Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Oméga diver Cosmic 60m Vintage

2 participants

Aller en bas

Oméga diver Cosmic 60m Vintage Empty Oméga diver Cosmic 60m Vintage

Message  gede Dim 21 Sep 2014 - 13:06

Salut à tous,

Aujourd'hui j vais vous présenter une Oméga vintage des années 70, pas en très bon état compte tenu que je l'ai eue avec les chocs sur la lunette et le verre minéral explosé.Le bracelet spécial était aussi manquant, par chance un copain collectionneur d'oméga en avait un ,commandé par erreur pour une autre montre.
Pour la petite histoire, j'avais vu le bracelet en sa possesion des annéee durant,sans m'apercevoir  que c'était le bracelet d'origine  de ma montre,ce que j'ai vu un jour alors que j'avais celle ci au poignet!!Le changement de propriétaire ne s'est pas fait attendre.Depuis j'ai un bracelet neuf sur une montre en état très moyen Very Happy .
Place à la description succinte.
Mouvement Oméga 1012 automatique avec date rapide,index et aiguilles au tritium couronne vissée et verre mineral.La particularité de la serie cosmic est d'avoir un système  d'emboitage particulier, le mouvement est inclus dans une boite étanche indépendante de la carrure dans laquelle elle est fixée par la friction d'un joint torique.
Pour info j'ai appris récemment que ce modèle aurait été en dotation dans l'US Navy.

Oméga diver Cosmic 60m Vintage Cosmic10

Oméga diver Cosmic 60m Vintage Cosmic11

A bientôt les copains!!


Dernière édition par gede le Dim 21 Sep 2014 - 19:43, édité 1 fois

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Oméga diver Cosmic 60m Vintage Empty Re: Oméga diver Cosmic 60m Vintage

Message  simke Dim 21 Sep 2014 - 15:04

Et bien même dans cet état, je m'en contenterai Wink
Superbe Gede !
Quand tu parles de dotation ? Dotation officielle ou officieuse ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Oméga diver Cosmic 60m Vintage Empty Re: Oméga diver Cosmic 60m Vintage

Message  gede Dim 21 Sep 2014 - 20:01

J'ai édité mon précédent post pouvant prêter a confusion.Pas bien de ne pas se relire et de ne pas écrire correctement! Embarassed
N'ayant aucune confirmation fiable, je dirais plutôt "légende" concernant la dotation éventuelle.
La montre mériterait certainement une lunette neuve,qui lui rendrait un état presque parfait; mais celà vaut il le coût....Ce n'est après tout qu'une vieille mamie de presque 50 ans et à son age elle peut avoir quelques défauts. lol!

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Oméga diver Cosmic 60m Vintage Empty Re: Oméga diver Cosmic 60m Vintage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum