Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les 300 M et EBAY

+3
Kalymero
Chronotopos
minicooper
7 participants

Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Les 300 M et EBAY

Message  minicooper Ven 1 Fév 2013 - 11:37

Je suis toujours intéressé par les Amphibian 300 M, mais en possédant déjà une, je les surveille sur la Bay, histoire de voir à combien elle parte. Vu quelles se font assez rare, je les suis au fil des jours.

Ceci dit la dernière est partie a 386,77 Euros pour le gagnant. un beau prix pour cette montre.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330863861050&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Une autre se termine dans 6 jours, par contre je ne suis pas certain de l’authenticité de celle-ci, jamais vu avec un cadran vert. Mais elle est néanmoins magnifique.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111006415155&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Il y a aussi une 200 M qui traine et qui se termine dans 3 jours.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111006411819&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Je suis assez surpris du prix de cette montre, je ne pensais pas un instant qu'elle parte aussi chère en fin de compte.



minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  Chronotopos Ven 1 Fév 2013 - 12:35

En ce moment il y a une surenchère sur les modèles un peu rares et convoités.
C'est pénible pour les collectionneurs qui commencent à s'y intéresser maintenant car ça contredit en partie l'attrait des vieilles montres soviétiques : pas chères, bonne qualité (pour les meilleures...) et une sacrée gueule.
J'espère que ça va se calmer.
On peut contrer le phénomène en suivant ça avec assiduité car il reste encore quelques bonnes affaires.
Mais si l'on ne s'intéresse pas à la Vostok habituelle, la Pobeda ou les Raketa les plus basiques, il faut avoir du temps (beaucoup) pour débusquer les modèles plus rares.
D'un autre côté, pour ceux qui ont une collection déjà constituée, c'est une jolie gratification cheers : la satisfaction d'avoir investi dans un patrimoine certes passionnant mais également fructueux (que les collectionneurs de timbres qui ont fantasmé la revente de leur collection “à sa vraie valeur” comprendront aisément à quoi je fais allusion !... Sad ).
Enfin bref, je profère des évidences : la plupart d'entre-nous ici le savent déjà...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  Kalymero Ven 1 Fév 2013 - 14:55

Chronotopos a écrit:En ce moment il y a une surenchère sur les modèles un peu rares et convoités.
C'est pénible pour les collectionneurs qui commencent à s'y intéresser maintenant car ça contredit en partie l'attrait des vieilles montres soviétiques : pas chères, bonne qualité (pour les meilleures...) et une sacrée gueule.
J'espère que ça va se calmer.
On peut contrer le phénomène en suivant ça avec assiduité car il reste encore quelques bonnes affaires.

L'économie de marcher: c'est l'offre et la demande qui fixent le prix... (sans faire de politique, ça n'a rien à faire sur FMR Rolling Eyes ) mais comme tu l'as très bien dit il y a encore de bonnes affaires sur la toile (pour combien de temps encore? !!!) je suis actuellement cloué chez moi en convalescence & c'est vrai que je passe énormément de temps à scruter la bay ainsi que d'autres sites de ventes aux enchères (matériels WW1 &WW2) ou l'on trouve encore de vieilles montres dans leurs jus. Mais pour réellement faire des affaires, je me suis mis à la restauration (attention pas la customisation, que je pratique aussi mais sur des neuves...)pour un minimum d'invesstissement en outillage (optiques x5/x12, de bon tournevis, pinces de précision, arrache aiguille ou potence, des pointes (dont le bout est émoussé volontairement antistatique) un porte mouvement (l'étau)& la pince à griffes pour ouvrir les fonds vissés. C'est super passionnant, un peu comme un détective ; retracer l'histoire d'une mécanique, son lieu de Fab., toutes les pièces correspondantes,puis effectuer la maintenance, le remontage, le huilage etc ... (enfin je te rassure), je ne touche pas aux mouvements avec complications (chrono, moon phase etc ... trop compliqués pour moi actuellement car ne suis pas horloger ) et du coup, les vieilles Boctok que j'ai restaurées, m'ont permis d'acquérir ma 1ère Raketta (la 12), ainsi que ma 1ère Sturmanskie pour quasiment une bouché de pain Wink ...
"chaque mouvement que je n'ai pas tué me rend plus fort ..." Ou quand Kalyméro pompe sur : " tous ce qui ne me tue pas me rends plus fort" de Friedrich Nietzsche dans "Le Crépuscule des idoles"


Dernière édition par Kalymero le Ven 1 Fév 2013 - 15:05, édité 1 fois
Kalymero
Kalymero
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1344
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : 77

https://www.facebook.com/groups/ntnmll/773728466003191/?notif_t=

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  armorius Ven 1 Fév 2013 - 14:56

Il serait peut être plus sain de se rabattre, la rien de péjoratif, pour éviter le phénomène hélas grandissant de la surenchère Les 300 M et EBAY 787579 , sur l'hommage Guerlach.... scratch Les 300 M et EBAY 150968

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  simke Ven 1 Fév 2013 - 15:51

KBah, c'est un phénomène qui va tendre à croître : malheureusement pour ceux qui veulent acquérir l'objet convoité et heureusement pour ceux qui possèdent déjà l'objet....
D'autant plus que l'engouement pour l'horlogerie russe est de plus en plus présent ( juste retour des choses d'ailleurs...) .
En ce qui concerne la 300m, c'est déjà une pièce relativement rare à la base donc il est tout a fait logique de voir son prix augmenter ( c'est une icône russe non ? ... Ps, celle au cadran vert est magnifique !)

Je m'attend à ce que d'autres icônes russes suivent ce chemin :
- La RRO ( mythique et déjà chère)
- Certaines vostok ( 300m, certaines Neptune)
- Certaines komandirskie ( rising-sun, victoire etc etc)
Quand à ma préférée
- La 0 : les prix ont doublés en l'espace de 6 mois , et je n'ai pas encore vue de noir sortir ( je m'attend à tout le jour ou un tel cadran va passer : ça va être la guerre ! Et je m'y prépare Smile )
Je ne me porte pas en défenseur de l'horlogerie russe, loin de là, mais il est désormais normal pour moi de mettre un peu plus cher dans leur modèle : le temps de la montre considérée comme de la pacotille est désormais révolue.... Enfin !

Et gerlach : LA PDL, LA PDL, LA [i]
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  persi@ns Ven 1 Fév 2013 - 16:13

simke a écrit:
- La 0 : les prix ont doublés en l'espace de 6 mois , et je n'ai pas encore vue de noir sortir ( je m'attend à tout le jour ou un tel cadran va passer : ça va être la guerre ! Et je m'y prépare Smile )

Comme celle-ci ... si c'est bien une vraie ....

Les 300 M et EBAY Raketa10


Les 300 M et EBAY 2311636312

persi@ns

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Helvetia Lacus Magnus

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  simke Ven 1 Fév 2013 - 16:46

Et non ... faketa !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  persi@ns Ven 1 Fév 2013 - 16:48

simke a écrit:Et non ... faketa !

J'en étais sûr, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ....

persi@ns

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Helvetia Lacus Magnus

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  yak-3 Ven 1 Fév 2013 - 17:10

par persi@ns le 01.02.13 16:48

simke a écrit:
Et non ... faketa !


J'en étais sûr, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi .
Salut
sur ce modèle les aiguilles ne sont pas les bonnes ,les vrais sont plus épaisses ,plus courtes. ce sont des aiguilles raketa 24 h.de plus les index triangulaires sont pointus aux angles alors que normalement ils sont légèrement arrondies.
voila en parti ce que j'ai relevé sur le modèle que tu as présenté.

A+ Cool
yak-3
yak-3
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 215
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 58
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  simke Ven 1 Fév 2013 - 17:19

Tu as en partie raison mais ...
Je n'ai pas encore vue de raketa noire avec les index arrondis .( elles ont justement les index pointus mais ici , ils semblent décalés)
Les aiguilles ne sont effectivement pas les bonnes
Et je n'ai encore jamais vue de 0 noire dans un boitier 0511 .

Mais on peut ouvrir un post dans la section Raketa si vous voulez ou section fake , car on est ici dans la section vostok Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  persi@ns Ven 1 Fév 2013 - 17:24

simke a écrit:Mais on peut ouvrir un post dans la section Raketa si vous voulez ou section fake , car on est ici dans la section vostok Wink

Oui, effectivement c'est très mal poli de ma part, d'avoir engagé cette conversation dans la mauvaise section !!!

Hop ... m'en vais ouvrir boutique en face Embarassed ....... C'est par là ---> ICI

persi@ns

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Helvetia Lacus Magnus

Revenir en haut Aller en bas

Les 300 M et EBAY Empty Re: Les 300 M et EBAY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum