Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Montre de mes 50 ans

+11
yomcok
voxduc25
minicooper
philippe-du-75013
Coraxe
sali
raspoutine
Volgo
Ighor' Ivanovitch
simke
MORPHEUS
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Montre de mes 50 ans

Message  MORPHEUS Jeu 6 Mar 2014 - 19:33

Je ne veux pas trop me presser pour choisir la montre de mes 50 ans (le début de la vieillesse  Crying or Very sad )
J'ai pensé à deux montres:
- la Seiko SARB065 "Cocktail"
- la Longines HydoConquest 39mm
qui rentre toutes deux dans un budget de 500/700 euros.
Je peux aussi patienter et monter en gamme.
Je penche plutôt pour du Suisse.
Qu'en pensez-vous?
 Question 

_________________
Montre de mes 50 ans 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  simke Jeu 6 Mar 2014 - 19:39

Les choix sont excellents de toute façon Wink

Maintenant : c'est soit se faire plaisir maintenant ... Ou se faire plaisir plus tard . Donc difficile à définir .
Et pourquoi pas monter en gamme pour les 60 ans ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 6 Mar 2014 - 19:41

L'hydroconquest sans hésitation c'est une montre superbe,bien fini, précise et un excellent RQP. Allez j'en remet une couche
(j'avoue que la Seiko sarb065 c'est très beau cyclops )

Montre de mes 50 ans Dsc03015
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Volgo Jeu 6 Mar 2014 - 19:52

Après avoir vu la sarb065 cet après-midi chez un horloger : excellente !  cyclops 

En choisissant l'une des deux, tu seras sûr de ne pas te tromper.  Montre de mes 50 ans 89308 

_________________
Montre de mes 50 ans Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  MORPHEUS Jeu 6 Mar 2014 - 19:54

Plus haut en gamme il y a Omega:
La SeaMaster 41 mm et son mouvement coaxial  cyclops 

J'oubliais: la taille hors-tout (lug to lug) ne doit pas dépasser 48mm  albino 

_________________
Montre de mes 50 ans 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  raspoutine Jeu 6 Mar 2014 - 22:13

et du Grand Seiko...c'est pas mal non ?...surtout y a plein de model que tu dois aimer ?
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  sali Ven 7 Mar 2014 - 2:13



je dis que le mot longines suffira  I love you 
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Volgo Ven 7 Mar 2014 - 8:48

raspoutine a écrit:et du Grand Seiko...c'est pas mal non ?...surtout y a plein de model que tu dois aimer ?
+1 pour les Grand-Seiko, mais le budget du chef risque d'exploser assez rapidement... Twisted Evil 

_________________
Montre de mes 50 ans Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Ven 7 Mar 2014 - 10:53

MORPHEUS a écrit:Plus haut en gamme il y a Omega:
La SeaMaster 41 mm et son mouvement coaxial  cyclops 

J'oubliais: la taille hors-tout (lug to lug) ne doit pas dépasser 48mm  albino 

La 300m? c'est un sacré saut  Montre de mes 50 ans 150968 quoique que sur le marché de l'occasion c'est trouvable au alentour de 1100-1300€ avec peut être un petit entretien en plus à ajouté.
L'hydroconquest est à 870€ neuve au alentour de 600€ en occasion on passe du simple au double.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  MORPHEUS Ven 7 Mar 2014 - 10:59

Ighor' Ivanovitch a écrit:
La 300m? c'est un sacré saut  Montre de mes 50 ans 150968 quoique que sur le marché de l'occasion c'est trouvable au alentour de 1100-1300€ avec peut être un petit entretien en plus à ajouté.
Si tu as des adresses de sites où on peut la trouver dans ces prix là je suis preneur Montre de mes 50 ans 979515

_________________
Montre de mes 50 ans 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Ven 7 Mar 2014 - 11:11

Tu te debrouille en Espagnol?  Wink  le site de Javier Calvo: http://www.compraventarelojes.com est bien connu, il vends dans l'état pas de révision pas de polissage certaines sont en très bon état d'autres moins.

récemment dans les PA de chronomania celle-ci c'est vendue moins de 1000€ , il faut juste être en mode sniper de l'armée  Montre de mes 50 ans 3353976565 bien évidement.

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=103921
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  MORPHEUS Sam 8 Mar 2014 - 17:37

Merci à toi  Montre de mes 50 ans 979515 Montre de mes 50 ans 477476
Mais pour ces prix c'est évidemment pas du coaxial... No 

_________________
Montre de mes 50 ans 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Coraxe Sam 8 Mar 2014 - 17:48

Je suis bluffé par les tarifs de ce site espagnol ! C'est vraiment fiable ??
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  philippe-du-75013 Sam 8 Mar 2014 - 18:08

Pour mes 60 ans dans 18 mois je compte m'offrir une Seiko alpinist verte. A un bémol près: je veux absolument en passer une avant pour voir l'effet sur mon poignet de poulet qui n'accepte pas tout esthétiquement.

si ça peut de donner une idée!
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  minicooper Sam 8 Mar 2014 - 19:29

Et si tu patientes quelques jours, tu auras une revue de la bête  Very Happy
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 8 Mar 2014 - 22:41

MORPHEUS a écrit:Merci à toi  Montre de mes 50 ans 979515 Montre de mes 50 ans 477476
Mais pour ces prix c'est évidemment pas du coaxial... No 
Non en dessous de 2000€ tu trouveras rarement du CoAxial et du 2500 pour le 8500 c'est plus cher mais les montres équipé du 2500 sont moins épaisses
sinon les Speed racing avec le 3133 en CoAxial mais pareil pas en dessous de 2000€

Coraxe a écrit:Je suis bluffé par les tarifs de ce site espagnol ! C'est vraiment fiable ??

Oui le site est connu mais regarde bien elle sont vendues dans l'état. Tu as de tout.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  simke Sam 8 Mar 2014 - 23:30

Morpheus , les omega étaient tout autant réputées , même avant le coaxial ... Je prend le coaxial plus pour un argument marketing permettant de sur-évaluer le prix qu'autre chose , mais ce n'est que mon avis Wink

Oméga reste Oméga , coaxial ou pas ...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 8 Mar 2014 - 23:45

Oui Omega reste Omega et je peux dire qu'en dehors de Vostok  Shocked  j'ai du mal a porté autre chose en ce moment
c'est bizarre il y a une très grande différence entre ces 2 là.

Pour le CoAxial je pense que c'est plus compliqué: sur les performances chronométrique ce n'est peux être pas l'avantage annoncé  Montre de mes 50 ans 150968 Par contre si on se tient aux préconisations des constructeurs les entretiens sont plus espacés dans le temps et c'est mieux pour la montre et pour le portefeuille surtout... et bientôt il seront tous amagnétiques.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  simke Dim 9 Mar 2014 - 0:14

Franchement Ighor , sans polémique aucune ... Tu penses que parce que Oméga marque une maintenance diminuée de son coaxial que la maintenance est réellement diminuée ?

On possède des Vostok , des Raketa , des Zim et POBEDA qui ont plus de 30 ans , des Suisses vintages ou Françaises que l'on achète à bas prix et qui curieusement , sans avoir les dernières pièces à la mode , tournent comme des horloges atomiques ( c'est relatif bien sûr ) , et ce sans révision depuis leur date de mise en production .

Je t'avoue que la nouveauté a du bon , le coaxial sans doute , qu'il soit amagnétique ou pas , mais pourquoi dans ce cas des longines , omega , rolex , breguet type 20 , stowa , wempe , qui datent de l'époque de nos grand-parents fonctionnent ils toujours à merveille et ce avec de rares remise en service ? ( les gens ne sont pas tous collectionneurs ) ...

Prendre le coaxial d'omega comme l'aboutissement ultime à l'heure actuel et l'utiliser comme argument d'augmentation de prix est absurde . Ce n'est pas de l'outillage informatique , ni même de la TV dernier cri , ou bien le télèphone dernière géneration qui ne l'est pas car on sait que l'on est pas limité ( enfin pas tout à fait ) en terme de capacité ... C'est de la mécanique .

Je trouve qu'à l'heure actuelle , tout est fait pour l'argument de vente : y compris les montres !


Ceci est mon humble avis comme on dit , il rejoint un peu le tableau rolex/smic relevé par notre camarade De Fonk ... Et comme nous sommes entre gens de bonne compagnie , la discussion reste ouverte : ne attendant les 50 ans de notre Gourou Morpheus dont les 50 ans arrivent à vitesse grand V Wink

simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 9 Mar 2014 - 1:27

simke a écrit:Franchement Ighor , sans polémique aucune ... Tu penses que parce que Oméga marque une maintenance diminuée de son coaxial que la maintenance est réellement diminuée ?

Oui comme je le disait si tu t'en tiens aux préconisations constructeur. Tu auras toujours des clients qui ne jouerons jamais avec la fréquence d'entretien. Tu auras aussi un revendeur qui te diras "bon c'est 4 ans avant de la révisée mais vous êtes tranquille pour 7 ans" et c'est pas forcement faux.

simke a écrit:
On possède des Vostok , des Raketa , des Zim et POBEDA qui ont plus de 30 ans , des Suisses vintages ou Françaises que l'on achète à bas prix et qui curieusement , sans avoir les dernières pièces à la mode , tournent comme des horloges atomiques ( c'est relatif bien sûr )   , et ce sans révision depuis leur date de mise en production .

C'est vrai j'en possède et je ne suis pas sur qu'il vaille changé quoique ce soit sur ces montres. Certaines comme mes Vostok dites "Albatros" et leurs mouvements 2409 qui sont increvables et précises. J'ai aussi un proportion de montre qui marche moins bien dans mes vintages.

simke a écrit:
Je t'avoue que la nouveauté a du bon , le coaxial sans doute , qu'il soit amagnétique ou pas , mais pourquoi dans ce cas des longines , omega , rolex , breguet type 20 , stowa , wempe , qui datent de l'époque de nos grand-parents fonctionnent ils toujours à merveille et ce avec de rares remise en service ? ( les gens ne sont pas tous collectionneurs ) ...

Une bonne conception, une bonne fabrication, un produit fait pour durer reste une "vérité" mais ne plus recherché l'innovation c'est régressé et c'est pour ça aussi que la nouveauté à du bon. Le système vas encore s'amélioré devenir meilleur AMHA (naif). Comme dirais Coluche "elle a encore fait des progrès, bon bah je viendrais quand tout les progrès seront terminés"

simke a écrit:
Prendre le coaxial d'omega comme l'aboutissement ultime à l'heure actuel et l'utiliser comme argument d'augmentation de prix est absurde . Ce n'est pas de l'outillage informatique , ni même de la TV dernier cri , ou bien le télèphone dernière géneration qui ne l'est pas car on sait que l'on est pas limité ( enfin pas tout à fait ) en terme de capacité ... C'est de la mécanique . Je trouve qu'à l'heure actuelle , tout est fait pour l'argument de vente : y compris les montres !

Chaque manufacture te diras que son produit est l'aboutissement ultime, tu as raison d'exercé ton esprit critique, mais je ne suis pas sur que le CoAxial soit la véritable raison principal de l'augmentation des prix chez Omega, c'est un peux comme quand on te dis "c'est de la faute de l'augmentation du prix des matières premières" sur le prix des montres on en parle sur le post "gamme Suisse" et je crois que tout le monde a compris que cela résulte souvent de choix arbitraires. Je rajouterai que "vendre des montres mécaniques aujourd'hui c'est vendre des trains à vapeur a l'ère du TGV." désolé pour l'auteur je ne connais plus sont nom. Il vaut mieux que le marketing soit solide.

simke a écrit:
Ceci est mon humble avis comme on dit  , il rejoint un peu le tableau rolex/smic relevé par notre camarade De Fonk ... Et comme nous sommes entre gens de bonne compagnie , la discussion reste ouverte : ne attendant les 50 ans de notre Gourou Morpheus dont les 50 ans arrivent à vitesse grand V Wink
Emminement  respectable comme toujours, car réfléchie et argumenté sans fausses passions ou postulats aberrants comme toujours  Wink . Je pense que Morpheus devrait resté sur sa 1ere idée et partir sur une hydroconquest noir en 39mm et faire repolir le bracelet.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  voxduc25 Dim 9 Mar 2014 - 11:11

Ighor' Ivanovitch a écrit:Tu te debrouille en Espagnol?  Wink  le site de Javier Calvo: http://www.compraventarelojes.com est bien connu, il vends dans l'état pas de révision pas de polissage certaines sont en très bon état d'autres moins.

récemment dans les PA de chronomania celle-ci c'est vendue moins de 1000€ , il faut juste être en mode sniper de l'armée  Montre de mes 50 ans 3353976565 bien évidement.

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=103921

Juste une question pour ton site espagnol, je ne touche pas une bille dans cette langue et une belle PO me fait de l'oeil, rien que de l'oeil pour l'instant mais je m'entraine pour quand les finances auront remonté, je clique sur les photos et je retombe sur la page d'accueil cela signifie qu'il faut avant de reserver une montre passer par la case contact avec ce monsieur ? donc soit utiliser google translate et ses traductions comiques ou un ami ibère ( j'en ai quelque uns de plus j'en ai converti certains aux joies des montres  Very Happy ) ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 9 Mar 2014 - 11:31

Oui il faut passer par la case contact et rédigé une demande, remarque la seule fois ou je l'ai est contacté je ne me suis même pas posé la question si il pouvait avoir échange en Anglais  Montre de mes 50 ans 150968 . Ou direction l'aéroport de chez moi ça coute dans les 30€ pour aller à Madrid. Sinon il reste les vendeurs Italiens Comme Plus-Watch avec lesquels l'Anglais passe très bien voir un peu de Français mais tu te rapproches du prix dans les PA des forums chez eux, la disponibilité moins aléatoire en plus.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  yomcok Dim 9 Mar 2014 - 12:57

Je confirme pour Plus Watch, c'est une boutique sérieuse présente sur la baie. Le vendeur préfère généralement un paiement hors eBay pour éviter les frais de vente (ça permet de négocier un poil  Twisted Evil ). L'envoi se fait par transporteur privé.
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 9 Mar 2014 - 15:28

yomcok a écrit:Je confirme pour Plus Watch, c'est une boutique sérieuse présente sur la baie. Le vendeur préfère généralement un paiement hors eBay pour éviter les frais de vente (ça permet de négocier un poil  Twisted Evil ). L'envoi se fait par transporteur privé.

C'est vrai Yom mais j'ai vu qu'il vendait plus cher sur ebay (à cause des commissions) et moins cher sur chrono24. tu n'aurais pas un chrono noir tri-compax au look 3-6-9 qui viendrait de chez eux?
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  yomcok Dim 9 Mar 2014 - 15:38

Le genre de chrono qui pourrait aller sur la lune ? Ben ouais !!!  bounce
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Montre de mes 50 ans Empty Re: Montre de mes 50 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum