Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Moscow classic automatic cal.2416b

+13
Boublak31
Sovi3t Syst3m
lestef3007
nht
soccer_marmotte
e-jux
1917
SOUZDAL
duncan
F.Begbie
Krzysztof
jerrykhann
tsuge
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Krzysztof Jeu 2 Sep 2010 - 21:20

Si tu regardes l'annonce, tu vois qu'il y a eu une offre de faite sur cette montre. C'est moi qui ait fait l'offre. Après discussion avec le vendeur, je me suis rétracté en lui donnant les infos sur cette montre. Il semblait penser que la montre était une vraie. Mais je crois surtout dans ce cas, qu'il est ignorant de ce à quoi ressemble le vrais modèle.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  e-jux Jeu 2 Sep 2010 - 21:49

pas du tout il est bien conscient car je converse avec lui par mail depuis ! il me dit même qu'il en a une vraie !

e-jux
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 381
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Krzysztof Jeu 2 Sep 2010 - 21:53

Oui, il m'a dit qu'il va en avoir une vraie également.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  lestef3007 Jeu 2 Sep 2010 - 22:35

Krzysztof a écrit:Oui, il m'a dit qu'il va en avoir une vraie également.
S il en a une vrai et qu il vend cette franken comme en etant une ce n est pas tres correct! Quand je pense qu il est a 100 pour 100 d eval Mad
lestef3007
lestef3007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 137
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 44
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  lestef3007 Jeu 2 Sep 2010 - 22:36

nht a écrit:Je peux vous dire que j'ai payé très peu de la rareté, il est. J'ai eu la chance de le trouver!
Et il est une condition "NOS".

Une bien belle montre, tu l as acheté ou?
lestef3007
lestef3007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 137
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 44
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Krzysztof Jeu 2 Sep 2010 - 22:42

Si tu veux mon avis, il n'a rien du tout, et ne va pas en avoir une. Il pense simplement à ce que tu garde un oeil sur sa boutique au cas où tu voudrais un autre modèle. Pour te dire franchement, je crois qu'il ne connait pas vraiment ce modèle et qu'il va dans ton sens pour te faire plaisir. Tu lui dis qu'elle est fausse, il va dans ton sens. D'ailleurs, je connais ce vendeur depuis un moment, cette montre c'est vraiment le vilain cannard, car les autres sont ok.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  F.Begbie Jeu 2 Sep 2010 - 22:45

Votre vendeur est vraiment mal honnête !! Twisted Evil , il vient de remettre sa montre en vente ( la fausse 30 atm )
Ce gars est à mettre sur la liste noire !! Suspect
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  duncan Jeu 2 Sep 2010 - 22:47

Bah il attend le pigeon ! C'est normal !

En plus elle est pas bradée !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  nht Jeu 2 Sep 2010 - 22:52

lestef3007 a écrit:Une bien belle montre, tu l as acheté ou?
Ebay (Allemagne)

Mais la vente aux enchères a été un peu vu (le titre est étrange...les mots clés de recherche ne sont pas les normales Amphibia, Vostok,...), donc j'ai acheté à bas prix. Comme je l'ai dit, j'ai été très chanceux.

_________________
Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 477476 NHT Watches  Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 477476
nht
nht
Expert

Messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51
Localisation : Portugal

http://www.nhtwatches.com

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  tsuge Lun 13 Sep 2010 - 19:24

ВМФ РОССИИ...

Военно Москвое Флот...

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 793959Moscowc
Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 864240Vodalaz2


( La marine nationale de Russie, en sorte ) ou comment s'inventer un lien avec une institution... A moins que ce ne soit pour rappeler les anciennes montres de plongée qui avaient l'estampille : ВМФ CCCP

Je doute qu'il y ait un partenariat. Rolling Eyes Comme si on mettait de l'armée de l'air sur une Dodane... Rolling Eyes
tsuge
tsuge
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Sovi3t Syst3m Mar 14 Sep 2010 - 0:45

Krzysztof a écrit:Si t'as un plan pour un 3133 à 30 euros, je suis preneur...

Moi aussi. Et Atchoum aussi je crois...
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  tsuge Sam 30 Oct 2010 - 11:43

Je reviens à mon sujet avec d'autres vues de la Moscow classic avec bracelet caoutchouc :

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 461038VMF

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 521576VMFrear

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 995182VMFrussie

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 244755VMFrussievodolaz

et mes doutes sur le calibre 2416b que je ne comprends vraiment pas.

Des arrêts intempestifs et impossible de la faire reprendre par remontage manuel. Ca tourne les roues métalliques... Mais après?
La masselottes, elle entraine les roues jaunes mais après...? Est-ce que les deux procédés entrainent au final un même et seul mécanisme? Qu'est-ce qui fait donc repartir le "coeur" de la montre? Je suis souvent obligé de la "secouer" pour qu'elle reparte plus ou moins cahotante avant de reprendre une pulsation régulière. Strange! bounce Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 475638
tsuge
tsuge
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  tsuge Dim 27 Mar 2011 - 20:57

Après une longue attente et plus d'un mois de SAV, JK me retourne la montre...
Qui enfin fonctionne comme elle le devait.
Moi, content. bounce flower Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 678548
tsuge
tsuge
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Boublak31 Mar 17 Jan 2012 - 18:52

Je déterre un vieux sujet mais bon c'est parce que cette montre le mérite.

J'aime bien cette montre, je l'ai repéré depuis longtemps sur poljot24.
Par contre je n'accroche pas du tout au bracelet fourni.

Je vois que je ne suis peut être pas le seul car sur les dernières images, je voie que le bracelet a été changé.

D'autres personnes possèdent elles cette montre, partagent cet avis et ont aussi préférées changer de bracelet ?
Si vous avez des photos montrant le nouveau look de cette montre. Je veux bien les voir si vous souhaitez les partager.

Merki.
Boublak31
Boublak31
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  AlexH Mar 17 Jan 2012 - 20:30

la montre est cool, mais je n'aime pas trop les vis bleuie. Ca fait chinois sur le mouvement.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Volgo Mar 17 Jan 2012 - 21:08

Boublak31 a écrit:Je déterre un vieux sujet mais bon c'est parce que cette montre le mérite.

J'aime bien cette montre, je l'ai repéré depuis longtemps sur poljot24.
Par contre je n'accroche pas du tout au bracelet fourni.

Je vois que je ne suis peut être pas le seul car sur les dernières images, je voie que le bracelet a été changé.

D'autres personnes possèdent elles cette montre, partagent cet avis et ont aussi préférées changer de bracelet ?
Si vous avez des photos montrant le nouveau look de cette montre. Je veux bien les voir si vous souhaitez les partager.

Merki.
Ayant eu un modèle similaire de Moscow Classic l'année dernière, le bracelet m'avait un petit peu déçu par son ressentit "carton". Un bracelet métallique n'avait pas été trop difficile à trouver en 24mm.
Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Dsc05110
Après réflexion, cette montre (équipée d'un vostock 2416b ou d'un Molnija 3602) me parait plus élégante avec un fond noir..mais ça, c'est une autre histoire.
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  kamikazero Mar 17 Jan 2012 - 21:16

AlexH a écrit:la montre est cool, mais je n'aime pas trop les vis bleuie. Ca fait chinois sur le mouvement.

Stowa le fait sur les mouvement si c'est bien fait ça rend vraiment bien ( mais les gout et les couleurs)

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Stowa_10
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  1917 Mar 17 Jan 2012 - 21:29

Non mais moi je suis tout à fait d'accord avec AlexH : les vis bleuis (comme les gravures sur le mouvement) ça fait camelote ! pirat

C'est juste un truc pour maquiller (et ça les chinois l'ont bien compris !) la piètre qualité des mouvements dessous* (ou dans le cas de stowa la banalité des mouvements employés…)

* et n'importe quel clampin peut graver, bleuir industriellement pour pas chère (le luxe ne réside donc pas là dedans)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Boublak31 Mar 17 Jan 2012 - 21:34

Volgo a écrit:
Boublak31 a écrit:Je déterre un vieux sujet mais bon c'est parce que cette montre le mérite.

J'aime bien cette montre, je l'ai repéré depuis longtemps sur poljot24.
Par contre je n'accroche pas du tout au bracelet fourni.

Je vois que je ne suis peut être pas le seul car sur les dernières images, je voie que le bracelet a été changé.

D'autres personnes possèdent elles cette montre, partagent cet avis et ont aussi préférées changer de bracelet ?
Si vous avez des photos montrant le nouveau look de cette montre. Je veux bien les voir si vous souhaitez les partager.

Merki.
Ayant eu un modèle similaire de Moscow Classic l'année dernière, le bracelet m'avait un petit peu déçu par son ressentit "carton". Un bracelet métallique n'avait pas été trop difficile à trouver en 24mm.
Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Dsc05110
Après réflexion, cette montre (équipée d'un vostock 2416b ou d'un Molnija 3602) me parait plus élégante avec un fond noir..mais ça, c'est une autre histoire.

J'avoue que j'hésite entre les deux modèles, surtout que l'écart de prix ne permet pas de trancher.
J'aime bien le look de celle plus mais j'aime bien avoir la date sur ma montre.

Sinon c'est le bracelet métallique vendu par poljot24 ?

Après, je pense effectivement qu'un fond noir va passer mieux avec différents types de bracelets. Après c'est une question de gouts et puis on peut pas avoir toutes ses montres avec un fond noir.
Boublak31
Boublak31
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Volgo Mar 17 Jan 2012 - 21:39

Boublak31 a écrit:
Sinon c'est le bracelet métallique vendu par poljot24 ?
Non, au moment de faire mon choix, je n'avais pas commandé de bracelet supplémentaire chez Julian Kampmann. Celui de la photo provient de Watch Band Center. Mais le bracelet présenté sur le site de JK me parait de bonne facture.
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Boublak31 Mer 18 Jan 2012 - 8:41

kamikazero a écrit:
AlexH a écrit:la montre est cool, mais je n'aime pas trop les vis bleuie. Ca fait chinois sur le mouvement.

Stowa le fait sur les mouvement si c'est bien fait ça rend vraiment bien ( mais les gout et les couleurs)

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Stowa_10

J'avais vu une page internet comparant des montres originales et leurs copies.
Pour faire simple, quand la vis est bleue et que la vis, c'est (peut-être) Suisse (mais faut faire attention quand même).
Quand la vis est d'une couleur quelconque, avec un gros paté de vernis bleu par dessus alors c'est sûr, c'est une copie.

Sinon, moi aussi je trouve que les vis bleues sur le mouvement Unitas apportent un certain charme. Mais le mieux étant bien sûr, la montre à fond blanc et aiguilles bleues. Une des (nombreuses) montres qui manque à ma collection Sad
Boublak31
Boublak31
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  AlexH Mer 18 Jan 2012 - 19:51

les vis bleue on les retrouve sur les El primero, c'est les excentrique de réglage. Il est vrai qu'une vis bien bleuie, a la limaille j'entends, C'est plutôt beau. Mais surtout sur des pièces anciennes. Après c'est mon avis personnel... De nos jour, sur un mouvement très compliqué ou même chrono, je trouve qu'une vis tête champfreinée polie, c'est incomparable. (en plus d'être dur à mettre en place...)

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Krzysztof Jeu 19 Jan 2012 - 20:27

Moi j'aime bien les mouvements un peu décoré.

Mais faut pas que ça fasse sapin de Noël non plus...

Chez Glashütte (et on est loin du monde des montres chinoises!):
Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 GOSenatorRattrapanteQMB

Plus que ça tu meurs... On dirait une montre de rappeur.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 19 Jan 2012 - 21:50

Krzysztof a écrit:Moi j'aime bien les mouvements un peu décoré.

Mais faut pas que ça fasse sapin de Noël non plus...

Chez Glashütte (et on est loin du monde des montres chinoises!):
Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 GOSenatorRattrapanteQMB

Plus que ça tu meurs... On dirait une montre de rappeur.

Dans l'hexagone rap & montres c'est plutôt ça:
http://g-people.com/2011/09/27/exclu-g-people-gagnez-la-g-shock-dorelsan/

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  AlexH Ven 20 Jan 2012 - 20:08

Ighor' Ivanovitch a écrit:
Krzysztof a écrit:Moi j'aime bien les mouvements un peu décoré.

Mais faut pas que ça fasse sapin de Noël non plus...

Chez Glashütte (et on est loin du monde des montres chinoises!):
Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 GOSenatorRattrapanteQMB

Plus que ça tu meurs... On dirait une montre de rappeur.

Dans l'hexagone rap & montres c'est plutôt ça:
http://g-people.com/2011/09/27/exclu-g-people-gagnez-la-g-shock-dorelsan/


Chrono colonne à rattrapante si je ne m'abuse?? Le réglage fin des ajustement est ici fait par les vis non bleuie. Réglage de l'avance retard a vis assez sympa mais plutôt grossier. Certaine vis n'ont pas grande utilitée si on regarde bien (a coté du coq, 3 vis pour un pont qui maintient dieu seul sait quoi.)
Certaine pierre sont maintenue par vis au lieu d'être chassée. Sympa mais c'est vraiment s'embêter pour rien. Je ne suis même pas sur que pour le SAV ce soit génial.

Bon est pour finir sur une note positive, l'image de synthèse est plutôt pas trop trop mal compte tenu du nombre de segment et de relief. Glashütte peut se permettre de faire mieux quand même Smile

(ce calibre me déçoit plutôt, d'autant que je ne suis vraiment pas sur qu'il soit manufacturé. Un El Primero est plutôt plus esthétique)

Ce mouvement a lui aussi des vis bleuie, surement qui a été créé pour une autre marque. Les excentriques de réglages sont couleur or. Sans la masse oscillante.

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Elprim10

Image tirée de mon disque dur. Surement d'un forum horloger.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic automatic cal.2416b - Page 4 Empty Re: Moscow classic automatic cal.2416b

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum