Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

5 participants

Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Hanoi Dim 3 Jan 2016 - 23:19

Une tête de couronne pour une Raketa "calendrier perpétuel".
Celle du calibre, à trois heures (flèche jaune).
[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Rak410
Celle de la mienne s'est dévissée et a disparue  [trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  787579
J'en ai une de Raketa "24 heures" mais ce n'est pas compatible.


Dernière édition par Hanoi le Ven 3 Juin 2016 - 19:39, édité 1 fois
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Stephou1Q84 Mar 12 Avr 2016 - 23:15

Bonjour Hanoi,

Recherches-tu toujours une couronne pour cette montre?
J'ai acheté une raketa calendrier en décembre dernier et je m'en suis lassé, donc si tu veux, je veux bien te l'échangé, afin que tu puisses prendre la couronne donc tu as besoin.
Si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter Surprised

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  <a href=[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  166478P3290651" />

Stephou1Q84

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Hanoi Mer 13 Avr 2016 - 0:37

J'ai trouvé un tige qui devrait convenir; mais je ne suis pas en mesure de vérifier.
Je me suis risqué à démonter une Slava pour effectuer cette réparation et cela a fini par le déclassement de ladite Slava.
Donc, j'ai mis cette affaire en suspens en attendant de me qualifier (ou de trouver quelqu'un plus doué que moi) pour effectuer la réparation.
Mais merci de l'offre.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Stephou1Q84 Mer 13 Avr 2016 - 23:26

Tu n'arrives pas à démonter l'ensemble tige-couronne/ couronne c'est cela?

Stephou1Q84

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Hanoi Mer 13 Avr 2016 - 23:29

Je l'ai tellement bien démonté que j'ai perdu une pièce!
Voici (toute honte bue) le récit de mes malheurs: https://www.montres-russes.org/t5397-tige-de-remontoir-desolidarisee
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Stephou1Q84 Mer 13 Avr 2016 - 23:54

Si j'ai bien compris, tu as satellisé le ressort? C'est pas très grave, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, j'ai du prendre un ressort d'une autre montre plus grand mais de même épaisseur (sur un gousset chinois de marque AK) pour lui donner la forme voulue (avec deux bucelles fines) et depuis tout fonctionne.

C'est pas très compliqué, mais faut pas trembler. Un conseil, quand tu démontes une montre place toujours des feuilles blanches ou mieux un drap blanc sous ton plan de travail, comme ça tu pourras retrouver les pièces qui essayent de se faire la belle.

Si jamais tu souhaites la montre pour le ressort et la couronne; n'hésite pas. Wink

Stephou1Q84

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Néophyte Jeu 14 Avr 2016 - 20:53

Perso pour démonter une montre je prends un tapis de sourie (mousse sur le dessus) posé sur un morceau de "bulle gomme" (protection de table molletonné se trouvant sous les nappes de table) blanc. Comme cela je vois bien les pièces et si une venait à tomber elle ne rebondie pas (ou peu) puisque le revêtement est souple.
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Pascal54 Jeu 14 Avr 2016 - 21:58

Néophyte a écrit: Comme cela je vois bien les pièces et si une venait à tomber elle ne rebondie pas (ou peu) puisque le revêtement est souple.

ça c'est la théorie, sauf que ces bêtes la ça adore partir en orbite et souvent se cacher à l'atterrissage. Cool


Dernière édition par Pascal54 le Lun 8 Aoû 2016 - 19:34, édité 1 fois

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1857
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Hanoi Ven 15 Avr 2016 - 11:33

N'empêche, c"'est un sage conseil.
Mais il y a des ennemis du démontage horloger que vous ignorez peut-être:
[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Bambou10
Je vous présente Rocky et Bambou qui ne sortent de leur léthargie que pour:
1° se rouler sur le clavier de l'ordinateur quand je décide d'écrire
2° bondir sur la table lorsque je chipote à mes montres.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Volgo Ven 15 Avr 2016 - 11:50

Hanoi a écrit:Je vous présente Rocky et Bambou qui ne sortent de leur léthargie que pour:
1° se rouler sur le clavier de l'ordinateur quand je décide d'écrire
2° bondir sur la table lorsque je chipote à mes montres.
Demande conseil auprès de Meranom, il semble avoir réussi le domptage avec succès en 2013. clown
[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  406333_572841929395153_409913594_n

_________________
[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[trouvée!] Cherche  couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"  Empty Re: [trouvée!] Cherche couronne pour Raketa "calendrier perpétuel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum