Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La Boutique du Forum: vos conseils

+22
minicooper
LeRescator
Krzysztof
Necromago
stefostef
h trois
Volgo
doume26
ra77
SOUZDAL
Sovi3t Syst3m
atchoum
f 6iiv
jerrykhann
lestef3007
ziplepingouin
ft1000mp
F.Begbie
voxduc25
1917
duncan
MORPHEUS
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  voxduc25 Mar 14 Sep 2010 - 21:14

Volgo a écrit:Bonsoir tout le monde.

La boutique me semble bien partie sur la route du succès.

En tout cas, je vous tiendrais au courant de ma commande effectuée
en fin d'après-midi.
Depuis le temps que je consultais le forum, une envie de prendre une
Raketa 24h (une vraie), et hop....

@ suivre...

1er message et une des premières commandes sur le site, félicitations, bienvenue au club, tiens nous au courant avec les photos de la belle cheers
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Mar 14 Sep 2010 - 21:21

@volgo : bonsoir et bienvenue.
Et pour la raketa va falloir faire une (vraie) revue.

@morpheus : et donc cette raketa marteau et faucille, quesako ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  voxduc25 Mar 14 Sep 2010 - 21:23

En même temps je viens de revoir le site il y a maintenant 2 pages de Raketa, ça s'étoffe cheers
Mais je suis tombé amoureux d'une Raketa calendrier perpétuel donc je vais patienter, cette complication me plait beaucoup et les photos du teaing laissaient entrevoir une bien belle montre bom
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mar 14 Sep 2010 - 21:32

1917 a écrit:@volgo : bonsoir et bienvenue.
Et pour la raketa va falloir faire une (vraie) revue.

@morpheus : et donc cette raketa marteau et faucille, quesako ?
J'ai demandé à Raketa de m'en dire plus, je publie dès que j'ai l'info. En attendant ce que je peux dire c'est que c'est un modèle ancien, beaucoup copié, et qui est ici en version authentique avec un controle qualité très très amélioré La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 892301

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mar 14 Sep 2010 - 21:35

Quelques photos Twisted Evil Twisted Evil

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 1_hq10

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 2_hq10

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 3_hq10

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Mar 14 Sep 2010 - 21:37

Donc elle ne fait pas partie de la collection temporaire, si ? (je suis perdu…)

ps : je sais que raketa avait déjà sorti ce modèle, je suis étonné de le voir parmi la collection temporaire. Bon attendons les précisions de Raketa alors. Merci.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  Volgo Mar 14 Sep 2010 - 21:40

1917 a écrit:@volgo : bonsoir et bienvenue.
Et pour la raketa va falloir faire une (vraie) revue.

Pour ce qui est de rédiger une revue, pourquoi pas,
mais n'oubliez pas que je suis encore un apprenti novice débutant
qui n'y connais pas grand chose.
C'est plus facile de lire les revues des autres....

Ceci dit, promis, je m'y risquerais quelques jours après la réception
de cette fameuse montre.

Encore quelques jours d'attente... car je ne connais pas les délais de
préparation et de livraison.

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  duncan Mar 14 Sep 2010 - 22:25

Dans tous les cas bienvenue et félicitations cheers
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mer 15 Sep 2010 - 9:39

1917 a écrit:
@morpheus : et donc cette raketa marteau et faucille, quesako ?

Voici la réponse de Raketa:

" Les aiguilles sont plus compliquées...mais je vais vous trouver la vraie réponse.

Pour votre info : http://www.lefigaro.fr/publiredactionnel/2010/09/14/06006-20100914ARTWWW00412-un-francais-met-une-marque-russe-a-lheure-mondiale.php "


d'autres infos très bientôt La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 892301

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Mer 15 Sep 2010 - 10:29

Merci pour cette réponse, non moins mystérieuse que la montre elle-même…

Bizarre cette interview dans le figaro : je n'ai pas l'impression que le cœur de cible soit les lecteurs de ce journal (j'aurais plus penché libération/ le monde), à part peut-être les 5% les plus hypes… (oui, j'ai du mal à me faire à l'idée que tout le tralala soviétique affiché par la marque puisse intéresser des lecteurs, qui pour la plupart sont encore anticommunisme primaire).

Bon on est fixé sur la fourchette de prix et la date de sorti de la nouvelle collection.

edit : ils tapent sur les suisses là où ça fait mal : seuls 4 ou 5 fabriques suisses construisent (comme eux) de A à Z leurs montres -- sous entendu, le haut de gamme, et donc, aucune chez leur concurrents directs (le moyen gamme).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mer 15 Sep 2010 - 10:42

Et bien oui c'est la dure réalité du Swiss Made Twisted Evil

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  SOUZDAL Mer 15 Sep 2010 - 11:10

1917 a écrit:Donc elle ne fait pas partie de la collection temporaire, si ? (je suis perdu…)

ps : je sais que raketa avait déjà sorti ce modèle, je suis étonné de le voir parmi la collection temporaire. Bon attendons les précisions de Raketa alors. Merci.

Cette montre a déja une bonne quinzaine d'année je l'ai dans un coin il faut que je la retrouve je la mettrais sur le post
Kamarade MORPHEUS toutes mes félicitations! pour ton boulot sur cet ébauche de site.
Par compte je trouve les montres un peu chères soutout que la plupart des ces montres sont des repros de l'ère soviétique markéting de vente oblige le peuple n'aime pas le comunisme mais le paradoxe recerche tout ce qui se rapporte à cette époque .
je vais rester sur le vintage plus jolie à mon gout et avec du vécu
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  ft1000mp Mer 15 Sep 2010 - 11:21

Beaucoup mieux la boutique maintenant !!! La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 979515

Par contre, pour la Raketa "OFFICIER jaune paille" tu indiques Jour, Mois et date !!! elle indique le mois tu es sûr ??? La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 150968 ou tu voulais dire "Jour du mois"....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Mer 15 Sep 2010 - 11:26

@ souzdal :Pour les raketa, elles coûtent plus chères à la production : pour la collection temporaire, le nombre faible de pièces augmente le coût unitaire ; pour la nouvelle collection : nouveaux investissements, matériaux (normalement) de meilleur qualité, contrôles plus strict et le tout in-house (sans compter le marketing/ propagande…) ça a un coût de production (donc produits plus chers à l'arrivé). Sans compter le fait, que si raketa veut qu'on prenne leurs produits au sérieux, faut que ces produits aient un certain coût à l'achat (une montre à 50 €, dans la tête des gens et plus encore chez les amateurs de montres, ça fait camelote). Et puis ça reste pas très cher par rapport à la concurrence (prix moyen des seiko, citizen, tissot, hamilton etc.), et avec le label in-house.


Dernière édition par 1917 le Mer 15 Sep 2010 - 11:30, édité 1 fois
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Mer 15 Sep 2010 - 11:29

@ft1000mp : je pense aussi qu'il y a erreur. Cette montre indique le jour de la semaine (lundi, vendredi etc.) et le jour du mois, une double quantième quoi.

edit @morpheus : t'es sûr des dimensions pour l'officier jaune paille 27*40 mm ?!? (ou alors 27 c'est le diamètre cadran ou alors c'est 37*40mm)


Dernière édition par 1917 le Mer 15 Sep 2010 - 11:33, édité 1 fois
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  ft1000mp Mer 15 Sep 2010 - 11:32

1917 a écrit:@ft1000mp : je pense aussi qu'il y a erreur. Cette montre indique le jour de la semaine (lundi, vendredi etc.) et le jour du mois, une double quantième quoi.

Je pense aussi, dans ce cas, à corriger au plus vite, ça peut être source de problème.....

ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mer 15 Sep 2010 - 11:36

ft1000mp a écrit:Beaucoup mieux la boutique maintenant !!! La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 979515

Par contre, pour la Raketa "OFFICIER jaune paille" tu indiques Jour, Mois et date !!! elle indique le mois tu es sûr ??? La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 150968 ou tu voulais dire "Jour du mois"....
c'est une erreur c'est "jour de la semaine " et "date"; il y a confusion avec la Leningrad, désolé: je répare No

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  f 6iiv Mer 15 Sep 2010 - 11:36

Bonjour,
Une autre erreur peut être : je ne suis pas sûr que les index et aiguilles de la Sturmanskie Sputnik soient luminescents, en tout cas pas sur mon modèle 24h.

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  ft1000mp Mer 15 Sep 2010 - 11:38

Autre chose...(je suis chiant hein ? La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 542697 ) n'oublies-pas les conditions générales de vente, c'est une obligation légale ainsi que des infos sur les frais de port (pour les clients hors France) et les conditions de paiement....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  1917 Mer 15 Sep 2010 - 11:39

En même temps, sur le catalogue officiel de raketa c'est indiqué : day, month and date…?!
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mer 15 Sep 2010 - 11:44

Pour le modèle Officier c'est réparé; 37x40mm, jour de la semaine et date
Merci à vous La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 892301

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mer 15 Sep 2010 - 11:45

ft1000mp a écrit:Autre chose...(je suis chiant hein ? La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 542697 ) n'oublies-pas les conditions générales de vente, c'est une obligation légale ainsi que des infos sur les frais de port (pour les clients hors France) et les conditions de paiement....
Je vais m'en occuper, merci à toi kamarade Wink

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  SOUZDAL Mer 15 Sep 2010 - 11:53

1917 a écrit:@ souzdal :Pour les raketa, elles coûtent plus chères à la production : pour la collection temporaire, le nombre faible de pièces augmente le coût unitaire ; pour la nouvelle collection : nouveaux investissements, matériaux (normalement) de meilleur qualité, contrôles plus strict et le tout in-house (sans compter le marketing/ propagande…) ça a un coût de production (donc produits plus chers à l'arrivé). Sans compter le fait, que si raketa veut qu'on prenne leurs produits au sérieux, faut que ces produits aient un certain coût à l'achat (une montre à 50 €, dans la tête des gens et plus encore chez les amateurs de montres, ça fait camelote). Et puis ça reste pas très cher par rapport à la concurrence (prix moyen des seiko, citizen, tissot, hamilton etc.), et avec le label in-house.

Merci pour ce cour sur les coûts de production et la comparaison d'une Rakéta avec une Hamilton.
Trouves tu que cette Rakéta des années 60 a quelque chose a envié a la nouvelle collection

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Js2ze4gqtva7izd8gs-imgp7143

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 H0mr4shn7wldl4jxo6-imgp7148
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  MORPHEUS Mer 15 Sep 2010 - 11:56

Concernant la Raketa "Faucille et marteau", voici la réponse plus complète de Raketa:

"C'est un modèle qui date de 1992 qui s'appelait " Avantgarde ". Elle a été surnommée Faucille Marteau et porte maintenant ce nom.
Il y a une contradiction dans la légende qui dit qu'elle a été produite par les ouvriers pour se moquer mais peut être aussi en souvenir de l'époque soviétique.
Cette montre a été énormément copiée.
Il s'agit de véritable pièce de collection, nous en avons plus que 2 en stock en France. Ce qui explique en partie le prix qui nous le reconnaissons est élevé."

_________________
La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  doume26 Mer 15 Sep 2010 - 11:57

SOUZDAL a écrit:
1917 a écrit:@ souzdal :Pour les raketa, elles coûtent plus chères à la production : pour la collection temporaire, le nombre faible de pièces augmente le coût unitaire ; pour la nouvelle collection : nouveaux investissements, matériaux (normalement) de meilleur qualité, contrôles plus strict et le tout in-house (sans compter le marketing/ propagande…) ça a un coût de production (donc produits plus chers à l'arrivé). Sans compter le fait, que si raketa veut qu'on prenne leurs produits au sérieux, faut que ces produits aient un certain coût à l'achat (une montre à 50 €, dans la tête des gens et plus encore chez les amateurs de montres, ça fait camelote). Et puis ça reste pas très cher par rapport à la concurrence (prix moyen des seiko, citizen, tissot, hamilton etc.), et avec le label in-house.

Merci pour ce cour sur les coûts de production et la comparaison d'une Rakéta avec une Hamilton.
Trouves tu que cette Rakéta des années 60 a quelque chose a envié a la nouvelle collection

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Js2ze4gqtva7izd8gs-imgp7143

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 H0mr4shn7wldl4jxo6-imgp7148
fectivement vu comme ça, ça calme lol!
doume26
doume26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 62
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

La Boutique du Forum: vos conseils - Page 3 Empty Re: La Boutique du Forum: vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum