Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Younger & Bresson Fabriqué en France

+14
khunsa
SlapTOM
joukov
Saparmyrat
AlexH
Coraxe
gabigab
voxduc25
Volgo
Chronotopos
Ighor' Ivanovitch
chetlechat
simke
tomlelandais
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  tomlelandais Mer 18 Déc 2013 - 12:18

petit tour en ville ce matin, je m'arrête devant les bijouteries... une a des Y&B. Mais ce qui m'a attiré l’œil c'est qu'en gros sur le présentoir, il y a marqué "Fabriqué en France, Mouvement Maison"!!!

qu'en est-il vraiment? car y en a des bien sympa...
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  simke Mer 18 Déc 2013 - 12:51

Montée en France, fabriquée en chine.
Mouvement ambre , mais aucune précision quand à la provenance : France ou Chine.

De ce que l'on entend ( à prendre avec des pincettes bien sûr ) : pas terrible, beaucoup de retour SAV.

Je mets tout cela au conditionnel car n'en étant pas possesseur.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  chetlechat Mer 18 Déc 2013 - 17:07

J'ai acheté l'an passé un Yonger et Bresson  modèle Victor HUGO (mouvement automatique) aucun soucis avec elle tourne nickel.

En revanche je pensais en bon franc comtois qu'elle était fabriquée en France mais un gars qui travaille près de Besançon chez Tissot m'a confirmé que c'était assemblé en France sur une ébauche technique maison, mais fabriqué en Chine.
A part DAUDANE quasiment rien n'est fabriqué en Franche comté et DAUDANE est hors de prix, alors achetons russe !!!!
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 18 Déc 2013 - 18:05

Un moment d'anthologie
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

johann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Chronotopos Mer 18 Déc 2013 - 19:13

Grandiose  Shocked Younger & Bresson Fabriqué en France 542697
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Volgo Mer 18 Déc 2013 - 21:00

chetlechat a écrit:J'ai acheté l'an passé un Younger et Bresson  modèle Victor HUGO (mouvement automatique) aucun soucis avec elle tourne nickel.

En revanche je pensais en bon franc comtois qu'elle était fabriquée en France mais un gars qui travaille près de Besancon chez Tissot m'à confirmé que c'était assemblé en France sur une ébauche technique maison ,mais fabriqué en Chine.
A part DAUDANE quasiment rien n'est fabriqué en Franche comté et DAUDANE est hors de prix, alors achetons russe !!!!
Merci pour ces précisions. Je suis passé récemment chez un horloger où les modèles Y&B me semblaient bien attirants pour des automatiques françaises...
Comme toi, je vais donc rester du côté de l'Est...  Twisted Evil


Dernière édition par Volgo le Jeu 4 Déc 2014 - 12:23, édité 2 fois (Raison : conjugaison...!)

_________________
Younger & Bresson Fabriqué en France Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  tomlelandais Mer 18 Déc 2013 - 21:04

ben ouais... c'est dommage tout de même...
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  voxduc25 Mer 18 Déc 2013 - 22:03

Rendons a la famille Dodane sa bonne orthographe  clown 
J'ai grandi pas loin de la manufacture bisontine sans rien savoir a l'époque ,les immeubles sont classés aux monuments historiques mais j'ignore a quoi ils servent maintenant
J'ai possédé un chrono de la réédition sur base ETA et module Dubois Dépraz, il était redoutable de précision mais pas discret en épaisseur du fait du montage modulaire


Younger & Bresson Fabriqué en France Dsc00411
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 18 Déc 2013 - 22:20

Oui mais ô combien belle  Shocked  tu as du avoir du mal à la quitter. J'aime vraiment bien ce modèle parce qu'il n'y a ni mirage ou emblème.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  simke Mer 18 Déc 2013 - 22:40

Voxduc : je vois que tu es amoureux de DODANE Wink
Je vais demander à mon ami si il est possible de publier sa collection ... il y a aussi du BREGUET , AIRIN , BREITLING Iranien et Irakien , FORTIS Italien et plein d'autres choses .

Ca devrait beaucoup plaire : ne serait ce que pour le plaisir des yeux  Shocked 
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  voxduc25 Mer 18 Déc 2013 - 23:19

Ighor' Ivanovitch a écrit:Oui mais ô combien belle  Shocked  tu as du avoir du mal à la quitter. J'aime vraiment bien ce modèle parce qu'il n'y a ni mirage ou emblème.

Ce fut la première que j'ai eut du mal a vendre et j'ai bien failli la garder et puis c'est un amateur de course de voitures anciennes qui me l'a prise et j'aime bien l'idée que c'est un pilote auto qui utilise son flyback  Very Happy 

simke a écrit:Voxduc : je vois que tu es amoureux de DODANE Wink
Je vais demander à mon ami si il est possible de publier sa collection ... il y a aussi du BREGUET , AIRIN  , BREITLING Iranien et Irakien , FORTIS Italien et plein d'autres choses .

Ca devrait beaucoup plaire : ne serait ce que pour le plaisir des yeux  Shocked 

Dit vite a ton ami de s'inscrire et de nous présenter sa collection il n'y a pas que moi qui suis preneur mais tous les kamarades FMeuR's également  cheers bounce 
Rien que les noms je suis impatient  Younger & Bresson Fabriqué en France 979515 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  chetlechat Jeu 19 Déc 2013 - 11:11

toutes mes excuses pour la famille DODANE, mais j'avais une copine du nom de Daudane à Besançon d'ou mon erreur.
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Volgo Jeu 19 Déc 2013 - 11:56

chetlechat a écrit:toutes mes excuses pour la famille DODANE, mais j'avais une copine du nom de Daudane à Besançon d'ou mon erreur.
Excuses acceptées !  clown 
Younger & Bresson Fabriqué en France Jinks-10

_________________
Younger & Bresson Fabriqué en France Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  voxduc25 Jeu 19 Déc 2013 - 18:36

Tiens il est nouveau ce panneau  lol!  inventé par une bande de d'jeunes
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  gabigab Dim 22 Déc 2013 - 23:21

Bonjour,

J'ai acheté ma y&B. Le vendeur m'a expliqué. En fait les petites pièces sont faites en chine. Car 400€ c'est juste assemblé en France. Ce qui est déjà très très bien !
Younger & Bresson Fabriqué en France Img_2010

gabigab
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  chetlechat Dim 22 Déc 2013 - 23:26

Up !!
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Coraxe Lun 23 Déc 2013 - 9:59

YB = "Chinois assemblée en France".

http://www.lefigaro.fr/culture/2011/03/30/03004-20110330ARTFIG00770-les-rouages-de-l-horlogerie-francaise.php

Dernier paragraphe. Perso je trouve les modèles cheap. C'est trop clinquant, ça ressort de partout, j'ai l'impression de voir du plastique et seulement du plastique. Mais bon je n'ai pas vu toute leur gamme.

Mais avec 300 ou 400 euros j'achète du Russe ou du Japonais. Et de l'occase Russe ^^

Bref, le seul français Made in France, c'est Pequignet je crois.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  gabigab Lun 23 Déc 2013 - 20:53

Coraxe a écrit:YB = "Chinois assemblée en France".

http://www.lefigaro.fr/culture/2011/03/30/03004-20110330ARTFIG00770-les-rouages-de-l-horlogerie-francaise.php

Dernier paragraphe. Perso je trouve les modèles cheap. C'est trop clinquant, ça ressort de partout, j'ai l'impression de voir du plastique et seulement du plastique. Mais bon je n'ai pas vu toute leur gamme.

Mais avec 300 ou 400 euros j'achète du Russe ou du Japonais. Et de l'occase Russe ^^

Bref, le seul français Made in France, c'est Pequignet je crois.

C'est bien Pequignet oui le pur du pur Français.
Mais je suis déjà bien fier de y&b.

gabigab
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  tomlelandais Lun 23 Déc 2013 - 20:57

si je comprends bien, le calibre arrive en pièce détaché, donc on peut penser que ça ne doit pas être si nul que ça.
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  AlexH Jeu 26 Déc 2013 - 18:04

eh eh je peux vous aider la Wink

YB c'est bien des calibres chinois. C'est assemblé en france en grande partie il me semble. niveau fiabilité c'est pas trop trop mal. ça dépend de l'horloger qui l'a monté je pense ^^ j'en connais un ou deux qui bossent la bas. après bon c'est sur qu'un chrono entre 300 et 500 € faut pas s'attendre a une qualité made in swiss...

Les dimensions sont assea volumineuses par contre.

D'ailleurs l'usine est a 500m de Péquignet à Morteau. pour ceux qui connaissent, c'est vers la gendarmerie. C'est le batiment à côté de l'imprimerie.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  voxduc25 Jeu 26 Déc 2013 - 20:13

Si la gendarmerie n'a pas changé de place depuis les 2O denières années je sais aussi ou ça se trouve , z'avez de la neige les gens du haut doubs ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Saparmyrat Jeu 26 Déc 2013 - 21:01

voxduc25 a écrit:Si la gendarmerie n'a pas changé de place depuis les  2O denières années je sais aussi ou ça se trouve , z'avez de la neige les gens du haut doubs ?
C'est bien tombé hier, une vingtaine de cm. Mais ça a fini en pluie, du coup c'est un peu de la soupe.
Saparmyrat
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  AlexH Mer 1 Jan 2014 - 20:11

par contre après Vallorbe, dans la vallée de Joux, on sait plus ou la mettre!

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  voxduc25 Mer 1 Jan 2014 - 20:23

AlexH a écrit:par contre après Vallorbe, dans la vallée de Joux, on sait plus ou la mettre!

Veinards, ça m'énerve ,je peut pas bouger d'içi  §!§ 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Saparmyrat Mer 1 Jan 2014 - 20:44

AlexH a écrit:par contre après Vallorbe, dans la vallée de Joux, on sait plus ou la mettre!
Pas un temps à prendre le Marchairuz en pneus slick tu veux dire?
Saparmyrat
Saparmyrat
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 368
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Younger & Bresson Fabriqué en France Empty Re: Younger & Bresson Fabriqué en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum