Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Montres russes thématique nucléaire ?

+6
Hanoi
peredwischnoy
Svoboda
Volgo
thewatchadude
camarade sebastien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Empty Re: Montres russes thématique nucléaire ?

Message  Hanoi Mar 12 Déc 2017 - 17:02

D'accord avec toi chrono...
Surtout qu'il s'agit d'une ZIM (ce qui fait cheap la récompense) sans mention de pays (très très louche).
Et cette image du sigle "radioactif" n'a rien à voir avec la symbolique officielle pour honorer les "liquidateurs"
Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Mydail10


Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Empty Re: Montres russes thématique nucléaire ?

Message  camarade sebastien Mer 13 Déc 2017 - 9:36

Je suis aussi sceptique, ayant moi-même été à Chernobyl, les monuments et plaques n'arborent jamais le trèfle radioactif. J'ai demandé à un guide de la zone d'exclusion ukrainien que je connais, il n'est pas au courant de l'existence de telles montres.

camarade sebastien
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 159
Date d'inscription : 21/06/2015

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Revenir en haut Aller en bas

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Empty Re: Montres russes thématique nucléaire ?

Message  thewatchadude Lun 29 Jan 2018 - 23:22

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 S-l1600

Superbe annonce sur ebay. D'après la description le mouvement Molnija 3602 ("clairement inspiré du légendaire Rolex 5513", je laisse les experts se prononcer) serait de 1954 et le cadran restoré en 2017. Ils ont installé des aiguilles "qui brillent dans l'obscurité"... C'est bien le moins pour une montre dédiée à la radioactivité !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Empty Re: Montres russes thématique nucléaire ?

Message  thewatchadude Lun 19 Fév 2018 - 14:03

Encore une (ebay). Si je comprends bien elle commémore les 30 du navire brise-glace nucléaire "Lénine".
D'après Wikipedia, premier navire de surface à propulsion nucléaire dans le monde. Lancé en 1957 et retiré du service en 1989. Cette montre a donc été produite juste à temps !

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 S-l1600

D'autre part il y a 2 ou 3 Raketa atom en vente sur ebay. Je ne saurais pas dire si elles sont originales, fake ou franken.

[PS : La Lénine est une quartz... Neutral ]
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Empty Re: Montres russes thématique nucléaire ?

Message  thewatchadude Mer 4 Avr 2018 - 13:15

Je viens de tomber sur ça :

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 S-l1600
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Empty Re: Montres russes thématique nucléaire ?

Message  camarade sebastien Mer 4 Avr 2018 - 13:21

Vous êtes décidément des chasseurs aguerris Smile Comment faites-vous ? Vous scrutez tous les modèles de nos marques fétiches ? Ou vous faites des recherche sur "atome" ou "nucléaire" en russe dans Ebay ?

camarade sebastien
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 159
Date d'inscription : 21/06/2015

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Revenir en haut Aller en bas

Montres russes thématique nucléaire ? - Page 2 Empty Re: Montres russes thématique nucléaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum