Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

CHI-Omega Dilemme

2 participants

Aller en bas

CHI-Omega Dilemme  Empty CHI-Omega Dilemme

Message  nicolasweber8 Dim 7 Avr 2013 - 19:41

Héhé,depuis un moment j'ai une CHI-O pour l'Omega Dynamic. Very Happy

C'est des montres HORS de prix (pour moi) d'habitude, mais là, j'ai pu en dénicher une pour un prix défiant toute concurrence avec certificat d'achat de 1971 Cool

Avant sa petite présentations des Omegas dynamic :
Il en existe deux type : Homme et femme.

Tout deux décliner en 7 modèles similaire ou seul le calibre change vraiment. tongue

Sa date des années 70, c'est une montre intéressante, car par exemple, le bracelet, n'est qu'un seul morceau, avec un trou au centre, et le bracelet vient enfait se "visser" sur le dos de la montre grâce à une couronne, pour extraire le mouvement, il faut "casser" le remontoir puis injecter de l'air comprimé pour faire sortir le verre (ou utiliser un extracteur bergeon), c'est de très joli mouvement en général doré (Automatique d'ailleurs pour la plus part).

Il existe des MILLIERS de cadran et d'aiguilles différent (existait), donc des flopées de combinaisons possible. affraid

C'est une montre qui à été vraiment étudiée (La forme adaptée au poignet, le cadran adapté a la vision, le bracelet adapté à la peau). pirat

Bref, une montre top ! Je vous laisse le lien vers un autre forum (Forum Montre Suisse) qui à dédié une page à cette montre. cheers

Bref, j'ai pu l'acheter pour je pense entre 5-7 sa valeur. (Selon mes estimations, mais sans numéro de série etc, dure à déterminer sa rareté, mais la fourchette de 5-7 est la fourchette la plus pessimiste). sunny

Maintenant, c'est un model femme (juste plus petit, mais comme j'ai un poignet assez fin, et que je n'ai pas d'expert Omega dans mes proches, je pense que sa se remarquera même pas).
MAIS, et oui il y a bien un mais, elle est plaquée or avec un cadran or, et je trouve sa vraiment pas beau... No

Donc je me retrouve devant 2 possibilités :

A. Sortir le galvanisateur et un nouveau cadran pour en faire une montre de rêve. rabbit
B. La revendre pour un bon prix, et assouvir ma CHI-O avec le bénéfice / ou assouvir des CHIR... rabbit


Je devrais la recevoir d'ici quelques jours je pense, il étais précisé sur l'annonce (traduit littéralement) "ne tiens pas l'heure" (Je sais pas comment le dire correctement en français). Et c'est pas le genre de montre qui se laisse ouvrir par le premier venu (à voir sur le lien d'en haut).
Donc, mauvaise utilisation d'une auto ? Problème d'huilage ? Je sais pas trop comment je vais m'y prendre que sa soit pour la solution A et B. Suspect No


Photos :

CHI-Omega Dilemme  Omega-geneve-dynamic-automatic-damen-armbanduhr

CHI-Omega Dilemme  707821880_2_450

CHI-Omega Dilemme  707821880_5_Big

CHI-Omega Dilemme  707821880_8_Big

CHI-Omega Dilemme  707821880_10_450

nicolasweber8
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1078
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

CHI-Omega Dilemme  Empty Re: CHI-Omega Dilemme

Message  Volgo Dim 7 Avr 2013 - 20:42

Sinon, du côté de l'Est il existe aussi quelques jolis modèles ovales :
CHI-Omega Dilemme  A18610

CHI-Omega Dilemme  Poljot10

_________________
CHI-Omega Dilemme  Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum