Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

+5
Chronotopos
S.H.
kamikazero
armorius
voxduc25
9 participants

Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  voxduc25 Lun 18 Nov 2013 - 10:54

Je suis toujours a la recherche de mon chrono "ultime" avec tous mes paramètres mais j'ai du repousser le projet pour plein de raisons, il n'empêche que pour un amoureux des chronos ne pas en avoir est un manque donc avec mon petit budget je regarde souvent les PA de nos confrères et j'ai trouvé un chrono apte a combler mon manque dans la collection et me faire patienter tranquillement.

Petit chrono vintage comme il se doit de la bonne maison bisontine Lip, il doit dater du début des années 70 car il ne porte pas les armes de Besançon sur le fond du boitier, état presque NOS, son 7733 tourne a la perfection, + 6s/j selon kello, le déclenchement du chrono se fait tout en douceur, une remise a zéro nickel, un bonheur ce chrono aux couleurs d'automne Very Happy 

Je viens de le recevoir donc photos prises a la va vite en intérieur vu le temps, j'espère en faire de beaucoup mieux avec ses copines quand il fera meilleur

2 photos pour montrer le boitier coussin brossé sur le dessus et poli sur les cotés, seules quelques marques sur les cotés et encore un bon passage au miror et elles devraient presque disparaitreMoi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Dsc01011

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  2akmjac

Une belle association orange/bleu profond du cadran qui se marie bien avec le tropic bleu d'époque
Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Dsc01012

De beaux poussoirs  du chrono et un verre hésalite typique des vintages
Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  29ks2sm
Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Snnr5l

Et pour finir un gros plan sur ce cadran bien contrasté pour montrer aussi ses petites aiguilles qui matchent bien avec le reste du chrono, les indexes facettés sont intacts et jouent avec la lumière augmentant les reflets, un plaisir de lire l'heure sur un tel cadran
Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  2nvgkec
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  armorius Lun 18 Nov 2013 - 11:20

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501  ça s'arrose !!!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  kamikazero Lun 18 Nov 2013 - 11:23

Tu pouvais pas la LIPER
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  voxduc25 Lun 18 Nov 2013 - 11:34

armorius a écrit:Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501  ça s'arrose !!!
Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  892301 effectivement une p'tite coupette a cette heure la ce n'est pas de refus  Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 

kamikazero a écrit:Tu pouvais pas la LIPER
Alors là Kami bravo pour le jeu de mot ,je n'y avais pas pensé  Wink
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  S.H. Lun 18 Nov 2013 - 11:44

Typique seventies! En plus on est pas loin du 3133 Wink
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  Chronotopos Lun 18 Nov 2013 - 11:47

Belle tocante.
C'est avec ce type de montres qu'on se dit que le mot carrure est particulièrement bien adapté !
Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  542697 
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  simke Lun 18 Nov 2013 - 11:54

Bravo pour cette acquisition Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 
Mes gouts pour les LIP ne font que s'affirmer quand je vois ce chrono , madame noel va devoir me gâter Neutral 
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  voxduc25 Lun 18 Nov 2013 - 11:58

S.H. a écrit:Typique seventies! En plus on est pas loin du 3133 Wink
Les russes ont su prendre les bons outils pour continuer la production au bon moment, les européens bazardaient le matériel de production , voir l'épopée vécue chez Zénith et l'hommage rendu au sauveur du matériel fabriquant le El Primero, les russes les ont pris et ont su en tirer parti

Chronotopos a écrit:Belle tocante.
C'est avec ce type de montres qu'on se dit que le mot carrure est particulièrement bien adapté !
Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  542697 
Mes 2 chronos préféré sont la Monaco et la Monza , est ce un hasard ? Very Happy 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  voxduc25 Lun 18 Nov 2013 - 12:00

simke a écrit:Bravo pour cette acquisition Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 
Mes gouts pour les LIP ne font que s'affirmer quand je vois ce chrono , madame noel  va devoir me gâter Neutral 
Il suffit de la convaincre Very Happy Wink 

voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  simke Lun 18 Nov 2013 - 12:44

voxduc25 a écrit:
simke a écrit:Bravo pour cette acquisition Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 
Mes gouts pour les LIP ne font que s'affirmer quand je vois ce chrono , madame noel  va devoir me gâter Neutral 
Il suffit de la convaincre Very Happy Wink 

Entre les poljot de luxe , la LIP parcmètre , la yema Rallygraph et j'en passe : mission impossible ...Smile 

Pour en revenir à ton chrono :
- dimension des vintages : 35/38 mm ?
- la lunette interne est figée ? elle semble pouvoir être ajustée ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  Coraxe Lun 18 Nov 2013 - 21:57

Si elle fait des émules, il y en a une sur la baie en ce moment même.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  yomcok Lun 18 Nov 2013 - 22:06

Bravo Voxduc, elle est superbe !!! Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  979515 

Le boitier très anguleux ainsi que le plexi en relief lui donne un côté vintage exceptionnel Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  892301 .
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  voxduc25 Lun 18 Nov 2013 - 22:32

Coraxe a écrit:Si elle fait des émules, il y en a une sur la baie en ce moment même.
Pas tout a fait la même, un 7734 avec dateur , c'est pour cela que je préfère le 7733 Very Happy 

yomcok a écrit:Bravo Voxduc, elle est superbe !!! Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  979515 

Le boitier très anguleux ainsi que le plexi en relief lui donne un côté vintage exceptionnel Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  892301 .
Merci Yomcok elle est furieusement 70's comme je les aime Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  651287
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  Coraxe Mar 19 Nov 2013 - 19:15

voxduc25 a écrit:
Coraxe a écrit:Si elle fait des émules, il y en a une sur la baie en ce moment même.
Pas tout a fait la même, un 7734 avec dateur , c'est pour cela que je préfère le 7733 Very Happy 

yomcok a écrit:Bravo Voxduc, elle est superbe !!! Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  979515 

Le boitier très anguleux ainsi que le plexi en relief lui donne un côté vintage exceptionnel Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  892301 .
Merci Yomcok elle est furieusement 70's comme je les aime Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  651287
Monsieur a l’œil partout ^^
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  atchoum Sam 23 Nov 2013 - 12:50

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  7501 Une funky LIP des année 70 superbe ! Les couleurs geniales, ça sort un peu de l'ordinaire et on voit bien la qualité de finition sur certaines photos !
Bien joué ! Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  89308 Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  89308 Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  89308
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  atchoum Sam 23 Nov 2013 - 12:56

Et mais c'est les même couleurs que ton Avatar tu es funky dans l'âme Laughing
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  voxduc25 Mer 4 Déc 2013 - 21:43

atchoum a écrit:Et mais c'est les même couleurs que ton Avatar tu es funky dans l'âme Laughing
Je n'avais pas vu ce message et c'est vrai j'aime bien les associations bleu/orange, 70's en fait, c'est grave docteur ? jocolor 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra  Empty Re: Moi aussi je dis Lip Lip Lip hourra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum