur Meranom : Je vois "Free shipping" et "EMS post" qui sont tous les deux à ... 0$, c'est normal ? Y a-t-il une différence ?

3) Délais de livraison Meranom : globalement si la douane ne fait pas de zèle, en combien de temps vais-je recevoir mon précieux ?

4) Je cherche une montre résistante, et un de mes critères est qu'elle supporte le 20 ATM, qui pour moi est gage de robustesse.
Que pensez-vous des Amphibia classic et Komandirskie en 20 ATM ?
De plus sur le site chistopolcity j'ai vu la mention "Anti-shock balance" est-ce une réalité ?

5) Au cas où, une notice en anglais est-elle comprise dans la boite chez Meranom ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne Empty Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne

Message  Svoboda Sam 23 Juin 2018 - 20:46

Voici mon avis qui n'a aucune valeur sinon la mienne.

Mes achats chez Meranom n'ont posé aucun problème au niveau douane quelque soit le montant de la commande.
Tu as d'autres vendeurs mais chez Meranom, tu pourras bénéficier de 3% de réduction via le forum.

En ce qui concerne les frais de port, c'est suivant ce qui est indiqué par le vendeur.

Pour les délais de livraison, c'est variable en fonction de la douane de ton pays. Il m'est arrivé d'avoir des envois bloqués en douane plus de temps qu'il n'a fallut pour arriver du lieu de l'expéditeur à on pays. En moyenne ça prend 2 à3 semaines.

Une montre résistante à 20atm = Amphibia. Tu ne seras pas déçu. Reste l'embarras du choix.

Pour la notice, elle est incluse avec l'achat. Mais on peut la trouver ailleurs. Pas très important car la montre est simple d'utilisation. Il faut simplement veiller à ne pas vouloir essayer l'astuce de "date rapide" qui ne lui convient pas.


Dernière édition par Svoboda le Sam 23 Juin 2018 - 21:06, édité 1 fois
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne Empty Re: Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne

Message  LeDocteur Sam 23 Juin 2018 - 21:02

Pas mieux Wink

Une amphibian classic me semble aussi être un très bon début (avec pas mal de modèles iconiques)
Aucun souci avec Meranom qui est mon fournisseur numéro 1 (j'ai aussi 2 amphibian de chez Zenitar sur la baie) et aucun souci de douane si ce n'est le délai de passage entre les deux pays, parfois assez long Rolling Eyes

Et puis, vu le peu d'évolution de ces montres, une amphibian classic neuve, c'est presque une vintage Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne Empty Re: Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne

Message  Volgo Sam 23 Juin 2018 - 22:42

Meranom étant le partenaire du forum, n'oubliez pas la petite ristourne de 3% avec le code fmr2013. Idea
Parmi les vendeurs russes fiables, il y a aussi Nikilolaï qui présente un large choix d'Amphibia à des tarifs souvent inférieurs à ceux de chez Meranom.

_________________
Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne Empty Re: Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne

Message  Invité Dim 24 Juin 2018 - 8:51

Un grand merci à vous pour ces retours !
J'ai donc passé ma première commande chez Meranom ! J'ai pris une Komandirskie en boitier 02... celle au cadran vert foncé Laughing... histoire de sortir de mes sempiternels cadrans noirs !

Il est à noté que le remise de du forum est de 5% et non 3, ce que est encore mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne Empty Re: Besoin de vos lumières pour achat d'une Vostok moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum