Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

4 participants

Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  Renaud Sam 11 Oct 2014 - 12:50

Bonjour,

j'ai acheté voilà un an cette Seiko Atlas :

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 SKZ211K1_MED

Au départ, je la trouvais originale et spectaculaire, bref, dotée d'une vraie personnalité attachante. Mais étrangement, j'ai l'impression de m'en lasser.
Le cadran me semble trop chargé, des inscriptions et des nombres dans tous les sens, ce qui n'est ni lisible ni esthétique finalement.
J'aimais bien la seconde couronne à 9h, qui permet de modifier le positionnement des 4 points cardinaux. Mais là aussi avec le recul, je trouve cette fonctionnalité peu pratique, c'est un gadget inutile, et j'ai même lu dans un forum que cette couronne pouvait générer des problèmes d'étanchéité...

Bref, j'aimerais bien avoir votre avis sur ce modèle, histoire de conforter mon choix, qui s'orienterait sur la revente de cette montre, et le rachat de la Divers 200, plus répandue, mais finalement indémodable et plus sobre :

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 SKX007K1_MED

Renaud
Kamarade
Kamarade

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  minicooper Sam 11 Oct 2014 - 13:18

La SKX est un must. Une fois que tu l'as possède, il est très difficile de s'en passer ou de la revendre (si tu la revends tu en reprendras une de toute façon)

Sobriété, qualité et une personnalité propre. une seul bémol le remontage qui ne se fait pas à la couronne.

Et si l'envie de mod te prend, tu en garderas toujours une en origine.........

Bref, si elle te fait envie, Fonce !

minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  Renaud Sam 11 Oct 2014 - 14:22

Je pense que je vais foncer, avec une petite préférence pour celle avec une lunette noire plutôt que celle à la lunette rouge et noire (mais j'hésite encore un peu entre les deux...).

Je vais revendre l'atlas, et comme elle est vendue neuve plus chère que la SKX, il ne devrait pas y avoir une énorme différence de prix, donc pas d'hésitation...

Je monterai ensuite un bracelet Mesh sur la SKX, ça devrait bien lui aller ! I love you

Renaud
Kamarade
Kamarade

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  minicooper Sam 11 Oct 2014 - 14:43

Le Nato, lui va à merveille aussi. je la porte assez souvent sur un de couleur vert, ça renforce son cote tool-watch.

J'aime bien Very Happy
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  markeu Sam 11 Oct 2014 - 17:01

Bonjour

oui l'Atlas est trop chargée
La diver 200 est plus intemporelle

mais sa soeur chez Citizen est aussi pas mal avec en plus un bezel pepsi
http://www.creationwatches.com/products/citizen-divers-aqualand-49/citizen-promaster-diver-21-jewels-automatic-200m-ny2300-09lb-1125.html

markeu

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  Renaud Sam 11 Oct 2014 - 17:58

Merci Markeu pour le lien Citizen, je ne la connaissais par, elle est pas mal du tout, même si je garde une préférence pour la Seiko ! Pour la lunette PEPSI, il faut oser, mais pourquoi pas...


oui l'Atlas est trop chargée
La diver 200 est plus intemporelle
Tout est dit ! Surprised

Renaud
Kamarade
Kamarade

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  armorius Dim 12 Oct 2014 - 10:53

Dans le collector difficile à trouver, y'a aussi la SKX à cadran bleu marine et lunette pepsi....

Rigoureusement indispensable d'avoir la paire !!! Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 651287 clown Twisted Evil

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  Renaud Dim 12 Oct 2014 - 12:36

Finalement, je suis resté classique, j'ai pris la lunette intégralement noire et non la Pepsi, me disant que cette montre, déjà massive, sera déjà facile à remarquer montée sur un mesh, sans qu'il y ait besoin d'ajouter une lunette partiellement rouge.

Je deviens moins audacieux, il y a 15 ans, je voulais le cadran orange ! Razz

Renaud
Kamarade
Kamarade

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200 Empty Re: Sondage : Seiko Atlas vs Divers 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum