Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

+13
FHP92
Fokker III
LeDocteur
simke
Horsault
Volgo
Le Baron
Trantor
Godevin
thewatchadude
Pierre le grand
Klui
padre
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude Jeu 22 Juin 2017 - 22:37

Je ne sais pas si une Amphibia peut réellement aller à 200m sous l'eau sans dommage, mais en tout cas à 40m elle peut !

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 4ihy
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  padre Ven 23 Juin 2017 - 15:49

Pourquoi t'es-tu arrêté seulement à 158.80 m de la réponse ?
J'ai lu quelque part que cette montre a été utilisée vers -160 ou 170 m par les russes lors d'un exercice. Mais je n'ai pas conservé la référence de la source.
En tout cas, félicitation pour ta plongée !
padre
padre
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 235
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Klui Dim 25 Juin 2017 - 17:16

Elle est dans son plus bel élément Smile I love you
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Volgo Sam 15 Juil 2017 - 17:45

Certains amateurs chevronnés et techniquement bien équipés, se sont lancer dans une série de tests de pression supérieure au 20 bars habituels !


Le premier test à 40 bars d'un boitier Amphibia 110 vide (c'est à dire sans son mécanisme) a été fatal... Sad

Spoiler:
Spoiler:


En revanche, le deuxième test à 50 bars avec une Amphibia similaire (mais "pleine"), s'est excellemment bien déroulé... Very Happy Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 89308


Moralité : une bonne Vostok Amphibia "basique" peut largement dépasser ses propres limites. Reste à savoir si son porteur en situation réelle y arrivera tout autant... Wink

_________________
Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Pierre le grand Sam 15 Juil 2017 - 20:04

Super mais je ne me vois pas faire de même avec mon Amphibia
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude Ven 21 Juil 2017 - 0:33

Je trouve très impressionnant de voir l'aiguille des secondes continuer à tourner sous une telle pression !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Godevin Ven 21 Juil 2017 - 8:26

Voila qui en dit long sur la qualité d'assemblage des produits Vostok, en général, et du modèle Amphibia en particulier... Very Happy
Puissent-ils poursuivre dans cette voie...
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Volgo Ven 21 Juil 2017 - 8:50

Godevin a écrit:Voila qui en dit long sur la qualité d'assemblage des produits Vostok, en général, et du modèle Amphibia en particulier...
Vostok Amphibia, une catégorie de montres de plongée sans prétention excessive, mais qui assure parfaitement ce qu'il faut, là où il le faut !
Russia!

_________________
Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Le Baron Ven 21 Juil 2017 - 13:17

Un jour dans une bijouterie à Paris lorsque je demandais des pompes en 22 mm pour ma Vostok scuba on m'a fait cette tête là Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 90026510


J'aurai aimé lui montrer cette vidéo tongue
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Trantor Ven 21 Juil 2017 - 14:34

Sous la vidéo ou on voit le boiter rendre l'âme il est écrit:
""Crush test of a vostok amphibia 110 case
Case back starts to deform around 70 bar and complete failure happens around 82 bar.""
On est bien au delà des 40 bars....

Trantor
Trantor
Kamarade
Kamarade

Messages : 51
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Le Baron Ven 21 Juil 2017 - 16:01

Epatant en tout cas
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Volgo Ven 21 Juil 2017 - 19:49

Les Amphibia, c'est fait.
A quelle pression pourrait résister les récentes Vostok 30ATM ? Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 150968 Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 542697

_________________
Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Horsault Ven 21 Juil 2017 - 21:07

Et puis, ensuite, on fera l'essai avec un Roro, hein ? lol!

Pour rire... Basketball

Qui prête la sienne ? 😇
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude Ven 21 Juil 2017 - 21:47

Sur la base de 82 atm, une rapide règle de 3 nous donne ca.120 atm soit 1200 mètres à la louche...

Enfoncés les bains de silicone et autres "prouesses technologiques"!  bounce clown
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  simke Ven 21 Juil 2017 - 22:13

Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs compromis...
Ceux qui ont suivi ma mésaventure : un cadran HS , aiguilles disparues, plexi explosé, rotor totalement vrillé et.... Et bien le mouvement de mon amphibia fonctionne toujours !

Une chute de 4 étages et, hormis le cosmétique, la base fonctionne : alors ce n'est certes pas beau comme mouvement mais ce que l'on demande a une montre avant tout, c'est de fonctionner et peu importe les conditions...

Alors, je dis chapeau Vostok, chapeau ! ( ps : ce mouvement était aussi Cosc après un léger réglage et ne deviait pas depuis environ 4/5 ans...)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude Lun 14 Aoû 2017 - 22:56

Petit retour d'expérience sur l'utilisation de ma 420 scuba dude (dédiée à la plongée) dans l'eau
- après 4 mois de piscine 1a 2 fois par semaine et 3 ou 4 baignades en mer (donc au total assez peu d'utilisation amphibie) la deuxième barrette fixant la boucle au bracelet à cédé un mois après la premiere--plutôt decevant
- utilisation de la lunette en plongée : malgré le bidirectionnel et l'absence de clic, la lunette n'a pas bougé après 45 mn de balade sous l'eau et le temps de plongée indiqué à la sortie correspondait à celui affiché par l'ordi--une bonne surprise
- lecture sous l'eau : la couleur rouge se perd très rapidement avec la profondeur donc tous les points paraissent noirs, et la taille du point de départ n'est pas suffisante pour le différencier facilement et rapidement. Avec la narcose à partir des 30m, je ne m'y ferais pas. L'ancienne lunette avec le point lumineux était sans doute plus indiquée.

Au final très déçu par le bracelet mais assez satisfait de la montre elle-même.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau

Message  Godevin Lun 14 Aoû 2017 - 23:12

Merci pour le partage... Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 892301
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  LeDocteur Mar 15 Aoû 2017 - 8:13

Oui, merci : ne plongeant pas, je trouve ce retour d'expérience très intéressant Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 89308

thewatchadude a écrit:
- lecture sous l'eau : la couleur rouge se perd très rapidement avec la profondeur donc tous les points paraissent noirs

Je n'y avais jamais songé, mais c'est vrai que le rouge paraît noir vu au travers du bleu...
Du coup, c'est étonnant que ce soit cette couleur qui ait été choisie depuis des décennies par Vostok (et d'autres marques) pour des bezels ou aiguilles de montres de plongée scratch
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Fokker III Mar 15 Aoû 2017 - 10:14

Si ça peut aider pour la perception des couleurs sous l'eau, commentaire issu de BusinessMontres, à propos des coloris utilisés sur le cadran de la X Fathoms :

"••• LES INDICATIONS DANGEREUSES
DU CADRAN DE LA NOUVELLE BLANCPAIN X FATHOMS...
Ces indications n’apparaissent pas sur le dossier de presse français, mais sur le dossier de presse en anglais, qui raconte que cette X Fathoms, considérée non sans raisons comme « la montre de tous les superlatifs » (Business Montres du 26 octobre, info n° 5) a modulé les couleurs de son affichage pour être totalement opérationnelle en plongée. Précision de Blancpain : « Orange, facilement lisible pour les grandes profondeurs de 0 à 90 m, bleu pour la profondeur 0-15 m et vert pour les autres fonctions horaires et la lunette tournante ». Problème : c’est l’orange qui disparaît entre 10 m et 15 m, alors que le bleu reste lisible jusqu’à 40 m ! Autant dire qu’on ne lira plus rien à partir de 15 m sur l’échelle du profondimètre, sauf avec une lampe de plongée. Tous les plongeurs le savent : comment une telle gaffe a-t-elle pu échapper aux plongeurs superlatifs qui conseillent Blancpain ?"
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Volgo Mar 15 Aoû 2017 - 13:38

LeDocteur a écrit:Oui, merci : ne plongeant pas, je trouve ce retour d'expérience très intéressant  Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 89308
L'info est effectivement pertinente.

Je serais tout de même curieux de savoir combien de possesseurs d'Amphibia plongent réellement avec leur montre. Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Dd8ec84282ede21d5f94f59e2ebc3983

_________________
Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude Mer 23 Aoû 2017 - 23:05

Mon Amphibia pendant le palier de décompression :

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? G1zy
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  LeDocteur Jeu 24 Aoû 2017 - 6:47

C'est un plaisir de voir une amphibian en action Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 89308

Une question technique :
Le lume est particulièrement faible chez Vostok : est-ce handicapant ?
Et d'une manière générale, la luminescence du cadran d'une montre de plongée a-t-elle une réelle utilité en plongée ?
(oui, ça fait 2 questions Wink )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude Jeu 24 Aoû 2017 - 8:01

En pratique la montre ne sert pas pendant la plongée, c'est l'ordinateur qui fait tout. Je la porte pour le plaisir et pour avoir l'heure en surface, mon ordinateur se mettant en veille hors de l'eau. Je ne la consulte donc pas beaucoup sous l'eau. Au-delà de ça, soit j'ai assez de visibilité pour voir l'écran de l'ordi--et donc celui de la montre car blanc sur noir se détache assez bien--, soit il n'y a plus assez de lumière et à ce moment-là j'eclaire l'écran d'un petit coup de lampe-torche. Donc au final je ne suis pas certain que la qualité du lume soit si importante.

J'essaierai de tester un peu mieux à la prochaine plongée, mais malheureusement ce ne sera pas avant plusieurs semaines Sad
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  LeDocteur Jeu 24 Aoû 2017 - 8:59

Arf! Les vacances sont finies?

Je pensais que ton ordinateur avait un retro-éclairage...
Ceci dit, avant que de tels équipements soient disponibles, je me demande dans quelle mesure une montre de plongée "standard" permettait de faire la même chose comme par exemple, plonger aussi profondément avec une sécurité suffisante :
Je suppose que ce qui importe au final c'est le temps de plongée (l'air qui reste dans les bouteilles) et le respect des paliers...
Donc une montre étanche et un prifondimetre devaient suffire Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? 150968
(je rappelle que je n'y connais rien en plongée Embarassed )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Fokker III Jeu 24 Aoû 2017 - 9:04

Je pense que ça mérite d'être ici aussi :

thewatchadude a écrit:Je ne pense emmener dans l'eau que la scuba dude et une Zissou encore à venir. Peut-être la 1967 bronze une fois pour le fun--je pense justement à lui mettre un Isofrane foncé. Les autres Amphibia iront peut-être 2 ou 3 fois par an grand maximum en piscine--et pas les vintages.

Pour le rouge, ça suit les règles d'optique. De mémoire le rouge est la première couleur qu'on perd en s'enfonçant sous l'eau, il me semble dès 5-10m. Désolé de ne pas être plus précis, mais il y a pas mal de choses à gérer pendant la descente et je ne regarde beaucoup ma montre. J'essaierai de tester une prochaine fois.

[je viens de vérifier, plus de détails sur ce site : http://johnrander.chez-alice.fr/absorption.html
]
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum