Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Collection Elektronika LCD 2017

4 participants

Aller en bas

Collection Elektronika LCD 2017 Empty Collection Elektronika LCD 2017

Message  LeDocteur Mer 27 Sep 2017 - 7:20

Bonjour

Pour celles et ceux qui ont raté cet instructif sujet sur WUS voici un site qui vend des Elektronika LCD neuves

http://technochas.ru/index.php?page=katalog&subpage=naruchnije

En résumé, pour ce que j'ai compris avec mon faible niveau d'anglais Embarassed et un traducteur de russe d'internet (merci de corriger ou compléter Wink )
- les modèles sont fabriqués en Biélorussie
- certains modèles sont techniquement conformes aux modèles vintage et dates des années 2000 (avec une simple changement de la "façade")
- le site russe (qui n'est que distributeur) ne vend pas en occident mais son propriétaire, membre de WUS, peut en vendre individuellement en le contactant
- des modèles avec des "façades" encore plus vintage sont prévus dans les prochains mois
- un projet d'édition limitée WUS sera probablement lancé par le forum : selon la tournure que le projet va prendre (vintage ou tout nouveau modèle), je pense que les futurs modèles vintage de série seront potentiellement plus intéressants...

Une belle alternative aux Casio vintage Collection Elektronika LCD 2017 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Collection Elektronika LCD 2017 Empty Re: Collection Elektronika LCD 2017

Message  Hanoi Mer 27 Sep 2017 - 8:59

Ah c'est amusant!
Et les modèles sont bien choisis.
Mais je doute qu'ils en vendent à l'ouest.
L'effet nostalgique ne vaudra qu'en Russie.
J'ai autour de moi plusieurs personnes (à commencer par ma femme) qui se sont acheté dernièrement des Casio, mais c'est parce que c'était la montre dont elles rêvaient enfants et que les parents n'avaient pas pu/voulu leur offrir.
Quant aux collectionneurs, il préféreront l'original.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Collection Elektronika LCD 2017 Empty Re: Collection Elektronika LCD 2017

Message  LeDocteur Mer 27 Sep 2017 - 10:31

Hanoi a écrit:
Mais je doute qu'ils en vendent à l'ouest.
L'effet nostalgique ne vaudra qu'en Russie.

Probablement
D'ailleurs, ils n'envisageaient pas d'en vendre en dehors de la Russie, Biélorussie (et pays de l'ex URSS, je suppose)...
Mais il y a quelques demandes sur WUS qu'ils se font un plaisir de satisfaire Collection Elektronika LCD 2017 979515
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Collection Elektronika LCD 2017 Empty Re: Collection Elektronika LCD 2017

Message  Horsault Mar 4 Juin 2019 - 18:38

Je creuse, je déterre………

J'ai découvert Technochas par hasard ce week-end, en cherchant une montre digitale "de base" à boitier métal et non résine comme presque toute la production actuelle.

Après avoir zoné sur le site russe traduit par Google, j'ai fini par aboutir sur la page Facebook : Техночас - электронные часы / Technochas - digital watches.

Et à tout hasard, j'ai envoyé un message en anglais pour m'enquérir d'une livraison sous nos latitudes.
La réponse est arrivée très rapidement, même un samedi soir assez tard, et directement en excellent français s'il vous plaît !
J'ai eu quelques échanges avec Nicolaï Alexandrovitch, qui m'a très gentiment conseillé sur le choix d'un bracelet, et la belle est actuellement aux bons soins de la Poste. Cerise sur le gâteau ? Avec la commission de change PayPal, 34,34€ tout compris !

Donc, si ça n'était sans doute pas le cas auparavant, il est possible de commander et se faire livrer.
La suite à réception, je ferai bien entendu une revue de la belle.
Je crois n'avoir pas été aussi excité que depuis le 1er jour où j'ai passé une montre à quartz digitale à mon poignet (et ça remonte !!!)
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Collection Elektronika LCD 2017 Empty Re: Collection Elektronika LCD 2017

Message  DandD Ven 7 Juin 2019 - 19:17

Merci Horsault pour cette info, je suis pas trop fan des Casio vintage, trop plastique, trop cheap. Ces Elektronika présentent pour moi une bonne alternative, et leur passé spatial donne un plus, à mon goût Collection Elektronika LCD 2017 979515
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Collection Elektronika LCD 2017 Empty Re: Collection Elektronika LCD 2017

Message  Horsault Ven 7 Juin 2019 - 23:59

De rien, avec plaisir !
Pour l'instant, postée lundi, la montre est officiellement arrivée jeudi en France. Le super suivi de la poste bougera peut-être une fois la précieuse livrée.
En tout cas, il y aura revue, bien entendu !
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Collection Elektronika LCD 2017 Empty Re: Collection Elektronika LCD 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum