Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

+2
Svoboda
Formol
6 participants

Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mar 12 Avr 2016 - 23:04

Sur une base de Vostok Amphibia 120 SE. La Normale V2, série limitée à 30 exemplaires (N°7/30), avec un bracelet silicone de plongée assorti.

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. A10


Dernière édition par Formol le Mer 13 Avr 2016 - 11:59, édité 1 fois

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty RE: Présentation Formol

Message  Svoboda Mer 13 Avr 2016 - 11:58

Bienvenue sur FMR

Mais encore ...

Tu viens du bar voisin?
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 12:08

Svoboda a écrit:Bienvenue sur FMR

Mais encore ...

Tu viens du bar voisin?

Non, je ne bois pas ! Very Happy

J'ai fait récemment l'acquisition de cette montre, en deuxième main mais neuve, et je viens ici glaner éventuellement quelques renseignements quant à son entretien, ses réglages.

Elle prenait presque 20 secondes par jour. Ma pendule de cuisine électrique sans quartz vieille de 30 ans est plus précise ! Smile
Là, je suis à tombé à +10 secondes. C'est encore beaucoup trop, mais la montre, si elle n'est pas juste, est très stable. Je ne désespère pas de la faire entrer dans les normes COSC.  Laughing

J'ai testé la montre en plongée dès son achat. Aucun problème à -55 m.
J'ai juste changé le bracelet (un nato en nylon à l'origine) qui n'était pas du tout adapté à la plongée, pour un silicone assorti.

Sinon, j'aime les belles mécaniques (pour les collectionner ou les bricoler), mais je suis plutôt haute précision et GPS ou radio-piloté. Et je ne porte presque jamais de montre, pas même en plongée car les ordinateurs sont bien plus performants. Laughing

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Нико_ле_Норманд Mer 13 Avr 2016 - 13:28

привет !
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 15:07

Нико_ле_Норманд a écrit:привет !

Laughing (Merci Google Traduction)

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  LeDocteur Mer 13 Avr 2016 - 15:22

Bienvenue cheers

J'avais zappé qu'ils en avaient fait que 30....

Ce bracelet lui va vraiment bien Vostok Amphibia 120 SE série limitée. 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 15:31

LeDocteur a écrit:Bienvenue cheers

J'avais zappé qu'ils en avaient fait que 30....

Ce bracelet lui va vraiment bien Vostok Amphibia 120 SE série limitée. 89308

Oui, je trouve aussi, pour le bracelet. C'est la même couleur et comme c'est, en principe, une montre de plongée, le NATO d'origine est incompatible. Ça glisse et on perd la montre sous l'eau, c'est compliqué à mettre sur la combinaison et encore plus si on la glisse dessous (trop de boucles épaisses). Lors de l'essai en profondeur, avant d'avoir changé le bracelet, j'ai dû la mettre dans une poche de ma stab.

Oui, cette montre n'a été faite qu'à 30 exemplaires chez Meranom, numéro gravé sur le fond 07/30. Je l'ai achetée récemment à son propriétaire premier, qui ne l'avait jamais portée. En effet, je l'ai reçue neuve.

Je trouve cette montre très sympa. Je suis en train de la régler, elle prenait +18 secondes par jour.

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  LeDocteur Mer 13 Avr 2016 - 15:57

Oui, c'est une commande spéciale d'un autre forum  mais je pensais que 50 était le minimum requis pour ce type de projet...

18s, c'est déjà raisonnable
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 16:02

LeDocteur a écrit:Oui, c'est une commande spéciale d'un autre forum  mais je pensais que 50 était le minimum requis pour ce type de projet...

En fait, il n'y a pas vraiment de minimum. C'est juste une question de prix. Moins il y a d'exemplaires, et plus la facture est salée, évidemment.
J'ai eu celle-ci pour 70 euros fdi, à l'état neuf jamais portée. Je pense que j'ai fait une affaire.

On trouve en ce moment la n°29/30 sur eBay, vendue par Meranom (il leur en est resté deux ou trois sur les bras), à 499 euros ! Sad Là, c'est du foutage de gueule et je doute qu'ils trouvent preneur.

Pour la précision de cette montre, je ne peux pas me contenter de +18 secondes par jour. Smile Pour l'instant, je suis tombé à +3 secondes par jour. Je vais encore faire mieux, juste une question de patience. Je suis déjà dans la norme COSC ! Laughing

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Нико_ле_Норманд Mer 13 Avr 2016 - 16:41

Bin surtout ça veut dire que La Normale vaut potentiellement 500 billets.
Je ne voudrais pas faire mon radin de service mais je trouve çà un poil cher !
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 16:45

Нико_ле_Норманд a écrit:Bin surtout ça veut dire que La Normale vaut potentiellement 500 billets.
Je ne voudrais pas faire mon radin de service mais je trouve çà un poil cher !

Un poil ? Un bras trop cher, oui ! C'est exagéré quand même. Ce n'est à la base qu'une Vostok 120 SE, avec un 2415 Vostok dedans.

A 500 euros, tu trouves une GPS solaire chez Garmin. Smile

Mais va t'en savoir ! Smile Un collectionneur, qui passerait par là, attiré par le peu d'exemplaires réalisés... un fou... lol!

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  LeDocteur Mer 13 Avr 2016 - 19:55

Formol a écrit:
En fait, il n'y a pas vraiment de minimum. C'est juste une question de prix. Moins il y a d'exemplaires, et plus la facture est salée, évidemment.
J'ai eu celle-ci pour 70 euros fdi, à l'état neuf jamais portée. Je pense que j'ai fait une affaire.

On trouve en ce moment la n°29/30 sur eBay, vendue par Meranom (il leur en est resté deux ou trois sur les bras), à 499 euros ! Sad Là, c'est du foutage de gueule et je doute qu'ils trouvent preneur.

Oui, oui, bien sûr,  mais je pensais que le seuil de "raisonabilité" était plutôt pour un nombre plus élevé d'exemplaire...
Je n'ai pas le souvenir du prix d'origine, mais il me semble qu'il était moins élevé que le projet de la montre fmr 2  Vostok Amphibia 120 SE série limitée. 150968

Quoiqu'il en soit, 500 eur, c'est prohibitif Shocked
Même si elle n'existe qu'en 30 exemplaires, elle n'a pas de particularité spécifique pour qu'un collectionneur investisse autant, amha.
Je veux dire,  qu'après tout, n'importe qui peut faire faire 30 montres à 150 euros : c'est pas pour ça qu'elles en valent 500 après Rolling Eyes



Dernière édition par LeDocteur le Mer 13 Avr 2016 - 20:51, édité 2 fois
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 20:46

LeDocteur a écrit:
Formol a écrit:
En fait, il n'y a pas vraiment de minimum. C'est juste une question de prix. Moins il y a d'exemplaires, et plus la facture est salée, évidemment.
J'ai eu celle-ci pour 70 euros fdi, à l'état neuf jamais portée. Je pense que j'ai fait une affaire.

On trouve en ce moment la n°29/30 sur eBay, vendue par Meranom (il leur en est resté deux ou trois sur les bras), à 499 euros ! Sad Là, c'est du foutage de gueule et je doute qu'ils trouvent preneur.

Oui, oui, bien sûr,  mais je pensais que le seuil de "raisonabilité" était plutôt pour un nombre plus élevé d'exemplaire...
Je n'ai pas le souvenir du prix d'origine, mais il me semble qu'il était moins élevé que le projet de la montre fmr 2  Vostok Amphibia 120 SE série limitée. 150968

Quoiqu'il en soit, 500 eur, c'est prohibitif Shocked
Même si elle n'existe qu'en 30 exemplaires, elle n'a pas de particularité spécifique pour qu'un collectionneur investisse autant, amha.
Je veux dire,  qu'après tout, n'importe qui peut faire faire 30 montres à 150 euros : c'est pas pour ça qu'elles en valent 500 après Rolling Eyes

Cette montre a été vendue aux alentours de 120 euros par Meranom. Ce qui ne justifie en rien une vente à 500 euros sur eBay. Si ce modèle avait été hors normes, conçu spécialement avec un mouvement original, là oui... Mais elle n'a qu'un cadran différent et un dos gravé au laser.

Je pense que quelques temps cette montre (29/30) sur eBay va redescendre sur Terre à un prix raisonnable. Very Happy

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  LeDocteur Mer 13 Avr 2016 - 20:54

Formol a écrit:
Cette montre a été vendue aux alentours de 120 euros par Meranom. Ce qui ne justifie en rien une vente à 500 euros sur eBay. Si ce modèle avait été hors normes, conçu spécialement avec un mouvement original, là oui... Mais elle n'a qu'un cadran différent et un dos gravé au laser.

Je pense que quelques temps cette montre (29/30) sur eBay va redescendre sur Terre à un prix raisonnable. Very Happy

Bien d'accord avec toi...
Reste que la montre est belle, en série limitée tout de même et vu le prix que tu l'as payée, c'est une très bonne affaire Vostok Amphibia 120 SE série limitée. 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Néophyte Mer 13 Avr 2016 - 21:05

Euh...ça veut dire quoi " COSC " ?
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Svoboda Mer 13 Avr 2016 - 21:10

Il me semble que le prix se situait aux environs de 120-130€ (sous réserve du bon fonctionnement de ma mémoire)

Au prix auquel tu l'a acquises, c'est une bonne affaire.

Maintenant tu vas pouvoir t'afficher dans le cercle restreint des possesseurs de "garde-temps" sur commande.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Svoboda Mer 13 Avr 2016 - 21:13

@ Neophyte

COSC = Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 21:22

Svoboda a écrit:@ Neophyte

COSC =  Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres

Oui. Avec de la patience, j'arrive à régler mes montres (pas toutes mais presque) pour quelles soient dans ces normes de précision (-4 / +6 secondes par jour, pour simplifier). J'ai des montres chinoises à deux balles aussi précises que des hauts de gamme suisse. Smile Il faut juste beaucoup de patience, un peu de chance aussi pour que la raquette se place au bon endroit, car il est très difficile de pousser ou tirer cette dernière sur quelques centièmes de millimètres avec précision.

Ma Vostok (mouvement 2415b) est à +3 secondes jour, alors qu'hier encore elle était à +18s/jour, et je vais encore faire mieux.
J'ai une Rolex Submariner (sur le canard de mon avatar) qui n'est pas aussi précise. lol!

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  simke Mer 13 Avr 2016 - 21:25

Bienvenue Formol Wink
Belle montre que cette MGN ! Mais tu plonges ? Les vostok sont faîtes pour ça ... Mais tu dis régler ta montre : attention aux joints et à l'étanchéité ensuite Wink

Quand au prix des vostok labellisées forums : je ne suis pas surpris... Un Italien sur instagram m'en propose 300 euros pour la montre FMR ( niet bien sur ! Sauf quand son prix atteindra celui d'une Raketa automat Smile)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Mer 13 Avr 2016 - 21:39

simke a écrit:Bienvenue Formol Wink
Belle montre que cette MGN !  Mais tu plonges ? Les vostok sont faîtes pour ça ... Mais tu dis régler ta montre : attention aux joints et à l'étanchéité ensuite Wink

Quand au prix des vostok labellisées forums : je ne suis pas surpris...  Un Italien sur instagram m'en propose  300 euros  pour la montre FMR ( niet bien sur !  Sauf quand son prix atteindra celui d'une Raketa automat Smile)

Oh oui que je plonge ! MF2 FFESSM à Marseille. Mais je ne plonge pas avec une montre. Là, c'était juste pour la tester. Aujourd'hui, les "vrais" plongeurs ne plongent qu'avec des ordinateurs de plongée (un gros très performant et un plus modeste en secours). Après... tu as les touristes qui friment avec leur Rolex et leur Omega mais qui plongent trois fois dans l'année et bousillent leur montre en moins d'une heure sur les rochers !  lol!

Pour l'étanchéité, pas de problème. Je change les piles de mes copains très souvent, sans le moindre incident. Je suis aussi diplômé TIV (Technicien en Inspection Visuelle) pour le contrôle des bouteilles annuel et du montage des robinetteries. Et là, on est à 300 bars ! Very Happy

Il faut être méticuleux, n'utiliser que des cure-dents en bois pour retirer et remettre les joints, graisser au silicone (un film), et bien serrer. Ne pas hésiter à les changer au moindre doute. Pour les joints plats, c'est mieux de les changer à chaque fois. Ensuite on fait un premier test dans un bocal.
Evidemment, l'idéal serait d'avoir un appareil professionnel, mais il ne servirait pas souvent et c'est un investissement, je n'en ai donc pas.

Une chose est sûre, quand on décortique le schéma de ces Vostock, on peut avoir confiance dans le système d'étanchéité. C'est du rustique, mais bien pensé et costaud. Ce contre-écrou pour refermer le capot est génial. On ne tord pas le joint au serrage, cela permet aussi d'aligner les motifs gravés bien droits.

C'est une bonne montre, je ne regrette pas mon achat, surtout à ce prix... Smile


Dernière édition par Formol le Mer 13 Avr 2016 - 22:34, édité 1 fois

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Svoboda Mer 13 Avr 2016 - 22:22

C'est évident que la technique utilisée par Vostok est rustique mais efficace.

J'ai eu des joints de fond de boitier qui ont été tordus lors du remplacement de la pile (mais c'est fini maintenant) par des "horloger" qui n'ont pas été très délicats.

Avec le système Vostok, c'est en principe plus facile.

Et indépendamment de tout ça, une Vostok ça fait toujours son effet.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Néophyte Jeu 14 Avr 2016 - 20:28

Svoboda a écrit:@ Neophyte

COSC =  Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres

Merci pour la traduction.
Y a-t-il un dictionnaire des acronymes sur le forum pour des mots tels que celui ci ?
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Formol Jeu 14 Avr 2016 - 23:33

Néophyte a écrit:
Svoboda a écrit:@ Neophyte

COSC =  Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres

Merci pour la traduction.
Y a-t-il un dictionnaire des acronymes sur le forum pour des mots tels que celui ci ?

Désolé d'avoir utilisé cette abréviation. Elle est tellement connue en horlogerie que je n'ai pas pensé à tout le monde... mea culpa.

Pour aller un peu plus loin dans l'explication, même si c'est un peu hors sujet dans ce fil, cet organisme indépendant a établi des normes de précision pour les montres et chronomètres, et délivre, moyennant finance, des certifications pour chaque montre éprouvée entrant dans ces normes.
Evidemment, c'est surtout, pour les fabricants de montres, un argument de vente, d'autant plus que ce certificat n'est valable que pour une montre contrôlée à un moment M et qu'elle va bouger dans le temps. Ces normes, d'ailleurs, à mon avis, en ce qui concerne les mouvements automatiques s'entend, ne sont guère serrées  (pour simplifier, -4 à +6 secondes par jour, soit quand même jusqu'à 3 minutes d'erreur par mois pour des montres à plusieurs milliers d'euros) ; alors qu'on peut obtenir bien mieux parfois avec des montres à deux balles chinoises, beaucoup de patience et du doigté.
Ma Vostok Amphibia 120 SE, par exemple, entre dans ces normes, étant à +3 secondes par jour seulement après quelques réglages.

Mais c'est un autre débat ! Smile

Voici le site du COSC : http://www.cosc.ch/portrait.php?lang=fr

Et ici un lexique horloger assez complet : https://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/lexique-de-lhorlogerie/

Formol

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Néophyte Ven 15 Avr 2016 - 20:36

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. 3455429894 Vostok Amphibia 120 SE série limitée. 892301
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Amphibia 120 SE série limitée. Empty Re: Vostok Amphibia 120 SE série limitée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum