Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Examen d'une Raketa 24H Marine

5 participants

Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Hanoi Mer 16 Sep 2015 - 8:10

J'ai acheté ces deux derniers quelques montres à des prix démocratiques (genre la Moskva que je vous ai montrée), en les étudiant bien au préalable pour qu'elles soient authentiques, mais en prenant le risque de franken puisque je reste un novice.
J'étais tellement euphorique de ma dernière acquisition qu'après l'avoir exhibée au travail et dans un repas de famille, j'ai reçu commande d'une belle-soeur, d'un neveu, de deux amies et de trois collègues!
Je leur ai dit que je ne garantissait pas à 100% l'authenticité à 100% de la montre, que des subtilités comme des changements d'aiguilles, des reboitage de calibre d'une même époque, etc. pouvaient m'échapper, mais ils s'en fichent: ils veulent une belle montre soviétique raisonnablement authentique.
Bref, j'ai un échappatoire "cadeau" pour mes montres suspectes, et l'opération satisfait mon tempérament prosélyte.
Pourquoi est-ce que je vous emmerde à raconter ma vie? Parce que là je veux faire un gros achat à moi seul destiné, (Noël en septembre, n'est-ce pas Docteur?), et j'aimerais être sûr de mon coup. On parle tout de même d'une centaine d'euros... Je vous prie donc de l'examiner.
Voici l'objet:
Examen d'une Raketa 24H Marine Raketa11
Le fond porte un n° à six chiffres et le calibre est un 2623N estampé "2623H" et "SU".
J'ai lu attentivement les posts consacrés aux 24h mais il y a trop de paramètres à intégrer d'un coup et certaines finesses (nuance de qualité d'impression des cadrans, variation de boîtiers) sont au-dessus de mes récentes compétences.


Dernière édition par Hanoi le Mer 23 Sep 2015 - 20:26, édité 1 fois
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Jurmala 1988 Mer 16 Sep 2015 - 8:34

Salut Hanoi ... autour de 100 € Examen d'une Raketa 24H Marine 150968

Bon le petit cercle autour des aiguilles montre que les aiguilles ont été retirées (a priori une révision pas trop faite dans les règles de l'art) le verni est parti à plusieurs endroits du cadran (différences de teinte au niveau du cadran argent qui ne disparaîtront pas sauf à faire revernir l'ensemble du cadran ...). Mais pour son âge ce n'est pas surprenant puisqu'elle porte la mention fabriquée en URSS et que Raketa n'a utilisée cette mention que jusqu'en 1992, écoulement du stock oblige (pour Vostok jusqu'en 1993 selon les modèles).  

Sinon le boîtier est conforme, et en bon état (faudrait tout de même voir une photo du fond car le boîtier peut avor été sacrément attaqué par la transpiration de ce côté là).

Je comprends ton envie d'avoir un beau noël horloger : une raketa 24 H, le rêve. Après il faut absolument avoir une photo du calibre (il doit s'agir d'un 2623).

Perso, je trouve le montant demandé un peu élevé au regard de l'état général (et s'il s'agit bien d'un 2623 d'origine).

_________________
VintageVostokodépendantExamen d'une Raketa 24H Marine 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Svoboda Mer 16 Sep 2015 - 13:16

En effet, 100€ c'est un peu cher dans cet état.

Ma 24h World Time (la même que la tienne) dans sa boîte d'origine et papiers correspondant m'a coûté moins cher.

Pour ce prix, il faudrait une NOS full set révisée.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Hanoi Mer 16 Sep 2015 - 16:54

Ma "world time" m'a également coûté (un peu) moins cher! Avec papiers, boite et toute la lyre!
Mais cela fait quelque temps que je suis en embuscade, je n'arrive pas à trouver un "marine" moins cher.
Enfin si: mais alors il y a quelque chose qui cloche (genre la trotteuse dorée au milieu des aiguilles noires dont j'ai appris ici à me méfier).
Est-ce que la cote de la "marine" dépasserait celle de la "world time"?
Peut-être que l'abondante offre de fausses "world time" finit par affecter la cote des vraies en détournant une partie de la demande.
Accessoirement, les marques de "vécu" ne me dérangent absolument pas, au contraire: j'ai un peu de mal à porter ma "world time" NOS impeccable (mais elle déchire dans ma vitrine!).
Tu as deviné juste, Jurmala: il y a des trace de vieillissement dues à la transpiration au verso.
Mais cela est sans importance peu pour moi: j'aime l'idée que la montre ai vécu.
Bref j'hésite...
Les prix élevés des "marine" sont-ils une tendance lourde qui risque encore d'empirer?
Ou me suffit-il d'attendre une paire de mois pour en trouver une meilleurs marché?
scratch
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Svoboda Mer 16 Sep 2015 - 19:49

Après un rapide coup d’œil sur le sujet, on en trouve entre 65 et 75€ dans un bon état apparent. Toujours à vérifier. Sur base d'une seule photo c'est difficile à estimer.

Certain les vendent jusqu'à 150€ en full set. Bon c'est un choix. Si c'est pour "mettre sous globe" ou porter.

La patience amène parfois de bonne surprises (ou une grosse rage).
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Hanoi Mer 16 Sep 2015 - 20:19

Ah bah, soit j'ai cherché au mauvais endroit, soit j'ai été trop méfiant en écartant comme suspecte des exemplaires authentiques
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  xanthone Mer 16 Sep 2015 - 21:04

Svoboda a écrit:Après un rapide coup d’œil sur le sujet, on en trouve entre 65 et 75€ dans un bon état apparent. Toujours à vérifier. Sur base d'une seule photo c'est difficile à estimer.

Certain les vendent jusqu'à 150€ en full set. Bon c'est un choix. Si c'est pour "mettre sous globe" ou porter.

La patience amène parfois de bonne surprises (ou une grosse rage).

je ne dois pas alors regarder également au mauvais endroit, car pour 100 euros je n'ai trouvé que des modèles similaires à celui présenté ici. je ne serai pas contre un petit peu d'aide car ce modèle me plaît beacoup

xanthone

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Hanoi Ven 18 Sep 2015 - 22:40

Bon ben voilà, elle est vendue à un autre que moi...
Mais je finirai bien par en avoir une!

Ah non! ça y est! je l'ai pour 75 euros (frais de port compris) Smile
trop content Smile
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Philautarche Sam 19 Sep 2015 - 1:34

Hanoi a écrit:Bon ben voilà, elle est vendue à un autre que moi...
Mais je finirai bien par en avoir une!

Ah non! ça y est! je l'ai pour 75 euros (frais de port compris) Smile
trop content Smile

Félicitations ! J'ai la même et je l'adore !

Philautarche

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Svoboda Sam 19 Sep 2015 - 12:47

@ xanthone

Il y a d'autres fora qui s'intéressent aux montre russes. En cherchant dans la rubrique des annonces, c'est parfois intéressant.

L'Italie à un certain penchant pour les montres russes (affinités politiques d'une certaine époque?)
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Examen d'une Raketa 24H Marine Empty Re: Examen d'une Raketa 24H Marine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum