Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

+7
Necromago
MORPHEUS
kamikazero
Volgo
Jbay
Klui
Raketa64
11 participants

Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Raketa64 Dim 5 Juin 2016 - 20:30

Bonjour
Voici ma petite acquisition faite à Moscou, à l’hôtel Mariotte, rue Pétrovka à quelques mètres du studio de création Raketa) en ce mois de mai 2016.
Ayant envie de cette montre depuis plus 2 ans, c'est la première chose que j'ai achetée en arrivant.
Franchement, elle est très belle, la finition est excellente, elle est très agréable à porter.
Ça se voit vraiment que c'est une montre qui est faite dans une vraie manufacture.
Il y a un vrai savoir faire, c'est une très belle réalisation, elle est 100 % manufacturée, ce qui est rare dans le monde de l'horlogerie.
Il est à noter que pour ceux qui sont indécis que le taux de change rouble-euro est vraiment favorable, il y a 2 ans cette montre était à 900 euros environ maintenant elle coute 600 euros, c'est le moment d'acheter et le prix sur le site Officiel Raketa est presque identique donc c'est le moment, vu la qualité des produits et si le rouble se ré apprécie dans le futur, les prix ne feront que monter et c'est dommage de passer à coté d'une si belle occasion. ma prochaine cible sera la Polar Avtomat

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160615
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160516
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160614
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160517
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160515
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160514
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160617
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160616

Raketa64

Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Klui Dim 5 Juin 2016 - 21:27

Effectivement elle est magnifique ... elle donne envie, mais son prix est injustifié. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, je préfère acheter 8 à 12 montres pour ce tarif Very Happy
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Jbay Lun 6 Juin 2016 - 0:04

elle es très jolie, j'aime beaucoup le fond transparent très soigné Embarassed
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Volgo Lun 6 Juin 2016 - 8:06

Merci pour la mini revue et les photos de cette très belle Raketa automatique. Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 89308

Mais sinon, le camarade Klui me semble avoir raison. Twisted Evil

_________________
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Raketa64 Lun 6 Juin 2016 - 9:47

oui et non
Dans la vie il y a toujours moins cher mais après tout dépend ce que l'on veut.
Personnellement allant souvent en Russie, je trouve le prix de cette montre raisonnable sachant que 2 ans avant elle valait de 300 euros plus avec le taux de change. (39 à l'époque, maintenant 74 )
Il ne faut pas oublier que c'est du 100 % manufacturé, pour ce prix la vous avez de la Tissot avec un mouvement ETA tout ce qu'il y a de plus impersonnel, c'est tout simplement un emboiteur.
Une marque qui n'a pas non plus une histoire aussi développée que Raketa
Si vous regardez qui fait quoi dans l'horlogerie suisse, vous ne trouverez pas de constructeur qui réalise à 100 %, (c'est à dire qu'ils conçoivent eux même le mouvement) la montre vendue au prix d'une Raketa.
La seule marque qui pourrait s'en rapprocher est SEIKO, ils font tout et sont au même prix que RAKETA.
De plus peut être qu'elle est chère, mais il faut savoir aussi qu'elle est très peu diffusée en France, donc tous les jours vous avez l'impression d'avoir quand même un bel objet exceptionnel du fait de sa qualité, chargé d'une belle histoire, d'une pureté technique au niveau du mouvement et au final rare.
Vous savez comme je disais à une amie moscovite, je préfère acheter une montre comme cela qui est 100 % manufacturée russe qu'une Tissot par exemple.
La seule satisfaction de l'achat d'une Tissot en Russie sera d'avoir un taux de change favorable, et puis votre Tissot que vous la retrouverez à Paris, puis à Pau, puis à Biarritz, puis à Barcelone etc etc tandis que la Raketa... non
de plus Raketa est lié avec la France, et ce mouvement a des origines lointaines avec la France où les tous premiers mouvements ont été achetés en France du coté de Besançon, les mouvements RAKETA sont ressemblants aux mouvements LORSA de la Haute Horlogerie de Savoie et au final c'est la seule marque qui perpétue les origines des mouvements français mécaniques qui ont totalement disparus du paysage. France Ebauches SA a fait faillite à la fin des années 80.
De plus quel est l'intérêt d'acheter une march lab, très très belles montres au demeurant, mais dans ce cas, c'est bien plus cher qu'une RAKETA, on paie plus le marketing que le savoir faire, ils achètent tout en Asie et ils assemblent tout à Besançon.
Les montres Lip renaissent, elles sont belles certes, ils sont dans le même esprit que Raketa, réédition et actualisation des anciennes séries.... j'en ai une aussi mais.... l'effet LIP a disparu, c'est un mouvement Myota... alors que dans les grandes heures, LIP était aussi manufacturier de mouvement et fournisseur attitré.... de Pobeda entre autre donc vous voyez, je suis content de cette montre, ses origines ont un beau pédigrée et étant passionné par la Russie et des relations franco russes, je suis content d'avoir acheté cette montre, de soutenir le redémarrage de cette marque qui est à présent dirigé par un franco-suisse. et je pense que cette marque peut avoir un beau potentiel d'avenir, et je les soutiendrai en réalisant une collection d'Avtomat.

Raketa64

Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Raketa64 Jeu 9 Juin 2016 - 9:15

2 autres petites photos :
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160610
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 20160611

Raketa64

Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  kamikazero Sam 11 Juin 2016 - 18:51

Raketa64 a écrit:
Spoiler:


Ha je suis tout à fais d accord avec toi et en plus tu pourra la faire réviser pour 55 euros personnellement j ai des  vostok des poljot des slava etc..mais les nouvelles RAKETA c est un niveau au dessus en réalité c est pas comparable en acheter 12 oui pourquoi pas mais elles n auront pas cette qualité Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 846429

Les index sont ils luminescents ?
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Volgo Dim 12 Juin 2016 - 11:25

kamikazero a écrit:Les index sont ils luminescents ?
Il semblerait bien :
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Servei10
Source: WUS

_________________
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  MORPHEUS Dim 12 Juin 2016 - 11:31

Elle est proprement magnifique et je vais finir par craquer... What a Face

_________________
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  kamikazero Dim 12 Juin 2016 - 12:10

MORPHEUS a écrit:Elle est proprement magnifique et je vais finir par craquer... What a Face
Cela me fait plaisir de lire cela Morpheus si toi aussi tu craques ^^


Volgo a écrit:
kamikazero a écrit:Les index sont ils luminescents ?
Il semblerait bien :
Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Servei10
Source: WUS
Et sur le modèle à fond blanc ?
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Raketa64 Dim 12 Juin 2016 - 20:07

avec le fond noir, la puissance de sa luminescence est très forte et impressionnante dans le noir total, pour le fond blanc, il y a la photo sur le site Raketa

http://world.raketa-shop.com/raketa-petrodvorets-classic-avtomat/116-petrodvorets-classic-avtomat.html

Raketa64

Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Necromago Lun 13 Juin 2016 - 6:37

Je la trouve magnifique cette montre Smile
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  ptitdo Lun 13 Juin 2016 - 12:35

Très belle montre !

Après, libre à chacun de mettre le prix qu'il veut dans ce qu'il aime. Chacun ses priorités Smile
ptitdo
ptitdo
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  LeDocteur Lun 13 Juin 2016 - 21:03

Très belle Raketa Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat 89308
(Une de mes préférées dans la collection actuelle)

Félicitations
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3818
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Erygyios Lun 13 Juin 2016 - 21:23

La plus sobre et élégante des Avtomat c'est une certitude.

Une bien belle montre !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  stiopa Lun 10 Juin 2019 - 15:19

Magnifique, j'hésite aussi à franchir le pas....
...et tout a fait d'accord avec se que tu as écrit Laughing
stiopa
stiopa

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat Empty Re: Souvenir de Moscou Une Raketa Avtomat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum