Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma première montre russe commandée !!! + revue

+6
1917
Krzysztof
atchoum
Sovi3t Syst3m
ft1000mp
f 6iiv
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Mer 18 Aoû 2010 - 22:53

Ca y est ! J'ai commandé ma première montre russe : après avoir parcouru tous les sites, avoir consulté Madame sur plusieurs modèles, je viens d'arrêter mon choix, ce sera celle ci :
Ma première montre russe commandée !!! + revue 140611
Ma première montre russe commandée !!! + revue 1406r10
(credit photo poljot24.de)

J'espère avoir fait un bon choix (je voulais une montre originale et bien dans la "tradition"), et m'habituer au cadran 24h !
Je l'ai commandée chez Poljot24.de, après avoir constaté la grande réactivité de ce vendeur, comme mentionné déjà par bon nombre d'entre vous.
Maintenant je n'ai plus qu'à surveiller ma boite aux lettres !


Dernière édition par f 6iiv le Dim 22 Aoû 2010 - 17:44, édité 1 fois

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  ft1000mp Mer 18 Aoû 2010 - 23:16

Donc dès réception, ou un peu après quand même Wink tu es condamné à faire la 'tite revue avec les photos qui vont bien.... Ma première montre russe commandée !!! + revue 89308
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Mer 18 Aoû 2010 - 23:26

ok promis ! j'ai hate !
au fait ft1000mp, tu as vu : relation avec l'aviation (le sputnik) et avec la radio (le fameux bipbip que les OM ont écouté sur VHF). J'ai pas raté mon coup non ?

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Sovi3t Syst3m Jeu 19 Aoû 2010 - 2:21

Bienvenue au club !
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  ft1000mp Jeu 19 Aoû 2010 - 9:16

Oui, en effet! pour une première tu as bien concilié les 2 aspects...prochaine étape celle-ci :

Ma première montre russe commandée !!! + revue RRFMR

Ma première montre russe commandée !!! + revue 542697
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  atchoum Jeu 19 Aoû 2010 - 19:11

Toutes mes féloches, j'adore la seconde spoutnik qui fait le tour de la terre Ma première montre russe commandée !!! + revue 89308
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Krzysztof Ven 20 Aoû 2010 - 7:42

Elle est marrante cette montre! Ça serait pas Begbie qui en aurait une vintage? En tout cas, t'es clairement condamné à faire une revue!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Ven 20 Aoû 2010 - 8:03

Oui elle est marrante, c'est celle qui plaisait le plus à ma femme parmis toutes celles qui me plaisaient à moi...(ça c'est pour dire qu'il y en aura peut être une autre pour mon noël par exemple !). Je pense la recevoir bientôt puisque JK a déposé le colis hier après midi et alors je tenterai de faire une revue (je n'ai jamais pratiqué cet exercice, il faudra être indulgent avec moi !).

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Krzysztof Ven 20 Aoû 2010 - 8:12

La revue, c'est sympa, c'est ce qui fait aussi vivre ta passion. Et s'il n'y a pas encore de passion, ça viendra: tu parles déjà d'une potentielle seconde montre!

Deux ou trois conseils pour la revue: sort dehors pour tes photos, la lumière est meilleure et le flash c'est horrible. T'es pas obligé de ne faire que des gros plans. Si tu n'as pas de reflex, regarde sur ton appareil photo compact, tu dois avoir un mode macro pour les photos rapprochées. Ensuite, ce qui est sympa, c'est de décrire un peu tes impressions sur la montre (sa taille, sa qualité...) et ce que tu aimes ou ce que tu lui repproche éventuellement. Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  1917 Ven 20 Aoû 2010 - 11:27

Krzysztof a écrit: Ça serait pas Begbie qui en aurait une vintage?

Celle de begbie n'a rien à voir… (à part le spoutnik (peint sur le disque des seconde) qui tourne en rond en fonction de l'écoulement des secondes). Souzdal en une (de sputnik vintage) aussi.

ici c'est plutôt une réédition de celle-ci :

Ma première montre russe commandée !!! + revue IMG_9162
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  chador Ven 20 Aoû 2010 - 13:10

Salut,
Bon je ne veux pas jouer le rabat-joie.
J'en ai une ( https://www.montres-russes.org/general-montres-russes-f1/shturmanskie-spoutnik-t169.htm ) et le défaut que je lui trouve est la forme du boitier. Il est plus élargi au niveau de la lunette qu'au niveau du fond du boitier. Ce qui fait que quand tu la portes avec des manches longues, la manche revient invariablement se coincer dans la montre.
Sinon, je l'adore. Surtout le cadran.
Un petit conseil : change le bracelet à réception.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Ven 20 Aoû 2010 - 13:21

Elle doit m'être livrée avec un deuxième bracelet en plus de celui d'origine, JK me l'a proposé, il doit savoir que le bracelet d'origine n'est pas top.
Les photos de ta revue sont chouettes, sur certaines la terre est verte/marron, sur d'autres c'est gris/bleu, je suppose que cela dépend de l'éclairage, j'aurai la surprise dans quelques jours.

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  chador Ven 20 Aoû 2010 - 13:24

Ce sont des reflets. Les continents sont argentés.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Sam 21 Aoû 2010 - 21:54

Bon alors je me lance pour ma première revue :
La montre est arrivée en avance (je l'attendais seulement lundi ou mardi) ! à 12h25 j'ouvrais la boite.
Des petits gateaux, une lettre de JK, la facture, pas de doc usine par contre, ni de quelconque certificat (mais bon c'est une montre russe et c'est bien), et dans une belle boite, une autre boite, ou plutôt un gros etui en cuir, et dedans... cheers
Elle venait juste de s'arrêter et indiquait 12h10 !!!
Quelques petits tours de remontoir et hop, nous voilà partis pour une journée de promenade dans les rues de Paris...appareil photo oublié Embarassed
Retour maison ce soir, la montre supporte bien la canicule, pour l'instant j'ai mesuré +3s en 8h, ce qui ferait +12s/24h...correct non ?
Facile de s'habituer à la lecture 24h, juste une petite gymnastique des neurones, si ça se trouve je vais vieillir moins vite cyclops
Alors pour les photos désolé je les rate toujours donc la voici, en situation dans un environnement de haute technologie Ma première montre russe commandée !!! + revue 651287

Ma première montre russe commandée !!! + revue P1000610

Ma première montre russe commandée !!! + revue P1000611

Ma première montre russe commandée !!! + revue P1000612

Ma première montre russe commandée !!! + revue P1000613

Voilà ! Lundi retour au bureau avec cette belle montre au poignet...ils vont être scotchés les collègues !

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  MORPHEUS Sam 21 Aoû 2010 - 22:13

Félicitation kamarade, bienvenue au club Ma première montre russe commandée !!! + revue 477476 Ma première montre russe commandée !!! + revue 310722 Ma première montre russe commandée !!! + revue 979515
Ma première montre russe commandée !!! + revue 846429

_________________
Ma première montre russe commandée !!! + revue 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  duncan Sam 21 Aoû 2010 - 22:31

Beau modèle, bravo Ma première montre russe commandée !!! + revue 7501
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Krzysztof Dim 22 Aoû 2010 - 5:39

Superbe! Moiqui ne regardait pas trop cette montre, tout d'un coup, ça donne envie!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  SOUZDAL Dim 22 Aoû 2010 - 11:15

Superbe motre pour une prmière il ne faut pas la laisser seule
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Dim 22 Aoû 2010 - 11:30

SOUZDAL a écrit:Superbe motre pour une prmière il ne faut pas la laisser seule
Elle n'est pas seule, mais c'est la seule à parler russe ! La voici entourée d'une finlandaise, d'une espagnole à l'accent suisse, et d'une petite française. Je compte bien un jour acquérir un 3133, reste à savoir dans quel modèle, il y en a tellement des chouettes que c'est difficile de choisir.

Ma première montre russe commandée !!! + revue P1000615

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Krzysztof Dim 22 Aoû 2010 - 18:52

C'est déjà une belle petite collection. Very Happy La finlandaise, je l'ai aussi. Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Dim 22 Aoû 2010 - 19:04

J'ai aussi ma petite timex (offert pour mon entrée en 6ème), une LOV (je ne trouve rien sur cette drôle de marque) et une Cornavin (très belle avec une grosse date à deux disques qui peut se mettre à jour avec un petit poussoir). Cette dernière pourrait figurer sur ce forum bien qu'elle soit antérieure au rachat de cette marque suisse par Poljot au début 70. Ces deux dernières appartenaient à mon grand père, je ne suis pas (encore?) un collectionneur...j'oubliais celle de mon père : une des premières Tissot Ma première montre russe commandée !!! + revue 651287 à quartz et affichage cristaux liquides qu'il a du s'offrir vers 1973 je pense.


Dernière édition par f 6iiv le Dim 22 Aoû 2010 - 19:12, édité 1 fois

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Krzysztof Dim 22 Aoû 2010 - 19:11

Bah... si. Là t'es déjà un collectionneur! Plusieurs montres russes ont porter le nom Cornavin: Poljot, Slava... entre autre. Tu peux poster des photos de tes montres, dans les rubriques dédiées aux montres non Russes. Tu as un forum pour les montre Françaises, un pour les Allemandes, un pour les Asiatiques. La seule limite est que la montre doit couter moins de 1000 euros. Je suis curieux de voir la Timex, et la Cornavin et bien sûr la LOV dont je n'ai jamais entendu parlé!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  f 6iiv Dim 22 Aoû 2010 - 19:13

ok je vais poster tout ça là où il faut, la Tissot aussi, je doute qu'elle coute plus de 1000 euros, mon papa n'était pas Rockfeller !

f 6iiv
Kamarade
Kamarade

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  1917 Dim 22 Aoû 2010 - 19:17

LOV était une marque suisse, à villier le lac (ou lac-ou-villiers, d'où le nom LOV) qui emboitait des mouvements français (cupillard, france ébauche, jeambrun etc). C'étaient des montres de bas et moyenne gammes.

+ d'infos ici :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/marque-lov-vous-conaissez-t54323.htm
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Krzysztof Dim 22 Aoû 2010 - 19:19

F 6iiv > Vi la Tissot aussi! Very Happy

1917 > T'es une vraie mine d'information!!! Ma première montre russe commandée !!! + revue 979515
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma première montre russe commandée !!! + revue Empty Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum