Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

une visite de l'usine raketa

+13
Chronotopos
kamikazero
fcafca
Ighor' Ivanovitch
ft1000mp
jack61
raspoutine
simke
armorius
yomcok
Jurmala 1988
De Fonk
belouga
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  kamikazero Jeu 4 Avr 2013 - 23:20

Tu as bien fait mais moi je parlais d une RAKETA de la nouvelle collection clown
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  belouga Ven 5 Avr 2013 - 6:54

Faut dire qu'on est pas nombreux sur le forum à en avoir une de la nouvelle production! Ne serais-tu pas le seul Kami?

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Ven 5 Avr 2013 - 7:12

au regard des tarifs affichés par raketa je préfère une ancienne ou une autre marque comme vostok qui est abordable même neuve , je parle pas de vostok europe mais chez zenitar par exemple une visite de l'usine raketa - Page 2 150968
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Chronotopos Ven 5 Avr 2013 - 8:54

Pareil.
Je trouve les nouvelles productions trop fashion (dans le mauvais sens du terme) Suspect , et les “hommages” trop éloignés des modèles qu'ils sont censés reprendre. Crying or Very sad
D'ailleurs, pour moi ce ne sont pas des hommages mais des reprises en moins bien (mieux finies mais plus grossières, plus épaisses, plus clinquantes) et 3-4 fois plus chères que ce que je peux investir.
Et n'allez pas vous imaginer que je suis un indécrottable passéiste : j'aime beaucoup les reprises hommages de LIP par exemple (sauf que le prix de la dernière CDG noire n'est pas à ma portée...).
À mon avis, même à quartz, la reprise de la LIP panoramique est une très bonne idée : elle est très belle et reste très proche de la montre originelle (et aussi fine), tout en restant dans un prix contenu.
Pour ce qui est des reprises, je pourrais me laisser tenter par une production dans les 400€ mais quand je vois que pour ce prix je peux avoir une des dernières superbes rééditions de l'OKEAH Poljot, vous vous doutez que mon choix irait plutôt vers cette dernière (un chronographe fiable contre une simple montre à remontage manuel ? Au même prix le choix est vite fait).

Je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faut soutenir l'industrie horlogère russe dont l'usine et le savoir-faire Raketa semblent les derniers représentants, mais franchement, aucun modèle ne m'emballe.
Mon seul enthousiasme va vers leurs chouettes graphismes (les pubs) et leurs “distinguées” ambassadrices : faute d'être séduit par celles des montres, je ne suis pas insensible à toutes les courbes !!! Embarassed Razz Wink

C'est sûr aussi que les dernières Vostok Amphibia automatiques qui sont vendues sur le net ne sont pas représentatives, faussent la donne et sont probablement vendues à perte à partir de vieux stocks : ces prix bas ne reflètent pas le marché, donc on ne peut pas s'attendre à ce que Raketa s'aligne...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  fcafca Ven 5 Avr 2013 - 10:40

Very Happy je suis aussi un "indécrottable passéiste"... Mais j'aime bien certaines de ces nouvelles Raketa, comme celle de Kamikazéro. Jacques Von P. a réuni une équipe de designers assez inventifs. La qualité semble aussi supérieures aux "anciennes Raketa". Donc je trouve les prix assez justifiés. Si les nouveaux proprios continuent à renouveler la collection, et maintiennent ce niveau de communication "intensive", d'ici quelques années, la marque sera suffisamment "installée" pour perdurer.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  kamikazero Ven 5 Avr 2013 - 15:25

Toujours la même la même rengaine.

Le prix le dessin les hommages pas à la hauteur
Pour moi refaire la même montre n'est pas un hommage mais une réédition.

Golf aurait toujours la même tête de nos jours et serait toujours au top des vente ? Bien sur que non il ne faut pas comparer raketa à vostok c'est comme comparez une seiko 5 et une seiko normal on ne joue pas dans la même catégorie.

Pour le même prix et la même qualité j'ai une seiko une Hamilton et une raketa.
Ma raketa ça fait un an que je l'ai et aucun problème c'est pas le cas de mes vostok ou celle vostok Europe renvoyé au sav en moins de deux semaines.

Je suis désolé mais si les raketa ont un look trop moderne alors que pensez-vous des vostok Europe Lunokhod 2 ou Anchar 47 mm c'est carrément le bouclier de capitaine America et avec leurs tubes tritium il ne manque plus que le son pour faire une discothèque

Pour moi raketa a réussi son coup : les nouvelles collection sont à la hauteur de la marque les acier sont de qualité le mouvement est fiable et robuste et j'aime remonter ma montre tous les matins les bracelet en cuir sont bien finis et sont aussi bien qu'un cuir sur une Panerai d'origine la petite couronne en rouge j'adore le petit dessin au dos de la montre est superbe.

Oui les prix ne sont pas donnés oui elles sont moderne et je peux comprendre les fans de vintage que c'est pas la même chose mais il ne faut pas toujours vivre dans le passé.

Raketa c'est la nouvelle image de la Russie comme les voitures marussia ou le kaviar petrosien c'est un vrai produit made in Russia du 21 ème siècle et qui ne crache pas sur son passé soviétique.

Il ne faut pas être réfractaire et trop conservateur
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Ven 5 Avr 2013 - 16:42

l'est fâché l'ami kami lol! mais les nouvelles raketa sont montées sur quel mouvement , sur des mouvements de conception 21ème siècle ou plus anciens, c'est pour savoir je suis débutant en montres russes , s'ils ont tout revu alors c'est vraiment un nouveau départ, si c'est toujours les bases LIP de l'époque alors c'est de la cosmétique , on ne se fâche pas c'est pour savoir et on ne se moque pas Very Happy si tu as une photo de ta nouvelle raketa une visite de l'usine raketa - Page 2 979515
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Ven 5 Avr 2013 - 16:46

fcafca a écrit: Very Happy je suis aussi un "indécrottable passéiste"... Mais j'aime bien certaines de ces nouvelles Raketa, comme celle de Kamikazéro. Jacques Von P. a réuni une équipe de designers assez inventifs. La qualité semble aussi supérieures aux "anciennes Raketa". Donc je trouve les prix assez justifiés. Si les nouveaux proprios continuent à renouveler la collection, et maintiennent ce niveau de communication "intensive", d'ici quelques années, la marque sera suffisamment "installée" pour perdurer.
comme dit fcafca l'est sûrement très belle une visite de l'usine raketa - Page 2 979515
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  kamikazero Ven 5 Avr 2013 - 16:54

Mêmes mouvement maison mais fait de nos jours avec plus de qualité dans la conception
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Ven 5 Avr 2013 - 16:59

ok , elle est en photo sur quel post ? et dis moi à l'origine c'est bien des mouvement lip ou je me trompe ? c'est pour ma culture perso Embarassed
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  simke Ven 5 Avr 2013 - 17:01

Visible section : first Raketa polar sur FMR Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Ven 5 Avr 2013 - 17:26

suis allé faire un tour sur le post a kami , l'est bien belle sa raketa une belle réinterprétation de l’ancienne mieux finie , une visite de l'usine raketa - Page 2 979515 donc un peu de nostalgie quand même dans ce choix ?;?
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  simke Ven 5 Avr 2013 - 17:36

Et ...
Autant j'aime les anciennes raketa , que j'adore tout autant les nouvelles : il suffisait de voir les modèles proposés pour la collection temporaire pour déclencher des CHIR à répétition :
- l' Atom : un canon
- la pilot : un canon
- la zero : encore plus qu'un canon ...

Je trouve au contraire que Raketa a parfaitement réussi son coup : se placer dans le milieu moyen de gamme très rapidement , en proposant un produit "neuf " et " frais" , de bonne qualité et pour moi ce qui me semble le plus important ... Ne pas se baser sur des modèles occidentaux maintes et maintes fois copiés en terme de design ( ce qui à l'heure actuel me semble plutôt rare ) ...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  yomcok Ven 5 Avr 2013 - 17:58

simke a écrit:Je trouve au contraire que Raketa a parfaitement réussi son coup : se placer dans le milieu moyen de gamme très rapidement , en proposant un produit "neuf " et " frais" , de bonne qualité et pour moi ce qui me semble le plus important ... Ne pas se baser sur des modèles occidentaux maintes et maintes fois copiés en terme de design ( ce qui à l'heure actuel me semble plutôt rare ) ...
Bien d'accord avec toi Simke ! Même si certains modèles sont un peu "trop fashion" comme le dit Chronotopos, l'originalité est bien présente. Raketa a vraiment réussi à se démarquer. Surtout avec une communication pas toujours académique !
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Ven 5 Avr 2013 - 17:59

oui tu as sûrement raison, mais ils repartent sur des rééditions avec des mouvements anciens certes mieux usinés, des cadrans qui reproduisent ceux des années 70/80 , plus d'autres dessinés sur ordi en cao et roule , à voir les photos de l'usine vide d'ouvriers, c'est louche quand même ils sont plus nombreux devant les ordis que devant les machines outils, et puis c'est facile de réusiner des pontés et autres pièces de mouvements visibles pour une meilleur (finition) un petit biseautage et un bouchonnage type tableau de bord d'avion, et faire des nouveaux cadrans imprimés sur des imprimantes laser puis traités en bain pour être montés c'est pas le plus chère ni le plus compliqué, ça ne justifie pas la hausse de tarif, ils ont de beaux modèles je pense à celle de kami entre autre mais à l'origine c’était la montre du peuple, et ils auront toujours cette réputation , voir renault qui peut essayer de faire du haut de gamme , les acheteur ont toujours un a priori et se tournent vers les allemandes et c'est pareil pour tous ?;?
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  yomcok Ven 5 Avr 2013 - 18:17

En même temps, wolkswagen, c'était pas la voiture du peuple à l'origine ? une visite de l'usine raketa - Page 2 678548

yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Ven 5 Avr 2013 - 18:29

pas faut mais avec du porche dans l'ADN et ils ont mis quelques décennies pour en arriver la , et avec audi dans leur giron et en allemagne elles sont bien moins chères que sur le sol français une visite de l'usine raketa - Page 2 651287 a savoir que dans les années 70/80 ils étaient pas au mieux de leur forme merci la golf une visite de l'usine raketa - Page 2 979515 ?;? lol! mais j'aime bien raketa et je souhaite qu'ils réussissent , et qu'ils produisent de nouveaux mouvements made in ussr une visite de l'usine raketa - Page 2 150968


j’oubliai en allemagne si tu veux du haut de gamme c'est audi pas wolkswagen en amérique aussi c'est comme le groupe fiat avec alpha et lancia
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  1917 Jeu 11 Avr 2013 - 17:01

La big zero "bleue" est (a priori) la montre pour le jo d'hiver de 2014 à Sotchi.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Jeu 11 Avr 2013 - 17:32

ça c'est peut être une bonne nouvelle une visite de l'usine raketa - Page 2 979515
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  belouga Jeu 11 Avr 2013 - 17:34

jack61 a écrit:ça c'est peut être une bonne nouvelle une visite de l'usine raketa - Page 2 979515
Pas pour le compte bancaire Crying or Very sad

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  jack61 Jeu 11 Avr 2013 - 17:35

une visite de l'usine raketa - Page 2 2001630722 ma banquière craque lol!
jack61
jack61
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 62
Localisation : auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  kamikazero Ven 12 Avr 2013 - 12:08

1917 a écrit:La big zero "bleue" est (a priori) la montre pour le jo d'hiver de 2014 à Sotchi.

harffffffffffffffencore un an d'economie alien
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  kamikazero Jeu 18 Avr 2013 - 16:44

regardé sur cette visite de la fabrique y a un peu plus de monde aux boulots

http://nau-spb.livejournal.com/300459.html



Dernière édition par kamikazero le Jeu 18 Avr 2013 - 16:53, édité 1 fois
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Chronotopos Jeu 18 Avr 2013 - 16:48

1917 a écrit:La big zero "bleue" est (a priori) la montre pour le jo d'hiver de 2014 à Sotchi.
C'est quoi donc cette histoire de “big-zéro bleue” ??? Question Question Question
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  1917 Jeu 18 Avr 2013 - 16:55

Sur la quatrième photo posté dans le lien de kami, ci-dessus, tu peux clairement voir une big zéro avec les chiffres et un bracelet de couleur bleu. Wink

@kami : les photos de l'usine — là où les pièces sont usinées — sont clairement prises un jour ou à une heure sans (grande) activité ; histoire que les types puissent poser.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

une visite de l'usine raketa - Page 2 Empty Re: une visite de l'usine raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum