Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nouvelles acquisitions à identifier

4 participants

Aller en bas

nouvelles acquisitions à identifier Empty nouvelles acquisitions à identifier

Message  xilef Sam 22 Nov 2014 - 12:37

Apparemment des Komandirskie,

nouvelles acquisitions à identifier IMGP5660_zps77b0f22e


J'imagine que la première est une commémorative des 50 ans de la fin de la deuxième guerre mondiale,
Celle ci a un cadran dore, je lai aussi avec un cadran noir

nouvelles acquisitions à identifier IMGP5654_zpsc027314d

La deuxième est moins évidente a identifier, je n'ai rien trouver sur le net, en tous cas :

nouvelles acquisitions à identifier IMGP5657_zpsb2b592fd

je n'ai pas pris de photos du fond, mais les deux ont un fond classique, avec un soleil qui se lève sur la mer, un oiseau, le numéro de série et une inscription en Cyrillique

Et la dernière, plus originale pour moi, je n'en avais jamais vu:

nouvelles acquisitions à identifier IMGP5666_zps81bcbc9a

nouvelles acquisitions à identifier IMGP5665_zps7e2659ae

Montre pour Enfant ? pour femme ?
C'est vraiment comme une kommandirskie mais en plus petit, avec le même fond au soleil levant

xilef

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles acquisitions à identifier Empty Re: nouvelles acquisitions à identifier

Message  FHP92 Sam 22 Nov 2014 - 17:02

Yes.... Komandirskie junior ! Après, pour femme ou enfant .... ??? En tout cas, il y a pas mal de déclinaisons, dont une Desert Shield (la fameuse! ). Je possède quelques une de ces Komandirskie junior mais franchement c'est petit !
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles acquisitions à identifier Empty Re: nouvelles acquisitions à identifier

Message  Luis965 Sam 22 Nov 2014 - 17:58

La premiere est vraiment comemoratif du fin de WW2, Pobeda veux precisement dire Victoire.


FHP92 a écrit:Yes.... Komandirskie junior ! Après,  pour femme ou enfant .... ??? En tout cas, il y a pas mal de déclinaisons, dont une Desert Shield (la fameuse! ). Je possède quelques une de ces Komandirskie junior mais franchement c'est petit !

Oui Komandiskie Junior - Caisse tipe 059XXX.
Luis965
Luis965
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles acquisitions à identifier Empty Re: nouvelles acquisitions à identifier

Message  Jurmala 1988 Sam 22 Nov 2014 - 20:00

Xilef, comme le signale le kamarade lol965 la première correspond à l'un des modèles commémoratifs produits par vostok, en 1995, pour célébrer les 50 ans de la victoire / победы . Tu pourras voir la Troïka de Frantsous à l'extrême fin du post suivant : https://www.montres-russes.org/t2197p30-les-montres-du-8-et-9-mai#90612

Sur le cadran figure l'Ordre de la guerre Patriotique / Орден Отечественной войны

La deuxième et son inscription en lettre latine VDV renvoie, semble-t-il, au Воздушно-десантные войска ou ВДВ qui se prononce ... VDV (enfin avec un accent français) Wink c'est-à-dire aux troupes aéroportées.

Le dessin sur le cadran me fait penser à un un mixte entre :

1/ l'emblème (moderne) des ВДВ

nouvelles acquisitions à identifier 450px-Flag_of_the_Russian_Airborne_Troops.svg

Spoiler:

2/ et les armoiries de ces troupes
nouvelles acquisitions à identifier Medium_vdv_orel

où notamment les ailes seraient remplacées par des drapeaux russes disposés comme les avions de l'emblème moderne.

La troisième, comme le mentionne le kamarade FHP92, est une vostok junior / Юношеские (littéralement : jeune) qui porte la référence 051542.
(059 = boîtier doré, il est en "titanium nitride"  Comme l'a signalé notre expert Fcafca ICI).

On peut la voir au catalogue d'exportation vostok de 1993 (à coôté de la desert shield / desert storm) :
nouvelles acquisitions à identifier 14112207522212775412729035
source : Sergei Antonov.

Les trois sont assurément post-soviétiques. Enfin la junior a commencé à être produite à la toute fin de la période soviétique. Mais sur la tienne l'absence de la mention сделано в ссср permet de savoir qu'elle a été produite au moins en 1992 mais sans doute même quelques années après, car sur le catalogue de 1993, on voit encore cette mention.

_________________
VintageVostokodépendantnouvelles acquisitions à identifier 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles acquisitions à identifier Empty Re: nouvelles acquisitions à identifier

Message  xilef Dim 23 Nov 2014 - 12:47

Merci a vous pour ces informations,


l'absence de la mention сделано в ссср permet de savoir qu'elle a été produite au moins en 1992 mais sans doute même quelques années après, car sur le catalogue de 1993, on voit encore cette mention.

Oui, cette montre est très certainement post soviétique,
En revanche il me semblait que certains modèles de l’époque soviétiques ne portent pas la mention fabriquée en URSS, me trompe-je ?

xilef

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles acquisitions à identifier Empty Re: nouvelles acquisitions à identifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum