Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre]

+13
LeDocteur
Hanoi
MORPHEUS
Klui
Chronotopos
armorius
padre
Volgo
Pascal54
Svoboda
tifouix
Godevin
clirknup
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre] - Page 2 Empty Montre ecole

Message  Lakitupa Lun 22 Mai 2017 - 14:02

Hello

Je suis actuellement sur la meme montre ecole, en train de batailler afin qu'elle regle pour la chronometrie! C'est pas une mince affaire felicitation a toi.

Je me demandais si sur tes roues tu avais eu la possibilité de refaire une dorure apres avoir fait le cerclage parce que j'ai peur qu'elle ternisse car le cerclage enleve la tres legere couche de dorure qu'il y a a le base.

Bonne journée !!

Very Happy

Lakitupa

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre] - Page 2 Empty Re: La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre]

Message  clirknup Lun 22 Mai 2017 - 23:00

Bonsoir,
Quelle école ? Quel numéro de montre ?

Pour le réglage, l'idéal c'est de sortir un spiral du premier coup, moins il sera retouché, mieux il réglera. Après il ne faut pas négliger l'immense part de chance. J'ai eu le cosc avec un mobile d'échappement de 6497 au lieu de celui de chronométrie prévu initialement (on m'avait pas dit), comme quoi c'est loin d'être inaténiable.

Pas de couche de dorure sur les roues, elles sont en laiton sans aucun placage en ce qui me concerne, la couleur définitive arrive quelques heures après le cerclage.
clirknup
clirknup
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre] - Page 2 Empty Re

Message  Lakitupa Mar 23 Mai 2017 - 11:49

Bonjour,

Ma montre (pour le moment) a le numero 436 et je suis au centre de formation de la passerelle.
Rien n'est encore acquis tant que l'examen final n'est pas passé de toute manière...
Pourquoi ces questions sur le numero de montre?   tongue

Merci pour les reponses. J'ai retenté un spiral mais le comptage etait vraiment different de ceux que j'avais fais jusqu'a present ca m'a perturbé haha.

Et le diametre du balancier est plus gros. J'ai aussi choisi de mettre un balancier a vis dessus j'espere que ca ne rendra pas la tache plus difficile.
Modifier le rayon de giration n'a rien change pendant mon equilibrage statique donc je sais pas vraiment si ce n'est pas purement decoratif.

Bonne journee a vous!

Exclamation Bonjour,
Bien que de tels projets horlogers soient des plus intéressants pour les personnes concernées et pour tous les amateurs extérieurs avides de connaissances dans ce domaine, merci de bien vouloir suivre le bon usage du forum en passant par la rubrique des Présentations.
Wink

Lakitupa

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre] - Page 2 Empty Re: La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre]

Message  clirknup Mar 23 Mai 2017 - 12:38

École et numéro : de la curiosité rien de plus, avec la stupefaction d'être déjà rendu à 430 !!

Nous n'avons pas eu le choix du balancier, raquetterie obligatoire.
clirknup
clirknup
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre] - Page 2 Empty Re: La W01, ma montre école. [Cette montre n'est pas à vendre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum