Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Luch slim, demande d'informations

4 participants

Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Luch slim, demande d'informations

Message  Rem Sam 25 Fév 2017 - 11:12

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais lecteur régulier, je viens vous demander quelques informations sur un modèle de Luch à la trotteuse rouge.

Luch slim, demande d'informations 1488017323-s-l1600

Pouvez vous m'en dire plus sur le nom précis du modèle, son histoire, et éventuellement une estimation de son prix ?

De plus, étant donné qu'elle sera probablement ma future acquisition, auriez vous des conseils sur des sites où  la trouver facilement ? (à part ebay)

Je vous remercie d'avance Smile

Rem

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Rem Dim 26 Fév 2017 - 11:42

J'en profite pour montrer ce modèle aussi, que j'ai beaucoup de mal à trouver en vente

http://www.ebay.com/itm/LUCH-made-in-USSR-Old-Vtg-Retro-Slim-Mechanical-Watch-2209-23-jewels-AU-20-Gold-/222236842144?hash=item33be5918a0:g:T-wAAOSwknJXyGGg

J'aime beaucoup le logo luch, d'où vient cette forme par rapport au luch classique ou écrit en cyrillique ?

Rem

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Volgo Dim 26 Fév 2017 - 11:48

Rem a écrit:J'aime beaucoup le logo luch, d'où vient cette forme par rapport au luch classique ou écrit en cyrillique ?
En cyrillique, Luch s'écrit ЛУЧ.

_________________
Luch slim, demande d'informations Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Rem Dim 26 Fév 2017 - 12:58

Volgo a écrit:
Rem a écrit:J'aime beaucoup le logo luch, d'où vient cette forme par rapport au luch classique ou écrit en cyrillique ?
En cyrillique, Luch s'écrit ЛУЧ.

Je disais cela par rapport à une autre inscription pas mal courante de ce type :

Luch slim, demande d'informations S-l300

Quel est la différence de ces deux types d'écriture et sur la montre elle même ? montres plus récentes ? édition spéciale ?

Rem

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Volgo Dim 26 Fév 2017 - 13:25

Rem a écrit:Quel est la différence de ces deux types d'écriture et sur la montre elle même ? montres plus récentes ? édition spéciale ?
C'est toujours "Luch" mais cette fois-ci avec une écriture cyrillique manuscrite cursive. Wink

_________________
Luch slim, demande d'informations Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Hanoi Dim 26 Fév 2017 - 17:29

A propos de la première montre, la voici dans le catalogue général 1972
Luch slim, demande d'informations Luch10

Sur le mécanisme qui les équipe:
En 1960, le développement d'un nouveau calibre et la construction de la montre Minsk avec le mouvement d'un diamètre de 13 mm épais de 3,4 mm. En 1961, l'usine produit un lot de prototype mais en 1962, le développement de cette montre est suspendu au profit de la production de Poljot de Luxe, conçue autour du calibre 2209 par la Fabrique de Montres de Moscou N°1. La production du 2209 avait en effet été transférée à la Fabrique de montres de Minsk, qui l'utilisait pour animer ses montres Luch (il semble que la production du 2209 à Minsk s'étale de 1975 à 1979). Ces montres sont produites à Minsk sous la marque Luch, mais aussi Vympel, Sekonda (pour le marché anglais), Corsar (pour le marché allemand), Cornavin, etc... 

Voir la petite histoire de la Fabrique

Reste à éclaircir cette contradiction: le catalogue date de 72 et la production de 2209 à Minsk est annoncée commençant en 75. Alors soit cette dernière affirmation est fausse, soit les 2209 emboîté en 72 étaient fabriqué à Moscou. Je penche pour la première hypothèse, sous réserve d'inventaire...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Chronotopos Dim 26 Fév 2017 - 20:48

Pour moi la production des 2209 de l'usine de Minsk n'a pas commencé en 75 mais sans aucun doute avant, mais peut-être par-contre que celle des 2209 de la 1MWF a définitivement cessé à cette date, ou l'année d'avant : bref, il me semble que la production des 2209 à l'usine de Minsk a débuté au plus tard pendant le dernier tiers des années 60, puisque sauf erreur (car certains mouvements n'avaient pas de logo), c'est bien des mouvements 2209 estampillés Luch qu'accueillaient dès le début les montres ultra-plates Sekonda (la marque elle-même fût fondée en 1966), et j'ajoute qu'il me semble avoir lu quelque part que l'usine Luch pouvait fournir des 2209 en renfort de la 1MWF, mais je ne m'avance pas : je ne me souviens plus de la source, je peux me tromper.
Même s'il est difficile de statuer définitivement sur un sujet avec l'histoire de l'horlogerie soviétique, je pensais qu'on avait déjà débattu de ce sujet en profondeur, mais je dois bien admettre que je ne sais plus où...

Il existe ce sujet Mouvement ultra-plat 2209 (Vimpel, Poljot de Luxe, Luch, etc...), que j'espérais aussi complet que possible, et dans lequel j'avais constitué cet index :
Chronotopos a écrit:Pour compléter ce post général de la manière la plus exhaustive possible, voici un inventaire rapide des sujets sur FMR relatifs aux montres slims animées par les 2209 de la 1st Moscow Watch Factory et de la Minsk Watch Factory et le 2209 Raketa :

Les sujets de présentation par modèles :
Slim Sekonda
Slim Luch 2209
Cornavin slim 2209
Poljot deluxe
Mes Poljots de Luxe
Poljot de Luxe...


Démontage - remontage d'un calibre 2209 de Poljot de Luxe :
Sur le banc Poljot 2209

Les sujets de questions et débats sur l'authenticité de tels ou tels modèles :
Vimpel 1970?
poljot de luxe
Antartica" 1-MChZ


Un sujet plus général mais bien fourni :
Les fines, minces, thin, ultra thin et slim !

Et pour info des sujets connexes :
La luch à quartz utilisant les boitiers des anciennes ultra-plates 2209 :
Luch calibre 2356 : du quartz dans les boitiers des ultra-plates “de luxe”
L'introuvable et hors de prix 2200, encore plus fin Shocked  :
Poljot Vympel 2200 la slim Russe
Le sujet général, équivalent de celui-ci, sur les automatiques slims :
Orbita, Cosmos, Poljot de luxe automatiques et dérivés 2415 et 2416
Le sujet sur la réédition d'une montre slim par Luch en 2015 :
Slim 2209 - LUCH s'apprêterait à relancer la production des “Vympel” ???

(POUR INFO : Je n'ai pas mis tous les sujets ouverts mais seulement ceux où une discussion s'est amorcée sans dériver au bout de deux ou trois messages)
Sur mon portable et ma tablette le forum ne fonctionne pas, et je n'ai pas beaucoup la possibilité de me connecter sur un ordinateur classique, à vous donc de lire, commenter, corriger : je vous lirai avec plaisir vu l'intérêt que je porte à ce sujet précis...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Hanoi Dim 26 Fév 2017 - 22:26

J'avais lu ces fils mais les informations sont tellement dispersées (et contradictoires).
Et surtout, nous souffrons du peu de sources directes: les choses se répètent parfois simplement de forum en forum...
Pourtant, ce sujet mériterait une vraie synthèse (un fil dont l'article de tête serait complété/corrigé au fur et à mesure des contributions.
Chronotopos, tu devrais t'y coller pour notre édification générale et pour la plus grande gloire de FMR!
(moi je vais juste éditer/corriger l'histoire de la fabrique de Minsk...)
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Luch slim, demande d'informations Empty Re: Luch slim, demande d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum