Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kosmos 24 présente sa première collection

+10
Godevin
Klui
Volgo
Svoboda
Pierre le grand
Le Baron
Horsault
Hanoi
Komensky
François Kosmos 24
14 participants

Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Kosmos 24 présente sa première collection

Message  François Kosmos 24 Jeu 13 Avr 2017 - 7:57

EDIT: lien vers le site officiel : http://www.kosmos-24.com
Salut à tous !
Je m’appelle François, je suis le co-fondateur de Kosmos 24, une nouvelle petite marque horlogère qui voudrait vous présenter son projet et ses premiers prototypes. Il y aura fatalement un peu de publicité, aussi si jamais ce post n’est pas à sa place ici je présente par avance mes excuses.
En bref nos trois premiers modèles sont des montres à cadran 24 heures, conçues et dessinées en Russie en partenariat avec Konstantin Chaykin, inspirées par celles portées jadis par les explorateurs polaires et les cosmonautes - mais rafraîchies pour le monde d’aujourd’hui. Je ne vais pas me perdre en longs discours et je vous invite à regarder d’emblée les photos :

Kosmos 24 présente sa première collection Collec13
Kosmos 24 présente sa première collection Ryvolu13
Kosmos 24 présente sa première collection Arktik13
Kosmos 24 présente sa première collection Orion_13

Lancement sur Kickstarter en mai, les pré-commandes commenceront à 100 € (prix “early bird”).
Les bracelets NATO spécifiques visibles sur les photos seront un stretch goal à débloquer.
Caractéristiques des montres :
Boîtier en acier inox
Dimensions (mm) : 41 x 37 x 8.4
Mouvement Ronda 515.24H
Verre minéral

En attendant le lancement de notre site, vous êtes évidemment les bienvenus sur nos pages Facebook et Instagram, c’est l’occasion de découvrir notre univers Kosmos 24, avec de belles histoires dans l’espace et le temps. Nous partageons aussi toutes les étapes de développement, des premières esquisses jusqu’à l’arrivée des prototypes.
www.facebook.com/kosmos24watches/
https://www.instagram.com/kosmos24_watches/
EDIT: lien vers le site officiel : http://www.kosmos-24.com

Que pensez-vous du projet ? Toute idée ou suggestion de votre part sera la bienvenue, nous apprécions tous les retours ; travailler à l’écoute de notre communauté est vraiment important pour nous study  Kosmos 24 présente sa première collection 979515


Dernière édition par François Kosmos 24 le Sam 20 Mai 2017 - 8:52, édité 1 fois

François Kosmos 24

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2017

Xtel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Komensky Jeu 13 Avr 2017 - 10:03

Je trouve les trois montres superbes, avec une préférence pour les deux premières, mais le choix du mouvement risque d'en dissuader plus d'un (mais y a-t-il vraiment le choix ?).
Je vais suivre ça de près en tout cas.
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Hanoi Jeu 13 Avr 2017 - 13:19

La première est très réussie.
La seconde fait amha un peu n'importe quoi.
La dernière pèche par quelques détails (l'objet sur trajectoire ressemble à un avion en papier...)
Mais bon, rien de russe ou de soviétique sinon l'inspiration des motifs, donc ce ne sera pas pour moi, donc mon avis ne vaut pas tripette.
Bonne chance tout de même.

PS: pourquoi ne pas proposer des éléments (boitiers, cadrans) pour rhabiller de vieilles soviétiques increvables (à commencer par des ZIM2602) que l'on trouve en masse en seconde main dans un état épouvantable alors que le mécanisme est sain ?
Il n'y a pas de quoi faire fortune mais il y a peut-être une petit niche à prendre, occupée jusqu'à présent par des marchands de franken au goût de ch**.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Horsault Jeu 13 Avr 2017 - 14:03

Je vous souhaite bon courage pour votre projet.
Vu le mouvement, ça ne sera a priori pas pour moi non plus.
Et puis, j'aurais aimé un peu d'originalité, par exemple quelqu'un sortant des 24h avec midi en haut (et 0 pour minuit tant qu'à faire), avec la date... La montre 24h avec midi en haut est en plus bien plus lisible pendant l'essentiel de la journée si on porte des manches, puisque l'aiguille des heures n'est partiellement masquée que le matin ou au milieu de la nuit. Alors qu'avec minuit en haut, on est obligé de relever sa manche quasiment tout le temps. Sans compter que quasiment toutes les montres 24h du marché ont minuit en haut, en sortant vos modèles midi en haut, vous vous différencieriez d'emblée.
Je ne suis pas fan des 24h avec tous les index de même dimension, ça gêne la lecture à l'usage. On est habitués à des repères toutes les 5 minutes, avec des repères toutes les 2,5 minutes, il faut faire l'effort de lire réellement l'heure à chaque fois qu'on jette les yeux sur sa montre.
Sinon, il y a un effort à saluer de décoration des cadrans, même si certains détails font peu achevé. Par exemple, sur la révolution, les barres de progression pourraient avoir un sens. Du genre : période de jour / période de nuit (du bleu de 23h30 à 15h30 ne signifie rien).
Pourquoi les monter par défaut sur "NATO" cuir, alors que ça ajoute beaucoup d'épaisseur à une montre qui semble assez fine et passerait bien mieux sous une chemise avec une tenue habillée ?
Et j'espère que les bandeaux nylon débloqués seront de qualité, pas le "NATO" à $0.79 sur ali, fins et rigides, avec la boucle dont l'ardillon saute régulièrement... Laughing
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Le Baron Jeu 13 Avr 2017 - 14:07

Bonjour,
L'idée est sympa mais je trouve les cadrans trop modernes à mon goût, pour le boitier j'aurai plutôt opté pour une forme coussin ou dans ce style: Kosmos 24 présente sa première collection Sans-t10
Mais bon c'est très subjectif Wink
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Pierre le grand Jeu 13 Avr 2017 - 18:07

Honnêtement, une russe avec un mécanisme non russe est une hérésie.
Ma Raketa qui n'est pas du même prix a une version modernisée d'un ancien mécanisme. Si la marque avait osé mettre du Suisse, Japonais ou Chinois dedans malgré le design fort réussi j'aurais tout simplement zappé.

Après pour le fond c'est soit trop rétro ou bien pas assé moderne Wink
Je pense que l'ensemble mérite d'être retravaillé.

A 100 euros tu trouves de très belles russes qui ont l'avantage d'être d'époque.

Avec toutes les nouvelles petites marques qui sont nées, pour sortir du lot tu dois vraiment faire la différence...
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Svoboda Jeu 13 Avr 2017 - 20:35

Je ne serai certainement pas impartial mais j’émets mon avis.

Ronda 515, c'est du mouvement quartz. Ce ne sera donc pas mon favori.

Kosmos 24 révolution: le cadran donne l'impression d'être réalisé en carton. L'aiguille des secondes est trop similaire à celle des minutes. La typographies des chiffres est trop banale.

Kosmos 24 arktika: les aiguilles sont trop peu originales. Le graphisme du cadran est trop basique s'il veut représenter la cristallisation.

Kosmos 24 orion: l'aiguille des secondes est trop similaire à celle des minutes. Est-ce une représentation du Space Shuttle en papier? (alors made in USA). Le graphisme du cadran me semble peu recherché pour cette appellation. Orion est une constellation qui pourrait figurer sur le cadran.

Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2540
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Volgo Jeu 13 Avr 2017 - 20:44

Ces trois prototypes présentés ne devraient plus trop évoluer, étant donné que les séances photos commencent ce week-end !

Certaines des remarques rédigées ci-dessus auraient certainement été profitables à ce projet audacieux mais risqué.

En tout cas, bon courage à toute l'équipe de Kosmos 24 dans cette aventure horlogère. Kosmos 24 présente sa première collection 892301

_________________
Kosmos 24 présente sa première collection Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  François Kosmos 24 Ven 14 Avr 2017 - 6:13

Bonjour camarades,

Tout d’abord un grand merci pour vos nombreux commentaires, positifs comme négatifs, et les idées apportées. Je vais essayer de répondre / d’apporter des précisions sur les points évoqués :
- le choix du mouvement : en effet, il n’y avait pas vraiment le choix, et pour notre premier projet nous avons choisi la sécurité et une orientation grand public au détriment des puristes – cela ne veut pas dire qu’à l’avenir nous resterons sur du quartz ;
- les designs des cadrans : trop rétro ou pas assez moderne - je pense qu’il s’agit là avant tout d’une question de goût, le design étant (très) clivant ; le petit vaisseau sur Orion n’est pas un hommage particulier à la navette US ou à la Buran soviétique ;
- le choix de placer « 24h » en position « midi » et de ne pas afficher la date : cela nous a paru naturel et plus « russe », encore une fois question de goût – à titre personnel je pense que ce serait une hérésie d'imaginer une autre disposition  Kosmos 24 présente sa première collection 542697  ;
- pour la lecture des minutes il y a bien un repère (trait épais) toutes les 5 minutes ;
- sur Révolution et l’idée de faire correspondre couleurs et périodes de la journée : c’est une excellente idée que nous allons garder sous le coude pour l’avenir  Kosmos 24 présente sa première collection 979515 ;
- ces NATO cuirs sont maisons (boucles en cuir, surpiqûres pour ne pas dépareiller avec une tenue habillée) et la montre passe sous la chemise (enfin pas ici sur la photo d’Orion je vous l’accorde  Kosmos 24 présente sa première collection 150968 ). L’idée est de livrer la montre avec 2 NATO sans outil de changement de bracelet ;
- de très belles montres russes d’époque à 100 € : tout à fait d’accord ! Mais il faut quelques connaissances pour bien choisir, chercher des vendeurs ukrainiens sur eBay etc. ;
- cadrans « en carton » : nous avons déjà eu des remarques à ce sujet, je pense que cela vient du en partie du graining sur nos photos amateurs, des reflets et de la peinture mate utilisée. Mais un essai avec de la laque brillante ne nous avait pas convaincu Neutral . Nous sommes preneurs de suggestions sur ce point  Kosmos 24 présente sa première collection 892301  ;
- aiguilles trop banales : idem, déjà une ou deux autres remarques là-dessus. Nous nous sommes effectivement un peu freinés sur le boîtier et les aiguilles pour mieux nous lâcher sur les cadrans. Nous effectuerons plus de recherches sur le design des aiguilles à l’avenir ;
- effectivement à ce stade déjà avancé il n’y aura plus d’évolutions majeures mais comme nous comptons bien que notre projet ne reste pas un « one shot », toutes vos remarques et idées ne sont pas vaines, elles alimenteront nos réflexions pour de futures collections.

Voilà, j’espère n’avoir pas omis trop de choses. Je reste entièrement à votre écoute, si vous avez d’autres critiques ou suggestions elles sont les bienvenues ! Kosmos 24 présente sa première collection 89308

François Kosmos 24

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Klui Ven 14 Avr 2017 - 7:49

Bonjour !

Encore une fois rien d'objectif, juste un avis de plus !
Personnellement côté design, je suis d'accord, tous les goûts sont dans la nature. Je trouve les cadrans de l'Artika et de l'Orion sacrément réussis, j’adore ce côté anguleux et presque minimaliste, une subtile alliance de brut ancien et de moderne élancé. J'aurais apprécié de voir la police de caractère de la Révolution sur les 2 autres modèles ! J'ai un peu de mal avec le cadran de la révolution qui ne me parle pas vraiment ...
Dommage que les photos ne mettent pas plus en valeur les montres, entre les reflets et les angles de prise de vue que tu nous proposes difficile de se faire un avis tranché. (c'est moi ou on distingue clairement une belle trace papillaire sur la Kosmos - déformation professionnelle désolé ^^)

Pour le choix du boitier, je suis désolé mais j'avoue qu'il me fait penser à toutes les FAKETA que l'on trouve sur la baie ... Gros frein pour moi, comme le monvement bien sur, mais je comprends parfaitement votre réflexion première.

Enfin, je reprends ce qu'a écrit un peu plus haut le camarade Horsault : les Nato ont l'air cheap sur la photo, mais on peut se tromper ?!

Je vous souhaite quand même une sacré réussite, l'idée est excellente et j'adore sincèrement 2 de vos cadrans - d'ailleurs si un jour vous lancer une gamme déclinée de pendules à ces effigies, alors je serais probablement client. Pour votre com Instagram, et réseaux sociaux, attention aux clichés que vous sélectionnez, c'est votre unique vitrine alors faut mettre le paquet pour les mettre en valeur du mieux possible ! (et la citation de WVB, pas sure qu'elle soit réellement compatible avec l'héritage Russe que vous assumez Wink )

Bon courage !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Godevin Sam 15 Avr 2017 - 8:27

Reçois François, et ton équipe, tous mes vœux de réussite dans ce projet qui a le mérite d'exister Very Happy
Les remarques - constructives - des amis de FMR  t'aideront à affiner celui-ci...
Merci, en tout cas de nous l'avoir présenté Kosmos 24 présente sa première collection 892301
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Komensky Sam 15 Avr 2017 - 17:44

Sur une esquisse de votre page facebook, la Revolution a des aiguilles dauphine qui semblent mieux lui aller.
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  OKTOBRE Dim 30 Avr 2017 - 16:13

j'adore ce style graphique et ces nato cuir piqués ou les as tu trouvé ?
OKTOBRE
OKTOBRE
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 46
Localisation : Cork

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  François Kosmos 24 Lun 1 Mai 2017 - 5:56

Merci beaucoup  Very Happy ! Nous avons réalisé ces bracelets à Moscou avec l'Atelier Marcel Robert (http://www.marcel-robert.ru). Le but était simplement d’obtenir un NATO assez formel pour pouvoir nous passer de bracelets en cuir traditionnel (et donc d’outil de changement de bracelet), d’où les surpiqûres et le choix de mettre 2 boucles sur 3 en cuir. La face intérieure est en nubuck.
Ces bracelets « maison » constitueront un petit stretch goal du Kickstarter.
Bonne fête du travail à tous ! С праздником весны и труда!  Kosmos 24 présente sa première collection 3353976565  Et un grand merci à tous pour tous vos retours  Wink

François Kosmos 24

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  François Kosmos 24 Mar 16 Mai 2017 - 14:59

Bonjour camarades !

Ce bref message pour vous informer du lancement de notre Kickstarter le 19 mai, c’est-à-dire ce vendredi.
En attendant, voici quelques compositions mettant en scène nos montres (a priori sans graining, reflets bizarres ni traces de doigts ^^).

Kosmos 24 présente sa première collection Dl2a1611

Kosmos 24 présente sa première collection Dl2a1610

Kosmos 24 présente sa première collection Dl2a1710


Nous sommes toujours à votre disposition, et vous pouvez nous trouver sur Facebook et Instagram :
www.facebook.com/kosmos24watches/
www.instagram.com/kosmos24_watches/

EDIT : voici le lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/658020163/vintage-24h-watches-inspired-by-cosmonauts-and-exp


Dernière édition par François Kosmos 24 le Ven 19 Mai 2017 - 10:10, édité 1 fois

François Kosmos 24

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  austrasien Mer 17 Mai 2017 - 11:18

Superbe ! À quelle heure débutera le Kickstarter ?

austrasien

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 35
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  François Kosmos 24 Mer 17 Mai 2017 - 12:06

EDIT : voici le lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/658020163/vintage-24h-watches-inspired-by-cosmonauts-and-exp

Bonjour austrasien !
Notre Kickstarter a été validé et sera lancé vendredi à 09h00 heure de Paris.
Je repasserai par ici pour poster le lien de la page. Wink
Merci pour l'appréciation positive et à bientôt Kosmos 24 présente sa première collection 979515

François Kosmos 24

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Necromago Lun 2 Mai 2022 - 11:59

Bonjour,

je suis déçu de ne pas avoir vu ces montres sur KickStarter Sad

La Kosmos Orion m'aurait bien plu...

Et le site officiel n'existe plus Sad Sad
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Jarkov33 Lun 2 Mai 2022 - 18:51

Reste plus qu'à contacter les anciens gérants de l'entreprise, savoir s'il reste du stock quelque part !
La difficulté des micro-marques qui souvent ont des trajectoires météoritiques.

Les 3 ont des pages Linkedin. Si besoin d'aide pour les identifier, on en parle en MP.
Jarkov33
Jarkov33
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kosmos 24 présente sa première collection Empty Re: Kosmos 24 présente sa première collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum