Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Raketa dans Point de Vue

+3
SlapTOM
FHP92
MORPHEUS
7 participants

Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Raketa dans Point de Vue

Message  MORPHEUS Mer 15 Oct 2014 - 11:10

Raketa a eu les honneurs du magazine Point de Vue:
http://www.raketa.com/wp-content/uploads/2014/09/Jacques-von-Polier-raketawatches-point-de-vue.pdf

_________________
Raketa dans Point de Vue 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  FHP92 Mer 15 Oct 2014 - 12:11

Ah, tu m'as devancé !

J'ai lu l'article. On dirait que les journalistes ignorent l'existence de Vostok Evil or Very Mad

C'est pas bien.... même si les montres de Chistopol ne sont pas sur le même créneau !

Après, moi, personnellement, je reste toujours sceptique sur le positionnement de Raketa mais c'est un avis personnel : trop cher pour le marché russe et pour les élites de ce pays, je pense qu'elles achètent autre chose que de la russe. Cela n'enlève rien au travail effectué depuis la reprise en main de cette manufacture mythique.

L'Atom verte est bien attirante mais peut-être un poil cher !

FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  SlapTOM Mer 15 Oct 2014 - 12:22

MORPHEUS a écrit:Raketa a eu les honneurs du magazine Point de Vue:
http://www.raketa.com/wp-content/uploads/2014/09/Jacques-von-Polier-raketawatches-point-de-vue.pdf

Article intéressant, quoiqu' il soit un peu court. Merci car je ne lis pas point de vue cheers
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  Chronotopos Mer 15 Oct 2014 - 12:35

Merci pour l'article !
Raketa dans Point de Vue 89308

Ne pas avoir mentionné Vostok et se comporter comme s'ils étaient la seule marque russe frise la malhonnêteté. Suspect

L'énergie et l'argent dépensés pour reprendre Raketa et faire rayonner son nom sont tout de même admirables.
L'esbrouffe de la communication, moins.
Quant au prix des montres, s'il réussissent à les vendre, pourquoi pas : ils ne feront pas fortune avec moi, mais je crois que les russes qui vivent confortablement s'intéressent pour de bon à la marque.
Raketa dans Point de Vue 150968
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  Volgo Mer 15 Oct 2014 - 12:45

FHP92 a écrit:J'ai lu l'article.  On dirait que les journalistes ignorent l'existence de Vostok Evil or Very Mad
C'est vrai que c'est bien dommage au premier abord, mais finalement, mieux vaut qu'ils n'en parlent pas plutôt qu'ils en disent des âneries....

_________________
Raketa dans Point de Vue Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  FHP92 Mer 15 Oct 2014 - 13:34

Volgo a écrit:
FHP92 a écrit:J'ai lu l'article.  On dirait que les journalistes ignorent l'existence de Vostok Evil or Very Mad
C'est vrai que c'est bien dommage au premier abord, mais finalement, mieux vaut qu'ils n'en parlent pas plutôt qu'ils en disent des âneries....

Wink

En même temps, Point de vue, si je ne me trompe pas, c'est le newsmagazine qui s' interesse à la vie du gotha, des grands de ce monde, qu'il s' agisse d'une aristocratie d'opérette ou bien de monarques réellement à la tête des pays qu'ils habitent. Et du coup, l'histoire du repreneur français,  les liens de sa famille avec l'empire tsariste, et l'origine impériale de la manufacture de Peterhof, c'est plus dans le fonds de commerce des lecteurs de cette publication que les montres au rapport qualité prix imbattables du Tatarstan, issues qui plus est de l'industrie soviétique,  et aujourd'hui accessibles au plus grand nombre ! C'est plus.... populaire.  Mais évidemment je n'oppose surtout pas les 2 manufactures.  Au contraire,  je souhaite même que chacune puisse se développer et être considérées avec attention dans le monde de l'industrie horlogère,  chacune selon sa voie.

Seulement, le reportage sur Raketa, ça fait plutôt publi-reportage et c'est pas très crédible. Enfin, juste mon humble avis Neutral
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  simke Mer 15 Oct 2014 - 13:47

Von Paulier restera Von Paulier ...
Relancer une telle machine n'était pas chose facile , y croire encore plus dur ... Après , toujours ce même type de communication et marketing outrancier , cela m'exaspère ( mais c'est le bla-bla habituel de cette industrie )

S'imposer par contre comme le seul sur le marché russe Suspect
Nous n'auront bien sûr jamais les vrais chiffres , mais je serai curieux de connaitre les chiffres de vente Vostok/Raketa !

Parce que finalement , des Raketa modernes ... On en voit peu parmi nous scratch ( et je doute un peu sur le fait que le russe un peu fortuné ne se tourne vers Raketa )

Par contre Vostok ... Ben , on en voit partout ! de la Russie jusqu'au Zimbabwe ... ( comme le dit un proverbe : petit à petit , l'oiseau fait son nid )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  LeDocteur Mer 15 Oct 2014 - 22:40

Merci pour cet article très marketé mais intéressant.

Même si on peut déplorer la volonté affichée de faire évoluer la marque vers de nouveaux sommets du luxe (et donc des prix), c'est toujours positif de voir parler de l'horlogerie russe ailleurs que sur des forums.

Reste que nous sommes bien loin du discours tenu il n'y a pas si longtemps sur l'ouest décadent...
La politique a ses raisons que la publicité ignore Rolling Eyes
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Raketa dans Point de Vue Empty Re: Raketa dans Point de Vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum