Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

+6
F.Begbie
ft1000mp
1917
khunsa
djeforever
MORPHEUS
10 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  MORPHEUS Jeu 8 Juil 2010 - 15:34

Mon honorable correspondant russe Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 739733 me communique qu' il semblerait que Vostok soit sauvé. La situation est compliquée puisque l'investisseur qui a racheté l'unité de production n'a pas racheté la marque Vostok, qui elle a été rachetée par un autre investisseur. Quoi qu'il en soit on peut supposer qu'ils vont se mettre d'accord pour produire sous le nom Vostok des montres sur les unités de production d'origine Vostok.
Leur site ne fonctionne pas encore.
cheers
Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 846429

_________________
Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  djeforever Jeu 8 Juil 2010 - 15:43

Slt,

En voilà une bonne nouvelle !!! Fetons ca... tournée général de champagne... ou plutôt de vodka dans des flutes à champagne (maudites habitudes occidentales capitalistes Very Happy)

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 7501 Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 7501

@+
djeforever
djeforever

Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  khunsa Jeu 8 Juil 2010 - 17:06

attendons, de voir la production Shocked
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  1917 Jeu 8 Juil 2010 - 17:49

Bizarre… Pourquoi avoir juste acheté le nom de la marque (sans l'usine de production) pour mettre des mouvements de vostok dedans ?!? (mon avis à 5 cent : vont emboîté aut'chose que du vostok…).

Et ceux qui ont racheté l'usine (et les machines qui vont avec) vont faire quoi ? de l'ébauche (et de la production de mvt prêts à emboîter) ?

Donc vostok avec du suisse, du japonais (du chinois) ou je ne sais quoi (du russe) mais probablement pas du vostok (ou alors très peu) ;

des mouvements vostok (qui ne s'appelleront plus, plus que probablement, vostok) emboîtés dans je ne sais quelles montres (américaines ou pseudo allemandes).

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a (vraiment) de réjouissant (vostok, plus vraiment russe s'ils emboîtent du non russe -- et en plus perdent le statut de manufacture ! -- et si les mouvements vostok servent à vendre de la (mauvaise) came non-russe : pas de montres russe de ce côté-là non plus).

Mais je peux me tromper…

Vostok (ceux qui racheter le non) vont faire de nouveaux mouvements tout beau tout bien (à faire palir les suisses) pour mettre dans leurs montres et/ ou emboiter du russe. Et l'usine vostok va devenir l'eta russe.

edit: @morpheus: après relecture de ton post, je me pose la question suivante : la collaboration entre les "deux vostok" est une supposition/ espérance de ta part ou tu as une source (fiable) provenant de l'est qui te l'a dit ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  ft1000mp Jeu 8 Juil 2010 - 17:59

Bonne nouvelle mais assez d'accord avec 1917....curieux de n'avoir pas acheté le nom avec l'outil, j'ai bien peur que le résultat ne soit pas bien clair....ça me fait un peu penser à la saga Yema, qui a fini par emboiter de tout et n'importe quoi pour finalement perdre tout crédit...

Wait and see! (sais pas le dire en Russe) Laughing
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  1917 Jeu 8 Juil 2010 - 18:02

ça me fait un peu penser à la saga Yema

lip plutôt, non (yéma n'ayant jamais fabriqué de mouvement) ?
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  ft1000mp Jeu 8 Juil 2010 - 18:07

1917 a écrit:
ça me fait un peu penser à la saga Yema

lip plutôt, non (yéma n'ayant jamais fabriqué de mouvement) ?

Oui c'est vrai !! ils devaient monter du FE au départ...et de l'ETA!

ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  1917 Jeu 8 Juil 2010 - 18:15

Du france ébauche oui, à partir de la fin des années 60, mais eta ?!? (sauf si pour eta, tu sous-entends les valjoux ?). Avant 65, je ne sais pas vraiment (du cupillard probablement, p'tre du lorsa, du jeambrun etc. -- mais je chipote vu que ce beau monde vont devenir FE).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  ft1000mp Jeu 8 Juil 2010 - 18:24

Je ne suis pas un expert en Yema mais il me semble que les Pro Diver étaient ETA 2836.... les RallyGraph du Valjoux oui...
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  F.Begbie Jeu 8 Juil 2010 - 20:36

En tout cas j ' espères qu' ils ne vont pas faire comme pour Poljot ! Twisted Evil
Parce que sinon moi je vais me mettre à collectionner les montres Allemandes Laughing !!
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  1917 Jeu 8 Juil 2010 - 20:45

ft1000mp a écrit:Je ne suis pas un expert en Yema mais il me semble que les Pro Diver étaient ETA 2836.... les RallyGraph du Valjoux oui...

Merci, pour la précision sur ETA et Yema (je vais aller voir çà à l'occasion).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  voxduc25 Jeu 8 Juil 2010 - 21:21

F.Begbie a écrit:En tout cas j ' espères qu' ils ne vont pas faire comme pour Poljot ! Twisted Evil
Parce que sinon moi je vais me mettre à collectionner les montres Allemandes Laughing !!

Il serait dommage qu'ils suivent le même chemin mais nous allons voir je pense assez rapidement quellles sont leus intentions
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  MORPHEUS Jeu 8 Juil 2010 - 23:21

Rassurez vous AMHA Vostok restera Vostok: du très costaud abordable Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 979515 Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 477476

_________________
Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  Krzysztof Mer 14 Juil 2010 - 7:31

J'avoue ne pas trouver la nouvelle très réjouissante non plus... et je suis tout à fait d'accord avec 1917. Qui a racheté Vostok le nom? A tout les coup, on va se retrouver avec du chinois dedans. Quand à Vostok l'usine, ils vont faire quoi et sous quel nom?

Je suis déçu...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  chador Mer 14 Juil 2010 - 13:05

Bonjour, pour moi, ça vaut toujours mieux que la faillite, c'est à dire la disparition pure et simple.
Les lip modernes ne valent plus rien, certes, mais cela n'enlève pas de valeur aux lip d'époque.
Cela dit, je suis curieux de savoir quel nom portera la future production de l'usine vostok.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  MORPHEUS Mer 14 Juil 2010 - 15:12

MORPHEUS a écrit:Quoi qu'il en soit on peut supposer qu'ils vont se mettre d'accord pour produire sous le nom Vostok des montres sur les unités de production d'origine Vostok.
Il y en a qui ont peut être besoin de lunettes Shocked clown

_________________
Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  Krzysztof Mer 14 Juil 2010 - 17:29

Non, je l'ai lu ça. Mais je l'avais pris pour de la pure spéculation. Wink

Chador > Même si Lip existe toujours, c'est un peu comme-ci la marque avait disparue (encore qu'il semble qu'ils ont sorti ces dernières années quelques montres interessantes...).
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  atchoum Mer 14 Juil 2010 - 17:46

Krzysztof a écrit:Non, je l'ai lu ça. Mais je l'avais pris pour de la pure spéculation. Wink

Chador > Même si Lip existe toujours, c'est un peu comme-ci la marque avait disparue (encore qu'il semble qu'ils ont sorti ces dernières années quelques montres interessantes...).

Crying or Very sad bof pour Lip c'est terminé depuis longtemps les belles montres !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lip
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  chador Mer 14 Juil 2010 - 20:16

Pour moi, le nom lip restera à tout jamais marqué par "l'affaire". Ce qui pour moi lui donne toute sa valeur et toute son importance. Cette "affaire" m'a intéressé bien avant les montres.
On ne va pas faire de la politique mais pour moi lip dans les années 70 représente une partie de l'Histoire de France.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé! Empty Re: Bonne nouvelle: Vostok serait sauvé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum