Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

5 participants

Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  daiko Sam 12 Oct 2013 - 7:31

Salut à tous:D 

j'ai découvert les montres russes il y a un peu plus d'un an et j'ai craqué pour une Vostok Europe gaz 14 dualtime.
Pour mes 30 ans ma femme veut m'offrir une nouvelle de c'est merveille qui nous vient de russie mais mon cœur balance entre différents modèles et j'aurai aimé avoir vos conseils  pour m'orienter sur le BON choix à faire.

Voici celles qui me font hésiter:

-1254b chronographe STRELA 24 heures.

http://www.poljot24.de/index.php/chronographen/strela-chronograph-schwarz-2.html

-1254 Strela Chronographe

http://www.poljot24.de/index.php/chronographen/strela-chronograph.html

-1258 Chronographe STRELA

http://www.poljot24.de/index.php/chronographen/strela-chronograph-beige.html

-1251B chronographe STRELA 24 heures.

http://www.poljot24.de/index.php/chronographen/strela-chronograph-schwarz-4.htlml

Aider moi a choisir en fonction des caractéristiques technique, de l'histoire, des différentes fonctionnalités de chacune car j'ai peu d’expérience et je n'ai pas envie de me tromper

Merci à vous d'avance
daiko
daiko

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  Chronotopos Sam 12 Oct 2013 - 9:24

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.
L'important c'est de ne pas se faire couillonner en achetant une copie ou une montre mal bidouillée.

Personnellement je préfère les montres en “tout cyrillique” qu'en alphabet occidental.
Je préfère aussi les modèles d'origine que des rééditions surtout quand elles sont assez éloignées du modèle d'origine, ce qui est le cas ici.
Mais cette opinion n'engage que moi : la Strela “new” a ses afficionados, c'est bien légitime.
Je dirais également qu'une Strela avec des aiguilles “seringue“ c'est un peu bizarre : c'était plutôt utilisé sur les chronos 3017 Sekonda ou Poljot, les Strela d'origine ayant des aiguilles simples.

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Strela10
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  thury Sam 12 Oct 2013 - 10:45

Je suivrais, en partie, l'avis de Chronotopos avec une nette préférence pour les modèles tout cyrillique. Chez ce vendeur (poljot24.de) le modèle strela 1252 est assez sobre, lisible et raisonnablement proche des origines soviétiques en ternes de design. Pour l'usage, le boitier inox et le mouvement "neuf" sont un plus indéniable.

thury

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  Chronotopos Sam 12 Oct 2013 - 10:58

Donc ce modèle :

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP 00710

De toutes les Strela “new”, c'est de loin celle que je préfère.
Je sais pas si tu les connais mais la “Baikonur edition” noire est pas mal aussi, de même que la Poljot Journey (même si c'est plus une Strela, mais son design sobre, classe et vintage n'est pas sans rapport...) qui me fait de l'œil depuis longtemps :

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP $T2eC16NHJIkE9qU3jckhBRZW0nHMiQ%7E%7E60_10

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP 979515


Dernière édition par Chronotopos le Sam 12 Oct 2013 - 11:11, édité 4 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  simke Sam 12 Oct 2013 - 11:01

Je ne vais pas être original : cyrillique si possible.
Après , c'est un choix tout personnel que tu nous demandes, je te dirais : celle qui te fait le plus envie Wink

Et sinon, pourquoi ne pas partir sur un 3017 ? Mais il est vrai qu' il faut si connaître un peu pour repérer les bidouilles ( certains de nos camarades sont des pros des 3017 , sekonda, donc de bons conseils tu auras ! )
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  Chronotopos Sam 12 Oct 2013 - 11:05

Il a l'air de vouloir être tranquille, donc les vieilleries, c'est peut-être pas un truc à lui recommander... Rolling Eyes
(soit dit en passant, je viens d'éditer mon précédent message)
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  thury Sam 12 Oct 2013 - 11:19

@chronotopos
Après de longues hésitations et pas mal de navigation chez les vendeurs de la toile, je me suis décidé pour une strela 1252.
La Baikonour me plairait beaucoup si elle était trouvable et sans le "Baikonur edition", en cyrillique certes, mais bien gras. Je partage ton goût pour la "Poljot" journey qui est la seule à ce jour sur ma liste d'envies de calibres 3133 et dérivés.

thury

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  simke Sam 12 Oct 2013 - 11:25

On va finir par le faire douter de ses choix Smile
Allez : la 1252 , si je devais craquer Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  Volgo Sam 12 Oct 2013 - 11:42

Sans oublier les variantes 31681 avec l'indicateur 24h en supplément qui peut apporter un certain charme, ou pas...


Mais avant tout camarade daïko, je recommanderais de passer par la case "présentation" avant de continuer davantage.
chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Infomi10

_________________
chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  daiko Sam 12 Oct 2013 - 12:34

Merci pour vos réponse et vos conseils.

J'ai un gros faible pour la 1254 Strela mais la 1254b me plait beaucoup aussi. Is sont impitoyable avec nous ces Russes, c'est pas humain de donner autant de choix.
La new est vraiment tres belle aussi:bounce: 

lundi je demande une augmentation à mon boss pour en acheteer plusieurs lol! 
daiko
daiko

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP Empty Re: chronographe strela choix impossible! BESOIN D'AIDE SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum