Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

+2
AlexH
Bibiz53
6 participants

Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  Bibiz53 Sam 17 Mar 2012 - 17:53

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis :

J'ai un vendeur allemand qui propose des POLJOT... OK c'est pas transcendant comme news mais croyez vous qu'elles pourraient être de bonnes affaires ?
Il se dit etre un ancien horloger installé dans l'est de la France "ACHIM DIEDORF". Le connaissez vous ? Il a l'air sympa et connaisseur en tout cas.
Il soutient que celle de gauche était à un pilote de MIG et qu'il a des papiers...
Il les propose autour de 100€...

J'attends encore qlqs jours avant de pouvoir mettre l'image dedans, ou si qqun veut bien la reprendre ds sa réponse. (merci Morpheus). En attendant on peut copier coller.
nsa21.casimages.com/img/2012/03/17/120317040520733908.jpg

Qu'en pensez-vous ? J'en vois des "amitiés" comme ca sur ebay
Bibiz53
Bibiz53

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  AlexH Sam 17 Mar 2012 - 18:40

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono 12031710

Pour l'affaire du pilote de MIG je reste un peu sceptique...Mais c'est possible. Je distingue des inscriptions sur le cadran elles peuvent être le nom de la compagnie ou du régiment.

LA Russo japonaise quelqu'un en avait une sur le forum mais je sais plus qui donc je ne peux pas t'aider. on voit pas mal de montre comme ça.

La seule qui ne m'inspire pas confiance la dedans c'est la troisième en partant de la gauche. Instinct...après je peux me tromper...

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  frantsous Sam 17 Mar 2012 - 19:22

AlexH a écrit:La seule qui ne m'inspire pas confiance la dedans c'est la troisième en partant de la gauche. Instinct...après je peux me tromper...

C'est une vraie: la Poljot Taïfoun

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono 577647d1323803893-older-typhoon-poljot-chronograph-typhoon1


Toutes ces montres sont vraies et post-soviétiques

100 Euros semble être le prix du marché .... même s'il est évidemment toujours possible de les trouver moins chers avec de la patience.

Pour les montres MIG, à mon avis, ce sont des montres de touristes: je ne pense pas que les pilotes de MIG les portent vraiment!!!
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  Bibiz53 Sam 17 Mar 2012 - 19:54

Merci pour vos réponses !!
C marrant mais la bleue mise en valeur est bcp plus attirante !!! Elle fait un peu bourrin mais mérite d'être vue!
Pour la MIG j'entends bien l'argument... et pour le prix bah je sais pas :p 100 boules je reste sceptique !
Sinon en vrai c'est bien une strela d'époque qui est dans ma petite liste, mais j'ai du mal à trouver Sad J'aimerai une claire en cyrilique joliment guillochée et avec écrit Poljot... pas possible ? bon Mad
Bibiz53
Bibiz53

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  fcafca Sam 17 Mar 2012 - 20:34

Very Happy Catalogue Poljot 1992 :

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Kocmoc10
Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Tokio_10

En tant que Président Honoraire du "Club des proprios de Chronos Poljot Commémoratifs avec Drapeaux", je ne peux que te conseiller d'acquérir les deux exemplaires qui te sont proposés... En revanche, on certaines baies européennes, avec un peu de patience, on les trouve pour moins de 100 €.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  Bibiz53 Sam 17 Mar 2012 - 21:17

si vous voulez le mail du mec et lui acheter demandez moi en MP ! ca sera avec plaisir et je sens que c'est pas mal négociable de son coté.
Et bravo pour les avoir retrouvées !
Bibiz53
Bibiz53

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  fcafca Sam 17 Mar 2012 - 21:50

Plusieurs membres du "Club des proprios de Chronos Poljot Commémoratifs avec Drapeaux" viennent de me contacter... Evil or Very Mad

Les images que j'ai proposées sont issues du catalogue Poliot 1996... Embarassed

Sur le "vrai" catalogue 1992, c'est la Moscow-Tokyo qui est affichée:

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Moscow10

clown Pas pu résister de montrer la mienne :

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Moscow11

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  frantsous Sam 24 Mar 2012 - 19:03

fcafca a écrit: Very Happy Catalogue Poljot 1992 :

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Kocmoc10

Un exemplaire vient d’être vendu pour 61 Euros:

http://www.ebay.com/itm/120876930011

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 24 Mar 2012 - 19:06

Ne m'en parles pas sans la" super" connexion 3G de ma ville je l'aurais gagner cette enchère. Evil or Very Mad
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  fcafca Sam 24 Mar 2012 - 19:19

Jeudi 15 mars, coup de bol énorme : 42.39 €

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270928716554&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp4712.m570.l1313%26_nkw%3D270928716554%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_TitleDesc%3D0%26_fvi%3D1%26bkBtn%3D%26_rdc%3D1

Reçu en fin de semaine. Belle bête :

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Cosmos10

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  frantsous Sam 24 Mar 2012 - 19:28

Elle est suuuuuperrrrrbbbbbe Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono 89308

Bon, une CHIR en perspective ... moi qui voulait arrêter Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono 651287
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  fcafca Sam 24 Mar 2012 - 21:07

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono 892301 Merci du compliment... Je suis flatté. Et même surpris que le proprio de seize "3017 de la mort", puisse encore subir une éventuelle CHIR pour des chronos 3133, qui sont loin d'être "rares" sur certaines baies européennes... Very Happy

Sinon, pour résumer l'état de mes connaissances sur les "Chronos Poljot Commémoratifs avec Drapeaux", dont je suis désormais l'heureux possesseur de 3 exemplaires :

- "Moscou-Rome 92" : Pas de commémorations précise trouvée, genre une visite officielle, etc... Je pense qu'il s'agit principalement d'une opération marketing, qui a du précéder une action commerciale en direction d'un pays souvent ciblé les années précédentes.

Le seul "évènement" qui justifierait un "ordre venu d'en haut" afin de faire un truc pour célébrer l'amitié Russo-Italienne, c'est la visite d'Eltsine en décembre 91 en Italie, à un moment crucial ou l'avenir de son pays (et le sien), se jouait. Il a été reçu comme un Chef d'état (Alors que c'était encore Gorby pour très peu de temps) : http://archives.lesoir.be/rome-accueille-boris-eltsine-en-chef-d-etat_t-19911220-Z04T5G.html

"AFP Vendredi 20 décembre 1991
Rome accueille Boris Eltsine en chef d'État
Boris Eltsine a demandé jeudi à Rome l'établissement de liens diplomatiques directs entre la Fédération de Russie et l'Italie, dès les premières heures de sa première visite à l'étranger depuis l'annonce de la prochaine dissolution de l'URSS."
...
M. Eltsine a remporté d'emblée un succès important concernant l'autre grand objectif de son voyage, l'aide économique: le gouvernement italien a donné son accord à l'octroi d'un crédit de 1.500 milliards de lires (plus de 40 milliards de FB) à la Russie, pour l'achat de biens alimentaires et de première nécessité.
Ce crédit fait partie d'une enveloppe de 5.000 milliards de lires de crédits pour 5 ans, qui avaient été accordés par l'Italie à l'URSS, lors de la visite de M. Gorbatchev en Italie en novembre 1990.



- "Moscou-Tokyo 91" : Là, cela s'est avéré plus simple. Plusieurs forum citent l'importante visite officielle de Gorbatchev au Japon : http://archives.lesoir.be/urss-japon-vaincre-la-mefiance_t-19910417-Z03VEY.html

"Mercredi 17 avril 1991 : URSS-JAPON: VAINCRE LA MÉFIANCE
Proche de l'effondrement, l'Union soviétique a besoin de l'aide du richissime Japon qui ne réclame en échange que la restitution de quelques îlots volcaniques.
TOKYO De notre correspondant particulier
Mikhaïl Gorbatchev est arrivé hier matin à Tokyo, pour une visite officielle de quatre jours au Japon. Le numéro un soviétique a été reçu par l'empereur Akihito et l'impératrice Michiko, avant d'entamer une première série d'entretiens avec le Premier ministre Kaifu. Les deux dirigeants y ont convenu de promouvoir des réformes radicales dans les relations entre les deux pays."



- "Cosmos 92" : Le plus simple : La participation d'un cosmonaute Allemand à un séjour dans la station Mir, représentée sur le cadran.

Wikipédia :

" Soyouz TM-14 - 17 mars - 10 août 1992 - Vol Intercosmos
Alexander Viktorenko
Alexandr Kaleri
Klaus-Dietrich Flade - Allemagne"


"Le vol Soyouz TM-14 est la première mission Soyouz lancée après la dissolution de l'Union Soviétique. L'un des membres de l'équipage de cette mission, Klaus-Dietrich Flade, un aviateur formé en RFA, est le deuxième Allemand à visiter une station spatiale, après Sigmund Jähn qui avait passé quelques jours sur Saliout 6 pour le compte de la République démocratique allemande en 1978. Flade retourne peu après sur terre à bord de Soyouz TM-13, un véhicule lancé l'année précédente."


_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  kikitoo Sam 24 Mar 2012 - 22:53

fcafca a écrit:Jeudi 15 mars, coup de bol énorme : 42.39 €

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270928716554&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp4712.m570.l1313%26_nkw%3D270928716554%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_TitleDesc%3D0%26_fvi%3D1%26bkBtn%3D%26_rdc%3D1

Reçu en fin de semaine. Belle bête :

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Cosmos10

Magnifique !
kikitoo
kikitoo
Kamarade
Kamarade

Messages : 64
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 25 Mar 2012 - 13:56

Merci fcafca pour les infos. Il ne te manques plus que le modèle commémoratif pour la mission antarès.

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Poljot13

Mission Franco/Russe pour le CNES en direction de la station MIR avec le spationaute Michel Tognini.
La mission avait pour but l'expérimentation médicale, la physique des fluides et la technologie spatiale et la technologie.
Michel Tognini est le troisième Français à partir pour l'espace. Antarès est le nom de l'étoile la plus brillante de la constellation du scorpion.

Sources: site de la Nasa, Wikipédia
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono Empty Re: Votre avis m'intéresse :) POLJOT Chrono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum