Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

+3
fcafca
Jurmala 1988
uaybalam
7 participants

Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  uaybalam Sam 10 Nov 2012 - 11:10

Quele est la différence entre ces deux modèles ? confused
Les pièces détachées de komandirskie s'adaptent-elles aux generalskie ? (hublot joints remontoir etc.) study
Merci de vos lumières ! Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 2311636312
A bientot
uaybalam
uaybalam

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  Jurmala 1988 Sam 10 Nov 2012 - 12:50

Uaybalam au regard de ta présentation, je suppose que ta U boot vostok CCCP generalskie / Генеральские ressemble à celle-ci :
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? DSCF0001


C'est une version generalskie / Генеральские , non amphibian calibre automatique 2416 (21 rubis à l'époque) et quantième. Le boîtier est un n°091 (laiton chromé).

On peut également y lire Tchistopol / Чи́стополь la ville d'implantation de la manufacture Vostok  I love you

Ce sont des vostok destinées notamment au marché italien réalisées à partir de 1989 et jusque dans les années 1991-1992.

Mais pour le marché italien, la firme importatrice étant sans doute plus attachée à la qualité du produit qu'à la cohérence des mentions portées sur le cadran, car ces generalskie/chistopol italiennes ne sont pas de vraies generalskie.

En effet, pour ce qui est de la distinction entre une generalskie / Генеральские et une komandirskie / Командирские, c'est normalement le boîtier très spécifique (n°53) en forme d'étoile qui détermine sa nature :

Une generalskie / Генеральские : n° du modèle 531711

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Img_0110
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Img_0110
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Img_0112
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Img_0113

Pour ce qui est de la distinction entre une generalskie / Генеральские et une komandirskie / Командирские, c'est le boîtier très spécifique en forme d'étoile qui détermine sa nature et pas le mécanisme. Son mouvement est un 2414 A classique d'après ses papiers. Pour ces generalskie la mention Генеральские a été conservée jusqu'en 2004-2005 puis à compter de cette période, cette mention a cédé la place à celle de Командирские / komandirskie :
http://www.vostok-uhren.de/vostok-watches-watchuseek.html

Mais c'est une vraie vostok et une curiosité et j'avoue que moi-même  sunny
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 1203040351581277549531852
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 1203040352261277549531855
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 1203040350201277549531843

Donc a priori la différence c'est un mouvement automatique vs manuel. Pour ce qui est des pièces détachées compatibles, sa structure (boîtier de komandirskie, couronne de komandirskie) la rapproche plus des modèles de komandirskie.
Tu trouveras chez notre partenaire Chistopolcity, les joints adaptés (qui ressemblent fortement à ceux des amphibian modèle de vostok étanche à 200 m) :
https://www.montres-russes.org/t2376-notre-partenaire-chistopolcity
http://chistopolcity.com/product.php?id_product=162


Dernière édition par Jurmala 1988 le Mar 16 Juil 2013 - 21:20, édité 1 fois

_________________
VintageVostokodépendantQuid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  fcafca Sam 10 Nov 2012 - 14:02

Embarassed J'ajouterai juste une petite pierre à l'édifice des explications fournies par Jurmala Very Happy :

Le boitier 091 des Generalskie "italiennes" est un peu plus grand que le 34X des Komandirskie :

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Vostok14

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  Jurmala 1988 Sam 10 Nov 2012 - 14:43

Merci Fcafca Cool de cette précision Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 89308
je pense que la raison des proportions plus généreuses du 091 est liée à la présence du mouvement automatique (plus épais) que pour les 341 qui embarquent des mouvements manuels.
Ton ostwok (à droite) et ta komandirskie (au milieu) sont, me semble-t-il, équipées d'un calibre 2414 manuel.

_________________
VintageVostokodépendantQuid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  uaybalam Sam 10 Nov 2012 - 15:10

Meci pour TOUTES ces infos ! Very Happy
Mais j'avoue ne pas tout comprendre ... effectivement c'est bien la U boat qui vient d'Italie que l'on voit en photo (que j'ai essayé de poster y n'y suis pas arrivé ... ça vous donne le niveau du nouveau Embarassed )
Je posais la question parce que je pensais acheter un "verre" et des joints komandirskie d'avance sur la Baie vendus par un type qui a sa boutique sous le nom de ZENITAR ... il est bien achalandé ce brave homme ! study
en plus je voulais voir aussi pour le bracelet metal de la Amphibian ... Crying or Very sad
La Generalskie est notée Waterproof ce qui veut dire qu'elle n'est pas étanche a plus d'un mètre n'est-ce pas ? Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 150968
Merci a tous
U.
uaybalam
uaybalam

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  uaybalam Sam 10 Nov 2012 - 15:34

Effectivement après vérifications , c'est la version manuelle et non automatique que j'ai acheté ...Jma trompé Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 3428848867 ?;? §!§
Je ne sais pas quoi faire Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 3518413290 .... car je voulais une Automatique ... f:
La revendre un bon prix pour racheter la même mais en Auto?
Que savez-vous des versions manuelles ? sont-elles "fiables" et + ou - précises? en fait, sont-elles du même niveau que les versions Auto ?
ça commence bien au pays des Soviets Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 3353976565 Embarassed
uaybalam
uaybalam

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  voxduc25 Sam 10 Nov 2012 - 16:25

C'est bien une manuelle tu verras qu'il y a un vrai rituel a remonter sa montre jour après jour alors qu'avec une automatique tout se fait tout seul
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  Jurmala 1988 Sam 10 Nov 2012 - 16:40

uaybalam a écrit:Meci pour TOUTES ces infos ! :
[...] effectivement c'est bien la U boat qui vient d'Italie que l'on voit en photo (que j'ai essayé de poster y n'y suis pas arrivé ... ça vous donne le niveau du nouveau Embarassed )
U.

L'impossibilité de poster une image n'a rien à voir avec une quelconque compétence/connaissance en informatique ... C'est juste qu'en tant que nouvel inscrit tu ne peux pas poster d'image pendant 7 jours ... mais tu peux contourner la difficulté en envoyant un lien à un Kamarade en mp par ex.

Zenitar est un vendeur très fiable, mais à la différence de Chistopolcity, tu ne peux pas bénéficier de la ristourne de 5%.

Pour le choix mécanique/automatique tout dépend de ce à quoi tu la destines. Généralement, on trouve un mouvement automatique pour les amphibian (les plongeuses vostok étanches à 200 m) car munis d'une couronne avec un petit joint, il est préférable de ne pas devoir visser et dévisser la couronne au quotidien pour remonter la montre au risque d'user prématurément le joint.

Voilà une couronne d'amphibian, on peut y voir le fameux joint pour assurer son étanchéité, ce qui lui donne cet aspect massif :
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 140

Voilà une couronne de komandirskie beaucoup moins massive :
Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 140

Quoi qu'il en soit si c'est pour posséder une montre étanche, il est préférable d'acheter une montre neuve non vintage car avec des montres de 20 ans d'âge même "neuves de stock", si elles sont prévues à l'origine pour être étanche, nécessitent le plus souvent de devoir changer les joints. Au final la différence de prix n'est pas toujours importante.
Bien sûr, dans ce cas, il ne s'agit pas d'une montre soviétique mais russe ... après tout dépend de ton envie.

Personnellement et comme Voxduc25 , j'aime les montres manuelles et le petit rituel du matin, d'expérience je les trouve aussi plus précises que les automatiques.

_________________
VintageVostokodépendantQuid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  uaybalam Sam 10 Nov 2012 - 17:01

Pleins d'infos !!! Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 651287
MERCI !
Perso j'ai une Seiko 5 Auto Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 892301 ... et ma p'tite tête de linotte n'a pas besoin de penser chaque matin a remonter sa montre ... cyclops
et puis j'aime bien le microcosme des possesseurs de montre AUTO ... il y en a si peu ... on se sent différent des autres avec ça Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 64792
Ce qui m'ennuie c'est que j’étais persuadé d'avoir acheté une montre auto drunken ... bref dommage mais pas grave ...
Je verrai bien si je m'habitue au "rituel" comme tu le dis si bien ...
combien de tours? 10 tout au plus ?
Je suppose qu'il ne faut pas la remonter a fond ...
Merci a toi Jurmala pour ces infos
uaybalam
uaybalam

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  Joe_Cool Sam 10 Nov 2012 - 17:37

Si si il faut remonter à fond, sur une manuelle ça bloque quand c'est terminé de toute façon ..

Joe_Cool
Joe_Cool
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 108
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  uaybalam Sam 10 Nov 2012 - 18:50

A fond a fond a fond ???!!!!!!!
Comme Alesi ??? lol!
Blague a part ça ne risque pas de casser la couronne ? Question
uaybalam
uaybalam

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 10 Nov 2012 - 19:20

Jurmala 1988 a écrit:Merci Fcafca Cool de cette précision Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 89308
je pense que la raison des proportions plus généreuses du 091 est liée à la présence du mouvement automatique (plus épais) que pour les 341 qui embarquent des mouvements manuels.
Ton ostwok (à droite) et ta komandirskie (au milieu) sont, me semble-t-il, équipées d'un calibre 2414 manuel.

Exact en tout cas sur la mienne c'est le cas generalskie avec dimension standard komandirskie et mouvement 2414.
Pas de marquage de la provenance sur celle-ci.

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Dsc02311

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Gen11011

Pour le remontage oui a fond mais des que tu sens quelle bloc stop! Fernando Alonso plutôt que Jean Alesi à fond mais les freins existent Wink

Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  fcafca Sam 10 Nov 2012 - 19:56

Shocked T'as réussi à attraper la "nuance verte" du cadran, ce que que refuse catégoriquement mon nokia... En revanche, même luminova légèrement jauni, qui apporte un vrai charme vintage à ces "Italiennes"...
... Qu'il faut manier avec précaution, Kamarade uaybalam. Ta tocante, elle est neuve, mais n'a pas "tourné" depuis 20 ans. Elle mérite un petit rodage. La lubrification d'origine n'était pas prévue pour ça. Elle peut être "gommée". Remonte la un peu, et laisse la tourner quelques heures avant de la mettre à l'heure. Et écoute le tic-tac... C'est Cendrillon qui se réveille.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  yomcok Sam 10 Nov 2012 - 22:26

fcafca a écrit: Et écoute le tic-tac... C'est Cendrillon qui se réveille.

Sad C'est tellement beau et émouvant ! clown
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Enfin arrivée !!!!

Message  uaybalam Sam 17 Nov 2012 - 15:14

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 121117030839779641

Ma nouvelle idole est arrivée jeudi matin et n'a pas mit longtemps pour se réveiller de son doux tic-tac ... pas évident de restituer toutes ces nuances de bleu et de vert par la photographie ! Montre riche en couleurs et en nuances
Le même tic-tac que la SEIKO 5 Sport
Elle petite et mignonne ... je vous comprends maintenant , cela donne envie d'aller encore plus loin !
uaybalam
uaybalam

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Encore une image ....

Message  uaybalam Sam 17 Nov 2012 - 15:20

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 121117031827330218 Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 2311636312
oui, je sais, elle est pas a la date !!!! Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? 4045305683
uaybalam
uaybalam

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ? Empty Re: Quid GENERALSKIE vs KOMANDIRSKIE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum