Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2612 : des conseils pour une révision ?

+2
Pascal54
clirknup
6 participants

Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  clirknup Mar 9 Aoû 2016 - 12:22

Bonjour bonjour !
Ma Сигнал fait des siennes...
Le remontage du barillet réveil accrochait un peu depuis que je l'ai reçu. Rien de bien méchant. J'avais prévu de la réviser sans me mettre trop de pression jusqu'à ce que patatra, l'autre soir, la position 1 est devenue la position de programmation et la position 2 est devenue...bah...y a plus de position 2 la tige sort de son logement. J'ai tendance a penser (du moins je l'espère) qu'il n'y a pas de casse, juste un décalage de la tirette, un petit peu de bazar dans ce coin là quoi.
J'ai vu les planches des composants disponibles dans un autre sujet et surtout la vue côté cadran et ça m'a un peu impressionné. J'ai jamais fait de montre réveil mais j'ai déjà fait un réveil du coup je connais quand même un peu le système.

Bref ma question, est ce que quelqu'un a déjà révisé un 2612 ?
Y a t'il des pièces particulièrement fragiles, des attentions particulières a avoir quand on se pose au chevet de cette vieille dame ?
Ah oui...je n'ai pas de clef ouvre-boîtier, quelqu'un a une technique pour s'en passer (j'ai essayé de l'ouvrir à la balle de friction mais rien n'y fit, mes efforts restèrent vains....) ? Le fond est en deux parties, le fond à proprement parlé et une "bague de serrage" vraisemblablement, qui porte les 6 encoches disposées en étoile.

Merci par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter !!!
clirknup
clirknup
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  Pascal54 Mar 9 Aoû 2016 - 13:51

clirknup a écrit:Bonjour bonjour !


Bref ma question, est ce que quelqu'un a déjà révisé un 2612 ?
Y a t'il des pièces particulièrement fragiles, des attentions particulières a avoir quand on se pose au chevet de cette vieille dame ?


Bonjour Clirk,

Pour répondre à tes questions, oui j'ai déjà révisé ce mouvement.
Honnêtement, j'ai eu moins de difficultés sur le 3133 ou d'autres chronos que sur ce mouvement.
Même le balancier est vulnérable du fait que la masselotte du réveil vient quasiment taper dedans.
J'ai quelques pièces de rechange au cas ou...
Je ne sais pas si tu as déjà, sinon j'ai ça.



@ +

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1857
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  clirknup Mar 9 Aoû 2016 - 17:38

Justement c'était le document sur lequel j'étais tombé. Ok donc plutôt remettre juste la tirette réveil en place et bien observer avant de tenter quoi que ce soit d'autre. Surtout que vu l'époque de la montre le spiral doit être un peu mou...

Merci bien 2612 : des conseils pour une révision ? 979515
clirknup
clirknup
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  S.H. Jeu 11 Aoû 2016 - 11:22

Spiral mou ? Shocked

Sinon, si je comprends bien, tu as un fond en deux parties comme les 3133 et les Amphibian par exemple : un fond qui se plaque sur le joint et une bague de serrage avec des crans, qui se visse dans la boite. Dans ce cas, pas le choix, il faut une clé...
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  clirknup Dim 14 Aoû 2016 - 21:26

Spiral mou : Facile a déformer par accident, mais difficile à reformer intentionnellement...

Finalement j'ai réussi à l'ouvrir avec une paire de ciseaux assez fins... Il faut que je me commande une clé...
clirknup
clirknup
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  Néophyte Dim 21 Aoû 2016 - 15:41

Perso, j'utilise un pied à coulisse pour ouvrir les dos rotatifs. L'avantage est que je peut ouvrir les boitiers qui vont de 1 à 20 cm de diamètre. Quoi que 20 cm de diamètre pour une montre... rendeer
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  clirknup Dim 21 Aoû 2016 - 16:16

Ah bien vu, du coup je commanderai pas de clef ! Merci pour l'astuce j'y avais pas du tout pensé!
20cm... Pour une pendule a fond vissé peut être ? Hé hé 2612 : des conseils pour une révision ? 3518413290
clirknup
clirknup
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  Svoboda Dim 21 Aoû 2016 - 18:40

OK pour le pied à coulisse mais en version de bonne qualité sinon ça se tord et les dégâts suivent.

Rien de tel qu'une clé trois points même s'il faut parfois ajuster les embouts.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  Pascal54 Dim 21 Aoû 2016 - 21:13

Svoboda a écrit:

Rien de tel qu'une clé trois points même s'il faut parfois ajuster les embouts.

2612 : des conseils pour une révision ? 2001630722 et de bonne qualité si utilisation fréquente.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1857
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  Néophyte Dim 21 Aoû 2016 - 21:55

Svoboda a écrit:OK pour le pied à coulisse mais en version de bonne qualité sinon ça se tord et les dégâts suivent.........

Certes, celui que j'utilise est robuste avec les différents becs légèrement modifier (mesures extérieure et intérieures) pour ne pas être trop coupant.Mais ce n'est pas la peine à mon avis d'en prendre un de trop bonne qualité pour le flinguer ainsi. Généralement ils n'aiment pas les mouvements de cisaillement ( le vernier prend du jeu (la partie qui coulisse)), mais comme les dos de nos belles montres ne sont pas serrés à 300 KG en général ça fonctionne plutôt bien.
Sinon il reste toujours le compas à pointes sèches coincé verticalement dans un étau; et là faut pas ripper sinon c'est la paume de la main qui prends.
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  fafa88 Mer 26 Oct 2016 - 20:47

clirknup a écrit:Spiral mou : Facile a déformer par accident, mais difficile à reformer intentionnellement...

Finalement j'ai réussi à l'ouvrir avec une paire de ciseaux assez fins... Il faut que je me commande une clé...

Salut, je dirais plutôt, spirale fragile dût à la taille, mais pas sur ces mouvements...
Sur certains mouvements, notamment de montres de femmes oui, tu les regardes, ils plient...

Il est vrai que c'est un peu le gymkhana pour les détordre mais des fois on y arrive, des fois non Very Happy
fafa88
fafa88
Kamarade
Kamarade

Messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

2612 : des conseils pour une révision ? Empty Re: 2612 : des conseils pour une révision ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum