Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quelle est la vrai quelle est la fausse

+7
atchoum
ft1000mp
MORPHEUS
brugeron
duncan
Krzysztof
SOUZDAL
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  nht Mer 1 Sep 2010 - 23:05

Ce que je peux dire, c'est que tous ses produits sont d'origine douteuse ...
Possède une grande expertise en Russie et gère une grande variété de coups (et ici a maktime faute ...)... probablement les boîtes sont fabriquées en Chine ... et le produit final (voir en entier) est assemblé et vendu en Allemagne ...

Eh bien .. beaucoup de confusion ... No

_________________
Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 477476 NHT Watches  Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 477476
nht
nht
Expert

Messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : Portugal

http://www.nhtwatches.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Mer 1 Sep 2010 - 23:08

Bon et que dire du livre alors, c'est une référence juste ou pas. Parce que si le Juri fait de la contrefaçon que dire de son livre alors ?
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  MORPHEUS Mer 1 Sep 2010 - 23:14

Concernant le livre c'est assez simple: c'est pour l'heure le seul disponible en anglais (à ma connaissance), il n'est pas sans intérêt, mais pas sans défaut: il y a des erreurs historiques, mais l'iconographie est très riche.
Je n'est rien contre JL: il a juste une réputation déplorable dans le milieu de l'horlogerie russe (comme Julian Kampmann d'ailleurs, qui est aprécié sur les fora francophone mais conspué par les marques russes de Vostok-europe à Raketa en passant par Volmax): on leur reproche de ne pas être des revendeurs officiels (et donc de ne pas bénéficier de la garantie constructeur!!) et de traficoter avec les fakes (Poljot, Poljot-international, etc.). Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 892301


Dernière édition par MORPHEUS le Mer 1 Sep 2010 - 23:23, édité 1 fois

_________________
Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Mer 1 Sep 2010 - 23:21

Merci Morpheus !

Bref encore une fois pas facile de s'y retrouver.

Dans tous les cas on voit que ce forum est bien utile Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 89308
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  Sovi3t Syst3m Mer 1 Sep 2010 - 23:29

Le soucis concernant les revendeurs est que l'on dénigre beaucoup sans vraiment recommander clairement. Du coup on ne sait plus trop quoi penser... Encore une fois, il serait bon de faire une synthèse : une liste des revendeurs avec la possibilité d'annoter (avec des expériences positives ou négatives). Mais le forum n'est pas un outil adapté pour ce genre de choses.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Mer 1 Sep 2010 - 23:44

En même temps c'est pas facile de juger un revendeur surtout si les produits commandés sont différents ou commandés à des dates différentes.

Par contre des infos bien détaillés peuvent permettre d'éviter les grosses bourdes. Krzysztof donnait de bons conseils sur un post pour éviter de se faire avoirs sur la bay.
Après c'est au feeling je pense !

Ensuite c'est vrai que malheureusement l'achat à distance comporte des risques et que les photos peuvent être trompeuses.
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  Krzysztof Jeu 2 Sep 2010 - 0:42

Ta seule chance, c'est de te faire l'oeil, et de ne pas acheter à la va-vite. Il faut toujours regarder beaucoup de montre et recouper les informations. Ça marche assez bien je dois dire!

JL assemble des modèles existant ou aillant existe, ainsi que des modèles propres, le tout sous les noms Poljot, Sturmanskie, Buran, Strela, etc. Les mouvements sont des Maktimes et selon certains, les boitiers seraient Chinois (?). Le tout est assemblé en Allemagne.

A mon sens, c'est malhonnête, car l'acheteur croit acquierir une authentique montre Russe, alors qu'il s'agit d'une création propre, Germano-Sino-Russe.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  SOUZDAL Jeu 2 Sep 2010 - 10:29

Je vous ai lu avec attention maintenant il faut me dire qui est vendeur officiel de tel ou tel marque ,un tel n'est pas le bon,l'autre non plus,celui la non plus,mais quel est le bon ???????????????????
De toute façon nous nous faisons tous rouler dans la farine plus ou moins car sur une photo que pouvons nous voir ?? ce n'est pas la meme chose lorsque tu as une montre dans les mains .
Kamarade MORPHEUS tu ne seras pas d'accord avec moi ,j'ai trois poljot internationnal pour moi se sont des poljot calibre 3133 .
Il exploite toujours la marque c'est qu'il a une raison , la montre Gagarin est excatement identique qu'une poljot à part J.L qui a fabriquer la sienne .
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  Krzysztof Jeu 2 Sep 2010 - 10:37

En gros pour Poljot (et donc Sturmanskie, Strela, Buran etc.) il n'existe AUCUN revendeur officiel puisque Poljot ne produit plus aucune montre, ni aucun mouvement.

Même chose pour Slava.

Pour Vostok, à priori, il n'y en a pas non plus... Mais là, j'avoue, je ne sais pas trop.

Pour Raketa, ça va venir puisque la marque est en train de repartir d'un nouveau pied.

Pour Vostok-Europe, il y en a surement, mais je ne les connais pas. De toute façon, pour cette marque le problème des fausses ne se pose pas puisqu'il semble, à priori, qu'il n'y en a pas.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Jeu 2 Sep 2010 - 10:44

Le site français lesmontresrusses.com n'est pas le distributeur officiel pour la France ?

Moi plus ça va plus j'y perd mon Latin (et mon peu de Russe !). Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 150968

PS : La boutique du forum va peut être nous éviter pas mal de tracas alors !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  1917 Jeu 2 Sep 2010 - 10:53

Pour vostok-europe, volmax : les montres russes (c'est le nom de la boutique, hein ?) qui normalement est le revendeur-importateur officiel.

Pour vostok, je crois que meranom l'est (du moins la page officiel de vostok, mien mort, renvoie (renvoyait) à ce site), je crois qu'il existe un revendeur officiel en allemagne aussi. (Pour s'en assurer ou avoir une liste faut mailer à vostok, si le mail est toujours bon…)

Pour Raketa, heu… Raketa ? (patience, et comme le souligne krzysztof, on le saura dans les prochains mois -- au passage, on ne pourra pas, normalement, acheter en dehors de la france ou de la zone géographique du revendeur français via internet)

Poljot rendez-vous dans trois ans.


1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  SOUZDAL Jeu 2 Sep 2010 - 10:59

Krzysztof a écrit:En gros pour Poljot (et donc Sturmanskie, Strela, Buran etc.) il n'existe AUCUN revendeur officiel puisque Poljot ne produit plus aucune montre, ni aucun mouvement.

Même chose pour Slava.

Pour Vostok, à priori, il n'y en a pas non plus... Mais là, j'avoue, je ne sais pas trop.

Pour Raketa, ça va venir puisque la marque est en train de repartir d'un nouveau pied.

Pour Vostok-Europe, il y en a surement, mais je ne les connais pas. De toute façon, pour cette marque le problème des fausses ne se pose pas puisqu'il semble, à priori, qu'il n'y en a pas.

La nébuleuse des montres Russe, qui est qui, qui fait quoi

Pour Raketa ça repart reste le problème des fausses sur le marché d'après leur dire ,car c'est une l'invasion de fausses Rakéta, expérons que la nouvelle collection ne sera pas copier
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Jeu 2 Sep 2010 - 11:02

Pour vostok-europe, volmax : les montres russes (c'est le nom de la boutique, hein ?) qui normalement est le revendeur-importateur officiel

Oui mais il distribue aussi d'autres marques (en tout cas pour Vostok Europe c'est ok)

Alors pour Vostok j'ai envoyé un mail mais pas de réponse (Ca fait plus de 3 semaines maintenant)

Raketa je pense qu'on pourra acheter sur un réseau Européen !

Voilà pour les infos que je peux donner (mais bon je suis pas devin non plus, ni expert !)
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  SOUZDAL Jeu 2 Sep 2010 - 11:15


Le site watchuseek je cite : Où acheter une montre russe?


http://forums.watchuseek.com/f10/where-buy-russian-watch-287827.html
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Jeu 2 Sep 2010 - 11:22

Oui mais là on retrouve des sites qui sont aussi accusés de vendre des faux (ex la black liste éditée par Raketa)

Moi je dis que l'exercice est difficile (bon sans doute avec le "dépoussiérage" ça va être plus facile. il y aura un réseau officiel Raketa, pour les fausses actuelles malheureusement il faudra faire avec et ne pas se faire avoir / Je pense ici qu'on peut faire le parallèle avec Vostok Europe ). Pour les autres "marques" ça va être toujours la même choses (pas de sites officiels donc aucune info sures, après tout le monde peut se prétendre distributeur officiel)

Après moi je considère que le site est bon quand il y a des photos nombreuses des montres et qu'il y a une bonne communication (voilà pourquoi j'ai préféré acheter ma montre un peu plus chére mais en Allemagne - mais ça c'est des considérations purement personnelles)


Dernière édition par duncan le Jeu 2 Sep 2010 - 21:25, édité 1 fois
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  1917 Jeu 2 Sep 2010 - 11:30

duncan a écrit:Alors pour Vostok j'ai envoyé un mail mais pas de réponse (Ca fait plus de 3 semaines maintenant)

le mail est peut-être mort…

Pour les fausses raketa, ce n'est finalement pas si dure que cela : faut éviter les sites qui vendent des poupées russes !! Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 542697 (faut éviter les montres neuves sur ebay -- et pour les nos, être sûr de son coup et/ou demander l'avis de raketa).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Jeu 2 Sep 2010 - 12:45

C'est la bonne stratégie je crois 1917
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  MORPHEUS Jeu 2 Sep 2010 - 13:10

SOUZDAL a écrit:
Kamarade MORPHEUS tu ne seras pas d'accord avec moi ,j'ai trois poljot internationnal pour moi se sont des poljot calibre 3133 .
Il exploite toujours la marque c'est qu'il a une raison
Justement non, ils ne l'exploitent plus "Poljot-international" s'est vu condamné récemment lors d'un procès avec Poljot: il leur a été interdit d'utiliser la marque "poljot" et maintenant ils utilisent d'autres marques comme CCCP Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 892301

_________________
Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  SOUZDAL Jeu 2 Sep 2010 - 13:17

MORPHEUS a écrit:
SOUZDAL a écrit:
Kamarade MORPHEUS tu ne seras pas d'accord avec moi ,j'ai trois poljot internationnal pour moi se sont des poljot calibre 3133 .
Il exploite toujours la marque c'est qu'il a une raison
Justement non, ils ne l'exploitent plus "Poljot-international" s'est vu condamné récemment lors d'un procès avec Poljot: il leur a été interdit d'utiliser la marque "poljot" et maintenant ils utilisent d'autres marques comme CCCP Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 892301

Je te remerçie pour cette info je nétait pas au courrant
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  1917 Jeu 2 Sep 2010 - 14:32

@morpheus : CCCP, ce n'est pas une marque allemande (pseudo-russe) ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  Sovi3t Syst3m Jeu 2 Sep 2010 - 16:34

MORPHEUS a écrit:Justement non, ils ne l'exploitent plus "Poljot-international" s'est vu condamné récemment lors d'un procès avec Poljot: il leur a été interdit d'utiliser la marque "poljot" et maintenant ils utilisent d'autres marques comme CCCP Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 892301

Il utilise aussi Kapitan (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330389139612).
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Jeu 2 Sep 2010 - 18:55

La chose amusante c'est que je me demande s'il dépose ces marques au moins Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 150968
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  Krzysztof Jeu 2 Sep 2010 - 20:46

1917 a écrit:@morpheus : CCCP, ce n'est pas une marque allemande (pseudo-russe) ?

Si, tout comme l'était Poljot Internationnal.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  duncan Jeu 2 Sep 2010 - 21:28

Excusez moi je suis perdu la dedans !

Et Maktime c'est quoi alors ?
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  Krzysztof Jeu 2 Sep 2010 - 21:39

Maktime, c'est une entreprise Russe basée à Moscou qui a racheté certaines machines Poljot et emploie également des ouvrier ex-Poljot. Ils fabriquent de nombreux mouvement Poljot, dont le 3133 (chrono) et le 2612 (alarm). Maktime produit des montres sous le nom Poljot, Strela ou Sturmankie (ce qui fait grincer des dents Poljot), mais aussi sous ses noms propres (comme MWG par exemple).

Poljot Internationnal était basé en Allemagne et produisait des montres copiant les Poljot avec mouvement Maktime.

JL fait la même chose avec des mouvement Maktime.

Plus d'info sur le post "le véritable état des lieux des montres Russes".
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la vrai quelle est la fausse - Page 2 Empty Re: Quelle est la vrai quelle est la fausse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum